DAREDEVIL - SAISON 2 : ELEKTRA

"Ils s'appellent La Main"
Comme promis la semaine dernière, voici la deuxième bande-annonce de Daredevil - Saison 2 qui fait la part belle au personnage d'Elektra :
Créée par Frank Miller dans Daredevil #168 en 1981, Elektra est la fille de l'ambassadeur Hugo Natchios et le premier amour de Matt Murdock. Suite à la mort de son père dont elle tient Daredevil pour responsable, Elektra reprend son entrainement auprès de maitre Stick, puis devient une des disciples de l'organisation La Main avant de fuir. Devenue tueuse à gage, elle est engagée par le Caïd pour assassiner Foggy Nelson mais refuse d'aller au bout de sa mission. C'est alors que le plus impitoyable des tueurs, Bullseye, est envoyé sur ses traces pour "rompre le contrat"...
Daredevil - Saison 2 débarque le 18 mars sur Netflix.
L'acteur Charlie Cox suppose son avenir en tant que justicier aveugle, ainsi que le futur des séries supervisées par la chaine Netflix: [quote:2t6kdzqq]"Based on the show we’ve created, which is very grounded in reality, I’d like to see Punisher maybe show up, a little bit of Elektra maybe. I wouldn’t mind Black Widow making an appearance, and you can’t think about Daredevil for too long without thinking of Bullseye. I don’t know when or if or how that would happen, but it’d be cool if it did." "We’ll begin shooting in the second half of the year. It’ll be the same timeline as the last show, so season two will come out about this time next year. Again, I’m imagining all this, but there’ll probably do Iron Fist or Luke Cage at the same time, followed by the other one [of the two] in the first half of 2016 and then maybe Defenders in the second half of 2016 or the beginning of 2017."[/quote:2t6kdzqq]
[quote="Darkythib":n2eqsukw] Sinon, c'est vraiment une série sur Daredevil? Je trouve que les "pouvoirs" de Matt sont assez peu représenté. Et il est facile d'oublier qu'il est aveugle et à des supers-sens voire un radar dès lors qu'il porte le masque. Ç’aurait pu être bien de représenter ses pouvoirs visuellement. [/quote:n2eqsukw] Je crois que l'idée, justement, c'est que c'est un aveugle. Représenter les pouvoirs visuellement, c'est en quelque sorte tricher avec la matière, surcompenser sa cécité. Ils ont pris le parti de mettre en avant l'ouïe (et un peu le toucher), et de ne représenter la "vision", la perception du monde par Matt, qu'une seule fois. Et je trouve ça très bien, parce que ça rend l'ensemble un peu incompréhensible. Ce type a l'air d'y voir ! Donc même ceux qui le connaissent, le fréquentent et l'aiment depuis des années (Foggy, nommément…) ne croient plus à sa cécité. C'est intéressant. Rajoutons à cela la gestuelle de Charlie Cox, qui rend assez bien l'aveugle athlétique et surdoué qui fait semblant d'être un non-voyant handicapé. Il y a un épisode où il remplit ses poches (clés, crayons…), et c'est très bien rendu, il ne regarde pas ses mains (ce que nous faisons tous), mais les gestes sont assurés. L'ensemble de la série travaille sur un univers d'aveugle. C'est sombre bien souvent, non seulement parce que c'est une série noire et que l'action est nocturne, mais aussi parce qu'on est dans le monde d'un gars pour qui allumer la lumière chez lui n'est pas nécessaire. Donc nous partageons un peu de sa nuit perpétuelle. Dans le même ordre d'idée, la série n'a pas beaucoup d'illustrations sonores (à part dans le dernier épisode, et c'est un peu pesant, au demeurant), la musique étant réduite à portion congrue (surtout dans le début de la série). Et ça, c'est pas mal, parce que ça met bien en valeur l'importance de son ouïe. C'est une manière de "représenter" ses pouvoirs sans avoir à visualiser. [quote="Jack!":n2eqsukw][size=85:n2eqsukw]*Ce qu'il y a de bien avec Daredevil, c'est qu'il a vécu tellement de remous ces dernières années qu'il y a moyen de faire six saisons bien denses en rejouant quelques unes des grandes sagas: Elektra, Bullseye, la découverte de l'identité de Dardevil par Fisk, Karen qui se prostitue, le démasquage public, la prison, etc.[/size:n2eqsukw][/quote:n2eqsukw] Y a plein de choses à faire avec le personnage. Le cabinet peut s'élargir avec l'arrivée d'associés (la mère de Foggy). Matt peut aller en prison. Le cabinet peut fermer et Matt ouvrir une "clinique sociale". L'un des trucs que j'aimerais bien qu'ils se rappellent, c'est la fameuse saga avec le Jester (Marv Wolfman et Bob Brown), quand ce dernier manipule les médias (retour des frères Kennedy, assassinat de flics par Daredevil…), attaquant le héros sur sa réputation (vieille astuce de Wolfman). Aujourd'hui, avec l'omniprésence des écrans et des réseaux sociaux, y a une histoire à faire, qui en plus pourrait constituer une excellente montée de la pression. Jim
[quote="sylvain cordurié":38imwxs8] Annonce ou pas, il y aura une suite. Comme le faisait remarquer Jim, il y a une matière suffisamment dense pour remplir 5 saisons les doigts dans le nez. [/quote:38imwxs8] Surtout, je les voyais mal patienter jusqu'à la fin de la série [b:38imwxs8]Defenders[/b:38imwxs8] pour reprendre [b:38imwxs8]Daredevil[/b:38imwxs8]. Si la série connaît le succès (ce qui semble être le cas), et que les sous rentrent, il n'y a aucune raison de ne pas occuper davantage l'espace. L'énorme vogue super-héros que l'on connaît va durer quelques années encore, mais elle ne sera pas éternelle non plus. Donc les gens (de la télé notamment, puisque c'est de ça qu'on parle) vont pousser à la roue. Faire deux séries voire trois sur une même année ne peut que leur profiter, à moyen terme. Jim
[img:f884q5lb]http://imageshack.com/a/img537/4080/QmsFpw.jpg[/img:f884q5lb] [b:f884q5lb]Daredevil[/b:f884q5lb] aura bien droit à une deuxième saison en 2016. Cependant, le [i:f884q5lb]Showruner[/i:f884q5lb] Steven DeKnight (qui avait remplacé au pied levé Drew Goddard lorsque ce dernier avait rejoint la production de [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/the-sinister-six-drew-goddard-t71000.html:f884q5lb][b:f884q5lb]Sinister Six[/b:f884q5lb][/url:f884q5lb]) sera remplacé par Doug Petrie et Marco Ramirez. En plus d'avoir travaillé sur la précédente saison en tant que, respectivement, co-producteur et producteur superviseur, les deux nouveaux [i:f884q5lb]showruners[/i:f884q5lb] comptent à leur actif des séries comme [b:f884q5lb]Buffy Contre les Vampires[/b:f884q5lb], [b:f884q5lb]Angel[/b:f884q5lb] (marvel continue de parier sur les collaborateurs de Joss Whedon dont Goddard et Knight faisaient parti) ou encore [b:f884q5lb]Sons of Anarchy[/b:f884q5lb].
Barney un smiley n'aurait pas été superflu dans mon message je te taquinais ça ne se voyait ps en fait désolé. Sylvain. Moi je me la pose pas. Jessica Jones est en tournage et sera je pense dispo en fin d'année voir début d'année prochaine. Je ne pense pas que le cast ne doit pas bosser ni même s'il y a de la matière, il faut d'abord voir si c'est rentable. quand j'ai écrit ces lignes je n'avais pas vu que c'était la seconde série la plus télécharger illégalement ce qui est un signe de succès indéniable et peut confirmer une seconde saison dès maintenant.
Et surtout, on se la pose tous cette question, non ?
Vu le rythme de réalisation des autres séries, si Netflix devait attendre la sortie de Defenders pour faire de nouveau apparaître Daredevil, il faudrait au minimum patienter 1 an et demi, voire deux ans. C'est impossible, ne serait-ce que pour des raisons pratiques. Si tu ne fais pas bosser ton cast, certains iront voir ailleurs.
Annonce ou pas, il y aura une suite. Comme le faisait remarquer Jim, il y a une matière suffisamment dense pour remplir 5 saisons les doigts dans le nez.
J'ai terminé la série hier. C'est vrai que les deux derniers épisodes - le 11 ne m'a pas ennuyer, contrairement à certains d'entre vous - sont un peu plus flottants que les précédents. Surtout le dernier où les évènements s'enchaînent un peu trop facilement dans sa deuxième moitié. Mais on est tout de même loin de la cata.
Quant au costume, à part le détail du casque (arcades sourcilières), j'aime assez. Ça rappelle en effet la période armored, ce qui colle à l'approche réaliste. J'irai même jusqu'à dire que j'ai un peu kiffé.
Bref... la suite, c'est quand ils veulent. Et le plus tôt sera le mieux, espèce de KabF à qui je rappelle que râler sur ce forum, c'est mon privilège.
[quote="KabFC":14yujlsc]la série est sortit il y a quoi 3 semaines et tu veux déjà savoir si il y aura une saison 2 tu veux pa le script non plus ? [/quote:14yujlsc] je ne vois ce qu'il y a d'incongru à poser la question. il y a bien des séries dont la prolongation est annoncée avant même la diffusion ou dès les 1ers épisodes je ne saisis pas trop le ton de ta remarque surtout pour dire ça dans la foulée [quote="KabFC":14yujlsc] Je crois que oui il y aura bien une saison 2[/quote:14yujlsc]
la série est sortit il y a quoi 3 semaines et tu veux déjà savoir si il y aura une saison 2 tu veux pa le script non plus ? Je crois que oui il y aura bien une saison 2, je sais plus ou j'ai lu que le showrunner aurait aimé teasé les autres étires, mais qu'étant donné qu'ils étaient les premiers à filmer avant les annonces de casting des autres séries ils n'avaient pas trop pu faire le côté univers partagé et qu'il le ferait plus dans la saison 2 s'il y avait.
[quote="Jim Lainé":vbb3m1yk]Parce que compter les téléchargements, c'est surtout compter les pirates, dans le cas présent, non ? Sachant que, en général, les trucs les plus piratés sont aussi les trucs les plus consommés, compter les téléchargements n'est qu'un indice, une vague prise de température. Qui ne prend son sens que s'il est corroboré avec le nombre de visionnages d'un contenu. Non ?[/quote:vbb3m1yk] Je ne sais pas comment Netflix calcule ses "succès d'audience", mais on sait déjà que [b:vbb3m1yk]Daredevil[/b:vbb3m1yk] est la 2ème série la plus piratée actuellement avec plus de 2 millions de téléchargements illégaux la semaine de sa mise en ligne. Ca la place en deuxième position derrière [b:vbb3m1yk]Game of Thrones[/b:vbb3m1yk], qui reste numéro uno avec plus de 6 millions de téléchargements (ce qui ne l'empêche pas d'être un succès sur HBO).
[quote="KabFC":1i6la223]Pour ma part je préfère Flash, voilà une bonne petite série de super-héros lumineux, un mec qui veut faire le bien en prise avec des dilemmes moral, il y a des pouvoirs, du voyages dans le temps des vannes, bref du super-héros.[/quote:1i6la223] Ce sont vraiment deux trucs très différents. Mais tout ce qui est de ce niveau, je prends.
[quote="sylvain cordurié":3jizd0rs]Quant aux bad guys, on n'est pas non plus dans la vision vraiment caricaturale pour le coup - voire affligeante - que s'en fait un Besson, par exemple.[/quote:3jizd0rs]
Mouais, les Russes de [b:3jizd0rs][i:3jizd0rs]Daredevil[/i:3jizd0rs][/b:3jizd0rs] ne dépareilleraient pas avec les truands de la trilogie [b:3jizd0rs][i:3jizd0rs]Taken[/i:3jizd0rs][/b:3jizd0rs], je trouve.
Cela dit, je suis d'accord avec toi : la série est de très bonne qualité, et ses quelques défauts sont très largement compensés par ses nombreuses qualités, en tout cas au point où j'en suis (8 épisodes sur 13 vus au moment où j'écris ce post).
[quote="Jack!":23gbz8p5][quote="sylvain cordurié":23gbz8p5]Là, tu confonds tes envies, ce que tu aurais aimé voir, avec ce qu'on te propose.[/quote:23gbz8p5] Ce qui n'est pas grandement surprenant jusqu'ici. J'imagine que lorsqu'on est déçu, c'est forcément qu'on attendait autre chose, voire d'avantage. En l’occurrence, j'attendais une confrontation plus solide, avec moins de tergiversations et plus d'arguments poignants. C'est sûr qu'en comparaison aux petites guéguerres de cours de récrée auxquelles nous a habitué la chaine CW, on est tout de même un cran au-dessus. Cependant pour une série qui se veut plus "sophistiquée" justement, c'est pas follement jouasse non plus. C'est chouette Daredevil, ça se regarde bien mais on tombe quand même dans les travers de la petite lucarne avec son lot d'inconsistances et de caricatures (il faut quand même avouer que certains des gangsters ressemblent à tout sauf à des gangsters, c'est à se demander comment ils en sont venu à se partager une ville telle que New York), ses girouettes émotionnelles, etc. C'est moins flagrant, mais ça pèse sur la fin de cette première saison.[/quote:23gbz8p5] Nous sommes tous ici de gros consommateurs de fictions. Soyons honnêtes. Combien aurions-nous été à signer les yeux fermés pour une série superhéroïque de cette qualité avant de voir ne serait-ce qu'un épisode ? Une immense majorité. Ok, Daredevil n'est pas dénué de défaut. Mais pour une première saison, j'applaudis des deux mains, perso. Pour reprendre une formule que j'aime bien, la somme des qualités dépasse de loin celle des défauts. C'est une adaptation intelligente et respectueuse du matériau de base. Quant aux bad guys, on n'est pas non plus dans la vision vraiment caricaturale pour le coup - voire affligeante - que s'en fait un Besson, par exemple.
[quote="sylvain cordurié":1bek9weo]Là, tu confonds tes envies, ce que tu aurais aimé voir, avec ce qu'on te propose.[/quote:1bek9weo] Ce qui n'est pas grandement surprenant jusqu'ici. J'imagine que lorsqu'on est déçu, c'est forcément qu'on attendait autre chose, voire d'avantage. En l’occurrence, j'attendais une confrontation plus solide, avec moins de tergiversations et plus d'arguments poignants. C'est sûr qu'en comparaison aux petites guéguerres de cours de récrée auxquelles nous a habitué la chaine CW, on est tout de même un cran au-dessus. Cependant pour une série qui se veut plus "sophistiquée" justement, c'est pas follement jouasse non plus. C'est chouette Daredevil, ça se regarde bien mais on tombe quand même dans les travers de la petite lucarne avec son lot d'inconsistances et de caricatures (il faut quand même avouer que certains des gangsters ressemblent à tout sauf à des gangsters, c'est à se demander comment ils en sont venu à se partager une ville telle que New York), ses girouettes émotionnelles, etc. C'est moins flagrant, mais ça pèse sur la fin de cette première saison.
[quote="Jim Lainé":e0m6db9h] Quelque part, j'ai l'impression que c'est un enfant. Il est adulte, mais il est guidé par la vision du monde qu'il a enfant. Ça me semble un truc assez prégnant dans les super-héros d'aujourd'hui, sans doute dans la foulée de Batman : ils réagissent en enfants, mais avec leurs moyens d'adultes. D'une certaine manière, c'est un Batman qui a mal tourné, là. [/quote:e0m6db9h] Et bien pourquoi pas. Dommage qu'ils fassent d'adultes bloqués à un certain age mentalement des personnages aux actions enfantines. (après tout n'est ce pas le cas de nous tous qui devons inventer ce qu'est etre un adulte ?) mais même avec cette lecture, je trouve que la série énonce des choses sans pour autant le démontrer à l’écran. les deux derniers batman de nolan, même à se prendre les pieds dans leur discours surtout dans le 3, avaient tout de même plus d'ampleur dans ce qu'ils articulaient : le cout de la guerre contre la guerre, le flou de la rationalité rigoureuse avec la folie, la place du peuple vis à vis de ses représentant etc. Tout ça en 2H30. C'est dire si dd en 13 h est à mes yeux très décevant.
[quote="Jim Lainé":2j161r2m](Après, je t'explique ce que je perçois, ça ne veut pas dire que j'ai raison…)
Jim[/quote:2j161r2m]
Mais bien sûr que tu as raison. Ne fais pas ton modeste.
Et ça m'arrange parce que je suis d'accord avec tout ce que Le Doc et toi dites.
Et ceux qui sont-ce pas d'accord, ben ils ont tort, nah.
[quote="Jim Lainé":2csqkxyw]Quelque part, j'ai l'impression que c'est un enfant.[/quote:2csqkxyw] C'est d'ailleurs ainsi que D'Onofrio qualifie son Wilson Fisk : "a child monster". [quote="Jim Lainé":2csqkxyw]Ouais, enfin c'est peut-être aussi parce qu'ils ont été emballés par les débuts, donc ils avaient une exigence élevée. Personnellement, j'ai effectivement trouvé que c'est plus "banal", mais sans pour autant trouver cela mauvais. Les bastons sont plus plates, les résolutions sont rapides, mais ils ne font pas l'économie de séquences d'émotion (l'arrestation du Caïd est très bien) ni d'une conclusion en mode "état des lieux", avec un arrêt chez chacun des protagonistes pour savoir où il en est. C'est ni précipité ni bâclé. Les choix graphiques et narratifs sont plus appuyés en début de saison, et la fin se laisse un peu aller sur ses lauriers, mais l'ensemble est assez tenu. Et les défauts me semblent minimes.[/quote:2csqkxyw] Tout pareil que Jim. J'ai fini hier soir et j'ai une nouvelle fois passé un bon moment, entre suspense, grosses bastons et émotion. Une très bonne série, qui bénéficie d'une production et d'une interprétation de qualité malgré les "défauts minimes", pour reprendre les mots de Jim, du final. Quant au fameux costume, il n'est pas si mal (mais ça, c'est aussi le genre de truc qui divise toujours). Je ne m'attendais pas à une simple combinaison rouge...il respecte les caractéristiques du costume classique tout en étant plus fonctionnel afin de mieux protéger son porteur. Après comme le dit Potter, il n'a pas eu le temps de le fignoler, il y aura peut-être quelques changements lors des prochaines apparitions de DD.
[quote="n.nemo":fqzajrnv]donc il voudrait éradiquer les mafias en en prenant le contrôle, sortir la violence de la rue en l'organisant ? [/quote:fqzajrnv] Quelque part, j'ai l'impression que c'est un enfant. Il est adulte, mais il est guidé par la vision du monde qu'il a enfant. Ça me semble un truc assez prégnant dans les super-héros d'aujourd'hui, sans doute dans la foulée de Batman : ils réagissent en enfants, mais avec leurs moyens d'adultes. D'une certaine manière, c'est un Batman qui a mal tourné, là. Et en enfant, il réagit à la violence par la violence. Il ne connaît que ça. La politique, l'échec de son père l'a porté à croire que c'est une impasse. La loi et l'ordre sont suffisamment corrompus pour n'incarner que des outils, pas des fins en soi. Quant à l'impact de ses actes, il n'est évoqué que par la mention de la dispersion de tel gang ou de la baisse d'influence de tel réseau. Les héros, de leurs côtés, ne s'intéressent qu'aux "dommage collatéraux", aux pauvres qui sont pris dans cette sorte de guerre des gangs. Les médias répercutent une suite de catastrophes, d'incendies et de drames. Tout cela donne le portrait d'un remède qui est pire le mal, mais ça me semble assez logique, dans le sens où le cabinet Nelson & Murdock, lui-même déchiré par l'impuissance de la loi, sert de repère moral et légal. Si la série veut dire "sortir de la loi c'est dangereux", alors il faut que l'adversaire sorte de la loi et crée une situation dangereuse. Autre chose qui me semble assez fréquent dans les histoires de super-héros, c'est l'idée de tout brûler pour reconstruire (je crois que le modèle de ça, d'une certaine manière, c'est l'Ozymandias de Moore et Gibbons, qui me semble hanter la production ciné/télé récente). C'est le Ra's al Ghul dans [b:fqzajrnv]Batman Begins[/b:fqzajrnv], par exemple. C'est également Malcolm Merlyn dans la première saison d'[b:fqzajrnv]Arrow[/b:fqzajrnv]. C'est aussi présent / envahissant que le rapport à l'enfance que j'évoquais plus haut. Si ça peut paraître "bas du front" d'une certaine manière, ça renvoie aussi à l'immobilisme de la politique : ces personnages sont souvent présentés comme des visionnaires pervertis (ou pervers…), mais qui mettent le doigt là où ça fait mal. L'approche du personnage n'est pas vraiment "toute en finesse", mais elle me semble répondre à l'atmosphère actuelle de méfiance envers les élites, en cela qu'elle met en avant un personnage qui une vision, une ambition, et qui se place hors de portée des rouages du pouvoir politique afin de concrétiser cette vision. (En y repensant, le Tony Stark des films, qui a "privatisé la guerre mondiale", me semble à la croisée de ces deux tendances : c'est un enfant au milieu de ses jouets, et c'est quelqu'un qui est hanté par sa vision du monde et entretient une réelle volonté politique. C'est peut-être ça, le super-héros dans sa modernité.) (Après, je t'explique ce que je perçois, ça ne veut pas dire que j'ai raison…) Jim
donc il voudrait éradiquer les mafias en en prenant le contrôle, sortir la violence de la rue en l'organisant ? Je n'avais pas compris ça du tout. Le perso de idriss alba dans the wire a également le même but mais pas pour les même raisons. Le gros problème en ne sachant pas le comment, on ne peut pas juger s'il pourrait peut être avoir raison ou non, au moins en partie. Ainsi le propos devient uniquement morale : égoïste ou non, violent ou non, se ment il à lui même ou non ? Autant de questions pas très intéressantes lorsqu'elles ne sont pas reliées aux conséquences des actes : est ce que la criminalité baisse par son action ? Qui est sacrifié qui en bénéficie ? C'est uniquement en déployant ces éléments que la question de l’ambiguïté morale prend un sens, je trouve. Après une série peut très bien se passer de propos, c'est quasi la norme d'ailleurs, c'est juste qu'alors elle ne m’intéresse pas.
