Sword Art Online The Movie - Ordinal Scale au cinéma !

Enfin dans deux salles pour le moment...

Le film d'animation Sword Art Online The Movie - Ordinal Scale va avoir droit à 2 avant-premières en France : le 19 février à 20h00 au Cinéma le grand rex à Paris et le 20 février à 20h30 au cinéma Kinepolis à Lille.
 


Adapté d’un roman (light novel) écrit par Reki Kawahara publié à partir de 2009 au Japon et 2015 en France (Ofelbe), la saga S.A.O. a très vite conquis les fans à travers le monde. Le succès a été décuplé avec l’adaptation en série TV en 2012. Les deux saisons, rien qu’en France, ont réuni 4 millions de vues sur la plateforme de V.O.D Wakanim. Par la suite, les séries ont été diffusées sur France 4, Game One, Netlifx et Zive.

Mêlant habilement les univers de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role-Playing Game) de fantasy et d’action, S.A.O. s’est imposé auprès de millions de jeunes comme l’une des licences les plus suivies au même titre que Final Fantasy ou World Of Warcraft. La finesse de réalisation des versions animées produites par A.1 studio (Fairy Tale, Black Butler) ont propulsé S.A.O sur la scène internationale comme la licence de tous les records qu’ils s’agisse des ventes DVD (1 million de ventes à travers le monde dont plus de 100 000 unités en France), talonnant ainsi One Piece ouNaruto. Phénomène unique de la culture geek et digitale, Sword Art Online séduit la jeunesse grâce à des thématiques universelles : le passage à l’âge adulte, l’amitié, l’attrait des univers virtuels et des nouvelles technologies, l’influence des réseaux sociaux et des inter-connectivités.

Pour information, le film sort le 18 février au Japon donc on peut pas faire plus rapide ! Le film sera ensuite diffusé plus largement partout en France au printemps.

Source: @Anime et Eurozoom
Commentaires (5)
  • Willos
    Willos
    Membre

    [quote="floboum":1q61yqgv]J'aimemerais bien savoir d'où vient le chiffre de 100 000 dvd de SAO vendus en france O_o J'ai un peu de mal à le croire au vu des ventes actuelles pour l'animation japonaise...[/quote:1q61yqgv] Ben rien que sur MS il y en a déjà presque 3000 d'enregistrés. Et peut-être qu'ils ont compté les disques dans chaque coffret :mrgreen: C'est peut-être anecdotique, mais dans les ventes tu peux inclure l'import, non pas celui que tu crois, celui des Japonais qui achètes les VF, parce qu'ils se foutent bien d'avoir un sous-titrage français sur une édition gold, quand même avec les frais de port ils restent parfois largement de dessous de 50% du prix de leur édition la plus bas de gamme (va faire un tour sur Amazon.co.jp, c'est marrant les notes et leur nombre).

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
    Membre

    Ha ba enfin

  • floboum
    floboum
    Membre

    J'aimemerais bien savoir d'où vient le chiffre de 100 000 dvd de SAO vendus en france O_o J'ai un peu de mal à le croire au vu des ventes actuelles pour l'animation japonaise...

  • thieuthieu
    thieuthieu
    Membre

    J'espère qu'il passera à toulouse. L'ABC le passera peut être avec un peu de chance.

  • onizuka-sensei

    ça tombe bien je suis en train de me refaire l'anime et le jeu Android est assez sympa aussi. J'espère juste qu'on pourra avoir une diffusion un peu plus large