Cobra - Return of Joe Gillian pour 2018

Nouvelle série d'animation pour Cobra

Bon nombre d'entre vous connaissent Cobra, ce personnage emblématique du manga créé par Buichi TERASAWA à la fin des années 70. Le manga a rapidement obtenu son adaptation en série TV dès 1982 puis une autre en 2010. Mais voilà que le couvert est remis avec l'annonce d'une nouvelle série TV pour 2018 : Cobra - Return of Joe Gillian.


Cette série sera le fruit d'une collaboration entre Monaco et le Japon. En effet, ce projet a été initié par Shibuya Productions, société basée dans la principauté. Mais ici, c'est le Rugball qui va être mis à l'honneur. Vous savez, ce sport hybride sorte de Baseball où tous les coups sont permis (ceux qui ont lu ou vu Cobra doivent s'en souvenir). 

L'annonce a été faite lors du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC pour les intimes) le 27 février 2016 par Cédric Biscay, le président de la société de production en compagnie de Buichi TERASAWA lui-même.

En voyant arriver de genre de projets sur des licences cultes comme celle de Cobra, on est toujours un peu méfiant et on a peur que le résultat ne soit pas à la hauteur. Et puis soyons honnête, on se dit aussi que certains ont envie de tirer sur la corde au maximum en profitant de la renommée d'une franchise. Cela a un peu été ma première réaction quand j'ai vu que Cobra allait faire son come-back. Mais l'idée de faire une sorte de spin-off sur le Rugball est plutôt bonne au final. Ainsi, on va juste pouvoir profiter de l'univers de la série sans ressasser les mêmes choses et approfondir un élément de la série.

Voici le teaser de ce projet : 


 

Et puis ce genre de sport me fait aussi penser à Rollerball, ce film de 1975 (pas le tout pourri de 2002 avec Jean RENO !) dans lequel on pratique un sport violent (voire mortel) sur rollers avec une balle en métal (y'a même des motos et tout...c'est un peu n'imp. ce sport en fait !) qu'on doit mettre dans une sorte de panier. D'ailleurs, l'histoire du film se déroule en 2018... comme la date de diffusion programmée de Cobra - Return of Joe Gillian, coïncidence (j'aime voir des complots partout car ils ont pas pensé un instant à Rollerball !) ? Si je me laissais aller je parlerais même de Speedball qui a fait les beaux jours de l'Amiga et de l'Atari ST à la fin des années 80 mais j'ai assez fait de hors sujet comme ça !

En tout cas, même si cette annonce est faite un peu tôt à mon sens (on aura le temps d'oublier d'ici 2018... ou alors ils vont nous caler un projet Ulule entre temps qui sait ?), c'est plutôt une bonne nouvelle et on peut avoir droit à un anime bien fun non ? En tout cas, espérons-le car Cobra sans humour c'est pas Cobra.

Sources:

Shibuya Productions

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Cobra (Série TV animée), Cobra (Manga), Cobra - Return of Joe Gillian (Série TV animée)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

6 commentaires

Avatar de daftdidiking

Je regarde direct!!! :-)

Avatar de Ekhlyps

Trop cooool !!!!!!

Avatar de alucard972

Je prend direct trop fan

Avatar de FrEaK

Très bonne nouvelle, j'ai fini l'intégrale papier de Cobra le mois dernier (je suis actuellement en train de finir celle de Code:Breaker), donc vivement ce nouvel anime !
Et en plus un anime centré sur le rugball... [url=https://www.youtube.com/watch?v=b6R73gaV0lk:1d3ll8zr]va y avoir du sport[/url:1d3ll8zr] ;o)

Avatar de ALEXA

Très bonne nouvelle ce retour de Cobra ! :D
J'avais déjà posté là-dessus il y a quelques jours, mais ça restait encore dans le vague quant à la diffusion.

Par contre en lisant la news je comprends (peut-être à tort) que ce serait une histoire différente, vu que la news parle de spin-off, de celle du précédent anime. J'avais cru de mon côté que c'était juste une nouvelle version de la même histoire.

Mais de toute façon, que ce soit l'un ou l'autre je prends, j'aime trop Cobra !^^

Avatar de Le_Voyageur

excellente idée , même si il est vrai il ne faut pas oublier que rollerball dénonce les travers de la société , se que ne fera pas Cobra je pense .