[quote="n.nemo":3pikvvw5][quote="Le Doc":3pikvvw5]Le vilain qui se fait passer pour un philantrope et qui pense dur comme fer que la solution pour que sa ville remonte la pente soit qu'il en contrôle tous les rouages...et cela même s'il doit pratiquer la politique de la terre brûlée ? Ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà vu ça ailleurs... [/quote:3pikvvw5] je veux bien mais pour en faire quoi de cette ville ? Pour lui c'est quoi ce qui cloche dans cette ville ? quel doit être le remède ? C'est quoi son but concrètement ? Une fois qu'il en contrôle chaque rouage, il pourra enfin faire quoi ? là la série botte en touche, et du coup on n'a plus qu'à suivre des péripéties qui de plus ne sont pas vraiment prenante : un flic lambda connait toute l'organisation ? Toutes les personnes corrompues ? C'est ni crédible dans le fond vu qu'on le mentionne pas, ni dans la forme qui est expédiée.[/quote:3pikvvw5] A-t-on besoin d'une justification précise ? Il veut débarrasser sa ville de la violence (en qui l'on reconnaît son père, les brutes qui le secouaient gamin…), mais la seule méthode que ses parents lui aient jamais enseignée, c'est la violence, justement. Donc il est pris dans un cercle vicieux, il en est conscient, et ne l'avoue à personne car ce serait se démasquer, baisser sa garde. La scène des explosions des repères russes, vus à travers la vitre du restaurant, me semble le pivot du personnage : il nettoie par le vide, il dératise. Mais il est bien conscience que, moralement et légalement, il traverse en dehors des clous. Que la société peut le regarder comme un monstre. Son statut de reclus, d'homme de l'ombre, vient également de là. Et le voilà qui regarde les explosions avec Vanessa, dévoilant sa propre complexité. Scène très intéressante, et qui ne nécessite aucune explication supplémentaire, je crois. Après, est-ce que la série a un propos ? Doit-elle avoir un propos ? Je ne sais pas. Mais si elle en a un, c'est de s'interroger sur la manière dont on sort de la morale et de la loi, et sur les motivations derrière. Le premier épisode s'ouvre notamment sur une confession. C'est à mon sens tout l'intérêt de Daredevil en général : il sort de la loi et de la morale, mais pour les renforcer. Quand il perdra de vue cela, il sera peut-être comme Stick, peut-être comme Fisk (peut-être comme Elektra ou Bullseye) et c'est là tout le danger. Et toute la tension : juriste et justicier alternativement, un véritable déchirement. Jim
[quote="Jack!":ntdrk20r][quote="Le Doc":ntdrk20r]L'épisode 10, un de mes préférés, revient sur cette belle amitié ici mise à mal, en autant de flashbacks joliments caractérisés, plein d'humour,d'émotion et aussi de subtiles références qui pourront être exploitées lors de possibles futures saisons. C'est fort et très bien joué, grâce à une belle dynamique entre Charlie Cox et Elden Henson, qui compose un excellent Foggy Nelson.[/quote:ntdrk20r] C'est justement là où j'ai décroché. Un épisode assez plat, une confrontation qui manque de peps, des arguments artificiels, autant du coté de Foggy feignant l'outrage abusif que de Matt Murdock qui reste assis a encaisser les coups (alors qu'il aurait pu se piquer de deux/trois remarques concernant son passe-temps). On finit sur une rupture forcée de fin de saison entre deux personnages qui bottent en touche. Ça aurait pu être beaucoup plus sincère.[/quote:ntdrk20r] Je te trouve un peu dur. Matt s'effondre à ce moment de la série. Et avoir justement autre chose qu'une justification imparable et construite de sa part, ça va avec sa fragilité. Là, tu confonds tes envies, ce que tu aurais aimé voir, avec ce qu'on te propose. Perso, j'adhère assez à la manière dont les choses sont amenées. Les arguments de Matt ne sont pas artificiels. Ils ne résistent simplement pas à la réalité des faits. Tout vole en éclats quand il se fait piéger, le personnage étant déjà perclus de doutes et en perte de repères avant. Le meurtre de qui-vous-savez + la scène finale de l'épisode 9 l'achèvent. Franchement, voir Matt bomber le torse en se piquant des remarques sur ses activités, cela aurait été a contrario de son état psychologique de mec touchant le fond.
Perso, je vois ça simplement comme la nécessité morale que s'impose le personnage dans sa quête du pouvoir. Il se pense "capable", plus que n'importe qui d'autre - de par ses origines, la manière dont il s'est élevé - de changer la société. D'imposer une forme d'ordre par la force et le crime (un paradoxe moral, mais vu le monde dans lequel on vit, hein, on frôle grave le réalisme). Ça se peut se résumer ainsi : "je suis la bonne personne pour faire avancer la société dans le bon sens." À partir de là, ça définit surtout la psychologie du personnage, pas ses fins. Tout comme sa relation avec Madame Gao définit avant tout son besoin d'une figure maternelle. Ce qui rend ce Fisk intéressant, outre le jeu impressionnant de D'Onofrio, ce sont les couches qui le composent.
[quote="Le Doc":154wr658]Le vilain qui se fait passer pour un philantrope et qui pense dur comme fer que la solution pour que sa ville remonte la pente soit qu'il en contrôle tous les rouages...et cela même s'il doit pratiquer la politique de la terre brûlée ? Ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà vu ça ailleurs... [/quote:154wr658] je veux bien mais pour en faire quoi de cette ville ? Pour lui c'est quoi ce qui cloche dans cette ville ? quel doit être le remède ? C'est quoi son but concrètement ? Une fois qu'il en contrôle chaque rouage, il pourra enfin faire quoi ? là la série botte en touche, et du coup on n'a plus qu'à suivre des péripéties qui de plus ne sont pas vraiment prenante : un flic lambda connait toute l'organisation ? Toutes les personnes corrompues ? C'est ni crédible dans le fond vu qu'on le mentionne pas, ni dans la forme qui est expédiée.
Cette première saison m'a globalement convaincu dans l'ensemble, le casting est efficace, la mise en scène est inspirée et l'ambiance soignée (même si la photographie jaunâtre omniprésente fait un peu gimmick parfois). Je regrette juste que l'intrigue devienne plus inégale dans la dernière ligne droite (avec les 3 derniers épisodes) notamment avec des décès surprenants, qui ne me paraissent pas toujours nécessaires. Le rendu du costume rouge me gêne plus, j'espère qu'il sera changé/amélioré pour la suite.
[quote="Le Doc":3j9m5b52]L'épisode 10, un de mes préférés, revient sur cette belle amitié ici mise à mal, en autant de flashbacks joliments caractérisés, plein d'humour,d'émotion et aussi de subtiles références qui pourront être exploitées lors de possibles futures saisons. C'est fort et très bien joué, grâce à une belle dynamique entre Charlie Cox et Elden Henson, qui compose un excellent Foggy Nelson.[/quote:3j9m5b52] C'est justement là où j'ai décroché. Un épisode assez plat, une confrontation qui manque de peps, des arguments artificiels, autant du coté de Foggy feignant l'outrage abusif que de Matt Murdock qui reste assis a encaisser les coups (alors qu'il aurait pu se piquer de deux/trois remarques concernant son passe-temps). On finit sur une rupture forcée de fin de saison entre deux personnages qui bottent en touche. Ça aurait pu être beaucoup plus sincère.
Le vilain qui se fait passer pour un philantrope et qui pense dur comme fer que la solution pour que sa ville remonte la pente soit qu'il en contrôle tous les rouages...et cela même s'il doit pratiquer la politique de la terre brûlée ? Ce n'est pas comme si on n'avait pas déjà vu ça ailleurs... [b:xoiwdnxo]Episode 11 :[/b:xoiwdnxo] Un épisode un chouïa plus faiblard, état des lieux un peu longuet qui s'accélère quand même dans sa dernière partie. Le portrait de Melvin Potter est pas mal du tout, proche de sa version comics. Quant au final, il est un peu capillotracté dans son but de rajouter un élément supplémentaire pour précipiter [spoiler:xoiwdnxo]la chute de Fisk. Mais d'un autre côté, c'est l'arrogance de Wesley qui l'a perdu. Depuis le début de la saison, ses armes les plus efficaces ont été ses mots, mais ce dernier coup de bluff n'a pas été sa manoeuvre la plus pertinente...ou la plus intelligente surtout.[/spoiler:xoiwdnxo]
[quote="Le Doc":rr7s7uyu] Les différentes facettes d'un personnage qui croit vraiment dans le bien-fondé de ses actions (ce qui le rend d'autant plus dangereux) sont très intéressantes, [/quote:rr7s7uyu] ça on nous le répète qu'il y croit par contre moi j'ai pas du tout compris ce qu'est censé être le but de ses actions. Que cela soit gentiment omis est bien le signe d'une série qui n'a pas de propos
[b:3imf5ktn]Episodes 8 à 10 :[/b:3imf5ktn] Le #8 est un peu plus centré sur Wilson Fisk, une plongée dans un esprit troublé hanté par un passé horrible. Ces flashbacks sont à nouveau très bien placés à des moments-clés et donnent notamment à l'achat de cette peinture au début de la saison un sens particulier (cauchemar dans lequel il s'enferme en boucle ou instant déclencheur dans lequel il puise sa force ?). Les différentes facettes d'un personnage qui croit vraiment dans le bien-fondé de ses actions (ce qui le rend d'autant plus dangereux) sont très intéressantes, sa force se trouvant autant dans ses mots (les discussions avec ses partenaires en affaires sont très tendues, de véritables affrontements verbaux dans lesquels les parties en présence se jaugent...et à ce jeu-là d'ailleurs, Madame Gao est quand même la plus forte) que dans ses poings (il s'en sert pour l'instant avec parcimonie, mais quand il le fait, ça fait très, très mal). Matt en fait l'amère expérience dans un #9 qui montre une nouvelle fois toute l'étendue des machinations du Caïd. Les événements dramatiques de cet épisode pousse le futur DD dans ses retranchements, et dans deux combats qui comptent parmi les plus violents de la série (combats que je ne trouve pas illisibles pour ma part d'ailleurs). Le cliffhanger met en scène l'un des moments fondateurs de la relation qui unit Matt et son meilleur ami Foggy. L'épisode 10, un de mes préférés, revient sur cette belle amitié ici mise à mal, en autant de flashbacks joliments caractérisés, plein d'humour,d'émotion et aussi de subtiles références qui pourront être exploitées lors de possibles futures saisons. C'est fort et très bien joué, grâce à une belle dynamique entre Charlie Cox et Elden Henson, qui compose un excellent Foggy Nelson.
J'ai vu 3 épisodes et franchement, pour le moment, ça casse pas des briques. Le truc qui est plutôt positif, c'est qu'on est pour le moment pas sur un épisode/un méchant et ça, ça nous change de pas mal de série de ce type. J'aime beaucoup le fait que lors des combats, on voit le héros se fatiguer et lutter contre son propre corps. Mais sinon les bastons hésitent entre confusion et incompréhension. Tout le monde fait des gestes et des gens tombent. Mais on ne sait ni comment ni pourquoi. Avis très mitigé sur ces trois premiers épisodes. Je crois même avoir oublié ce qu'il se passe dans le 3ème ou presque ...
[quote="Jim Lainé":3scj4hvg][quote="sylvain cordurié":3scj4hvg]
Maintenant, après les commentaires des "grinders" du forum ayant vu les derniers épisodes, je tends un poil le dos.[/quote:3scj4hvg]
Ouais, enfin c'est peut-être aussi parce qu'ils ont été emballés par les débuts, donc ils avaient une exigence élevée.
Personnellement, j'ai effectivement trouvé que c'est plus "banal", mais sans pour autant trouver cela mauvais. Les bastons sont plus plates, les résolutions sont rapides, mais ils ne font pas l'économie de séquences d'émotion (l'arrestation du Caïd est très bien) ni d'une conclusion en mode "état des lieux", avec un arrêt chez chacun des protagonistes pour savoir où il en est. C'est ni précipité ni bâclé.
Les choix graphiques et narratifs sont plus appuyés en début de saison, et la fin se laisse un peu aller sur ses lauriers, mais l'ensemble est assez tenu. Et les défauts me semblent minimes.
Jim[/quote:3scj4hvg]
Bon... Rassuré je suis.
Il y a deux cas, soit ils sont producteurs du show, soit il ne le sont pas. Si une série est un véritable succès sur ce format de diffusion et que la série n'est pas produite par Netflix, communiquer sur le sujet c'est faire en sorte que des concurrents se présentent pour l'acheter et que le prix d'achat augmente. Si la série est produite par Netflix, c'est de la vitrine et on obtiendra beaucoup plus facilement les chiffres.
Par défaut, Netflix ne livre que peu de chiffres sur les visionnages effectués. Sûrement en partie pour se préserver une marge de manœuvre sur les séries qui marchent bien et pour lesquelles les contrats ne sont signés qu'à la saison. Une question de gestion de la concurrence dans un sens. Il faut donc se rapprocher des FAI pour avoir une estimation du trafic et de part qu'obtient Netflix à ce moment là. Mais les FAI ne peuvent cibler en détail ce qui est réellement regardé. Voir les articles sur le sujet sur meta-media.fr par exemple. Mais ce ne sont que des estimations et pas des chiffres précis.
[quote="sylvain cordurié":3pjja1it] Maintenant, après les commentaires des "grinders" du forum ayant vu les derniers épisodes, je tends un poil le dos.[/quote:3pjja1it] Ouais, enfin c'est peut-être aussi parce qu'ils ont été emballés par les débuts, donc ils avaient une exigence élevée. Personnellement, j'ai effectivement trouvé que c'est plus "banal", mais sans pour autant trouver cela mauvais. Les bastons sont plus plates, les résolutions sont rapides, mais ils ne font pas l'économie de séquences d'émotion (l'arrestation du Caïd est très bien) ni d'une conclusion en mode "état des lieux", avec un arrêt chez chacun des protagonistes pour savoir où il en est. C'est ni précipité ni bâclé. Les choix graphiques et narratifs sont plus appuyés en début de saison, et la fin se laisse un peu aller sur ses lauriers, mais l'ensemble est assez tenu. Et les défauts me semblent minimes. Jim
[quote="Jack!":3thsd3o5][quote="Jim Lainé":3thsd3o5][quote="KabFC":3thsd3o5] T'as tout bon mon Jimbo. C'est tout à fait ça. Netflix c'est du streaming, pas de téléchargement.[/quote:3thsd3o5] OK. Donc, comptabiliser les téléchargements, ce n'est qu'une information indicative des grandes tendances. J'imagine que Netflix sortira les chiffres des visionnages des épisodes, tôt ou tard. [/quote:3thsd3o5] Sauf que le streaming fonctionne un peu comme le téléchargement; la vidéo ne se charge pas directement sur l'ordinateur mais sur une plateforme de visionnage.[/quote:3thsd3o5] Mais moi, quand on me dit "il faut compter les téléchargements", je comprends que l'on parle du gars qui met un fichier sur son ordi, pas du gars qui "streame". Quoi qu'il en soit, les visionnages, on peut les comptabiliser. Et faire un état des lieux épisode par épisode. Et donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui regardent, ou pas assez. Jim
Attends... On va y arriver.
Oui, j'ai vu les six premiers épisodes.
J'aime. Pour rebondir sur ce que tu disais plus tôt, comparé à Arrow, c'est la grande classe (difficile en revanche de comparer à The Flash dont le ton est très éloigné et familial).
Cast impeccable, bien écrit, bien dialogué. Une approche "réaliste" parfaite pour l'instant. Et quelle interprétation/caractérisation du Caïd !
Bref, une jolie série noire.
Maintenant, après les commentaires des "grinders" du forum ayant vu les derniers épisodes, je tends un poil le dos.
[quote="sylvain cordurié":3srw0bk8][quote="Jack!":3srw0bk8][quote="sylvain cordurié":3srw0bk8]Je ne sais pas où regarder d'ailleurs.[/quote:3srw0bk8]
De la même manière que tu regardes Arrow et The Flash ?[/quote:3srw0bk8]
Tu me vois plus informé que je ne le suis.
Il m'arrive de lire des chiffres sur Allociné, mais il faut vraiment que ça me tombe sous le nez.
Il n'y a que pour les films que je vais chercher l'info sur Box Office Mojo.[/quote:3srw0bk8]
Ah, la méprise ! Je demandai si tu avais regardé la série.
[quote="Jack!":26ujord0][quote="sylvain cordurié":26ujord0]Je ne sais pas où regarder d'ailleurs.[/quote:26ujord0]
De la même manière que tu regardes Arrow et The Flash ?[/quote:26ujord0]
Tu me vois plus informé que je ne le suis.
Il m'arrive de lire des chiffres sur Allociné, mais il faut vraiment que ça me tombe sous le nez.
Il n'y a que pour les films que je vais chercher l'info sur Box Office Mojo.
[quote="Jim Lainé":2tcig1gr][quote="KabFC":2tcig1gr] T'as tout bon mon Jimbo. C'est tout à fait ça. Netflix c'est du streaming, pas de téléchargement.[/quote:2tcig1gr] OK. Donc, comptabiliser les téléchargements, ce n'est qu'une information indicative des grandes tendances. J'imagine que Netflix sortira les chiffres des visionnages des épisodes, tôt ou tard. Jim[/quote:2tcig1gr] Sauf que le streaming fonctionne un peu comme le téléchargement; la vidéo ne se charge pas directement sur l'ordinateur mais sur une plateforme de visionnage.
[quote="KabFC":hk44i7yr] T'as tout bon mon Jimbo. C'est tout à fait ça. Netflix c'est du streaming, pas de téléchargement.[/quote:hk44i7yr] OK. Donc, comptabiliser les téléchargements, ce n'est qu'une information indicative des grandes tendances. J'imagine que Netflix sortira les chiffres des visionnages des épisodes, tôt ou tard. Jim
[quote="Jim Lainé":31ffd5ug]Mais euh… (je sens que je vais encore poser une question conne, mais je me lance…) On nous explique que Netflix, c'est une plate-forme de contenu, du streaming légal (j'ai bien compris ?). Donc c'est pas du téléchargement. En revanche, j'imagine que Netflix, en plus de pouvoir compter ses abonnés, doit être en mesure de savoir combien d'entre eux visionnent un contenu précis (par exemple, combien de fois [b:31ffd5ug]Daredevil[/b:31ffd5ug] s01e01 a été "streamé"). Non ? S'ils en sont capables, ils sont donc capables de savoir combien il y a de visionnage pour chacun des épisodes (comme on peut savoir combien il y a de visites sur telle page d'un site). Non ? Et donc, obtenir une indication chiffrée, avec d'éventuelles variations sur les treize épisodes (combien de clients ont lâché en route…). Non ? Parce que compter les téléchargements, c'est surtout compter les pirates, dans le cas présent, non ? Sachant que, en général, les trucs les plus piratés sont aussi les trucs les plus consommés, compter les téléchargements n'est qu'un indice, une vague prise de température. Qui ne prend son sens que s'il est corroboré avec le nombre de visionnages d'un contenu. Non ? Ou bien je comprends tout de travers ? Jim[/quote:31ffd5ug] T'as tout bon mon Jimbo. C'est tout à fait ça. Netflix c'est du streaming, pas de téléchargement.
Mais euh… (je sens que je vais encore poser une question conne, mais je me lance…) On nous explique que Netflix, c'est une plate-forme de contenu, du streaming légal (j'ai bien compris ?). Donc c'est pas du téléchargement. En revanche, j'imagine que Netflix, en plus de pouvoir compter ses abonnés, doit être en mesure de savoir combien d'entre eux visionnent un contenu précis (par exemple, combien de fois [b:2kwz739p]Daredevil[/b:2kwz739p] s01e01 a été "streamé"). Non ? S'ils en sont capables, ils sont donc capables de savoir combien il y a de visionnage pour chacun des épisodes (comme on peut savoir combien il y a de visites sur telle page d'un site). Non ? Et donc, obtenir une indication chiffrée, avec d'éventuelles variations sur les treize épisodes (combien de clients ont lâché en route…). Non ? Parce que compter les téléchargements, c'est surtout compter les pirates, dans le cas présent, non ? Sachant que, en général, les trucs les plus piratés sont aussi les trucs les plus consommés, compter les téléchargements n'est qu'un indice, une vague prise de température. Qui ne prend son sens que s'il est corroboré avec le nombre de visionnages d'un contenu. Non ? Ou bien je comprends tout de travers ? Jim
[quote="barney stinson":2uc61bln]oui mais justement là tu peux tout télécharger avant même d'avoir vu 1 épisode. avant "l'audience",en téléchargement ou devant la télé,se mesurait d'une semaine à l'autre.[/quote:2uc61bln] Est-ce que ça change grand chose au final ? Qu'il y ait 1000000 de téléspectateurs chaque semaine où 1000000 de téléspectateurs qui téléchargent/visionnent les 13 épisodes d'une saison, on en revient un peu au même. La comptabilité est juste plus immédiate. J'imagine même qu'une série télé hebdomadaire doit être plus fluctuante dans les chiffres que lorsque le spectateur à toute une saison à portée de main. Pour Doctor Who, par exemple, la chaine BBC comptabilise les téléspectateurs chaque semaine et additionne ensuite les téléchargements et les visionnages différés pour avoir l'indice définitif. C'est bien la preuve que les deux méthodes ne doivent pas être si différentes au fond.
oui mais justement là tu peux tout télécharger avant même d'avoir vu 1 épisode. avant "l'audience",en téléchargement ou devant la télé,se mesurait d'une semaine à l'autre. là c'est d'un bloc,ça change l'analyse. comment savoir si c'est un vrai succès? ou si en traditionnel les gens n'auraient pas stopper au bout de 3 ou 4 épisodes?
Perso, je parlais de la mesure du succès public. Le succès critique, il était là avant même la sortie de la série. Bon, les journalistes n'avaient sûrement vu qu'une partie des épisodes... Mais en me baladant ici et là (pas sur ce forum), je n'ai pas noté l'expression de déceptions comparables à celles de Jim et Darky.
[quote="barney stinson":3fmtds0h]évidemment Kab mais ici et l'exemple que tu prends en parlant des gens qui t'en parlent c'est pas les US? si?[/quote:3fmtds0h] Non évidemment mon exemple perses portait sur la france bien sur, le second avec HoC se voulait plus global quand à la consommation. [quote="barney stinson":3fmtds0h]et là bas aussi ils ont eu 3 saisons de HoC le "en plus" c'était juste pour nous. mais dans les 2 cas c'est un rdv qui est revenu. là si tu n'as qu'une saison et que pour la majorité des gens elle est lochée en une semaine grand max' tu mesures comment le succès sur la durée au delà du moment de buzz de la mise en ligne des épisodes?[/quote:3fmtds0h] De la même façon que celui de HoC à l'époque de la sortie de la première saison. tu regardes par rapport aux nombre de vue sur ton site (ce qui se fait facilement) et tu dois pouvoir savoir si c'est télécharger ou pas illégalement puisqu'on arrive à savoir quels sont les séries/flms les plus piratés. A partir de ses 2 datas tu dois pouvoir savoir si ta série est un succès.
