Présentation de God Eater 2 Rage Burst

A divinis

Advertisement

Article sponsorisé par Bandai Namco.

Trois ans après les événements survenus dans GOD EATER: Resurrection, une étrange pluie rouge déclenche la Peste noire, une pandémie totalement incurable et mortelle. Les membres du Blood, une unité spéciale affiliée à l’organisation Fenrir, sont chargés d’enquêter sur le phénomène. Nouvelle recrue de l’unité, vous allez découvrir des armes incroyables, affronter des monstres titanesques et coopérer avec des personnages légendaires pour protéger l’humanité.

God Eater 2 Rage Burst est un A-RPG dont le gameplay s’articule autour de missions à effectuer seul ou en équipe de 4 maximum (3 NPC dans le mode solo et 3 autres joueurs en ligne). Le but est toujours d’abattre des Aragamis, plus ou moins nombreux.

Lors de ces missions il vous faudra être plus tacticien que bourrin. Si les premières missions sont très faciles et ne mettent pas trop en avant cette technicité à apporter à votre style de jeu, ne pas réfléchir et vous retrouver cerné par plusieurs Aragamis risque de vous être fatal.

 

Le fait que la taille des maps soit assez restreinte joue également sur l'aspect tactique et la nervosité des combats. Il vous faudra constamment analyser le type d’Aragami, il y en a une bonne centaine, et leurs positions afin, si possible, de vous en débarrasser un à un avant qu’ils ne se regroupent. Pour vous débarrasser de ces Aragmis vous n'aurez à votre disposition que votre God Arc. Celui-ci qui se compose de trois éléments: une arme corps à corps (lame, lance, faux, marteau au choix), une arme à distance (bazooka, sniper, gatlin, pistolet) et d’un bouclier de défense. Il ne tient qu'à vous d'alterner entre chaque mode de votre God Arc pendant le combat afin de parer à toutes les situations.

 

Les missions vous permettent de faire avancer l’histoire mais également de farmer des matériaux et des Armes Divines dans le but d’améliorer votre équipement. C’est en effet la seule façon d’augmenter les caractéristiques de votre personnage.

Les trois parties de votre God Arc peuvent être améliorées par des Armes Divines usagées comportant des caractéristiques spéciales (par exemple des PV supplémentaires) que vous pourrez donc transférer sur votre équipement. Le nombre de caractéristiques par arme et bouclier étant limité à quatre il vous faudra choisir avec soins les modifications apportées. Si l’on peut toujours remplacer une caractéristique par une autre sachez que celle que l’on enlève est perdue définitivement.

Votre God Arc n’est pas la seule chose que vous pouvez crafter dans le jeu puisque vous pouvez également confectionner de nouveaux vêtements, des items supplémentaires visant à améliorer votre arsenal mais également un éditeur de balles assez impressionnant.

Vous l’aurez compris, ce sont des heures de farm et de craft qui vous attendent dans God Eater 2 Rage Burst.

Je ne suis pas assez patient pour farmer pendant des heures, j’ai donc préféré me concentrer sur l’arc principal et, même si je ne l’ai pas encore terminé, il devrait pouvoir vous tenir en haleine entre 30 et 50 heures selon votre style. Et si cela n’est pas suffisant pour vous sachez que l’édition européenne de God Eater 2 Rage Burst est accompagnée de son prédécesseur God Eater Resurrection qui a une durée de vie à peu près équivalente. Deux jeux pour le prix d’un en somme et surtout une histoire complète puisque l’univers de God Eater s’étend sur deux jeux mais également un anime de 13 épisodes.

Si vous ne l’avez pas regardé sachez que celui-ci est réalisé par le studio Ufotable (Fate Zero, Fate Stay Night). C’est d’ailleurs Ufotable qui s’occupe des cinématiques des jeux et si vous n’avez pas accroché au style de l’anime pas d’inquiétude puisque c’est une animation plus classique qui a été employée cette fois.

Vous pouvez rattraper votre retard en visionnant l’anime God Eater sur ADN ou Daisuki.

De plus, pour vous mettre encore plus dans l’ambiance vous pouvez regarder ci-dessous le prologue de 12 minutes dont l’histoire se déroule avant les évènements de God Eater Resurrection.

Vous l’aurez compris, l’univers de God Eater est plutôt riche et c’est justement ce qui en fait sa particularité mais n’allez pas croire qu’il faille absolument avoir fait Resurrection pour jouer à God Eater 2 Rage Burst. L’introduction, les différents dialogues et la base de données très fournies suffisent amplement à combler les éventuelles questions que vous pourrez vous poser.


Le jeu (ou plutôt les jeux) sera disponible le 30 août sur PS4, PS Vita et en version PC numérique. Notez d’ailleurs que sur PS4/Vita le Cross Play/Save est disponible ce qui vous permettra de continuer votre partie n’importe où.

Pré-commander God Eater 2 Rage Burst



onizuka-sensei

Commentaires (0)