Your name sera diffusé en France en 2016 !

Mais de justesse

On entend parler depuis un moment de Your Name, le dernier film de Makoto Shinkai (The Garden of Words5 Centimètres par Seconde) qui ne cesse de battre des records au Japon. On savait qu'il allait sortir en France mais on ne savait pas exactement quand. C'est donc avec une grande joie que @Anime et Eurozoom ont annoncé la diffusion de ce film en France à partir du 28 décembre 2016.


Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Maintenant reste à voir si le film sera programmé dans un cinéma près de chez vous !


Source: @Anime
Commentaires (6)
  • Therru
    Therru
    Membre

    "In your Eyes" (petit film indé excellent et dispo sur Netflix et impossible d'obtenir en Blu-Ray...) à la japonaise, en quelque sorte. Le style de Shinkai est en tout cas immédiatement reconnaissable sur les affiches. Pour les Belges, le film sera sûrement diffusé pendant le festival "Anima" de février, en tout cas il y a de grandes chances.

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
    Membre

    Hate de le voir

  • Enkadark
    Enkadark
    Membre

    Pas très fan des films de Makoto Shinkai, mais s'il passe près de chez moi j'irais le voir. ^^

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    J'avais vraiment aimé "5cm par seconde" et le résumé (ainsi que l'affiche :P) me donne vraiment envie de voir ce film. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre par contre :D

  • nicxel
    nicxel
    Membre

    Oui c 'est vrais que on peut dire 2016 vue que l'année n'est pas totalement fini lool

  • Théo n.0
    Théo n.0
    Membre

    En voilà une bonne nouvelle, au moins on attendra pas trop longtemps.