évidemment Kab mais ici et l'exemple que tu prends en parlant des gens qui t'en parlent c'est pas les US? si? et là bas aussi ils ont eu 3 saisons de HoC le "en plus" c'était juste pour nous. mais dans les 2 cas c'est un rdv qui est revenu. là si tu n'as qu'une saison et que pour la majorité des gens elle est lochée en une semaine grand max' tu mesures comment le succès sur la durée au delà du moment de buzz de la mise en ligne des épisodes?
[quote="KabFC":2peevc7x][quote="barney stinson":2peevc7x]
et est-ce-que le format Netflix (tous les épisodes dispos d'un coup) ne rend pas les choses plus difficiles à appréhender? c'est peut être plus compliqué d'imposer les choses dans la durée et de voir si le succès tient pendant tout ce temps.
ça fait un gros coup de buzz sur un week-end mais dans un mois qui regardera et parlera encore de DD (surtout si,comme le demandait Jim ailleurs,on en reste à une seule saison comme prévu initialement. ça fait long en attendant Jessica Jones)?
je sais que moi,pareil avec les séries canal dispo immédiatement en intégralité,j'ai vraiment du mal à tout regarder d'un bloc en aussi peu de temps. je préfère le rdv hebdo d'un ou deux épisodes[/quote:2peevc7x]
Rien ne t'empêche de le faire. [/quote:2peevc7x]
ah bon je peux? ouf ça me rassure
pour HoC on en est à 3 saisons maintenant et en plus chez nous,à la différence de DD, chaque saison aura été diffusé 2 fois en prime time et en grande pompe sur les Canal (une fois en US+24 et une fois en vf) donc tu as eu plusieurs rdv qui font parler.
là on va voir avec DD si avec juste ce format de diffusion la série et le succés s'ancre dans le temps
[quote="KabFC":37hlm5p0][quote="barney stinson":37hlm5p0] et est-ce-que le format Netflix (tous les épisodes dispos d'un coup) ne rend pas les choses plus difficiles à appréhender? c'est peut être plus compliqué d'imposer les choses dans la durée et de voir si le succès tient pendant tout ce temps. ça fait un gros coup de buzz sur un week-end mais dans un mois qui regardera et parlera encore de DD (surtout si,comme le demandait Jim ailleurs,on en reste à une seule saison comme prévu initialement. ça fait long en attendant Jessica Jones)? je sais que moi,pareil avec les séries canal dispo immédiatement en intégralité,j'ai vraiment du mal à tout regarder d'un bloc en aussi peu de temps. je préfère le rdv hebdo d'un ou deux épisodes[/quote:37hlm5p0] Rien ne t'empêche de le faire. House of cards est une série à succès et pourtant elle fut diffusé tout en un bloc. Perso j'ai des gens qui m'en parle après avoir tout regardé pendant que d'autres se plaigne car ils n'en regarde que quelques épisodes par semaine. Moi je regarde en continue, mais pas tout en une journée. Pour les lunettes je ne sais pas. Peut-être dans cet articles (il est bloqué au boulot).
[quote="barney stinson":3ldo7tqi]
et est-ce-que le format Netflix (tous les épisodes dispos d'un coup) ne rend pas les choses plus difficiles à appréhender? c'est peut être plus compliqué d'imposer les choses dans la durée et de voir si le succès tient pendant tout ce temps.
ça fait un gros coup de buzz sur un week-end mais dans un mois qui regardera et parlera encore de DD (surtout si,comme le demandait Jim ailleurs,on en reste à une seule saison comme prévu initialement. ça fait long en attendant Jessica Jones)?
je sais que moi,pareil avec les séries canal dispo immédiatement en intégralité,j'ai vraiment du mal à tout regarder d'un bloc en aussi peu de temps. je préfère le rdv hebdo d'un ou deux épisodes[/quote:3ldo7tqi]
Rien ne t'empêche de le faire. House of cards est une série à succès et pourtant elle fut diffusé tout en un bloc. Perso j'ai des gens qui m'en parle après avoir tout regardé pendant que d'autres se plaigne car ils n'en regarde que quelques épisodes par semaine.
Moi je regarde en continue, mais pas tout en une journée.
Pour les lunettes je ne sais pas. Peut-être dans cet articles (il est bloqué au boulot).
[quote="Le Doc":2qzbhvwl]Oui, perso j'en ai regardé 7 pour l'instant depuis vendredi...et j'en regarderai un ou deux ce soir. C'est un peu le rythme que je prends quand je regarde une série en DVD. Tout en un week-end, je trouve ça [i:2qzbhvwl]too much[/i:2qzbhvwl]... [quote="BryanLpr":2qzbhvwl]La question étant : est ce que quelqu'un a une idée du modèle des lunettes de Charlie Cox/Daredevil dans la série ?[/quote:2qzbhvwl] Sais pas...pour tout ce qui est produit, faut peut-être regarder si il y a une mention dans le générique de fin...[/quote:2qzbhvwl] Bonne idée je vais regarder ça merci.
Oui, perso j'en ai regardé 7 pour l'instant depuis vendredi...et j'en regarderai un ou deux ce soir. C'est un peu le rythme que je prends quand je regarde une série en DVD. Tout en un week-end, je trouve ça [i:1vlve2r9]too much[/i:1vlve2r9]... [quote="BryanLpr":1vlve2r9]La question étant : est ce que quelqu'un a une idée du modèle des lunettes de Charlie Cox/Daredevil dans la série ?[/quote:1vlve2r9] Sais pas...pour tout ce qui est produit, faut peut-être regarder si il y a une mention dans le générique de fin...
[quote="sylvain cordurié":3r1fjui3]Le succès critique, il est là, oui. Mais ce que j'ai du mal à estimer, c'est le succès public.[/quote:3r1fjui3] et est-ce-que le format Netflix (tous les épisodes dispos d'un coup) ne rend pas les choses plus difficiles à appréhender? c'est peut être plus compliqué d'imposer les choses dans la durée et de voir si le succès tient pendant tout ce temps. ça fait un gros coup de buzz sur un week-end mais dans un mois qui regardera et parlera encore de DD (surtout si,comme le demandait Jim ailleurs,on en reste à une seule saison comme prévu initialement. ça fait long en attendant Jessica Jones)? je sais que moi,pareil avec les séries canal dispo immédiatement en intégralité,j'ai vraiment du mal à tout regarder d'un bloc en aussi peu de temps. je préfère le rdv hebdo d'un ou deux épisodes
Bonjour à tous en tant que nouveau membre de ce forum je n'ai pas idée des usages qui lui sont propres. Je n'ai pas non plus idée de si m'a question a déjà été posée. La question étant : est ce que quelqu'un a une idée du modèle des lunettes de Charlie Cox/Daredevil dans la série ? Question pas très intéressante mais pour moi si. Merci d'avance pour les éventuelles réponses. Et merci de ne pas m'agresser si cette question a déjà été posée ou si vous ne la trouvez pas pertinante. Salutations.
J'ai regardé les 12 premiers épisodes. Alors le début était vraiment pas mal, il y avait de très bons trucs, notamment la scène de combat de la fin de l'épisode 2. Il y avait aussi de gros défauts, comme la gestion de la lumière, catastrophique. Et ça, c'est un règle importante au cinéma (et donc à la télévision). Si tu n'éclaires pas bien ton action, on se fout clairement de ce qu'il se passe, on est trop loin et on se désintéresse. A part ça, les personnages étaient convaincants, la réalisation (mis à part la lumière) pas mal du tout. La bande son inexistante par contre. Mais quand même, je prenais du plaisir à regarder la série. Et puis patatras. A partir de l'épisode 10, j'ai l'impression que c'est un canular. Des réactions totalement à coté de la plaque des personnages, une réalisation qui devient quelconque, des scènes ridicules (la course sur les toits, mon Dieu...), des résolutions d'histoires toutes moins fines les unes que les autres, un Daredevil quasiment absent de la série... Grosse déception donc. Il me reste un épisode à voir, mais je rechigne beaucoup... Sinon, c'est vraiment une série sur Daredevil? Je trouve que les "pouvoirs" de Matt sont assez peu représenté. Et il est facile d'oublier qu'il est aveugle et à des supers-sens voire un radar dès lors qu'il porte le masque. Ç’aurait pu être bien de représenter ses pouvoirs visuellement. En tout cas, si le début de la série alterne entre des épisodes moyens+ et de bons épisodes, pour l'instant, la fin est très décevante. On verra si le dernier épisode peut rattraper le coup...
[quote:1fe5l2bw]Je pense que ça fonctionne car beaucoup de gens m'en parle, mais la déception semble présente, j'ai pas souvent des retours élogieux.[/quote:1fe5l2bw] Moi, c'est le contraire, j'ai de très bons retours...et même si on ne peut bien sûr pas contenter tout le monde (et c'est bien normal), globalement le succès critique est bien là... Et perso, je le vois dans la liste des "plus gros succès"...et il est très bien noté par les utilisateurs...
Pas si sur que ce soit un gros succès. Si je compare, Better Call Saul est bien plus mis en avant sur Netflix (je parle france) avec une grosse bannière sur la page d'accueil il fait partie des trucs du moment là ou pour DD il n'y a que sa fiche. Le truc est pas plus poussé et n'apparait pas dans les gros succès un peu comme Marco Polo. Je pense que ça fonctionne car beaucoup de gens m'en parle, mais la déception semble présente, j'ai pas souvent des retours élogieux.
[quote="sylvain cordurié":16i6wlab]À quoi mesure-t-on le succès de Daredevil, au fait ?[/quote:16i6wlab] Personnellement, aucune idée. Le seul critère totalement subjectif que "j'applique", c'est que tout le monde autour de moi en parle. Genre, autant voire plus que GoT. Tout le monde (bon, je fréquente beaucoup de gens qui lisent des BD et beaucoup de gens qui suivent des séries, et parmi eux il y a des gens qui suivent des séries inspirées de BD…) semble super au taquet, matant la série à plus ou moins gros rythme. Donc j'en conclus (abusivement, j'en conviens) que c'est suivi. Plein de gens s'abonnent, ou tentent le mois gratuit, tout ça… Moi, je l'ai dit, je ne suis pas le bon client pour ce genre de plate-forme, mais je ne suis pas représentatif. Passé cela, j'imagine qu'il y a des outils statistiques, au-delà des communiqués de presse. Ils nous apprendront des choses. Et je pense qu'ils confirmeront le succès. Mais là,je laisse parler ceux qui comprennent de quoi il retourne (et donc, je me tais)… Jim
[quote="Le Doc":1j6jb5xp][quote="Jim Lainé":1j6jb5xp]Après, j'ai entendu un truc que j'ai du mal à comprendre (peut-être simplement parce que j'aurais compris de travers). On m'a dit qu'il y aurait une série Marvel par an (Daredevil en 2015, Jessica Jones en 2016…). Mais personnellement je n'y crois pas. Je pense que ce n'est qu'une proposition a minima, au cas où le succès serait mitigé. Mais là, visiblement, le succès est au rendez-vous, et il y aura une saison 2. Donc j'imagine bien 2015 avec Jessica Jones saison 1 et Daredevil saison 2, et ainsi de suite, de sorte qu'il y ait quatre séries en 2018. Ça vous semble idiot ?[/quote:1j6jb5xp] Le plan original, c'est 4 séries (DD, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist) qui mènent à la mini-série [b:1j6jb5xp]Defenders[/b:1j6jb5xp] (dans les promos, DD est d'ailleurs présenté comme le premier Defender). [i:1j6jb5xp]Jessica Jones[/i:1j6jb5xp] est en tournage et devrait arriver avant la fin de l'année, pour [i:1j6jb5xp]Luke Cage[/i:1j6jb5xp], ça sera normalement pour début 2016. Seul [i:1j6jb5xp]Iron Fist[/i:1j6jb5xp] n'a pas encore été casté. Après ce n'est pas écrit dans le marbre, et vu le succès de [b:1j6jb5xp]Daredevil[/b:1j6jb5xp], ça ne m'étonnerait pas que ce plan soit bousculé pour intercaler d'autres saisons...[/quote:1j6jb5xp] Oui, je les imagine bien revoir les ambitions à la hausse, parce que visiblement, la série semble rencontrer son public. Je les vois mal jouer les modestes ! Jim
[quote="Hush":2gflgq4r]C'est même prévu:
[quote="Jim Lainé":b7udexy1]Après, j'ai entendu un truc que j'ai du mal à comprendre (peut-être simplement parce que j'aurais compris de travers). On m'a dit qu'il y aurait une série Marvel par an (Daredevil en 2015, Jessica Jones en 2016…). Mais personnellement je n'y crois pas. Je pense que ce n'est qu'une proposition a minima, au cas où le succès serait mitigé. Mais là, visiblement, le succès est au rendez-vous, et il y aura une saison 2. Donc j'imagine bien 2015 avec Jessica Jones saison 1 et Daredevil saison 2, et ainsi de suite, de sorte qu'il y ait quatre séries en 2018. Ça vous semble idiot ?[/quote:b7udexy1] Le plan original, c'est 4 séries (DD, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist) qui mènent à la mini-série [b:b7udexy1]Defenders[/b:b7udexy1] (dans les promos, DD est d'ailleurs présenté comme le premier Defender). [i:b7udexy1]Jessica Jones[/i:b7udexy1] est en tournage et devrait arriver avant la fin de l'année, pour [i:b7udexy1]Luke Cage[/i:b7udexy1], ça sera normalement pour début 2016. Seul [i:b7udexy1]Iron Fist[/i:b7udexy1] n'a pas encore été casté. Après ce n'est pas écrit dans le marbre, et vu le succès de [b:b7udexy1]Daredevil[/b:b7udexy1], ça ne m'étonnerait pas que ce plan soit bousculé pour intercaler d'autres saisons...
[quote="Blackiruah":m48n37nn] Bon maintenant, je me frotte les mains pour la saison 2 vu qu'il me semble évident qu'on va se bouffer la Main à toutes les sauces et avec Stick (meilleur perso de la série)[/quote:m48n37nn] Meilleur perso de la série, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est encore une superbe idée de casting. J'ai regardé l'épisode 7 hier soir et Scott Glenn y est juste impérial. Et ce qui est suggéré à la fin est très alléchant...
[quote="Jim Lainé":2pqms4jr] Après, ça sera peut-être utilisé dans une suite à [b:2pqms4jr]Daredevil[/b:2pqms4jr], ou dans une autre série avec un autre personnage, héhé…[/quote:2pqms4jr] Oui. Ça pose les bases de la future série Iron Fist et peut être même du crossover Defenders. [quote:2pqms4jr]Ça vous semble idiot ? Jim[/quote:2pqms4jr] Je pense que c'est ce qui est prévu. On devrait avoir une deuxième saison de [b:2pqms4jr]Daredevil[/b:2pqms4jr] l'année prochain en supplément des premières saisons de [b:2pqms4jr]Jessica Jones[/b:2pqms4jr] et [b:2pqms4jr]Luke Cage[/b:2pqms4jr]. Ce sera probablement suivi d'[b:2pqms4jr]Iron Fist[/b:2pqms4jr] l'année suivant tandis que Daredevil s'étire les jambes dans sa troisième année* et que le couple Jessica Jone/Luke Cage se confirment au détour d'une deuxième saison. D'une certaine manière, Daredevil est un peu le galop d'essai de la chaine. Ça nous permettra d'avoir un justicier expert, deux héros confirmés et un nouveau dont l'origine devrait directement mener à la mini-série Defenders (les ninjas de la Main, la cité de K'un Lun, Madame Gao, Gorgon probablement) (et j'imagine que Marvel peut caler un petit Punisher quelque part dans ses plans). [size=85:2pqms4jr]*Ce qu'il y a de bien avec Daredevil, c'est qu'il a vécu tellement de remous ces dernières années qu'il y a moyen de faire six saisons bien denses en rejouant quelques unes des grandes sagas: Elektra, Bullseye, la découverte de l'identité de Dardevil par Fisk, Karen qui se prostitue, le démasquage public, la prison, etc.[/size:2pqms4jr]
[quote="Jack!":2mo65wso] On a aussi le lancement de sous-intrigues prometteuses qui reviendront hanter le héros tôt ou tard. Des ninjas (ils doivent en avoir ras la caisse les spectateurs qui ne lisent pas des comics, entre Batman, Arrow et Daredevil...) et le rapport entre Madame Gao et la cité mystique de K'un Lun (la drogue, le Serpent d'acier, etc.) [/quote:2mo65wso] Ah, le Serpent d'Acier, miam miam, ça donne envie. Après, ça sera peut-être utilisé dans une suite à [b:2mo65wso]Daredevil[/b:2mo65wso], ou dans une autre série avec un autre personnage, héhé… C'est comme Van Lundt et son astrologue, ça aussi, ça peut devenir une piste intéressante. Y a plein de petites références partout (petit jeu auquel les séries s'amusent depuis [b:2mo65wso]Arrow[/b:2mo65wso] voire avant…), qui potentiellement peuvent devenir des [i:2mo65wso]subplots[/i:2mo65wso]. Après, j'ai entendu un truc que j'ai du mal à comprendre (peut-être simplement parce que j'aurais compris de travers). On m'a dit qu'il y aurait une série Marvel par an ([b:2mo65wso]Daredevil[/b:2mo65wso] en 2015, [b:2mo65wso]Jessica Jones[/b:2mo65wso] en 2016…). Mais personnellement je n'y crois pas. Je pense que ce n'est qu'une proposition [i:2mo65wso]a minima[/i:2mo65wso], au cas où le succès serait mitigé. Mais là, visiblement, le succès est au rendez-vous, et il y aura une saison 2. Donc j'imagine bien 2015 avec [b:2mo65wso]Jessica Jones[/b:2mo65wso] saison 1 et [b:2mo65wso]Daredevil[/b:2mo65wso] saison 2, et ainsi de suite, de sorte qu'il y ait quatre séries en 2018. Ça vous semble idiot ? Jim
[quote="Jim Lainé":co9lmjrw][quote="Jack!":co9lmjrw] L'adaptation se conforme aux canons de la Marvel (pas de nudité, pourtant une des marottes de ce genre de chaine, ni de violence excessive) [/quote:co9lmjrw] En revanche, qu'est-ce que ça picole ! Jim[/quote:co9lmjrw] Y a pas de taxe sur le sexe, c'est pour ça !
Bon bah personnellement j'ai plutôt bien aimé même si comme Jack j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Mais après j'ai aimé la réal personnellement et la montée en puissance du récit. Par contre, j'ai eu duu mal avec le costume de fin... Bon maintenant, je me frotte les mains pour la saison 2 vu qu'il me semble évident qu'on va se bouffer la Main à toutes les sauces et avec Stick (meilleur perso de la série)
[quote="KabFC":1qdcvdlh][quote="Jim Lainé":1qdcvdlh][quote="KabFC":1qdcvdlh]Si je trouve des trucs super dans cette série je suis déçu du manque de [u:1qdcvdlh]relation Matt/Foggy[/u:1qdcvdlh].[/quote:1qdcvdlh]
Tu as regardé jusqu'au bout ?
[/quote:1qdcvdlh]
Non je viens d'entamer l'épisode nommé Stick
[/quote:1qdcvdlh]
Bon, alors tu verras comment ils gèrent le truc, et tu me diras.
Jim
Je viens de terminer la saison et il faut quand même avouer qu'elle s’essouffle en cours de route. Comme toujours chez Netflix, on sort le gratin sur les premiers épisodes puis on laisse la série vivoter sur son postulat*. C'est d'autant plus flagrant dans les scènes d'action qui tournent à l'orgie de séquences épileptiques. L'autre défaut majeur c'est le manque de finesse dans la résolution des intrigues. C'est souvent très con-con. On aurait aimé voir les actions des divers protagonistes se retourner lentement contre eux (c'est d'autant plus dommage pour une série où le procédurier est un thème central). Mais ça se termine au final par une dénonciation et un gros tabassage en règle. On est à la limite de voir les personnages tendre le bâton pour être battu, nageant au milieu d'un [i:2vhht7lg]super-polar[/i:2vhht7lg] qui reste en surface (c'est aussi le défaut de House of Cards). 13 épisodes, c'est souvent l'assurance d'une saison ramassée avec une profusion de petites intrigues qui se recoupent. Ce n'est pas le cas. La série souffre d'un cahier des charges trop contraignant. Elle aurait gagné à laisser respirer les personnages, à développer des affaires parallèles pour Foggy Nelson ou à envoyer Daredevil sur d'autres missions. Au lieu de ça, la série s'étrangle petit à petit avec son fil rouge à sens unique (Wilson Fisk et sa clique d'Euro-criminels). Ça manque de souplesse. Est-ce symptomatique du changement de main qui s'opère entre Drew Goddard et Steven DeKnight ? Qu'elle idée de refiler l'écriture du dernier épisode à un scénariste qui n'a jamais rien écrit de probant. Il loupe l'occasion de faire une jolie course poursuite dans la ville et délivre une confrontation finale sans tension, sans rythme aucun (si on rajoute la musique d'Evanescence, va y avoir des frustrés...). Il y a cependant quelques bonnes surprises, principalement au niveau des personnages secondaires comme Ben Urich et Karen Paige tandis que Matt Murdock s'efface toujours un peu plus, évincé par le parcours de Vincent D'Onofrio et, ce, malgré la prestation honorable de Charlie Cox. A croire que la prod est très marquée par les séries dites "adultes" comme Breaking Bad ou Les Sopranos présentant l'élévation et la chute de gros bonnets (c'est dommage de ne pas s'en être également inspiré pour préparer méticuleusement la conclusion). On a aussi le lancement de sous-intrigues prometteuses qui reviendront hanter le héros tôt ou tard. Des ninjas (ils doivent en avoir ras la caisse les spectateurs qui ne lisent pas des comics, entre Batman, Arrow et Daredevil...) et le rapport entre Madame Gao et la cité mystique de K'un Lun (la drogue, le Serpent d'acier, etc.) Bref, une sympathique série qui commence mieux qu'elle ne se termine malheureusement. On aurait apprécié que la production prenne autant de temps à la peaufiner qu'elle n'en a passé à la lancer. [size=85:2vhht7lg]*J'ai bien vu passer un Euros Lyn, l'un des meilleurs réalisateurs de Doctor Who (période Russel T. Davis) qui signe un épisode navrant. La scène où Cox et ses multiples doublures parcourent les toits de la ville est tellement mal rapiécée que ça en devient embarrassant.[/size:2vhht7lg]
Je regarde la série en VF et je dois reconnaitre que c'est bien fait, le ton est juste. Super dialogues, belles directions d'acteurs, bon casting, bonne caractérisation des perso, bonnes réalisations, bonnes photographies, vraiment un régal. Peut-être un peu trop gore et les séquences de bastons me semblent un peu longues. L'achat en blu-ray dès la sortie de cette première saison s'impose.
