Meminisse chez Doki-Doki

Les éditions Doki-Doki ont annoncé la sortie prochain d'une série en 2 tomes du nom de Meminisse.

 


Lycéen sans histoire, Rai n’a plus le moindre souvenir de sa jeune enfance. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre une fille mystérieuse capable de manipuler les souvenirs, qui a pour mission de le protéger d’une attaque imminente. Il est en effet la cible de personnes dotés de super-pouvoirs qui défient l’entendement. Mais pourquoi lui ? Et quels secrets cache-t-il ?

La série est signée Makoto SHIOZUKA que l'on connait déjà pour avoir dessiné le manga Shimba Ra Da sorti chez Tonkam en 2012.

Sortie des deux tomes le 23 août en France.


Source: Doki-Doki
Commentaires (4)
  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="PetiteFleurdeLotus":1laghg9y]Meminisse est un mot latin qui signifie "se souvenir". Donc non, ils n'auraient pas dû le transcrire avec des accents.[/quote:1laghg9y] Oh, tu as raison, je n'avais pas pensé que le manga utilisait le mot latin... Bon, ça n'empêche que les gens le prononceront quand même mal. Tori.

  • PetiteFleurdeLotus

    Meminisse est un mot latin qui signifie "se souvenir". Donc non, ils n'auraient pas dû le transcrire avec des accents.

  • Willos
    Willos
    Membre

    Merci Tori, celui là est visuellement ultra piégeant en effet.

  • Tori
    Tori
    Staff

    Encore un titre qui va être écorché, entre ceux qui inverseront le deuxième M et le N et ceux qui ne prononceront pas le dernier E, alors qu'il se prononce "é"... Ils auraient dû le transcrire "Méminissé", il y aurait eu moins de risque (ils n'y a que le double S qui passerait quand même à la trappe dans la bouche de la majorité des Français). La prononciation, normalement, ressemble à "Méminis'sé". Tori.