Critique Say I Love You 14

Le tome précèdent fut une excellente surprise entre les démarches difficiles de Megumi pour se dégoter une agence de mannequinat en France et la relation Rin/ Kai qui s’annonce passionnante tant le parcours des jeunes gens est profondément diffèrent. Si l’auteure poursuit dans cette voie, cette suite devrait être tout aussi captivante.

Mei et Yamato partent en vacances à la plage avec leurs amis pour profiter de leur dernier été de lycéens. Mais l’ambiance a bien changé depuis la dernière fois…
De leur côté, Rin et Kaï sortent toujours ensemble, mais leur relation n’est pas si simple. Ren, quant à lui, semble nourrir d’étranges sentiments à l’égard de Mei.

On ne reprendra pas la lecture comme on l’avait imaginé aux côté de Megumi, l’auteure choisissant d’opérer tout doucement un rapprochement entre Mei et Ren; histoire de bousculer un peu notre petit couple star.

Parallèlement, nos amis partiront en voyage comme ils l’avaient fait l’année passée. L’occasion pour nous de constater l’évolution des jeunes gens et de leurs relations. On verra ainsi de nouvelles têtes s’inviter à la fête pour un moment débordant de complicité et de bonne humeur. Profitant d’un moment d’intimité, Yamato se confiera à Mei. Toujours en proies à ses doutes, le jeune homme lui racontera une petite mésaventure vécue récemment et qui sera très loin de le rassurer. Il savait pertinemment qu’en choisissant un métier à vocation artistique, il lui serait difficile d’en vivre de sa passion ; le chemin sera long et semé d’embûche avant d’avoir une chance d’être reconnu dans le métier. L’auteure excelle dans la mise en scène de tous ses doutes qui nous poursuive quand on est en passe de devenir adulte. Elle appuie sur la corde sensible des lectrices tant on s’est attaché à Yamato au fil des tomes, on ne peut donc qu’être interpellé par ce que ressent le jeune homme. Mais il ne sera pas le seul à être confrontés aux difficultés, Mei renonce également à quelque chose qui lui tenait à cœur afin de se consacrer pleinement à sa formation. Un bon passage même si j’aurai aimé voir les deux jeunes gens se rapprocher d’avantage.

On en reviendra rapidement à Ren, un personnage dont on prend plaisir à découvrir et qu’on apprécie pour de multiples raisons notamment son petit côté geek, sa façon particulière de percevoir les personnes gravitant autour de lui et sa différence de personnalité avec sa sœur jumelle. Le plus intéressant reste la façon dont il va s’intéresser à Mei, il se méfie d’elle tout en étant irrésistiblement attiré par elle. Il a donc du mal à accepter ses sentiments nous donnant ainsi terriblement envie de voir comment va évoluer leur relation d’autant plus qu’on sait Mei profondément amoureuse de Yamato et ce dernier terriblement jaloux ; de futures perspectives qui nous réjouissent déjà.

Malgré une lecture plaisante sur une bonne partie de ce quatorzième tome, deux déceptions viendront un peu gâcher ce dernier. La première concernera la relation Rin/Kai dont j’attendais personnellement beaucoup plus que ce que l’auteure nous a offert. Appréciant énormément l’idée de voir se former un couple aussi atypique entre un Kai prisonnier des blessures de son passé et une Ren insouciante n’ayant jamais vécu de drame personnel. L’auteure avait donc tout en main pour nous faire vivre une très belle histoire d’amour avec une multitude de perspectives s’offrant à elle. Cela n’engage que moi bien sûr mais je reste très déçue de la tournure que va prendre leur relation ; espérons que l’auteure reviendra sur le personnage de Kai qui s’est révélé à nouveau fort intéressant et qui serait dommage de reléguer au second plan. La deuxième déception sera le retour de Megumi de son séjour en France. Non seulement, l’auteure nous prive de voir comment la jeune fille s’est débrouillée après avoir décroché son contrat mais n’évoquera que très sommairement l’évolution de sa relation avec le photographe. Ajouté à cela le fait qu’on ne reconnaîtra absolument pas la jeune fille, tout ce qui faisait l’originalité de sa personnalité s’est subitement envolé ; un peu comme elle l’avait fait avec Mei mais en plus brutal.

snoopy