Critique Outlaw players 3

Outlaw players a su confirmer sa bonne dynamique dans le second opus. Les péripéties de Sakuu nous promettent encore de nombreuses surprises alors qu’en est-il dans ce troisième volume ?

Notre protagoniste se retrouve encore dans une situation délicate en ce début de tome et il va devoir à nouveau démontrer sa valeur pour s’en sortir. Mais malgré l’enjeu, Sakuu fait preuve une nouvelle fois d’humour avec des expressions du visage parfois hilarantes. La mise en scène et le découpage sont toujours parfaits et l’action est très bien retranscrite. C’est dynamique et le dessin est un réel plaisir pour les yeux. Ce qui fait la force d’Outlaw players, est son récit particulièrement rythmé. Mais au-delà de ça, on progresse bien dans l’histoire et l’auteur nous plonge dans de nouvelles intrigues avec de nouveaux mystères et des personnages très charismatiques. Cela nous démontre une nouvelle fois la richesse dont fait preuve la série.

Les combats sont originaux tout en s’inspirant de scènes cultes. On monte crescendo dans l’intensité et on nous montre toute la puissance des reliques qui commencent à prendre une place importante dans le jeu. Shonen prend le soin de développer son histoire et n’expédie pas les duels en trois ou quatre pages. Il y accorde toute son attention ce qui est très appréciable.  Sakuu se prend peu à peu d’affection pour les PNJ et commence à bien s’intégrer au jeu. L’immersion n’en est alors que plus réussie. Mais notre protagoniste va également devoir compter sur ses amis car ce tome réserve de nombreux affrontements qui ne vont pas être de tout repos. Il y a d’ailleurs quelques retournements de situations qui vont donner encore plus de piment à l’action.

De nouveaux enjeux de pouvoir font leur apparition en fin de tome. C’est un aspect qui peut s’avérer intéressant mais qui reste à développer. Mais on ne s’inquiète pas pour la suite car le combat final et les quelques révélations annoncent du très bon pour la suite.

Végéta69

Journaliste/assistant de production. Passionné de mangas depuis l'âge de 10 ans, j'apprécie autant du shonen que du seinen. Avec mes chroniques, je partage avec vous ma passion en vous proposant mon humble ressenti, tout en essayant de garder un esprit critique et objectif pour vous satisfaire. mail: vegeta69mj@yahoo.fr