La maison du soleil chez Pika

Laissons laissons...

 Les éditions Pika ont annoncé l'arrivée du premier tome de La maison du soleil (Taiyô no ie) dans leur catalogue.

Petite, Mao passait ses journées dans la famille Nakamura. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide laissé par l’absence de sa mère, partie avec un autre homme, et celle de son père, travailleur acharné. Plusieurs années ont passé… Le père de Mao s’est remarié et construit une nouvelle vie de famille à laquelle la jeune fille se sent étrangère. Hiro, l’aîné des Nakamura, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Face à la détresse de la jeune fille, il lui propose d’emménager chez lui…

Ce shojo signé TAAMO compte 13 tomes en tout. Le premier tome arrivera chez nous dès le 18 janvier 2017. Un extrait est d'ores et déjà disponible : 



La maison du soleil vous tente ?
Ajouter à vos envies




Source: Pika
Commentaires (1)
  • Therru
    Therru
    Membre

    À noter que le titre a remporté le Kodansha Manga Award catégorie meilleure shôjo, un prix qui a récompensé bon nombre de titres de qualité (Seven Deadly Sins, Mon Histoire, Chihayafuru, L' Attaque des titans, etc.) Un de mes titres préférés pour sa grande sensibilité et son excellent traitement d'un sujet relativement difficile. Un titre romantique avec un vrai fond et sans niaiserie (mais du pathos par contre), à lire absolument. Surtout que d'après l'extrait, la trad. a l'air de qualité (ouf !) Allez, plus que Baby Steps (je rêve un peu de voir un titre de sport réaliste, très long et toujours en cours sortir chez nous, mais c'est vraiment excellent...) et Ushio to Tora (HAHAHAHA... I made myself sad... Chez Ki-Oon peut-être, qui a sorti Springald récemment ? C'est proche d'un Animal Kingdom graphiquement, c'est juste un peu long...) et j'aurai tout les titres que j'ai lu en scans en version physique.