Critique One Punch Man 6

Un ordre de mobilisation d'urgence a été donné ! Les héros de classe S sont convoqués et se réunissent au Q.G. de l'Association des héros, tandis que Saitama, le seul classe B, se tape l'incruste. Tout le monde est alors informé de la prédiction annoncée par la grande voyante Mme Ridma. La Terre court un grand danger !

Une mission qui réunit tous les héros de la classe S ? Cela promet de l’action ! Quand est-il dans ce tome ? Nous allons le voir tout de suite !

La réunion des héros de classe S est assez impressionnante. Tous ont une personnalité bien à eux, certains sont mêmes très atypiques ! Mais rien ne semble intimider Saitama qui reste très à l’aise parmi eux. L’humour de notre protagoniste est toujours aussi ravageur et ce n’est que plus appréciable pour l’ambiance de la série. L’auteur mélange toujours enjeu dramatique et scènes décalées. L’alchimie opère et on ne s’en lasse pas ! En soit, la recette reste la même, à savoir : sauver la Terre d’une menace extérieure tout en faisant appel aux héros. Mais le principe reste très efficace.

Les antagonistes sont aussi charismatiques les uns que les autres. L’auteur fait toujours dans l’excès et on assiste à du grand spectacle. Le récit est très rythmé et fait une nouvelle fois preuve d’une énorme intensité. Les scènes d’action sont démesurées et l’action est incessante. Le lecteur se délecte de chaque passage. On enchaîne combat sur combat, c’est un pur régal ! A chaque tome de One punch man, on se demande comment l’auteur va parvenir à établir un danger encore plus menaçant mais One nous surprend à chaque fois ! Les ennemis sont de plus en plus puissants et il faut établir une stratégie efficace. Bien sûr, je ne parle pas de Saitama, qui une fois n’est pas coutume, prend ses propres initiatives dans cet opus.

Quant au dessin, les planches de Yusuke Murata sont toujours aussi somptueuses et offrent des scènes d’action à couper le souffle.

 

Végéta69

Journaliste/assistant de production. Passionné de mangas depuis l'âge de 10 ans, j'apprécie autant du shonen que du seinen. Avec mes chroniques, je partage avec vous ma passion en vous proposant mon humble ressenti, tout en essayant de garder un esprit critique et objectif pour vous satisfaire. mail: vegeta69mj@yahoo.fr
Commentaires (0)