Critique Love, be loved, Leave, be left 3

Io Sakisaka se montre plutôt douée lorsqu'il s'agit de faire évoluer doucement la mentalité de ses deux héroïnes. C'est en tout cas ce qui ressort de la lecture des deux premiers tomes qui offre jusqu'ici une lecture plus que plaisante et rafraîchissante. On a donc pu voir Yuna sortir peu à peu de son rôle de jeune fille renfermée et Akari se lancer dans une toute nouvelle expérience amoureuse. Sachant la complexité des relations entretenues entre nos quatre principaux personnages avec tout ses non dits et ses sentiments refoulés, on est absolument impatient de débuter la lecture de ce troisième opus.

Un tome qui sera plus centré sur le personnage d'Akari qui expérimente l’amour sous un tout nouvel angle. Jusqu'à présent, la jeune fille ne s'intéressait qu'aux garçons qui lui signifiaient explicitement leurs attirances pour elle. Autrement dit, elle ne prenait aucun risque et se disait que les sentiments apparaîtraient naturellement au fil du temps passé avec cette personne. Cette hypothèse de tomber amoureux après avoir entamé une relation est tout à fait plausible et donnait un petit côté originale au récit même si on se rend vite compte que le chemin le plus facile n'est pas forcément le meilleur question amour.

Malgré le risque de se voir repousser, l’amour se révèle toute de suite plus intense lorsqu'il existe déjà à la base une certaine attirance que ce soit pour le physique ou la personnalité de la personne. En effet, on a le cœur qui bat la chamade, on ne peut s'empêcher de la chercher du regard ou de rougir en sa présence, on espère de plus en plus fiévreusement que cette personne nous remarque. L’auteure met donc joliment en scène tous ses petits changements à travers le personnage d'Akari et parvient ainsi à capter l'attention de ses lectrices sans difficultés mais aussi à les tenir en haleine puisque le jeune homme ne semble pas indifférent au charme de cette dernière. De plus, le personnage de Kazuomi renferme une certaine singularité donnant réellement hâte de le découvrir.

Elle continue également de jouer la carte de l’amour interdit avec un Rio qui parvient de moins en moins a refouler ses sentiments au fur et à mesure qu'il remarque les changements chez celle qu'il aime passionnément. Sans oublier notre petite Yuna qui est à la fois heureuse de voir son amie s'ouvrir a l’amour et d'autre part triste de voir celui quelle aime avoir le cœur brisé.

snoopy