[quote="Jim Lainé":1i8ii3fz]Dans le deuxième épisode, la baston finale est filmée à l'encontre des chorégraphies surdécoupées et surmontées qu'on a l'habitude de voir partout (suivez mon regard : [b:1i8ii3fz]Arrow[/b:1i8ii3fz]), et qui, pour peu qu'on baisse trop les spots, sont illisibles (suivez mon regard : [b:1i8ii3fz]Batman Begins[/b:1i8ii3fz]). [spoiler:1i8ii3fz]Là, on a un (faux) plan séquence avec une caméra qui longe le couloir dans lequel Daredevil affronte des porte-flingue. Les corps sont lourds et se gênent, les combattants sont épuisés, l'ensemble a un côté "pas impressionnant", sorte de versions essorée de [b:1i8ii3fz]The Raid[/b:1i8ii3fz], et au final, c'est génial, parce que ça fait sentir tout le poids de la violence et toute l'abnégation du héros.[/spoiler:1i8ii3fz]Le côté sacrificiel est superbement mise en scène sans passer par l'esthétique catho chère à Miller et ses suiveurs. Astuce de caméra dont j'attends vivement le commentaire de Photonik, je suis sûr qu'il va aimer.[/quote:1i8ii3fz] Raconté comme ça, on aurait surtout l'impression que le réalisateur aurait repris l'exact déroulé de la scène filmée en travelling latéral du film Old boy. Au moins, il a visiblement eu le bon goût de se baser sur la meilleure version.
[quote="Jim Lainé":auzyponb]Après, c'est bougrement "Batman Year One", quand même. L'épisode 6, avec l'immeuble assiégé et la corruption galopante dans les rangs de la police, c'est frappant. [/quote:auzyponb] Oui, je viens de le regarder et j'y ai pensé également. Un sacré bon épisode en ce qui me concerne, bien tendu comme il faut, et qui confirme la montée en puissance de la série après les événements explosifs qui ont précédé. Niveau interprétation, j'étais déjà conquis et l'arrivée de Vincent D'Onofrio, qui joue avec une grande subtilité toutes les facettes du personnage du Caïd, de l'amoureux maladroit au maître manipulateur, hausse encore le niveau...cette discussion entre Fisk et Matt, c'était par exemple une excellente manière d'établir un premier contact entre les deux ennemis. Il y a aussi pas mal de petites choses très intéressantes qui se montent autour de l'intrigue principale : l'enquête de Ben Urich, les développements entre Foggy et Karen, le rôle de Claire auprès de Matt...bref, tout ce qui fait la richesse d'un bon [i:auzyponb]supporting cast[/i:auzyponb]...
Vi, en 2003 (pas eu en VF de mémoire et de plus, d'après comicsvf !)
[quote="Jim Lainé":3kw8le1g][quote="soyouz":3kw8le1g]Ah tiens !? Et pourquoi donc ?[/quote:3kw8le1g] N'a-t-il pas bossé sur le personnage, précédemment ? Ça me dit quelque chose. Et moi aussi, j'aime bien le boulot de Frank Tieri.[/quote:3kw8le1g] Il a écrit un épisode spécial de Civil War avec Iron Man et Captain America tournant autour du Caïd pour assurer leurs positions dans la guerre à venir. En découlait forcément de nouveaux questionnements quant aux agissements de nos héros tandis que le lecteur découvrait la jeunesse de Fisk. C'était plutôt malin. Tieri est un auteur compétent qui a un petit penchant pour le genre criminel avec, toujours, une conclusion bien sentie (si je me rappelle bien, on découvrait dans cet épisode que le véritable gagnant des arrangements était, bien entendu, Wilson Fisk). [quote:3kw8le1g]J'aime vraiment bien leur Foggy.[/quote:3kw8le1g] Je dois avouer que je suis épaté par le casting féminin. Entre la pulpeuse Infirmière de Nuit (dont je sens déjà le destin tragique à plein nez) et la charmante Karen Page (qui va créer bien des remous entre Matt et Foogy), sans compter l'actrice qui joue l'énigmatique Vanessa (un peu trop parfois; va-t-elle ? Ne va-t-elle pas ?)... Toutes de vraies charmeuses. Et puis madame Cardenas, Grrrrrr....
[quote="soyouz":3a2hwvre][quote="Jack!":3a2hwvre] [size=85:3a2hwvre]*Je croise les doigts pour que Frank Tieri soit de la partie.[/size:3a2hwvre][/quote:3a2hwvre] Ah tiens !? Et pourquoi donc ?[/quote:3a2hwvre] N'a-t-il pas bossé sur le personnage, précédemment ? Ça me dit quelque chose. Et moi aussi, j'aime bien le boulot de Frank Tieri. Jim
[quote="Jim Lainé":ejsm3sfw]Pour quelqu'un qui s'ennuie, tu en redemandes.[/quote:ejsm3sfw] mon bruit de fond de la journée. [quote:ejsm3sfw]Ce que tu remarques, c'est quand même une écriture de feuilleton, hein. C'est comme un épisode de [i:ejsm3sfw]comic[/i:ejsm3sfw] qui répète des choses (les noms des personnages et des lieux…)[/quote:ejsm3sfw] oui et non, une écriture en feuilleton n'a pas forcément besoin de se répéter. Pas dans le sens où là ça se répète, qui fait que les persos sont en fait unidimensionnels puisqu'ils ne cessent d'être abordés que par une unique scène. [quote:ejsm3sfw]Et je trouve que les personnages avancent bien, il leur arrive des trucs, ils prennent des positions, ils font des choix. [/quote:ejsm3sfw] bah c'est prècisément là où on a pas le même ressenti. [quote:ejsm3sfw]Après, c'est bougrement "Batman Year One", quand même. L'épisode 6, avec l'immeuble assiégé et la corruption galopante dans les rangs de la police, c'est frappant. [/quote:ejsm3sfw] oui trop sombre. Dans l'episode 8 je crois, sur l'enfance d'un des persos à un moment y a du soleil, j'ai cru m'être planté de série.
[quote="Jim Lainé":dfc6jbon]Bon, à part ça, D'Onofrio est impressionnant. Acteur que j'adore, dont je sais déjà qu'il est excellent, mais là, punaise. Le personnage de Wilson Fisk est particulièrement bien écrit, mais il est porté par un acteur habité, vraiment.[/quote:dfc6jbon] Au point que Marvel songe, d'après la rumeur, à lancer un titre consacré au [b:dfc6jbon]Caïd[/b:dfc6jbon]*. Pour les lecteurs de comics, je recommande la maxi-série PunisherMax où Jason Aaron et Steve Dillon présentent la montée en puissance du Caïd en parallèle à la croisade de Frank castle. C'est crade, c'est du Jason Aaron qui redécouvre Garth Ennis mais c'est plutôt bien fichu (comme souvent avec l'auteur). Même Dillon retrouve un peu son lustre d'antan (quoique toujours aussi raide). [size=85:dfc6jbon]*Je croise les doigts pour que Frank Tieri soit de la partie.[/size:dfc6jbon]
Pour quelqu'un qui s'ennuie, tu en redemandes. Ce que tu remarques, c'est quand même une écriture de feuilleton, hein. C'est comme un épisode de [i:w5fshc6y]comic[/i:w5fshc6y] qui répète des choses (les noms des personnages et des lieux…) ou comme un segment de [i:w5fshc6y]strip[/i:w5fshc6y] (qui reprend la dernière case du segment précédent). L'écriture a un peu évolué afin de se positionner pour le consommateur qui va tout manger d'un coup, mais elle ménage aussi pour celui qui va grignoter un épisode par soir, par exemple. Entre la remise et plat et l'avancée. Un feuilleton, quoi. Et je trouve que les personnages avancent bien, il leur arrive des trucs, ils prennent des positions, ils font des choix. J'aime vraiment bien leur Foggy. Après, c'est bougrement "Batman Year One", quand même. L'épisode 6, avec l'immeuble assiégé et la corruption galopante dans les rangs de la police, c'est frappant. Jim
j en suis au 9, je regarde plus que de loin. je m'ennuie toujours autant. Cela souffre d'un gros défaut qu'on retrouve dans pas mal de série : on nous refile quasi chaque fois les même scènes . Matt souffre et tente de se relever, karen veut enquêter et on lui dit non, fisk dit à demi mot ce que Vanessa comprend à demi mot, ben en sait un bout mais il se garde de la dire etc etc. A chaque épisode, le décors ou l'ordre change, mais on y coupe pas. Stick est pas mal, les acteurs sont assez bons. mais ça rame et ça meuble à qui mieux mieux
[quote="Hush":10v4kc5e]
Du très bon Bendis.
[/quote:10v4kc5e]
Dehors !!!
Quoi, "il fait nuit" ?
M'en fous.
Dehors.
Plus sérieusement, je trouve que c'est du Brubaker, d'une certaine manière.
Autre truc : c'est une série écrite en rythme TPB. Il y a des trucs, des images, de courtes séquences, qui ne trouvent leur explication, leur commentaire, leur place dans le puzzle, que deux épisodes plus tard. Cela flatte l'attention et la patience du spectateur, et correspond au mode de diffusion (tout disponible en deux jours…). C'est réellement pensé.
Bon, à part ça, D'Onofrio est impressionnant. Acteur que j'adore, dont je sais déjà qu'il est excellent, mais là, punaise.
Le personnage de Wilson Fisk est particulièrement bien écrit, mais il est porté par un acteur habité, vraiment.
Et là, au début de l'épisode 5, il y a un truc formidable. La réponse de Matt à la question de Claire "qu'est-ce que tu vois vraiment ?". C'est absolument brillant.
Jim
Ah c'est marrant, les bureaux du cabinet Nelson & Murdock se situent en face de ceux d'Atlas. [img:1tp69p09]http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20090522025157/marveldatabase/images/thumb/f/f2/Atlas_Comics.jpg/250px-Atlas_Comics.jpg[/img:1tp69p09] Le logo a été refait (on le voit bien dans l'épisode 3), mais il est immanquable. Jim
Pour moi, Fisk est introduit dès le début. Son influence plane au-dessus des différents chefs de gang réunis dès le premier épisode (avec un petit effet à la celui-dont-on-ne doit-pas-prononcer-le-nom) et dicte les actions de son homme de main Wesley qui est son bon soldat sur le terrain. Les auteurs construisent sa réputation avant de le dévoiler physiquement. C'est un brin classique comme approche, mais ça fonctionne. Et en une seule scène, Vincent D'Onofrio en impose déjà par sa présence. On évite en plus le plan iconique du Caïd qui surplombe son empire un cigare au bec...ça a déjà été fait, donc là j'apprécie cette approche différente.
Le troisième épisode présente également Ben Urich, journaliste fouineur, passionné, tenace et aimant. Belle caractérisation, très bonne interprétation...dommage qu'il ne travaille pas pour le Bugle, mais bon...
Les scènes de procès, ce n'est pas le genre de choses que je trouve palpitant en général (c'est même un genre de film et de série que j'évite), mais à part ça, ça continue à être très intéressant, cette affaire...
je viens de me passer les trois premiers épisodes et je me suis gravement emmerdé. C'est ronflant, lent mais sans rien qui capte l’intérêt, les effets de lumières et jeu d'ombre frise le pompier. Sans parler de la violence, faussement réaliste, mais absolument pas crédible dans la capacité des corps a prendre des nions et encore des nions. Trois épisodes pour introduire le caïd, j'en pouvais plus. C'est clairement au dessus de toutes les autres séries de super héros, mais ça n'a strictement rien à dire. J'ai arrêté une rétrospective de the wire pour voir ce que ça donnait, ce qui n'a pas du joué en faveur de la série. A voir si l'introduction du caid change la donne. Je suis dubitatif. Encore raté en ce qui me concerne.
J'allais dire que le problème de la chaine Netflix c'est qu'elle souffre d'une absence de prise de risque, trop obnubilée par son cahier des charges (difficile à dire lorsqu'il s'agit d'une première saison) mais il faut avouer que ce deuxième épisode dément l'affirmation (sans être totalement brillant encore une fois). Drew Goddard est assez malin pour totalement décontenancer le spectateur lambda en ne faisant absolument pas interagir ni Matt Murdock ni Daredevil avec le statu quo présenté plus tôt (ce qui permet quelques scènes efficaces entre Foggy et karen). Ce faisant, il délivre un épisode uniquement axé sur le justicier, répondant à plusieurs des thèmes majeurs comme celui de la double identité (les 10 premières minutes avec l'infirmière de nuit sont très efficaces: que fait un justicier lorsqu'il est mal en point ?). On conclut aussi avec une très belle scènes d'action. Le réalisateur a clairement fait ses devoirs puisqu'il mélange le couloir du [b:136p0sw8]Old Boy[/b:136p0sw8] de Park Chan Wook avec l'ingéniosité d'un [b:136p0sw8]Fenêtre sur Cour[/b:136p0sw8] de Hitchcock. C'est malin. Très malin. La série parvient même a faire de l'humour là où il ne devrait pas y en avoir (Murdock qui s'écroule en filant un coup de poing, absolument hilarant). [size=85:136p0sw8]Je ne sais pas si quelqu'un à remarqué que Christos Gage et sa compagne faisaient partie du staff. Alors autant la série est dirigée par une bande de bras cassés (DeKnight, Pokaski et Loeb dans une moindre mesure) autant ils ont du sérieux dans l'arrière salle. _________________________________ Sur une note tout à fait personnelle: comme on pouvait s'y attendre avec Netflix, j'apprécie de voir la série se débarrasser des miasmes de ce que j'appelle le "bon publicisme" des productions comme [b:136p0sw8]Arrow[/b:136p0sw8], [b:136p0sw8]Flash[/b:136p0sw8] et [b:136p0sw8]Izombie[/b:136p0sw8] où les bonnes idées croulent sous les gravas d'une construction mécanique au possible pour répondre au carcan de la bonne horaire de diffusion (et pour la ménagère de plus de 50 ans).[/size:136p0sw8]
[quote="Jack!":3oakfmor]
En regardant le premier épisode, je t'imaginais en train d'écrire ça. Je pensais même que tu n'allais pas aimer du tout.
Ça ne me dérange pas personnellement, il y a des obligations dans le travail d'adaptation. Ils se conforment à l'attente du public et à leur marque de fabrique, mais ça fonctionne pas trop mal jusqu'ici.[/quote:3oakfmor]
Et puis, on est dans une optique [i:3oakfmor]Millerienne[/i:3oakfmor] revendiquée dès le début. Le costume noir, la baston sur les quais, les enlèvements, les trafics d'enfants, c'est du [b:3oakfmor]Man without fear[/b:3oakfmor]. Et si il y a une seconde saison après la mini-série [b:3oakfmor]Defenders[/b:3oakfmor], DeKnight a déjà parlé d'une possible utilisation d'Elektra et du Tireur.
Et au fait, c'est Charlie Cox, pas Wilcox...
[quote="Jim Lainé":2ipu4rex]Hé bien ça démarre pas mal, cette affaire-là.[/quote:2ipu4rex]
Je suis bien d'accord...
[quote:2ipu4rex]Le premier épisode commence de manière épatante : la scène de l'accident durant l'enfance, une scène de confession, une scène de baston, le réveil sous les vitraux et un coup de fil de Foggy…
Ces débuts, astucieux, rythmés, plein d'idées, donnent le ton. On sent bien que les scénaristes tournent autour de la mythologie millerienne mais sans s'y retrouver prisonniers. C'est pas du suivisme servile.[/quote:2ipu4rex]
C'est bien fichu, ça s'enchaîne assez vite et ça pose en 3/4 scènes et images fortes quelques fondamentaux du héros. Niveau action, c'est du combat urbain très rentre-dedans, brutal et bien chorégraphié.
[quote:2ipu4rex]Il y a une volonté de travailler Matt Murdock autant, peut-être même davantage que Daredevil. Et il y a des choses formidables dans les dialogues. Le tandem qu'il constitue avec Foggy tourne à plein régime. L'entrevue avec leur première cliente est astucieuse et réjouissante.
D'ailleurs, en photo, l'acteur qui fait Foggy ne m'avait pas convaincu, mais à le voir, il est assez convaincant.[/quote:2ipu4rex]
J'ai beaucoup aimé ces échanges. La dynamique entre Matt et Foggy fonctionne dès le début et passe autant par les dialogues que par des petits gestes bien rodés entre eux...c'est un duo qui se complète bien et qui est vite convaincant. Et les deux acteurs sont très bons...Foggy permet justement, notamment dans l'épisode 2, d'ajouter une certaine légèreté à un ensemble très sombre, mais sans en faire le comique de service. L'équilibre est plus subtil.
[quote:2ipu4rex]Le filmage est sobre, y a un travail sur les lumières intéressant, une utilisation de l'obscurité (logique) astucieuse, ce qui permet aussi de tricher sur les décors. On sent l'économie mais tout passant par l'écriture, ça fonctionne très bien.
Les images sont un peu sombres, peut-être. Est-ce pour rendre les ténèbres dans lesquelles Matt évolue au quotidien ? Ou bien pour faire "polar", pour retranscrire les "zones d'ombre" et les "menaces" dont parle Karen ? Ça fait quand même un peu trop noir, mais ça, c'est un goût personnel.[/quote:2ipu4rex]
Moi, j'apprécie ce parti-pris. Il y a aussi pour l'instant une certaine économie dans les effets, la transposition à l'écran des pouvoirs de DD passant plus par le jeu de l'acteur que par des visuels trop appuyés (enfin, pour l'instant).
[quote:2ipu4rex]La construction des épisodes recourt aux [i:2ipu4rex]flash-back[/i:2ipu4rex], schéma un peu éculé de nos jours. Mais là encore, c'est plutôt pas mal écrit, dans le sens où les scènes du passé ne sont pas articulé autour d'un mot clé ou d'une image forte qui sert de jonction avec les scènes du présent (un peu comme dans [b:2ipu4rex]Arrow[/b:2ipu4rex], où les thèmes et les motifs se font écho sur les deux lignes narratives). Ça évolue à son rythme, ça construit le personnage plus que l'épisode. Pour l'heure, c'est plutôt bien joué.[/quote:2ipu4rex]
C'est très bien fait et ça n'alourdit pas la narration. Les enchainements sont assez fluides...
[quote:2ipu4rex]L'épisode se termine avec une scène de "zapping" sur l'ensemble de la ville, sur le [i:2ipu4rex]statu quo[/i:2ipu4rex] dans lequel s'inscrit le héros, qui vient d'arriver dans cet univers. C'est un peu long, un peu "ronflant" en termes d'effet, et ça sert d'amorce pour la suite ([i:2ipu4rex]subplot[/i:2ipu4rex], tout ça…)[/quote:2ipu4rex]
J'ai trouvé ça plutôt efficace. Le montage est bien fichu et permet de faire un point sur les différentes menaces. Une bonne façon de clotûrer ce premier épisode...
[quote:2ipu4rex]Le deuxième épisode fait un saut dans le temps et débute [i:2ipu4rex]in medias res[/i:2ipu4rex], plus tard, si bien que l'on a l'impression que les [i:2ipu4rex]subplots[/i:2ipu4rex] étaient une fausse piste. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Il faut dix-sept minutes avant qu'on raccroche les wagons.
Le deuxième épisode apporte une surprise de taille : Rosario Dawson. Elle incarne un mélange de deux personnages connus des lecteurs de [i:2ipu4rex]comics[/i:2ipu4rex], et permet donc une vision "candide" de l'univers de [b:2ipu4rex]Daredevil[/b:2ipu4rex].
Dans lequel on découvre le bar [i:2ipu4rex]Chez Josie[/i:2ipu4rex].[/quote:2ipu4rex]
Une chouette construction scénaristique, une mise en scène du trauma de Matt qui ne manque pas de très belles idées (il y a des choses qui passent par la suggestion, les non-dits, les gros plans sur les visages des acteurs et c'est pas mal du tout), des références sympatoches (le prénom que donne Claire Temple rappellera des souvenirs aux vieux lecteurs) et une intense et violente baston finale (avec là aussi une réalisation qui utilise au mieux les possibilités d'un décor réduit).
[quote:2ipu4rex]Bref, ça commence pas mal. C'est pas encore terriblement génial, mais c'est plutôt prometteur.[/quote:2ipu4rex]
Je suis un pitit peu plus enthousiaste. Je trouve pour ma part que ça commence très bien.
[quote="Jim Lainé":3b7jtihm]Sur le filmage, y a des trucs quand même vraiment bien. Dans le premier épisode, y a une "scène d'avocats" entre Matt et Foggy, avec le premier debout, droit à son bureau, et le second faisant les cent pas dans le cabinet, avec des longs plans fixes, qui n'est pas sans rappeler la patte Lumet / Pakula, à laquelle la scène me semble un hommage appuyé.[/quote:3b7jtihm] Celle où on passe derrière la vitre ? Elle est très sympa. Et la scène renforce vraiment le jeu de Wilcox, très sûr de lui, révélateur (pour le spectateur) dans son soit-disant "handicap". C'est un travail soigné. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais c'est bien foutu. [quote:3b7jtihm]Je fais la fine bouche parce que c'est un peu trop [i:3b7jtihm]dark[/i:3b7jtihm] pour moi (c'est pas assez le DD de Karl Kesel ou de Mark Waid à mon goût, quoi…), mais sérieusement, ça démarre plutôt bien.[/quote:3b7jtihm] En regardant le premier épisode, je t'imaginais en train d'écrire ça. Je pensais même que tu n'allais pas aimer du tout. Ça ne me dérange pas personnellement, il y a des obligations dans le travail d'adaptation. Ils se conforment à l'attente du public et à leur marque de fabrique, mais ça fonctionne pas trop mal jusqu'ici. Je vais zieuter le deuxième (et le troisième si je ne suis pas trop groggy)
Sur le filmage, y a des trucs quand même vraiment bien. Dans le premier épisode, y a une "scène d'avocats" entre Matt et Foggy, avec le premier debout, droit à son bureau, et le second faisant les cent pas dans le cabinet, avec des longs plans fixes, qui n'est pas sans rappeler la patte Lumet / Pakula, à laquelle la scène me semble un hommage appuyé. Dans le deuxième épisode, la baston finale est filmée à l'encontre des chorégraphies surdécoupées et surmontées qu'on a l'habitude de voir partout (suivez mon regard : [b:mr2nyufr]Arrow[/b:mr2nyufr]), et qui, pour peu qu'on baisse trop les spots, sont illisibles (suivez mon regard : [b:mr2nyufr]Batman Begins[/b:mr2nyufr]). [spoiler:mr2nyufr]Là, on a un (faux) plan séquence avec une caméra qui longe le couloir dans lequel Daredevil affronte des porte-flingue. Les corps sont lourds et se gênent, les combattants sont épuisés, l'ensemble a un côté "pas impressionnant", sorte de versions essorée de [b:mr2nyufr]The Raid[/b:mr2nyufr], et au final, c'est génial, parce que ça fait sentir tout le poids de la violence et toute l'abnégation du héros.[/spoiler:mr2nyufr]Le côté sacrificiel est superbement mise en scène sans passer par l'esthétique catho chère à Miller et ses suiveurs. Astuce de caméra dont j'attends vivement le commentaire de Photonik, je suis sûr qu'il va aimer. Question humour, il y a Foggy. Le deuxième épisode manque de scène de tandem, mais dans le premier, c'est formidable. Je fais la fine bouche parce que c'est un peu trop [i:mr2nyufr]dark[/i:mr2nyufr] pour moi (c'est pas assez le DD de Karl Kesel ou de Mark Waid à mon goût, quoi…), mais sérieusement, ça démarre plutôt bien. Jim
Je commence alors. J'ai vu le premier épisode et c'est plutôt bien fichu. J'émets souvent des réserves quant aux productions de la chaine Netflix. Elle convoite la maitrise de HBO sans jamais y parvenir, replongeant souvent dans ses travers "clinquant" s'adressant à un public plus large (et généralement plus jeune). Rien d'affolant cependant, on découvre des petites séries qui s'en sortent honorablement. C'est le cas de Daredevil. Netflix rend ici une jolie adaptation de la bande-dessinée, léchée en terme de présentation lorgnant sur une télévision moins "grand public" (monologue d’introduction, réalisation soignée et fluide lorgnant vers les productions 70's dont elle se réclame avec sa palette jaunâtre, style musicale varié et généralement aérien), boostée à l'adrénaline (les scènes de baston sont aussi justes que percutantes, primordial dans le domaine du comics télévisé) et servi par des acteurs confirmés. On est loin du sans faute (une utilisation abusive des lumières qui ont tendance à enlaidir le casting féminin), le premier épisode manque de frapper fort mais la série gagne à se construire en douceur, présentant efficacement les protagonistes sur une petite intrigue de corruption qui ne va pas chercher loin mais qui consolide l'univers, bon comme mauvais, dans lequel évolue notre héros et se conclue sur une jolie fin à la Rocky. L'adaptation se conforme aux canons de la Marvel (pas de nudité, pourtant une des marottes de ce genre de chaine, ni de violence excessive) et oublie l'humour excessif et parfois un peu trop familiale qui caractérise les productions Marvel*. Il faut l'avouer, ça sied plutôt bien au Démon sans peur de Hell's Kitchen. Bref, c'est agréable à zieuter. [size=85:31v8z7so]* je te toise, Gardiens de la Galaxie[/size:31v8z7so] [size=85:31v8z7so]Édit: Ah, Jim Lainé est déjà passé.[/size:31v8z7so]
[quote="soyouz":3unxun8b]Question con : as-tu déjà vu un premier épisode d'une série orientée super-héros terriblement génial ?[/quote:3unxun8b] C'est une bonne question. Le premier épisode d'[b:3unxun8b]Arrow[/b:3unxun8b] m'avait beaucoup moins convaincu que ce premier épisode, par exemple. Alors que le premier épisode de [b:3unxun8b]Flash[/b:3unxun8b] m'avait emballé. Et le premier épisode de [b:3unxun8b]Gotham[/b:3unxun8b] ne m'a pas assez emballé pour que je regarde le deuxième. Donc bon, ça dépend. Disons que là, je ne vois guère de défaut frappant. C'est un peu sombre et batmanien pour mes goûts personnels, mais c'est plutôt bien fait, ça met le doigt sur plein d'évidences et ça les pose très vite histoire de passer à autre chose, y a des choses très bien, très astucieuses. Jim
Hé bien ça démarre pas mal, cette affaire-là. Le premier épisode commence de manière épatante : la scène de l'accident durant l'enfance, une scène de confession, une scène de baston, le réveil sous les vitraux et un coup de fil de Foggy… Ces débuts, astucieux, rythmés, plein d'idées, donnent le ton. On sent bien que les scénaristes tournent autour de la mythologie millerienne mais sans s'y retrouver prisonniers. C'est pas du suivisme servile. Il y a une volonté de travailler Matt Murdock autant, peut-être même davantage que Daredevil. Et il y a des choses formidables dans les dialogues. Le tandem qu'il constitue avec Foggy tourne à plein régime. L'entrevue avec leur première cliente est astucieuse et réjouissante. D'ailleurs, en photo, l'acteur qui fait Foggy ne m'avait pas convaincu, mais à le voir, il est assez convaincant. Le filmage est sobre, y a un travail sur les lumières intéressant, une utilisation de l'obscurité (logique) astucieuse, ce qui permet aussi de tricher sur les décors. On sent l'économie mais tout passant par l'écriture, ça fonctionne très bien. Les images sont un peu sombres, peut-être. Est-ce pour rendre les ténèbres dans lesquelles Matt évolue au quotidien ? Ou bien pour faire "polar", pour retranscrire les "zones d'ombre" et les "menaces" dont parle Karen ? Ça fait quand même un peu trop noir, mais ça, c'est un goût personnel. La construction des épisodes recourt aux [i:pppramr1]flash-back[/i:pppramr1], schéma un peu éculé de nos jours. Mais là encore, c'est plutôt pas mal écrit, dans le sens où les scènes du passé ne sont pas articulé autour d'un mot clé ou d'une image forte qui sert de jonction avec les scènes du présent (un peu comme dans [b:pppramr1]Arrow[/b:pppramr1], où les thèmes et les motifs se font écho sur les deux lignes narratives). Ça évolue à son rythme, ça construit le personnage plus que l'épisode. Pour l'heure, c'est plutôt bien joué. L'épisode se termine avec une scène de "zapping" sur l'ensemble de la ville, sur le [i:pppramr1]statu quo[/i:pppramr1] dans lequel s'inscrit le héros, qui vient d'arriver dans cet univers. C'est un peu long, un peu "ronflant" en termes d'effet, et ça sert d'amorce pour la suite ([i:pppramr1]subplot[/i:pppramr1], tout ça…) Le deuxième épisode fait un saut dans le temps et débute [i:pppramr1]in medias res[/i:pppramr1], plus tard, si bien que l'on a l'impression que les [i:pppramr1]subplots[/i:pppramr1] étaient une fausse piste. Ce qui n'est pas tout à fait faux. Il faut dix-sept minutes avant qu'on raccroche les wagons. Le deuxième épisode apporte une surprise de taille : Rosario Dawson. Elle incarne un mélange de deux personnages connus des lecteurs de [i:pppramr1]comics[/i:pppramr1], et permet donc une vision "candide" de l'univers de [b:pppramr1]Daredevil[/b:pppramr1]. Dans lequel on découvre le bar [i:pppramr1]Chez Josie[/i:pppramr1]. Bref, ça commence pas mal. C'est pas encore terriblement génial, mais c'est plutôt prometteur. Jim
Plus qu'un jour avant la diffusion de la première saison de [b:18pl7vk1]Daredevil[/b:18pl7vk1] sur la plateforme Netflix. Cependant, on trouve déjà sur le net une affiche promotionnelle présentant le costume rouge que devrait revêtir l'acteur Charlie Wilcox en fin de parcours. Le poster n'a pas été officialisé par la chaine mais il semble servir de présentation pour certains clients inscrits sur le site de Netflix. [img:18pl7vk1]http://imageshack.com/a/img673/3791/3FaQIJ.jpg[/img:18pl7vk1]
[quote="Marko":1j4ifcbv]J'espère qu'il y aura Turk cette fois-ci (je ne me souviens même plus s'il était sans le film).[/quote:1j4ifcbv] Il sera bien là...Rob Morgan sera Turk. Et il y aura aussi Melvin Potter, qui sera campé par Matt Gerald (vu notamment dans [b:1j4ifcbv]Avatar[/b:1j4ifcbv] et la série [b:1j4ifcbv]The Shield[/b:1j4ifcbv]). [img:1j4ifcbv]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_5/dd-feature-a99b3.jpg[/img:1j4ifcbv]
Vincent D'Onofrio est Wilson Fisk, alias [b:3lxaxwf7]Le Caïd[/b:3lxaxwf7] : [img:3lxaxwf7]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/horreur_2/11024636_716840771757367_210996990718539055_n.jpg[/img:3lxaxwf7] [quote="Vincent D'Onofrio":3lxaxwf7] "I just brought in this kind of character who in one sentence could easily go from being a child to a monster, depending on where his emotions take him. I wanted him to have an appearance of being super-powerful so that when he throws a punch, it's a major punch. There's a lot of weight behind it." [/quote:3lxaxwf7] [img:3lxaxwf7]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/horreur_2/635608174263291950-XXX-MARVELS-DAREDEVIL-TV-jy-4669-.JPG[/img:3lxaxwf7]
Nouveaux visuels : [img:1eviy7rg]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/yAFjW5D.jpg[/img:1eviy7rg] [img:1eviy7rg]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/raVenwk.jpg[/img:1eviy7rg] [img:1eviy7rg]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/OUsKnMA.jpg[/img:1eviy7rg] [img:1eviy7rg]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/FHFLoIz.jpg[/img:1eviy7rg] [img:1eviy7rg]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/t3s3ZCm.jpg[/img:1eviy7rg] [img:1eviy7rg]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_1.5/DD/k2XVcny.jpg[/img:1eviy7rg]
[quote="Photonik":15not36c]
[img:15not36c]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/topbd38.jpg[/img:15not36c]
Sin City, vous disiez ?
[/quote:15not36c]
et pour ceux qui auraient encore un doute
[img:15not36c]http://comics.imakinarium.net/autores/m/mcdaniel_scott/daredevil/smdd.jpg[/img:15not36c]
[img:15not36c]http://www.comicartcommunity.com/gallery/data/media/72/Daredevil_Fall_from_Grace_TP_inside_cover.jpg[/img:15not36c]
mais j'étais vraiment fan.après je m'étais vraiment mis à la VO pour le suivre sur Nightwing puis Batman
[quote="Jim Lainé":urso0mfp][quote="tsouin":urso0mfp]Tu verras qu'ils vont lui filer le costume armure ( période chichester ) pour donner une ambiance urbain crédible ( d'ailleurs marvel à ressorti il y à peu cette période via la collection epic )[/quote:urso0mfp] Ouais, je sais, je l'ai acheté. (euh, ouais, je confesse que le diptyque "[i:urso0mfp]Fall from Grace[/i:urso0mfp]" / "[i:urso0mfp]Tree of Knowledge[/i:urso0mfp]", j'aime bien…) Jim[/quote:urso0mfp] T'es pas le seul Jim, moi aussi j'aime bien cette période, avec Mc daniel au dessin d'ailleurs je le vois plus trop lui.
[quote="Jim Lainé":3qmejmhh][quote="Photonik":3qmejmhh]Je garde aussi un très bon souvenir de "Fall From Grace" (c'était pas encore dans Sp. Strange, mais en deux RCM consécutifs, si ma mémoire ne me joue pas de tours),[/quote:3qmejmhh]
Ah ouais ? Peut-être bien. J'ai un petit doute, mais je te fais confiance, c'est sans doute moi qui me trompe.
[/quote:3qmejmhh]
En fait, c'est ni l'un ni l'autre : c'était un Top BD en deux volumes (raaaah, que de souvenirs !!) :
[img:3qmejmhh]http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/topbd38.jpg[/img:3qmejmhh]
Sin City, vous disiez ?
[quote="Jim Lainé":3qmejmhh]
[quote="Photonik":3qmejmhh] Pas lu "La Chute du Caïd" par contre.[/quote:3qmejmhh]
Ah ça, c'est bien dommage : c'est franchement pas mal. Très classique par rapport à [b:3qmejmhh]Born Again[/b:3qmejmhh], mais avec une bonne compréhension des mécanismes, et une chouette version du méchant. Et, bon, Lee Weeks en pleine révélation, quoi !
Jim[/quote:3qmejmhh]
J'avais pas l'habitude bizarrement de prendre les albums par souscription, ce qui est couillon vu que par contre je leur commandais parfois des vieux albums, grâce aux fameux bons présents dans les revues de l'époque.
Je n'ai que le "Serval" de Miller et Claremont de cette collection "Privilège". Et je m'en mords les doigts, vu que je cherchais encore récemment l'album "La Vie de Captain Marvel" par Jim Starlin sur le net : il est désormais déraisonnablement hors de prix.
"La Chute du Caïd", ouais, j'aurais vraiment dû me pencher là-dessus. Mais le départ de Nocenti m'avait mis un coup au moral, je me rappelle...
Sinon, dans les périodes moins glorieuses du titre, et venant vite après Chichester (juste après les formidables épisodes de Jean-Marc De Matteis, qui rebondissent bien sur le "Man Without Fear" de Miller et Romita Jr), il y a des épisodes lamentables avec un vilain pourri, Kruel (je crois), qui décanillait dans un rebondissement assez glauque une ex de Foggy et Matt, Glorianna O'Brien, avant de se faire démastiquer lui-même. Alors ça c'était vraiment de la merde.
[quote="Photonik":3kv6dc6u]Je garde aussi un très bon souvenir de "Fall From Grace" (c'était pas encore dans Sp. Strange, mais en deux RCM consécutifs, si ma mémoire ne me joue pas de tours),[/quote:3kv6dc6u] Ah ouais ? Peut-être bien. J'ai un petit doute, mais je te fais confiance, c'est sans doute moi qui me trompe. [quote="Photonik":3kv6dc6u] qui rejouait le coup de la démolition / reconstruction du héros à la Miller, et "Tree of Knowledge" (ça dans Sp. Strange, donc, aux alentours du numéro 100 je crois), bien moins ambitieux mais très sympa.[/quote:3kv6dc6u] Ça m'avait semblé un brin confus à l'époque, mais je ne l'ai pas relu depuis. [quote="Photonik":3kv6dc6u] Pas lu "La Chute du Caïd" par contre.[/quote:3kv6dc6u] Ah ça, c'est bien dommage : c'est franchement pas mal. Très classique par rapport à [b:3kv6dc6u]Born Again[/b:3kv6dc6u], mais avec une bonne compréhension des mécanismes, et une chouette version du méchant. Et, bon, Lee Weeks en pleine révélation, quoi ! [quote="Photonik":3kv6dc6u]Par contre, j'ai un très vague souvenir du cross avec Batman (malgré une ou deux chouettes idées qui me sont restées en tête, comme des trucs sur le sens de l'observation aiguisé de chacun des deux détectives), pas relu depuis l'époque.[/quote:3kv6dc6u] Tiens, ouais, je l'avais oublié, celui-là. Faudrait que je le relise. [quote="Photonik":3kv6dc6u]Il me semble bien que Chichester utilise bien Garrett dans "Fall From Grace", par contre...non ?[/quote:3kv6dc6u] Dans "[i:3kv6dc6u]Tree of Knowledge[/i:3kv6dc6u]", non ? Peut-être déjà dans "[i:3kv6dc6u]Fall from Grace[/i:3kv6dc6u]", ce serait logique. Diable diable : j'ai lu cette saga en VO à l'époque, je l'ai relue en VF, mais j'ai bien oublié les détails… Je me souviens surtout de son surgissement (un épisode dessiné par… euh… Pollard, peut-être) dans la clinique légale de Matt et Karen : il fait face à Karen et lui parle d'une mission… et paf, Chichester s'en va, et je crois qu'on n'a jamais eu la fin. Jim
Je garde aussi un très bon souvenir de "Fall From Grace" (c'était pas encore dans Sp. Strange, mais en deux RCM consécutifs, si ma mémoire ne me joue pas de tours), qui rejouait le coup de la démolition / reconstruction du héros à la Miller, et "Tree of Knowledge" (ça dans Sp. Strange, donc, aux alentours du numéro 100 je crois), bien moins ambitieux mais très sympa. Pas lu "La Chute du Caïd" par contre. Par contre, j'ai un très vague souvenir du cross avec Batman (malgré une ou deux chouettes idées qui me sont restées en tête, comme des trucs sur le sens de l'observation aiguisé de chacun des deux détectives), pas relu depuis l'époque. Il me semble bien que Chichester utilise bien Garrett dans "Fall From Grace", par contre...non ?
[quote="sylvain cordurié":cbez49yt]Si bien que ça ?[/quote:cbez49yt] En fait, non. Ah, c'est pas nul, mais c'est très irrégulier. Chichester arrive sur la série en remplacement de Nocenti. Il rejoint donc un jeune Lee Weeks, qui n'a pas encore trouvé ses marques, et qui est en train de découvrir Mazzucchelli. Les premiers épisodes, c'est très ninjas / Ghost Rider / baston, avec des cameos un peu inutiles et un côté rentre-dedans qui tranche avec l'exigence de Nocenti. L'équipe trouve définitivement ses marques avec [i:cbez49yt]Fall of the Kingpin[/i:cbez49yt], qui est le pendant de [b:cbez49yt][i:cbez49yt]Born Again[/i:cbez49yt][/b:cbez49yt] : c'est le méchant qui chute. Et ça, c'est vraiment super. Graphiquement, c'est complètement dans la lignée de [b:cbez49yt][i:cbez49yt]Born Again[/i:cbez49yt][/b:cbez49yt], et l'intrigue est assez ingénieuse. C'est sans génie, mais avec un savoir-faire incroyable. Mais Weeks se barre après le #300, et commence la valse des dessinateurs, tous globalement assez mauvais. Chichester livre une trilogie sur le Owl, alors mourant, qui est vraiment bien, mais qui est desservie par le dessin. On sent que le contrôle éditorial est hésitant, soit ils trouvent pas d'auteurs compétents et d'intrigue forte, soit ils lâchent prise. Je sais pas qui c'est. Macchio, aurais-je tendance à dire, mais je ne suis pas sûr. Scott McDaniel arrive dans ces eaux-là. Au début, il dessine "normal", et c'est pas bien zouli. Et puis, à la hauteur de "[i:cbez49yt]Fall from Grace[/i:cbez49yt]", je crois, quelqu'un lui conseille de faire du [b:cbez49yt]Sin City[/b:cbez49yt]. Et d'un coup, ça a de la gueule. C'est clairement du copiage par-dessus l'épaule de Miller, mais ça fonctionne. "[i:cbez49yt]Fall from Grace[/i:cbez49yt]" et "[i:cbez49yt]Tree of Knowledge[/i:cbez49yt]", c'est bien. "[i:cbez49yt]Fall from Grace[/i:cbez49yt]", c'est complètement bourrin, mais ça a la volonté de faire le point sur Daredevil, d'exploiter la première période Miller, et de secouer le cocotier. Ils font d'un coup tous les trucs à la mode de l'époque : ils tuent le héros, ils changent le costume… il aurait peut-être manqué le mariage ! "[i:cbez49yt]Tree of Knowledge[/i:cbez49yt]", c'est pas mal du tout, moins rentre-dedans, plus SF (tendance cyber). Ça bouge franchement pas mal. Et en fait, ça donnait la sensation que Chichester voulait lancer la série dans une direction, tout en se reposant sur le patrimoine (notamment millerien). Il continue encore un peu sur la série, mais McDaniel s'en va (sur des titres DC gothamiens, je crois), et au bout d'un certain temps, il signe quelques histoires sous pseudo. À l'époque, il annonçait l'arrivée de Garrett, l'agent du SHIELD vu dans [b:cbez49yt]Elektra Assassin[/b:cbez49yt], au sein de la série. Mais visiblement, ça lui a été refusé. Pour qui pour quoi, je ne sais pas. Et son départ ouvre à nouveau une période de changements d'auteurs, avec les six épisodes de DeMatteis qui sortent du lot, et qui sont franchement super. Mais avant eux, il faudra se taper quelques épisodes qui témoignent bien du désarroi de la série. Heureusement, Karl Kesel va arriver, et remettre de la comédie dans la série (du Waid avant l'heure, quoi). Donc, période vachement inégale, plein d'épisodes illisibles, avec au milieu des aventures hautes en couleurs, un peu forcées, pas toujours inoubliables mais en tout cas vachement sympas à lire. [quote="sylvain cordurié":cbez49yt]Je n'ai pas lu DD pendant cette période.[/quote:cbez49yt] Alors je dirais que tu n'as rien perdu. C'est pas essentiel. Après, en France, la période a été super malmenée. On s'est arrêtés à la fin de la période Nocenti, le "[i:cbez49yt]Fall of the Kingpin[/i:cbez49yt]" a été traduit dans un album en souscription, et la série a sauté une petite vingtaine d'épisodes avant d'atterrir dans [b:cbez49yt]Special Strange[/b:cbez49yt] avec "[i:cbez49yt]Fall from Grace[/i:cbez49yt]". Même si c'est pas des épisodes géniaux, ils sont tout de même passés à l'as. C'est le début d'une exploitation bordélique de la série en France. Pas étonnant que plein de gens aient perdu le fil. Jim
[quote="tsouin":10ukan8d]Tu verras qu'ils vont lui filer le costume armure ( période chichester ) pour donner une ambiance urbain crédible ( d'ailleurs marvel à ressorti il y à peu cette période via la collection epic )[/quote:10ukan8d] Certaines rumeurs vont d'ailleurs dans ce sens...on verra bien...
[quote="tsouin":2l11rxs1]Tu verras qu'ils vont lui filer le costume armure ( période chichester ) pour donner une ambiance urbain crédible ( d'ailleurs marvel à ressorti il y à peu cette période via la collection epic )[/quote:2l11rxs1] Ouais, je sais, je l'ai acheté. (euh, ouais, je confesse que le diptyque "[i:2l11rxs1]Fall from Grace[/i:2l11rxs1]" / "[i:2l11rxs1]Tree of Knowledge[/i:2l11rxs1]", j'aime bien…) Jim
[quote="KabFC":wmyb28u3]Ce qui semble logique vu que c'est basé sur Man without Fear de Miller qui donne un ton déjà plus Batman au perso, que ce soit sur Man without Fear, ou ses précédents runs.[/quote:wmyb28u3] Ouais, mais bon, c'est un peu dommage, quand même. Enfin bon, ce n'est que la bande annonce, on verra au long cours. Jim
[quote="Jeph Loeb":1fs6x72t]“Within the Marvel universe there are thousands of heroes of all shapes and sizes, but The Avengers are here to save the universe and Daredevil is here to save the neighborhood. It’s a very unique look at Hell’s Kitchen in New York, where Matt Murdock grew up and continues to defend it from people who would harm the people that live there.” “We really wanted to take our cue from [films like] The French Connection, Dog Day Afternoon, Taxi Driver, and make it very, very grounded, very gritty, very real. We always say we would rather lean toward The Wire than what’s considered a classic superhero television show.” [/quote:1fs6x72t] [quote="Steven DeKnight":1fs6x72t]“Fisk has very many different aspects so it’s not all, ‘I want to conquer the city and make a lot of money.’ In our story, we tell the story of how he met his wife Vanessa and how they fell in love — our antagonist actually has a love story. That’s the love story you’re following, the one you’re invested in, and seeing how that affects him and changes him. I think Vincent D'Onofrio just brings such depth to it, his performance is just astounding.” “I wouldn’t say there’s no plans to include [Bullseye] in the series. It’s not not to say he wouldn’t be in the series at some point. But I think if you try to jam in too many characters, it just becomes a mess. And [Bullseye’s] story was told in the last iteration of Daredevil that anybody saw. My feeling was, ‘Why repeat it?’ And honestly, if you’re looking for a juicy, multi-faceted crime drama, Wilson Fisk was the obvious choice to play the antagonist. Bullseye is a little more cut and dry. Not to say you couldn’t make him fantastic over 13 hours, but Fisk really felt like the right yin to the yang for Matt, and for what we wanted to do this season.” [/quote:1fs6x72t]
[quote="KabFC":1lraqmwv]Jack tu devrais pas, tu va te faire et dire du mal
[/quote:1lraqmwv]
Ça ne risque pas tant que je n'ai pas le matériel devant les yeux. Et puis Marvel est bien plus ambitieux dans son travail d'adaptation jusqu'ici. Il suffit de regarder la deuxième saison de Agents of S.H.I.E.L.D. (la deuxième moitié de la première, même) pour s’apercevoir que l'équipe de Dollhouse se sort les doigt des fesses pour sortir du cadre. On en a finit avec un épisode = une enquête, les personnages avancent, le casting se développe raisonnablement et le fil rouge est bien tendu.
Entre ça, Agent Carter, et les séries Netflix, les studios Marvel prennent des risques et ça me plait bien.
[size=85:1lraqmwv]Je suis plus refroidi par l'apport de Steven S. DeKnight qui est, au mieux, un piètre faiseur, au pire, une calamité ![/size:1lraqmwv]
Une nouvelle image de Daredevil: [img:2bee8jpo]http://imageshack.com/a/img537/8172/2B28UN.png[/img:2bee8jpo] Source: www.comicbookmovie.com
Le détail du panel Daredevil par les collègues :
Commentaires (518)
Jack!
MembreLes nouvelles saisons de [b:lkyd4y5c]Daredevil[/b:lkyd4y5c], [b:lkyd4y5c]Jessica Jones[/b:lkyd4y5c] et [b:lkyd4y5c]Punisher [/b:lkyd4y5c]ne débuteront pas avant 2018 sur Netflix. En attendant, la plupart des personnages se seront rencontrés en 2017 dans [b:lkyd4y5c]Defenders[/b:lkyd4y5c].
Flofrax
MembreSérie renouvelée pour une 3ème saison : [youtube:1dbfhhhk] [url:1dbfhhhk]http://www.youtube.com/watch?v=9LhcozGBOVY[/url:1dbfhhhk]
Jack!
Membre[quote="victor newman":3owf2e00][quote="n.nemo":3owf2e00] Defalco a fait du bon boulot à la suite. [/quote:3owf2e00] Mouais, faut le dire vite.[/quote:3owf2e00] D'falcoafédbonbouloalasuite. Ouf. Voilà. Défi relevé haut la main.
victor newman
Membre[quote="n.nemo":20wm7hsv] Defalco a fait du bon boulot à la suite. [/quote:20wm7hsv] Mouais, faut le dire vite.
soyouz
Membre[quote="n.nemo":1aozglhx]Miller c'est pendant mckenzie (au dessin) après (scénar et dessin) et o'neil c'est après Miller. Avant je n'ai que quelques épisodes éparses, je ne saurais dire mais les dessins de Colan respirent pas la légèreté par exemple. [/quote:1aozglhx] Ce n'est pas triste pour autant !
Photonik
Membre[quote="soyouz":2tasj9oo]Miller, c'est après ![/quote:2tasj9oo] [quote="n.nemo":2tasj9oo]Miller c'est pendant mckenzie (au dessin) après (scénar et dessin) et o'neil c'est après Miller. [/quote:2tasj9oo] CQFD !
[quote="BenWawe":2tasj9oo][quote="n.nemo":2tasj9oo]n'est ce pas ?
Defalco a fait du bon boulot à la suite. Ca aussi c'est un run souvent baché le run de defalco sur spidey mais je l'avais adoré à l'époque[/quote:2tasj9oo]
Idem pour Fantastic Four.[/quote:2tasj9oo]
Pareil, j'ai aimé De Falco sur les deux titres. Son run sur les FF, j'en ai lu du mal (et du gratiné) mais je l'avais trouvé pour ma part remarquablement enlevé sur le coup, et dans la grande tradition au niveau protagonistes et ambiance.
n.nemo
MembreMiller c'est pendant mckenzie (au dessin) après (scénar et dessin) et o'neil c'est après Miller. Avant je n'ai que quelques épisodes éparses, je ne saurais dire mais les dessins de Colan respirent pas la légèreté par exemple. De falco sur ff c'était prenant sur le moment mais ça fait longtemps que je n'ai pas relu
BenWawe
Membre[quote="n.nemo":9dq84mi7]n'est ce pas ? Defalco a fait du bon boulot à la suite. Ca aussi c'est un run souvent baché le run de defalco sur spidey mais je l'avais adoré à l'époque[/quote:9dq84mi7] Idem pour Fantastic Four.
Tori
Staff[quote="Photonik":3jxnibny]Ceci étant dit, y'avait aussi beaucoup d'éléments comiques dans son run, avec Grotto et Turk bien sûr[/quote:3jxnibny] Forcément, avec le duo à l'origine de [url=http://www.bd-sanctuary.com/bdd/bd/26916-robin-dubois/:3jxnibny]Robin Dubois[/url:3jxnibny] et [url=http://www.bd-sanctuary.com/bdd/bd/26588-leonard/:3jxnibny]Léonard[/url:3jxnibny], ça ne devait pas manquer d'éléments comiques... ~___^ Ah, on me dit que l'un d'eux ne s'appelle pas Grotto, mais De Groot... Tori.
soyouz
MembreMiller, c'est après !
Photonik
MembreBen avant y'avait Miller, par exemple. Pas forcément très jouasse surtout pour les canons de l'époque. Ceci étant dit, y'avait aussi beaucoup d'éléments comiques dans son run, avec Grotto et Turk bien sûr, mais pas que. L'épisode avec Power-Man et Iron Fist était très drôle par exemple.
soyouz
Membre[quote="n.nemo":3qe0x5la]d'ailleurs ceux de o'neil et de McKenzi etaient pas gai non plus. non quand même dd est plus souvent tristoune que gai.[/quote:3qe0x5la] Et avant O'Neil et McKenzie, c'était tristoune ?
Marko
MembreJe suis d'accord, j'ai relu l'épisode avec Crusher Hogan dernièrement et ça tient toujours bien la route. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48402728117.jpg:ssgmg042][img:ssgmg042]http://img15.hostingpics.net/pics/48402728117.jpg[/img:ssgmg042][/url:ssgmg042] Quand on regarde les rangs des personnages secondaires de la série pendant cette période, c'est assez frappant de se rendre compte qu'il y en a pas mal qui sont morts depuis (Ned Leeds, Lance Bannon, Jean DeWolff, Nathan Lubensky). Le "no one dies" de Spidey est destiné à rester un voeu pieux manifestement.
n.nemo
Membren'est ce pas ? Defalco a fait du bon boulot à la suite. Ca aussi c'est un run souvent baché le run de defalco sur spidey mais je l'avais adoré à l'époque
Photonik
MembreAh, ça donne envie de se retaper le run de Stern, ça.
n.nemo
Membreah oui, je me souviens. Romita jr avait pas encore son style 3D à l'époque
Marko
Membre[quote="n.nemo":1kibd7v4]a une epoque y en avait beaucoup de ces discussions multidimensionnelles. oula la madeleine pour lle dd/batman Je l'avais bien oublier celui là. Moi j'avais beaucoup aimé le batman/punisher pour la partie graphique romita jr et klaus janson. C'était pas leur première réunion d'ailleurs ?[/quote:1kibd7v4] Si je me souviens ça date plutôt de la saga du Hobgoblin, avec un épisode bien chouette d'ailleurs, notamment quand Peter se venge pour une histoire de formulaire ou je ne sais quoi... [img:1kibd7v4]http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/5/2366_20051006221847_large.jpg[/img:1kibd7v4]
n.nemo
Membrea une epoque y en avait beaucoup de ces discussions multidimensionnelles. oula la madeleine pour lle dd/batman Je l'avais bien oublier celui là. Moi j'avais beaucoup aimé le batman/punisher pour la partie graphique romita jr et klaus janson. C'était pas leur première réunion d'ailleurs ?
Photonik
Membre(c'est rigolo ces conversation multi-dimesionnelles...) Tout ça est quand même un peu lointain pour moi. Je garde tout de même un très bon souvenir du crossover "Batman/Daredevil" (plutôt décrié celui-là, par contre) ; j'ai en tête une super scène où Batman explique à Daredevil comment il a déduit qu'il était aveugle.
n.nemo
Membremcdaniel maitrise mieux son nouveau style sur l'arc avec les cyber. Tout le debut de fall from grace c'est assez moche quand même. Et j'accroche pas du tout à la version de la main de chichester.
Photonik
MembreLes cyber-terroristes qui font main basse sur Internet ? Cet arc-là précisément me laisserait un souvenir beaucoup plus mitigé. J'aime beaucoup le prestation de Kesel moi aussi, mais pas au point de surpasser celui de Waid, avec lequel il entretient quelques points communs effectivement.
n.nemo
Membrefall from grace à la relecture c'est pas évident. Je me le suis feuilleté dernièrement. Je prefere en fait l'arc suivant avec les cyber terroriste. Je crois que je prefere le run de kesel à celui de waid même s'il est moins aboutit. Et avec le temps le run de bendis et brubaker je ne saurais plus dire lequel a ma préférence.
Photonik
MembreTiens, ça me fait penser que j'avais assez récemment entamé (et jamais terminé) une relecture du run de Nocenti en vue d'un billet a priori assez copieux. Faudrait que je boucle tout ça... Ne serait-ce que pour en discuter derrière, j'aimerais bien avoir d'autres avis là-dessus.
Photonik
MembreAh non, je me suis mal exprimé alors. Je ne voulais pas dire par là qu'il était déprécié, mais plutôt tout simplement qu'il était peu cité et finalement peut-être méconnu, ce qui me semble injuste compte-tenu de son intérêt. Je crois par contre que ceux qui le connaissent le tiennent plutôt en haute estime, oui. Pour moi, le top 3 ce serait : -Miller pour l'ensemble de son travail sur le perso -Nocenti pour les raisons évoquées plus haut -Waid qui talonne de très près. Y'a d'autres périodes que j'aime beaucoup, comme le run de Chichester/McDaniel (et notamment "Fall From Grace", un excellent souvenir) : globalement je trouve que DD est un perso qui aura été bien servi tout au long de sa vie éditoriale, au final.
n.nemo
Membreréhabilité ? ah bon, je ne savais pas qu'il était déprécié. C'est mon run préféré de dd, si je mets de coté born again et elektra lives.
Photonik
MembreOui, c'est possible, je ne crois pas avoir lu tous les épisodes de la partie (tardive) de son run illustré par Lee Weeks. Pour le reste, y'a cette fameuse humeur particulière qui m'avait beaucoup impacté à l'époque, et qui s'exprime d'ailleurs aussi bien dans les récits les plus "politisés" de Nocenti (où elle a d'ailleurs parfois la main un peu lourde, façon Moore sur "American Gothic" dans les pages de "Swamp Thing") que dans le pan plus mysticisant (qui a ma préférence) qui apparaît pleinement quand DD prend la route. Vraiment, un sacré run. Je déplore encore que ce ne soit pas réédité tant ça me semble un cycle bien riche, à redécouvrir et réhabiliter dans les mémoires.
n.nemo
Membrec'étai tres sympa à lire mais nocenti le traite quand même comme une bonne "depression", je le mets entre guillemet histoire de pas faire référence à un etat clinique mais a la vulgate. DD finit quand même amnésique tellement il ne se supporte plus lorsque que c'est lee weeks au dessin.
Photonik
MembrePour le run de Nocenti, je ne sais pas si on peut parler de dépression. C'est plutôt une défaite majeure, une chute du piédestal assez radicale, mais je ne sais pas si on peut complètement mettre un signe égal avec le terme "dépression" ; pas à mes yeux en tout cas. Il y a une humeur très particulière, très mélancolique qui se dégage des récits de Nocenti et Romita Jr, mais ça me semble plus original et intéressant que la simple mise en scène d'une dépression. Je trouve qu'il s'en dégage même un espèce de vitalisme... Mais c'est vrai que ceux d'O'Neil n'étaient pas franchement gais, par contre.
n.nemo
Membred'ailleurs ceux de o'neil et de McKenzi etaient pas gai non plus. non quand même dd est plus souvent tristoune que gai.
n.nemo
Membredd fait une bonne dépression durant le run de nocenti, il y a aussi celui de chichester et de brubaker
sylvain cordurié
MembreC'est pour ça que je ne comprends pas l'image dépressive qui colle à DD. Après, il faut dire que sur ce point, Bendis n'y est pas de mainmorte. Mais il a réussi un truc pas facile : la gestion de l'identité secrète révélée et ses conséquences durables, sans faire dans le tour de passe-passe.
KabFC
MembreSi carrément. Le murdock déprimé c'est que pour Miller.
nikohell
MembreMais on ne s'éloigne pas du Murdock complètement déprimé ?
Fred le Mallrat
Membre[quote:1qlwn5yr]C'est sûrement un jugement sûrement bourré d'a priori mais les ninjas, la grecque, cette espèce de dépression et de morosité ambiante qui pollue Hells Kitchen et cet éternel Statu quo fait que je me demande pourquoi le mec il s'est pas exilé ou pendu depuis au moins 40 ans.[/quote:1qlwn5yr] Y a des runs qui suivent pas forcément ca.. Ceux avant Miller déjà mais aprés.. Nocenti, Kesel et Waid sont pas dans ce moule.
newton999
MembreOn a autant adoré la fin de saison que l'on a détesté le début. Très bonne montée en puissance sur les derniers épisodes. La fin de Nobu fait écho à celle de Garett dans AoS, c'est assez marrant. Faut se forcer pour le début mais ça va ensuite.
soyouz
MembreAh mais si il s'est exilé ... à San Francisco !
nikohell
Membre[quote="sylvain cordurié":3sj5bdzl]Même sous la plume et le crayon de Miller ? Je comprends plus facilement que l'on puisse ne pas accrocher à celui de Bendis, plus catho dans sa définition. La culpabilité et tout ça... Mais bon, j'ai aimé son assoc avec Maleev.[/quote:3sj5bdzl] Heu oui même sous Miller oui. J'ai jamais compris pourquoi son run était encensé comme il l'est. Je crois que Miller ne m'a jamais parlé vraiment, rien de sa production n'a retenu ou attiré mon attention. Même DK, DKR, DKféiné, DKIII ... c'est dire. Il y a 20 ans je ne m'intéressais pas forcément aux auteurs et ça a changé. Mais du coup, comme j'aime pas le bonhomme, je suis encore plus frileux. Et le personnage de Daredevil ne m'a jamais touché. Ce que j'en ai lu, je l'ai lu parce que je lisais Strange et autres kiosques de l'époque. Je suis complètement imperméable au personnage. C'est sûrement un jugement sûrement bourré d'a priori mais les ninjas, la grecque, cette espèce de dépression et de morosité ambiante qui pollue Hells Kitchen et cet éternel Statu quo fait que je me demande pourquoi le mec il s'est pas exilé ou pendu depuis au moins 40 ans.
sylvain cordurié
MembreMême sous la plume et le crayon de Miller ? Je comprends plus facilement que l'on puisse ne pas accrocher à celui de Bendis, plus catho dans sa définition. La culpabilité et tout ça... Mais bon, j'ai aimé son assoc avec Maleev.
nikohell
MembreIntrigué par la présence du Punisher, moi qui n'ai pas aimé la première saison, j'ai commencé à me plonger dans la seconde. Pour le moment, je serais presque agréablement surpris, c'est moins fouillis et moins sombre lors des scènes d'action (ou plutôt il y a une lumière différente qui fait que l'on voit ce qu'il se passe). Le Punisher me plait beaucoup même si je ne suis pas fan du personnage au départ, il est bien interprété. Toujours pas de Murdock avocat mais peut être qu'un jour ... Page est autant horripilante que Foggy est génial : le vrai capital lumineux de la série. A voir ce que cela donne au delà de l'épisode 4 où j'en suis. Je n'en suis tout de même pas au point d'apprécier le personnage de Daredevil qui m'a toujours fait vomir d'ennui et de désintérêt.
sylvain cordurié
Membre[quote="newton999":1cxk205y]Et ma femme aime le Punisher ^^[/quote:1cxk205y] Voilà. Un homme avec une fêlure et les femmes craquent.
Pourtant, il est krès krès violent, le Punisher. Il te retapisse le décor en faisant gicler des cervelles.
newton999
MembreJe déterre le sujet. Nous sommes arrivés à l’épisode 10 et vraiment pas l’impression de regarder la même série ! Bon Karen – je peux être avocate, détective ou journaliste quand je veux – Page est toujours aussi énervante mais le rythme est carrément différent. Plus nerveux, avec une trame beaucoup moins centrée sur Matt et ses questionnements. Nobu revient, Elektra s’en va, les ninjas attaquent l’hôpital, Castle sauve Karen, DD est en colère, y’a-t’il un démon dans la boîte ? Le show s’est accéléré, le passage du procès était chouette. Je suis autant positif sur les épisodes 7-10 que j’étais négatif sur les 6 premiers… Trop louche, j’ai l’impression d’être bipolaire. Et ma femme aime le Punisher ^^ et déteste « le gros qui mange son steak avec un balai dans le cul ». Hâte de voir la fin de saison !
sylvain cordurié
MembreVous êtes trop sensibles.
Mais ça rejoint la réaction d'amis qui n'avaient pas supporté Reservoir Dogs. Ils étaient sortis de la salle avant la fin. À partir d'un certain degré de violence, une limite est franchie.
Sinon,le caractère dépressif de la série, je ne le ressens pas du tout comme vous. La seule fois où j'ai vécu ça devant la télé, c'était en regardant une saison de Six Feet Under. Chaque épisode me tenait envie de me tailler les veines. Sans doute parce que l'extrême désespoir dépeint dans une série "réaliste" m'atteint davantage.
Je ne crois pas que la façon dont tu reçois la série dépende de ton âge. J'ai un peu d'avance sur toi et je prends un réel plaisir avec ce DD. D'un autre côté, écouter Radiohead me détend là ou d'autres considèrent leur derniers albums comme des appels au suicide. Faut croire que l'on n'est pas tous perméables aux mêmes émotions.
newton999
MembreAvec l’âge (et le fait d’être devenu père), je me rends compte que j’ai besoin de plus de messages positifs. Le monde pourri, la fatalité, la dépression, c’est bien quand tu te cherches, ou que tu es ado. Bon on peut aussi aimer ^^ hein. Le DD de Waid, je le préfère au DD de Bendis même si j’ai aimé ce run-là aussi. Que ce soit ce dernier DD qui soit celui de Netflix, ça me paraît normal. A 25 ans j’aurais surkiffé j’imagine. A 38, ça me saoûle plus vite. Même si j’ai aimé la saison 1, quoique longue, grâce au Caïd, ma femme elle ne s’est toujours pas remise de la scène de la portière. Et quand on a regardé l’épisode avec Elektra, on était juste catastrophé.
sylvain cordurié
Membre[quote="KabFC":r0l6817e][quote="sylvain cordurié":r0l6817e][quote="KabFC":r0l6817e]Mais ces périodes ne couvre au final que 5-10 ans, et je trouve toujours dommage de réduire un personnage à ça.[/quote:r0l6817e] Une adaptation s'attache souvent aux moments les plus marquants d'un titre. Et les longs runs de Miller et Bendis collent au personnage, c'est tout à fait normal. Et puis, c'est Miller qui a fait de DD une figure incontournable de Marvel. Après, j'apprécie aussi l'angle choisi par Waid, mais pour une adaptation télé, c'était hyper prévisible que Netflix mette en scène Elektra et le Caïd, et emmène Matt vers Born Again.[/quote:r0l6817e] Je ne parlais pas de la série TV (ou je suis tout à fait d'accord avec toi), mais du commentaire de Newton 99 qui disait à sa femme que DD était un héros torturé et pas hyper sympathique.[/quote:r0l6817e] Ce n'est ni ton sentiment ni le mien, mais je peux comprendre que ce soit le sien. Là encore, Matt Murdock compte parmi les personnages du catalogue Marvel qui ont le plus morflé. Il y a des moments très désespérés qui ont fait la légende du titre. Matt a tout perdu, sombré dans la dépression à plusieurs reprises. Ça ne fait qu'ajouter à l'intelligence de Waid qui a su se démarquer et offrir un regard neuf sur Daredevil. Dieu que j'ai aimé l'arrivée de Matt au tribunal dans son costume trois pièces rouge. Et dieu que j'aurai aimé qu'il le conserve. L'angle choisi par Soule et sa nouvelle définition ne me parlent pas énormément.
