Your name cartonne au Japon

Et c'est un euphémisme

Comme vous le savez peut-être le film d'animation de Makoto Shinkai "Your name" sortira sur les écrans français le 28 décembre prochain. Alors que le film n'arrêtait pas de battre des records au Japon, voilà qu'il vient d'entrer dans le top 3 des films japonais les plus rentables de tous les temps !



Your name vient même de dépasser Princesse Mononoke, évènement symbolique. En tout cas, sachant cela, on a encore plus hâte de découvrir ce film et nos attentes n'en sont que plus grandes !

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille !

Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.

Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?


©2016 TOHO CO., LTD. / CoMix Wave Films Inc. / KADOKAWA CORPORATION / East Japan Marketing & Communications,Inc. / AMUSE INC. / voque ting co.,ltd. / Lawson HMV Entertainment, Inc

Source: @anime, Eurozoom
Commentaires (7)
  • taki_mitsuha111

    J’aime absolument ce film! Il y a trios jours, ce film a été à l’affiche. Pendant ces trois jours, il a battu des records très vite. Heureusement, je l’ai regardé avec ma copine. Je m’étonne par l’histoire, des images, la musique d’ambiance, etc. particulièrement, c’est l’instant où Mitsuha et Taki se sont rencontrés sur la falaise. Ça me touche. J’aime beaucoup la fin de ce film parce que ce n’est pas le résultat horrible. Dans le film 5 centimètres par seconde, le réalisateur Makoto Shinkai ménage un résultat que les deux personnes principales se frôlent dans la rue. Mais pour Your Name, Mitsuha et Taki se sont rencontrés à Tokyo finalement. Je la cherche, n’importe quand, n’importe où, n’importe comment, pour savoir seulement votre prénom. Quelle bel histoire!

  • Shee
    Shee
    Membre

    J'espère qu'il sera diffusé vers chez moi, mais j'ai peu d'espoir :/

  • Sorata
    Sorata
    Staff

    Voir un film de Makoto Shinkai et mourir.... Je pense qu'il n'y a rien de plus beau au monde et j'espère que celui ci sera à la hauteur de ses prédécesseur!

  • Théo n.0
    Théo n.0
    Membre

    Hâte de le voir ! J'ai pas été assez rapide pour l'avant première malheureusement :(

  • TheThief
    TheThief
    Membre

    en tout cas, les places pour la séance à Paris avec Makoto Shinkai sont parties en moins de 3h :'(

  • Pouki
    Pouki
    Membre

    J'éspère trouver un cinéma a proximité de chez moi qui le diffusera, mais vu mon coin paumé ça risque d'être un peu compliqué.

  • Enkadark
    Enkadark
    Membre

    Par contre en France la diffusion toujours aussi chaotique. :evil: