Critique Oldman 3

Oldman s’est offert un départ fructueux avec deux premiers tomes réussis. Une entrée réussie dans le monde médiéval avec une touche de magie qui sort de l’ordinaire. La série maintient-elle toujours son niveau avec ce troisième opus ? Nous allons le voir tout de suite !

Oldman et ses compagnons se retrouvent coincés dans la ville. Tous les gardes sont à leurs recherches et ce ne sera pas chose facile de s’extirper du guet-apens. Nos protagonistes doivent rapidement trouver une solution. Dès le départ, le lecteur est plongé dans l’action et c’est à un rythme effréné qu’on suit l’évasion d’Oldman. Les relations entre les personnages sont assez particulières donnant parfois lieu à des situations et des dialogues décalés. On s’attache petit à petit à ce groupe qui met tout en œuvre pour faire tomber la Reine.

Comme dans les précédents volumes, c’est toujours un vrai plaisir de suivre les combats à l’épée et au tir à l’arc. C’est le réel point fort de la série qui se familiarise parfaitement avec la période médiévale tout en y ajoutant des éléments originaux et inattendus. Les amateurs du genre seront servis. En revanche, pour ceux qui cherchent un récit historique, mieux vaut passer votre chemin. Ce n’est pas du tout l’objectif de la série. On appréciera davantage la créativité du mangaka.

Le passé des personnages se dévoile habilement au cours du tome ce qui rend l’intrigue encore plus prenante. L’antagoniste est intéressant et utilise un outil de combat plutôt original. De plus, il y a une véritable hostilité entre les personnages qui donne de l’ampleur au conflit entre ces derniers. Même si le principe de la vengeance demeure assez classique, il reste efficace. Le combat qui va suivre va d’ailleurs être d’une très grande intensité. Le lecteur n’a pas le temps de souffler et suit l’opposition entre Hammer et Rebecca avec attention. Le tout servi avec un dessin juste magnifique. Fourni de détails, il correspond parfaitement au contexte.

Finalement, le réel problème de ce volume est qu’il se lit beaucoup trop vite. Résultat, on a l’impression de ne pas tellement avoir avancé dans l’histoire car on s’est essentiellement concentré sur l’affrontement entre Hammer et Rebecca.

Végéta69

Journaliste/assistant de production. Passionné de mangas depuis l'âge de 10 ans, j'apprécie autant du shonen que du seinen. Avec mes chroniques, je partage avec vous ma passion en vous proposant mon humble ressenti, tout en essayant de garder un esprit critique et objectif pour vous satisfaire. mail: vegeta69mj@yahoo.fr