Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine chez Glénat

Quand Fuyumi SORYO s'attaque à la cour de Versailles

Les amateurs de mangas historiques seront ravis d'apprendre que le premier tome de Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine de Fuyumi SORYO (MarsCesare) sortira le 21 septembre prochain aux éditions Glénat.



Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sophia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux. 
Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice. 
Avec la précision qu'on lui connaît déjà sur Cesare et grâce au soutien du Château de Versailles, ce n'est plus un simple manga, mais une plongée virtuelle au cœur de la cour au XVIIIe siècle que l'auteur vous offre. 

Ce manga sortira en avant-première chez nous et un peu plus tard au Japon. Idéal si vous voulez faire le lien avec l'excellente série Innocent qui met également en scène Marie-Antoinette.
 

Source: Glénat
Commentaires (1)
  • Kagemaru
    Kagemaru
    Membre

    Voilà qui explique la lenteur de parution de Cesare !