KabFC
Membre[quote="sylvain cordurié":lwd5gbc3][quote="KabFC":lwd5gbc3]Mais ces périodes ne couvre au final que 5-10 ans, et je trouve toujours dommage de réduire un personnage à ça.[/quote:lwd5gbc3] Une adaptation s'attache souvent aux moments les plus marquants d'un titre. Et les longs runs de Miller et Bendis collent au personnage, c'est tout à fait normal. Et puis, c'est Miller qui a fait de DD une figure incontournable de Marvel. Après, j'apprécie aussi l'angle choisi par Waid, mais pour une adaptation télé, c'était hyper prévisible que Netflix mette en scène Elektra et le Caïd, et emmène Matt vers Born Again.[/quote:lwd5gbc3] Je ne parlais pas de la série TV (ou je suis tout à fait d'accord avec toi), mais du commentaire de Newton 99 qui disait à sa femme que DD était un héros torturé et pas hyper sympathique.
sylvain cordurié
Membre[quote="KabFC":2k2sg3pe]Mais ces périodes ne couvre au final que 5-10 ans, et je trouve toujours dommage de réduire un personnage à ça.[/quote:2k2sg3pe] Une adaptation s'attache souvent aux moments les plus marquants d'un titre. Et les longs runs de Miller et Bendis collent au personnage, c'est tout à fait normal. Et puis, c'est Miller qui a fait de DD une figure incontournable de Marvel. Après, j'apprécie aussi l'angle choisi par Waid, mais pour une adaptation télé, c'était hyper prévisible que Netflix mette en scène Elektra et le Caïd, et emmène Matt vers Born Again.
tsouin
MembreJ'arrive à l'épisode 6, et avec ma première grosse déception. C'est quoi cette élektra? Je reconnais pas le personnage, et je kiffe pas du tout l'actrice. Hâte que bullseye arrive et corrige ça vite fait
KabFC
MembreMais ces périodes ne couvre au final que 5-10 ans, et je trouve toujours dommage de réduire un personnage à ça.
newton999
Membre[quote:3nzejvk7]Marrant de voir que la période Miller/Bendis/Brub colle encore et toujours au personnage[/quote:3nzejvk7] Tu es pile dedans
!
J'ai découvert DD avec le top BD Semic L'homme sans peur, et je l'ai redécouvert avec Bendis.
KabFC
Membre[quote="newton999":2d6e5l6r]Ca ne me dérange pas forcément. J'ai expliqué d'ailleurs grosso modo la chose à ma femme en lui disant que DD ce n'était pas Spiderman. Que le perso était bien torturé et pas forcément hyper sympathique.[/quote:2d6e5l6r] Marrant de voir que la période Miller/Bendis/Brub colle encore et toujours au personnage [quote="newton999":2d6e5l6r]Ce n'est pas la qualité du show que l'on n'apprécie pas mais la tonalité de celui-ci. Tonalité qui colle au personnage en tout cas de ce que j'en connais. (mais je sais pourquoi j'aime le run de Waid !)[/quote:2d6e5l6r] Période pourtant souriante avec un DD plus proche de ses origines.
newton999
MembreCa ne me dérange pas forcément. J'ai expliqué d'ailleurs grosso modo la chose à ma femme en lui disant que DD ce n'était pas Spiderman. Que le perso était bien torturé et pas forcément hyper sympathique. Autant elle peut apprécier AoS, qui est fun et sans prise de tête, autant elle trouve la "lourdeur" de Daredevil assez plombante. Comme elle me le dit : "Encore une série qui donne la pêche avant d'aller dormir !!". Ce n'est pas la qualité du show que l'on n'apprécie pas mais la tonalité de celui-ci. Tonalité qui colle au personnage en tout cas de ce que j'en connais. (mais je sais pourquoi j'aime le run de Waid !)
sylvain cordurié
MembreIl faut surtout voir la direction prise par le show. Quand on connaît DD le comics, on devine ce que Matt va vivre. Il se perd déjà un peu à la fin de la saison. Alors par la suite... Si le ton dépressif vous décourage déjà, autant jeter l'éponge tout de suite.
newton999
MembreSa question était à la base dans les comics
.
Le concept d'antihéros, elle s'en fiche un peu.
Mais oui, le Punisher est la bonne surprise de ces 4 premiers épisodes.
Le reste est bof.
En fait non, ce n'est pas bof c'est déprimant. DD est une série pour dépressif.
On cherche l'espoir.
(tiens ça fait écho au thread sur Breaking Bad et sur les personnes qui ne peuvent pas la regarder pour diverses raisons. Ben là, regarder DD pour nous c'est déprimer devant la télé avec Matt)
sylvain cordurié
Membre[quote="KabFC":2kwzu7t8][quote="newton999":2kwzu7t8]Oui c'est ce que je lui expliquais. Mais le concept Punisher = héros lui pose question.[/quote:2kwzu7t8] Surement parce qu'on a pas le même rappot aux armes que les américains. Le côté Vigilante est présent aux US depuis de très nombreuses années et certains des plus grands héros sont des vigilante.[/quote:2kwzu7t8] Déjà. Et puis, il y a ce qui sépare les personnages (la manière de combattre le crime) et ce qui les réunit (la perte d'êtres chers). Cela dit, DD livre le Punisher à la police. Et le Punisher n'est pas à proprement parler montré comme un héros, mais comme un rageux se livrant à une vendetta, plongé dans une spirale de violence. Le Punisher est le point fort de la saison. Et le grand mérite de Netflix, c'est de ne pas avoir cherché à l'adoucir pour le rendre "héroïque" justement.
Vik
Membre[quote="newton999":39pgqymt]Oui c'est ce que je lui expliquais. Mais le concept Punisher = héros lui pose question.[/quote:39pgqymt] Ah oui mais là non, le Punisher est un antihéros justement. Et c'est ce qui le différencie bien d'un Spider-Man.
KabFC
Membre[quote="newton999":3955m5hz]Oui c'est ce que je lui expliquais. Mais le concept Punisher = héros lui pose question.[/quote:3955m5hz] Surement parce qu'on a pas le même rappot aux armes que les américains. Le côté Vigilante est présent aux US depuis de très nombreuses années et certains des plus grands héros sont des vigilante.
newton999
MembreOui c'est ce que je lui expliquais. Mais le concept Punisher = héros lui pose question.
Vik
Membre[quote:b59c8yni]Et quand ma femme me demande si le Punisher est un gentil ou un vilain dans les comics, ma réponse entraîne un « Ben pourquoi DD ou Spiderman ne l’arrête pas ? ».[/quote:b59c8yni] C'est quand même pas les affrontements entre eux qui manquent.
newton999
MembreOn regarde en couple et cette saison ne passe vraiment pas. Ma femme déteste Karen Page, l’archétype féminin qui n’existe pas : blonde, en jupe crayon, qui se touche les cheveux toutes les 10s. Mention spéciale à Karen fouille dans les archives du journal pendant 3h et s’asseoit sur un tabouret mais garde ses talons. A n’en pas douter, elle est masochiste. Et je ne parle même pas d’Elektra, avec son jeu tout en finesse de l’épisode 5. Et quand ma femme me demande si le Punisher est un gentil ou un vilain dans les comics, ma réponse entraîne un « Ben pourquoi DD ou Spiderman ne l’arrête pas ? ». Donc je me sens bête ^^. Autant AoS, on se pressait pour regarder la suite, autant DD, ben c’est chiant. Et je me rends compte que le Matt Murdock pleurnichard, avec sa morale à 2 balles, me saoûle vraiment. Sinon Foggy est très bien !
Vik
Membre[quote:1hgvz69j] il y a une scène où daredevil se cogne contre un gang de biker dans un immeuble, la scène est ouf, la chorégraphie du combat un délice[/quote:1hgvz69j] Ah ben comme quoi. C'est la scène qui m'a le plus gonflé, trop longue, et mal chorégraphiée (mon avis).
KabFC
MembreMoi j'ai décroché, pas réussi à reprendre le milieu de l'épisode 4 à chaque fois que je le vois sur Netflix je me dis bof non.
tsouin
MembreJ'ai commencé cette série avec ma copine. On arrive à la saison 2 épisode 4. Le 3 m'a scotché déjà parcequ'il reprend un épisode du pupu de garth ennis et ensuite car c'est super bien filmé, dans ce même épisode il y a une scène où daredevil se cogne contre un gang de biker dans un immeuble, la scène est ouf, la chorégraphie du combat un délice. La série est pour moi une des meilleures adaptation marvel. Le casting est très bon aussi, le caïd est magistral, j'aime beaucoup foggy et karen. Et il y a énormément de clin d'oeil ( chez josie )et autres références à miller, ennis que je m'éclate comme un gosse.
Vik
MembreY a deux endroits (entre autres) qui m'ont fait tiquer dans la série, sur la cécité de DD. Quand DD trouve les cages, il voit les clés. Hop! Y a aucun moyen de les percevoir en étant aveugle, et visiblement on n'insiste pas trop sur son sens radar (en a-t-il un d'ailleurs?), mais là il s'y dirige direct. Elles ne font pas de bruit, elles sont posées. Un autre endroit, il voit des fissures dans un mur. Il y va après au toucher, mais euh, avant, tu les vois comment?
Le Doc
MembreHéhéhé...
[quote="Vik":keknk9nn]Qu'en pensez-vous?[/quote:keknk9nn]
Je sais pas, j'en suis encore loin vu que je viens seulement de commencer la saison (beaucoup aimé le premier épisode, avec une introduction progressive et très efficace de Frank Castle), mais sur le net certains ont fait les mêmes rapprochements que toi...ou alors ce sont juste de simples coïncidences...
soyouz
MembreSwordsKnight ? Ou Moon Man ...
Vik
MembreBon plus que 2 épisodes (je sens qu'Elektra ne va pas finir la saison, embrochée par ses saïs, mais par qui vu qu'on n'a pas Bullseye? Nobu?). Bon, je me posais une question sur l'identité de Jacques Duchamps (quand Elektra lui pique ses saïs). Au départ, j'étais parti sur le Paladin. Mais son identité est Paul Dennis. Mais ça l'aurait bien fait je trouve. Après on a le pilote de Moon Knight, "frenchie", Jean-Paul Duchamp. Son frère peut-être? Ca pourrait faire lien avec les super-héros urbains. On a aussi Swordsman (Jacques Duquesne). Ou alors ça n'a rien à voir du tout. Qu'en pensez-vous?
Vik
MembreJ'ai déjà maté les 4 premiers épisodes, et même s'il y a encore des défauts (des longueurs, des longueurs), la série a pour moi gagné aussi en qualité. Déjà la fin de l'épisode 4, ça fait vachement penser aux "à suivre" des versions comics, et ça, ça me plait bien comme clin d'oeil. Foggy a gagné en épaisseur également. Son petit speech dans l'hôpital vaut ce qu'il vaut, mais néanmoins, on sent le gars qui veut s'affirmer. Le Punisher est pas mal du tout. L'épisode de confrontation verbale avec Daredevil est plutôt pas mal, et rappelle celui avec Foggy dans la saison 1, même si c'est un peu longuet. Personnellement, j'ai plus été convaincu par le discours du Punisher que par celui de Daredevil. Le Punisher est factuel. "Je tue, il ne fera plus rien". Daredevil est plus dans l'imaginaire: "et tu ne crois pas à la rédemption? Et s'il restait une once de lumière en lui?". Tout dans la supposition alors que le Punisher est plus terre à terre. La fin de l'épisode cependant m'a un peu gonflée, avec ces combats qui n'en finissent pas contre les motards, d'autant que graphiquement, c'est pas super joli non plus. En plus, DD répète au moins 3 fois sa galipette d'assommoir à deux pieds, mouais. Personnellement, les combats je les aurais vus moins longs, peut-être un peu plus au ralenti, mais avec l'utilisation des pouvoirs de Daredevil. Perception des mouvements, des bruits, etc. En fin d'épisode 4 quand DD dit que la pluie ne le dérange pas, ça m'a choqué. La pluie, c'est un des points faibles de DD. Ca fait beaucoup de bruit et ça perturbe son sens radar. Ca annihile grosso modo deux modes de perception. J'attends donc de voir ce qu'on va nous concocter avec Elektra, mais je reste sur une note positive.
Jack!
Membre[img:12a83xcc]http://imageshack.com/a/img924/3121/fKtQ0u.png[/img:12a83xcc] Dernière fournée. La série s'empierge dans le sprint final, nous sort des prophéties à tout va (une pirouette narrative que je n'apprécie pas. Le héros place sa foi dans quelque chose qu'il s'évertue à concrétiser, se privant ainsi de son libre arbitre, c'est ridicule) ; des explications farfelues ([i:12a83xcc]"c’est Émile le tueur !"[/i:12a83xcc]) et même, comble de tout, une conclusion qui désavoue toute la ferveur morale de Matt Murdock. En ce sens, je suis clairement circonspect sur la fin de l'arc du Punisher (je dirais même "de la série Punisher" vu comment l'anti-héros mène sa barque). Circonspect parce que la série n'a eu de cesse de distancier les méthodes du [i:12a83xcc]Vigilante[/i:12a83xcc] de celles de Daredevil, justicier opposé au meurtre, alors qu'ils se quittent finalement en bons amis (?), comme le gars qu'on salue de la main (??), libre (!?!). A l'instar des comics, c'est un piège qui se paiera tôt ou tard, ne sachant pas trop comment expliquer pourquoi Spider-Man n'arrête une bonne fois pour toute le sociopathe. Enfin, ça reste festif. Ça bataille dans tous les sens. Daredevil commence à assimiler une dynamique toute "comicsienne" (canne-grappin, lancée de bâton). On verse sa petite larme (même si, là encore, le ressort dramatique sent le réchauffé...). La série pense même aux conséquences sur le long terme avec la séparation Matt/Foggy. Une conséquence bienvenue qui donne un peu moins l'impression de revoir le schisme de la première saison. Avec un peu de chance, ça veut dire que Foggy apparaitra ici ou là dans les autres productions netflix. Reste donc une saison plus équilibrée que la précédente et, pourtant, constamment dans un entre-deux, sur la brèche, répétitive dans ses enjeux mais surprenante dans son déroulement ; à la caractérisation grossière qu'elle ponctue pourtant de descriptions honnêtes, à l'instar de la participation du Punisher, [b:12a83xcc]vigilante[/b:12a83xcc] imposant qui perd toute contenance dès qu'il ouvre la bouche.
Jack!
Membre[img:12ue4num]http://113.imagebam.com/download/TyfCAXbVcq9gnbMbydtpLg/47260/472596261/Punisher%206.jpg[/img:12ue4num] Décidément, malgré ses gros rouages qui s'imbriquent un peu trop facilement à l'instar de la première saison (apparemment, on sort de prison comme qui rigole en Amérique), la série a encore bien des cartes à abattre. Mais surtout, elle les abat avec justesse dans ce [b:12ue4num]neuvième épisode[/b:12ue4num] qui s'inspire légèrement du récit "[b:12ue4num]Le Diable dans le Bloc D[/b:12ue4num]" de Ed Brubaker et Michael Lark. Par exemple, la rencontre sus-citée entre les "monstres" est menée sans fausse note. Cette "association" permet d'abord d'affirmer [b:12ue4num]Frank Castle[/b:12ue4num] comme un justicier sans compromis, très très très très violent (on tient, je crois, quelques unes des scènes les plus jouissives de la série), tout en présageant l'avenir de Hell's Kitchen avec un caméo de choix (bon, c'est [b:12ue4num]Fisk[/b:12ue4num]. Au bout d'un moment, je suis à court de noms de codes). Mais le Caïd n'est pas le seul invité surprise comme le prouve la révélation finale. Et si la disparition précipitée de [b:12ue4num]Ben Urich[/b:12ue4num] avait de quoi faire grincer les dents, on commence à sentir l'ombre du "bienveillant en quête de vérité" peser sur nos héros, notamment sur [b:12ue4num]Karen Page[/b:12ue4num], personnage particulièrement actif dans cette saison et dont la vie vient de prendre un tournant d'autant plus intéressant que Murdock et Nelson sont dans une impasse. [quote="Jack":12ue4num]La deuxième trame narrative, elle, revient à cette histoire fantastique instillée dans la première saison, avec Black Sky et la guerre de Stick.[...] Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça passe mieux quand même.[/quote:12ue4num] C'est peut-être aussi parce qu'elle se présente sous une forme de science occulte bien cradingue qui ne dépareille pas avec l'ambiance brutale de la série. Ça commence à se préciser tout ça ("[i:12ue4num]What'n zi Box ?!?[/i:12ue4num]").
n.nemo
MembreBon la saison 2 aura fait clairement mieux que la saison 1. Là où la saison 1 nous proposait 2 bons épisodes avant de patiner sérieusement, la saison 2 nous livre 4 à 6 qui valent clairement le détour, si l'on passe des défauts persistant comme des scénes trop étirées, des dialogues à rallonge et un équilibre instable entre entre péripétie et soap (le punisher et karen discutant couple ça le fait pas) Les grandes avancées de la série sont nombreuses à commencer par son aspect feuilletonnant qui introduit enfin plusieurs histoires, mais il n'y a pas encore assez de matière pour remplir les 13 épisodes. Après l'arc sur le punisher et son procès qui est déjà long pour ce qu'il nous livre, la série repart dans ses travers étirant ce qui ne devrait pas l'être et en délaissant d'autre qu'il aurait été bienvenu de développer pour apporter un peu de changement à la série. On peut aussi se féliciter d'un bon travail sur karen et sur claire qui sont de loin à mon gout les persos les plus justes et les plus touchant. Foggy est bien développé aussi et de façon générale les acteurs sont plutôt bons sauf peut être elektra qui si elle est convaincante dans le visage que son perso montre au monde, n'en reste pas moins limité des qu'il s'agit de proposer quelque chose de plus intime, il manque clairement quelque registre au personnage. Mention spéciale au Caid dans une scène de face à face avec Matt qui respire la puissance et le danger, très effrayant. Au niveau des moins, outre les défauts déjà mentionnés (et voir les épisodes en marche forcée aurait plutôt tendance pour ma part à renforcer leur coté rédhibitoire) il y a cette pseudo réflexion sur la justice censée relier les épisodes entre eux, qui se révèle très creuse quand elle ne devient pas totalement lourdingue lors d'un monologue final ridicule. Comme le souligne Jack, la thématique de la justice, quand bien même aurait elle été développée avec bonheur, ne colle pas vraiment au personnage de castle ni d'ailleurs en fait à dardevil. Depuis Miller au moins, ce qui fait l’intérêt de nombre d'histoire de dd n'est absolument l'ambivalence justicier/avocat du personnage, mais quelque chose de l'ordre de l’égoïsme monstrueux du personnage et sa capacité à systématiquement s'enfoncer dans des marécages de compromissions avec une morgue et une absence de remise en cause assez effarante. Bien des atermoiements de matt dans les bd relèvent de l’autoapitoiement et n'ont en fait aucun effet sur ses choix. C'est d'ailleurs ce qui fait toute la particularité du personnage, de la série et lui vaut cette place unique dans le monde des récits de super héros : en tant que perso, on n'est jamais sur que matt soit si aimable que cela, ce qui est appréciable et en fait l'un des rares personnages adulte et super héros. Bien des fois, il a été souligné dans la bd la ressemblance de matt et de ses ennemis et sa propension à n'être aucunement meilleur qu'eux une fois jeter dans l'affrontement. Personnage très sur de lui, déterminé à faire tomber ceux qu'il estime devoir faire tomber, il accumule dans sa carrière super héroïque, nombre de drame dont il est souvent à l'origine mais surtout dont il ne s'amende jamais sauf à se torturer un temps pour recommencer aussi sec. A ce niveau, la série adoucie incroyablement le personnage en en faisant un personnage qui doute vraiment et qui veut faire le bien, là où celui de la bd n'est pas tant concerner par le bien à mon avis que par en mettre plein la gueule à ceux qui font le mal. Au final, ce changement de traitement du personnage qui est pourtant plongé dans des histoires similaires me semble avoir pour conséquence un flou dans les "motivations" du perso, quelque chose qui ne colle pas et qui en fait le personnage le moins abouti de la série télé. Matt n'est pas un perso vraiment complexe, ni frank, très peu de super heros en fait, la série se trompe je crois bien à vouloir les creuser psychologiquement sur le versant du doute et faire de matt quelqu'un de véritablement gentil cela me dérange, si on veut de perso gentil y a parker. Cette seconde saison propose donc beaucoup de mieux, mais reste décevante à mes yeux sur la durée. Et puis d'abord on n'a toujours pas eu le dd voltigeurs des toits et ça ça le fait pas.
Jack!
Membre[img:fkpmuxt2]http://imageshack.com/a/img923/2577/40qESI.png[/img:fkpmuxt2] Je continue d'avancer dans la saison de 2 de Daredevil et force est de constater qu'elle est déjà plus plaisante que la saison un. Peut-être parce que cette dernière m'avait laissé un sacré gout amer dans la bouche. Bref. En terme d'adaptation, on retrouve plusieurs ingrédients qui font l’intérêt de la bande-dessinée. Dans les [b:fkpmuxt2]épisodes 7[/b:fkpmuxt2] et [b:fkpmuxt2]8[/b:fkpmuxt2], Daredevil se présente à nouveau comme un justicier possédé, souvent au bord du gouffre, dont la double-vie tire lentement le tapis sous les pieds de l'avocat aveugle Matt Murdock. Si cette trame semble quelque peu mécanique (on force encore la rupture entre Matt et Foggy), elle secoue aussi généreusement le maigre statu quo, autant vis-à-vis des amourettes du héros en titre que sur l'issue de son procès. Justement, le problème de cette saison (et ironiquement sa meilleure partie) c'est qu'en intentant un procès à Frank Castle, on tente d'expliquer, voire de justifier ses actes. Alors qu'il n'y a rien de justifiable, même aux yeux du Punisher. Là, on a tendance à creuser en long, en large et en travers, amoindrissant ainsi le caractère en acier trempé du vigilante, le montrant en train de douter, etc. C'est le Punisher, bon sang. Ce que pensent les gens, il s'en cogne. La deuxième trame narrative, elle, revient à cette histoire fantastique instillée dans la première saison, avec [b:fkpmuxt2]Black Sky[/b:fkpmuxt2] et la guerre de [b:fkpmuxt2]Stick[/b:fkpmuxt2]. Encore une fois, vue cette ambiance terre-à-terre qui semble inscrite dans le cahier des charges depuis le premier épisode, il est difficile pour le show de maintenir sa crédibilité lorsque certains éléments sortent de l'ordinaire (comme une centaine de ninjas courant après une voiture ou le secret de l'immortalité). Enfin, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça passe mieux quand même. C'est peut être parce que ceux qui tapent sur des Ninjas sont un mec déguisé en diable rouge, un SDF à Katana et une fausse grec qui a emprunté le col roulé du Shadow. Au moins, on ne peut pas leur reprocher d'y aller à fond. Si la première saison culminait sans surprise vers un dernier affrontement [b:fkpmuxt2]Daredevil/Caïd[/b:fkpmuxt2], j'avoue que je ne suis pas bien certain de savoir où va celle-ci. A ce sens, la fin de l'épisode 8, rencontre au somment entre deux "monstres", est marquée d'un gros point d’interrogation. En sa résolution tient toute la crédibilité de la série. Suspense. Reste que les virages empruntés par la production sont pour le moment trop tape-à-l’œil. Au point que les personnages me donnent souvent l'impression d'être comme Coyote fonçant dans la peinture d'un tunnel tout en sachant que c'est un mur. [size=85:fkpmuxt2](PS : il existe combien de policier corrompu à Hell's Kitchen ? Parce que ça commence à faire beaucoup).[/size:fkpmuxt2]
Jack!
