Redjuice à Japan Expo : le programme

Et un dessin exclusif en prime

L'illustrateur Redjuice sera présent à Japan Expo du 7 au 10 juillet prochain. 

Cet illustrateur et designer s’est fait connaître sur internet en participant aux créations des groupes Livetune et Supercell, le propulsant au premier rang des illustrateurs en vogue du moment et lui ouvrant de nouvelles opportunités dans les domaines du manga, de l’illustration de presse mais également du jeu-vidéo.
Son style, aisément reconnaissable mariant délicatement éléments 3D et finesse des traits, a déjà conquis des milliers de fans au Japon.
En 2015, il réalise le chara-design de la trilogie de films « Project Itoh » : Genocidal Organ, , et The Empire of Corpses. The Empire of Corpses et ont été sélectionnés au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2016.

Voici le dessin exclusif qui servira de support pour toutes les dédicaces : 

 
 
PROGRAMME
Jeudi 7 juillet de 14h15 à 15h45 : Masterclass avec redjuice
Vendredi 8 juillet de 13h00 à 15h00 : projection du film en
salle vidéo, suivie à 16h45 à 17h30 d’une conférence sur l’implication de redjuice sur ce film sur la scène Yuzu
Dimanche 10 juillet de 13h15 à 14h30 : conférence et Live drawing de redjuice sur son parcours d’illustrateur
- Séances de dédicaces : à l'occasion de sa venue redjuice a réalisé un dessin exclusif pour les fans français (qui sera reproduit sur tous les supports de dédicace).
 
Il y aura également une exposition "HOW TO MAKE AN ANIMÉ ? BY STUDIO4°C (MEMORIES, MIND GAME, AMER BETON), les étapes de la création du film " : 
En collaboration avec le STUDIO4°C, Japan Expo vous propose de pénétrer dans les locaux d’un studio d’animation pour découvrir les étapes de la création d’un film d’animation grâce à l’exposition How to make an anime with STUDIO4°C. Découvrez les étapes de la réalisation du film , l’un des trois longs métrages de Project Itoh, réalisé par le STUDIO4°C. Cette exposition unique revient sur les différentes étapes de production. Les principales phases du processus sont expliquées, de la préproduction (lancement du projet, scénario, élaboration des divers éléments) à la finition (images de synthèse, mise en place du cadre, photographie, montage), en passant par les étapes essentielles de la réalisation (storyboard, layout, poses clé, intervalles, décors). De nombreuses illustrations, croquis et dessins originaux utilisés pour la création du film seront exposés en exclusivité à Japan Expo. Des interviews vidéo du staff du film ponctueront chaque étape de l’exposition.
 
Et puis n'oublions pas que The Empire of Corpses et < harmony /> sortiront en édition combo DVD/Blu-ray collector chez @Anime pour Japan Expo.

Sources:

@Anime

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

REDJUICE, @anime, The Empire of Corpses (Film), < harmony /> (Film), Genocidal Organ (Film)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

1 commentaire

Avatar de Moraa

Il manque le nom du film projeté le 8 juillet dans le programme (ce sera harmony apparemment).
Je suis curieux de voir l'exposition sur la création du film, ça peut être intéressant.