Membre[img:283ilvj2]http://imageshack.com/a/img923/8431/jgTjWA.png[/img:283ilvj2] [quote="n.nemo":283ilvj2]j'aime bien le coté gai qu'ils lui ont donné. elektra qui s'amuse en parti cela fonctionne bien pour le perso je trouve.[/quote:283ilvj2] C'est pas faux. Le problème, c'est que l'actrice a tendance à un peu trop surjouer à mon goût. Cependant, l'aspect "petite friponne qui avilie Matt" est plutôt bienvenu. Et puis ça permet aux auteurs de s'amuser avec un faux triangle amoureux entre Karen/Matt le jour - Daredevil/Elektra la nuit. [quote:283ilvj2]le perso de karen a un role important, tres important dans l'enchainement des intrigues, peut être même un peu trop, cela se fait au détriment de ses deux compères. Vu tout ce qu'elle fait, elle n'a qu'à ouvrir son propre cabinet d'avocat ce sera plus simple[/quote:283ilvj2] Et de détective privée, son propre journal, et peut-être même bâtir un stand de tir ou fonder une maison de production spécialisée dans les films X (Oups !). Sinon, la série rebondit assez bien sur l'affaire Frank Castle. Les virages sont un peu grossiers ("Not Guilty"), au risque de s'épandre encore dans la gaudriole ("qu'elle est méchante vilaine l'assistante du procureur !"); certains personnages se montrent trop bavard (Frank, Frank et encore Frank), mais la qualité est constante et chaque épisode ne manque pas de rythme. [size=85:283ilvj2]Tiens, je me demandais, un peu plus tôt, si Netflix ne gagne pas en clarté à sortir ses séries en un seul bloc. On s'attarde moins sur les défauts de prime abord face à l’ensemble. C'était déjà le cas sur Jessica Jones alors qu'elle n'en manquait pourtant pas, de défauts (globalement, tout ce qui concerne Patsy Walker et Nate Simpsons).[/size:283ilvj2]
n.nemo
Membrej'aime bien le coté gai qu'ils lui ont donné. elektra qui s'amuse en parti cela fonctionne bien pour le perso je trouve. A voir en effet pour la suite mais l'actrice sur cette facette du perso n'est pas mauvaise. le perso de karen a un role important, tres important dans l'enchainement des intrigues, peut être même un peu trop, cela se fait au détriment de ses deux compères. Vu tout ce qu'elle fait, elle n'a qu'à ouvrir son propre cabinet d'avocat ce sera plus simple
Jack!
Membre[img:23uk4myj]http://nerdist.com/wp-content/uploads/2015/12/Elektra-Daredevil-Season-2.jpg[/img:23uk4myj] [quote="n.nemo":23uk4myj]ca y est ils ont appris à feuilletonner. épisode 5 : excellentissime elektra. L'histoire de matt et elektra lorsqu'ils sont jeunes est même meilleur dans la série que toute celle paru en comics[/quote:23uk4myj] C'est quand même dommage que l'actrice soit toute aussi inintéressante que Jennifer Garner pour l'instant. C’est un petit épisode introductif ce cinquième épisode, mais il a au moins le mérite d'arriver en pleine saison, un peu comme un apéritif. Il faudra voir ce que ça donne sur la longueur. Reste que cette deuxième saison, sans être brillante (peut-être même moins prenante que Jessica Jones malgré une conclusion bâclée), a quelques avantages insoupçonnés.
n.nemo
Membreca y est ils ont appris à feuilletonner. episode 5 : excellentissime elektra. L'histoire de matt et elektra lorsqu'ils sont jeunes est même meilleur dans la série que toute celle paru en comics
Jack!
Membre[img:14haxg0q]http://media.comicbook.com/2016/02/daredevil-s2-mask-171568.jpg[/img:14haxg0q] Ah ! Il suffisait de le demander. La série commence enfin à réfléchir sur sa forme lors d'un épisode 4 qui sert de grosse conclusion à un arc majeur. C'est assez surprenant de la part de Netflix comme pour la série Daredevil qui avait tendance à trainer en longueur. Ça n’empêche pas quelques (très) grosses facilités. Par exemple, Frank Castle, l'homme-armée à lui tout seul, imprenable, et qui, pourtant, ne cesse de se faire repérer par tout le monde depuis que le spectateur a mis un visage sur son personnage. Et puis bon sang, quelle pipelette. Cependant, ce tournant sec confère à la série une vigueur qu'on ne lui connaissait pas. C’est la preuve que cette saison a encore beaucoup à offrir. On apercevait clairement deux trames narratives dans la bande-annonce mais elles ne se présentaient pas comme étant aussi distinctes. Espérons que l'intrigue liée à la Main soit aussi bien intégrée à l'univers "morose" imposé par Netflix que celle sur le Caïd ou le Punisher. Parce que ce n'était pas vraiment le cas lors de la première saison. Résultat, j'espère que [color=#FFFFFF:14haxg0q]Frank[/color:14haxg0q] reviendra jouer lors du grand final mais, pour l'instant, cette saison est une bonne petite surprise, pas vraiment au niveau des premiers épisodes de la saison 1, mais pas non plus aussi catastrophique que les suivants. Un juste milieu avec une bonne cadence de croisière.
Jack!
Membre[img:1nxnqz90]http://www.idiotbox.co.uk/wp-content/uploads/2016/02/daredevil-punisher-hybrid-logo.jpg[/img:1nxnqz90] [b:1nxnqz90]Épisode 3 :[/b:1nxnqz90] Globalement, on est dans le genre d'épisode-concept où l'idée première - une longue discussion entre Daredevil et le Punisher - est plus intéressante que son déroulement. C'est longuet et pas très équilibré (à l'instar de l'épisode entre Foggy et Matt dans la saison 1, il y a clairement un participant qui prévaut, même si on préférerait que ce ne soit pas le cas, la faute à une rhétorique plutôt faible de l'autre coté). Sinon, l'épisode se conclut sur une bonne grosse baston qui rejoue plus ou moins la séance de travelling à la "Fenêtre sur Cour" (Daredevil S01e02), moins bien réussi sur la forme (malgré une utilisation assez judicieuse de "cuts" imperceptibles (quand la chaine s'enroule autour du coup des vilains)) mais plus ambitieuse sur le long terme.
sylvain cordurié
Membre[quote="BenWawe":2n3ntr98]Le Caïd, marqué par la violence de son père et son échec politique, a grandi dans l'idée que seuls les plus forts et les plus violents survivent, et que seule la brutalité extrême permet de parvenir à ses fins. Le Caïd, qui aime sa ville, mais surtout son quartier, veut que ces derniers changent et s'améliorent. Mais même avec une fortune colossale, qu'il n'a pas forcément, il ne pourra pas éradiquer tout crime et tout danger ; il sait que ce n'est pas aussi facile. Le Caïd, donc, décide de s'immerger dans le monde du crime, pour le contrôler et ainsi limiter son domaine de nuisance. Comme j'ai vu la série, Wilson Fisk n'agit que depuis moins d'un ou deux ans, il est le Caïd mais pas depuis si longtemps. Il a monté un petit empire plutôt simple, pour gagner de l'argent : il s'est allié aux Chinois, pour la production d'héroïne ; aux Japonais, pour l'apport de matière première via les docks ; aux Russes, pour le transport interne ; et à Leland, pour tenir la comptabilité générale et avoir un oeil sur tout. S'il fait ça, c'est 1) pour accumuler l'argent nécessaire au rachat des bâtiments de Hell's Kitchen pour les raser et/ou les refaire pour que l'impression de misère disparaisse 2) maîtriser le réseau criminel local. S'il souhaite racheter Hell's Kitchen pour en faire un nouveau monde, il sait que le crime ne disparaîtra pas directement ; du coup, à s'associer avec les criminels, il les découvre, les connaît et pourra ensuite les doubler pour tout faire lui-même. Et ainsi limiter la nuisance criminelle à certaines activités et certains endroits. Au fond, c'est un mode de réflexion proche d'une vision romancée de la "vieille" Mafia, celle où certains grands patrons ne voulaient pas toucher aux enfants ou à la drogue (même si Fisk s'en fiche de la drogue, il tique plus sur le commerce humain même s'il le laisse faire pendant un temps). S'associer au crime pour avoir assez de fonds pour racheter et refaire le quartier ; s'associer au crime pour le contrôler et le limiter. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris son plan, finalement très naïf, mais cohérent avec la vision assez utopiste qu'a le personnage de son rôle dans la ville (Wilson Fisk reste à mon sens un gamin déconnecté de la réalité).[/quote:2n3ntr98] Il est gentil, BenWave. Il prend le temps de vous expliquer. Il va peut-être vous épargner une thérapie.
n.nemo
Membrepareil pour les deux premiers episodes de la saison 2. j'aurais juste un petit bémol sur les capacités de combat de dd nettement moins imposantes que dans le comics et comme visiblement dans le monde de la serie tout le monde peut se prendre trente six patates et etre encore debout forcément ça amenuise encore davantage la prestance de matt. et karen qui a des choses à se reprocher ? elle a déjà réalisé son autre et xsitante carrière ?
sylvain cordurié
MembreCette fois, il y a Marvel et Disney dans l'équation. Il y a des challenges qui valent le coup d'être relevés. Donc, pas surpris que Netflix fasse le job vu les possibilités de développement qui vont avec la série-mère du MUTV.
Jack!
Membre[img:20asyy9m]http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/e928f2c586801fb5a3d3cce6eaec5a64/203407827/daredevil-ed.jpg[/img:20asyy9m] [b:20asyy9m]Bang ![/b:20asyy9m] Je commence la deuxième saison de [b:20asyy9m]Daredevil[/b:20asyy9m]. Je passe le premier épisode introductif qui n'a vraiment d’intérêt que pour sa conclusion. Une première rencontre entre Daredevil et le [b:20asyy9m]Punisher[/b:20asyy9m], si tôt, c'est déjà une bonne surprise. C'est un peu une manière pour les producteurs de clamer qu'ils ne vont pas faire monter la sauce patiemment comme l'année dernière. Moi qui a été très vite refroidi par la première saison (la faute à ce manche de Steven DeKnight) et, ce, malgré les deux premiers épisodes que je trouve très efficaces dans leur sobriété, c'est déjà un aveu de confiance. Mais ce deuxième épisode, il dépouille pas mal les appréhensions que je pouvais avoir l'année dernière. Déjà, ça parle avocat, il y a du jargon, du blabla d'encravatés, on passe des accords, bref, on s'intéresse enfin à la vie au jour le jour de nos protagonistes. Pire, [b:20asyy9m]Foggy[/b:20asyy9m], ce grand incapable, se révèle être un avocat coriace, un mec qui a la dent dure. Les personnages gagnent en épaisseur, c'est déjà ça de gagné. Ensuite, on s'attaque directement au pouvoir de [b:20asyy9m]Matt Murdock[/b:20asyy9m], et donc à son coté faillible. Je ne vais pas révéler la scène en question ici, mais il y a un joli passage qui vaut le coup d’œil. Il prouve que la série compte pousser le personnage dans ses retranchements. C'est pas un mal. Il y a aussi une scène assez formidable du Punisher qui résume sa croisade sans mot dit. Il entre dans un petit bouge tenu par un nazi qui rachète apparemment le contenu de sacs volés contre de la drogue Jusqu'ici, le Punisher n'en a cure. En tout cas jusqu'à ce que le gars lui propose du porno pédophile après avoir insisté lourdement. Il se retourne. Attrape une batte de baseball et... Je ne suis pas un grand fan de l'acteur [b:20asyy9m]Jon Berthal[/b:20asyy9m]. Il fait la gueule. Il roule des mécaniques. Je ne l'ai jamais trouvé très intéressant, personnellement. Mais force est de constater que le rôle du Punisher semble taillé pour lui. Il offre une belle démarche au personnage, mi-soldat, mi-éclopé rouillé. Il faut noter aussi qu'on a affaire à un Punisher très violent, peut être même plus que dans les comics. Le genre de mec qui pend des mexicains sur les crochets d'un boucher, juste pour le plaisir. Un poil malsain. Pour finir, la série gagne en dynamisme. On a un univers qui se crée et s'auto-alimente. On retrouve, par exemple, l'excellent [b:20asyy9m]Melvin Potter[/b:20asyy9m] lorsqu'il s'agit de retravailler le costume ; le jeune policier dont le nom m'échappe pour les affaires officielles ; ou [b:20asyy9m]Turk[/b:20asyy9m] pour les informations en sous-main. C'est pas mal, ça offre une cohésion, un univers à part entière. Un univers qui fait d'ailleurs moins appel aux lumières artificielles (en tout cas en plein jour), ce qui atténue un peu cette atmosphère exagérée de "film noir" (ainsi que les laideur de certains personnages). C'est toujours pas une série de haute volée, les combats sont pas toujours bien réglés, mais on voit bien que les nouveaux showrunners tentent de faire bouger les choses. C'est rapide (deux épisodes, deux rencontres Punisher/Daredevil), avec plein de petites saynètes bien senties. Reste plus qu'à surprendre (une relation entre certains policiers et le Punisher ?) et à ne pas trop se répéter. Je le dis depuis au moins quatre ans : [i:20asyy9m]"le problème des séries Netflix, c'est qu'ils peaufinent leur lancement au détail près sans se soucier de la suite[/i:20asyy9m]". Encore une fois ?
n.nemo
Membrevous la defendez bien cette série. si vous ecrivez les scénar de la prochaine saison, ca me va
Jim Lainé
Membre[quote="Lord-of-babylon":y7sxowbr]un méchant qu'il l'est parce que son papa était pas gentil, qui n'arrive pas à tenir son empire dès qu'il est maqué et qui se fait avoir comme un bleu-bite par Leland, tu trouve vraiment que c'est un grand portrait ? [/quote:y7sxowbr] Tel que tu le décris (et tu le décris bien), ça en fait un reflet de Murdock. Traumatisme d'enfance et faiblesse devant les femmes. Ça rend l'écriture du truc encore plus pertinente, je trouve. Et encore plus marvelienne : le méchant comme double du héros, qui a mal tourné alors qu'il part avec les mêmes bases. Je trouve ça intéressant. Jim
BenWawe
MembreLe Caïd, marqué par la violence de son père et son échec politique, a grandi dans l'idée que seuls les plus forts et les plus violents survivent, et que seule la brutalité extrême permet de parvenir à ses fins. Le Caïd, qui aime sa ville, mais surtout son quartier, veut que ces derniers changent et s'améliorent. Mais même avec une fortune colossale, qu'il n'a pas forcément, il ne pourra pas éradiquer tout crime et tout danger ; il sait que ce n'est pas aussi facile. Le Caïd, donc, décide de s'immerger dans le monde du crime, pour le contrôler et ainsi limiter son domaine de nuisance. Comme j'ai vu la série, Wilson Fisk n'agit que depuis moins d'un ou deux ans, il est le Caïd mais pas depuis si longtemps. Il a monté un petit empire plutôt simple, pour gagner de l'argent : il s'est allié aux Chinois, pour la production d'héroïne ; aux Japonais, pour l'apport de matière première via les docks ; aux Russes, pour le transport interne ; et à Leland, pour tenir la comptabilité générale et avoir un oeil sur tout. S'il fait ça, c'est 1) pour accumuler l'argent nécessaire au rachat des bâtiments de Hell's Kitchen pour les raser et/ou les refaire pour que l'impression de misère disparaisse 2) maîtriser le réseau criminel local. S'il souhaite racheter Hell's Kitchen pour en faire un nouveau monde, il sait que le crime ne disparaîtra pas directement ; du coup, à s'associer avec les criminels, il les découvre, les connaît et pourra ensuite les doubler pour tout faire lui-même. Et ainsi limiter la nuisance criminelle à certaines activités et certains endroits. Au fond, c'est un mode de réflexion proche d'une vision romancée de la "vieille" Mafia, celle où certains grands patrons ne voulaient pas toucher aux enfants ou à la drogue (même si Fisk s'en fiche de la drogue, il tique plus sur le commerce humain même s'il le laisse faire pendant un temps). S'associer au crime pour avoir assez de fonds pour racheter et refaire le quartier ; s'associer au crime pour le contrôler et le limiter. En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris son plan, finalement très naïf, mais cohérent avec la vision assez utopiste qu'a le personnage de son rôle dans la ville (Wilson Fisk reste à mon sens un gamin déconnecté de la réalité).
n.nemo
Membrele plan du caid c'est rosebud en fait. avant on aurait gagné des no prize si on avait trouvé une explication sur comment il voulait changer le quartier en mieux en en exacerbant la criminalité ! "je veux aller sur la lune" "oui mais là tu pèle des carottes" "t occupe j'ai un plan" huuummmm !
n.nemo
Membre[quote="sylvain cordurié":39tzdzph]Voilà. Vous serez bien entre vous.
Et histoire de vous faire gagner du temps, le plan du Punisher, c'est de supprimer les criminels. Qui ? Dans quel ordre ? Avec quelles armes ? Perso, je m'en fous, mais vous, ça risque d'aggraver vos traumatismes.[/quote:39tzdzph]
rhétorique ! honte bouhou !
Flofrax
MembreToute facon c'est un méchant ! Les méchants ils ont toujours des plans foireux ! Pourquoi ? Parce que le gentil (doit) gagne(r) ... Si c'est pas un minimum foireux le gentil gagne pas mais comme il faut qu'il gagne bah ya du foirage ... CQFD
sylvain cordurié
MembreVoilà. Vous serez bien entre vous.
Et histoire de vous faire gagner du temps, le plan du Punisher, c'est de supprimer les criminels. Qui ? Dans quel ordre ? Avec quelles armes ? Perso, je m'en fous, mais vous, ça risque d'aggraver vos traumatismes.
Lord-of-babylon
MembreBonjour Nemo
n.nemo
Membreje retiens surtout de notre conversation que le caid n'avait donc aucun plan compréhensible à l’écran, ce que je disais bien depuis le départ, ce qui en ce qui me concerne représente une grosse fumisterie en matière d’écriture au vu de l'ambiance réaliste du show. y a une enquête qui mobilise page et ulrich des le départ mais dont les scénaristes ne se sont meme pas donnés la peine d’écrire le fin mot. Le caid a un plan, cela nous est répété pendant toute la série, ce qui est à l'image du fin stratège de la bd, mais en fait non, c'est ce que tu veux, t'as qu'à imaginer. je vais aller en parler en groupe : bonjour, je suis nemo je suis planophile. la dernière fois j'ai vu dd, j'ai du revoir ensuite 15 episodes de minus et cortex pour m'en remettre.
sylvain cordurié
Membre[quote="Lord-of-babylon":3azt9067]un méchant qu'il l'est parce que son papa était pas gentil, qui n'arrive pas à tenir son empire dès qu'il est maqué et qui se fait avoir comme un bleu-bite par Leland, tu trouve vraiment que c'est un grand portrait ? Personnellement je pense que le personnage est raté dans son idée (mais c'est subjectif) et dans son exécution (vraiment je me demande encore pourquoi il a besoin de passer par des voies illégales pour faire ce qu'il rêve) par contre je trouve que l'interprétation assez magnifique dans l'ensemble de D'Onofrio permet de passer outre beaucoup de défaut du perso en lui donnant une consistance et une colère/douleur interne brillante.[/quote:3azt9067] Ben oui. Mais ce qui fait un grand personnage, c'est souvent la qualité exceptionnelle d'une interprétation. Que le mec trimballe des casseroles et qu'il soit imparfait, ça le fait sans souci. C'est le traitement qui compte.
Jack!
MembreAujourd'hui, c'est [b:qklelddh]Daredevil - Saison 2[/b:qklelddh] : [youtube:qklelddh]
Lord-of-babylon
Membreun méchant qu'il l'est parce que son papa était pas gentil, qui n'arrive pas à tenir son empire dès qu'il est maqué et qui se fait avoir comme un bleu-bite par Leland, tu trouve vraiment que c'est un grand portrait ? Personnellement je pense que le personnage est raté dans son idée (mais c'est subjectif) et dans son exécution (vraiment je me demande encore pourquoi il a besoin de passer par des voies illégales pour faire ce qu'il rêve) par contre je trouve que l'interprétation assez magnifique dans l'ensemble de D'Onofrio permet de passer outre beaucoup de défaut du perso en lui donnant une consistance et une colère/douleur interne brillante.
sylvain cordurié
MembreEt puis, quel portrait de bad guy, quand même !
Jim Lainé
Membre[quote="sylvain cordurié":pmw5l7h1] Quant à la volonté de changer le quartier de Fisk, c'est juste un trip. Une manière de se voiler la face. Parce qu'il n'assume pas de n'être qu'une figure mafieuse. Parce que son père avait cette ambition aussi. C'est un mec torturé, qui se cache au propre comme au figuré. Qui se ment à lui-même.[/quote:pmw5l7h1] Et le "nettoyage" de Hell's Kitchen lui permet, idéalement, de faire le tri parmi des adversaires potentiels tout en testant la solidité de quelques liens politiques. [quote="n.nemo":pmw5l7h1]
y a pas de plan alors ?
[/quote:pmw5l7h1]
C'est de l'écriture.
C'est complexe, quand c'est bien fait.
[quote="sylvain cordurié":pmw5l7h1]C'est un work in progress de la main-mise sur Hell's Kitchen.[/quote:pmw5l7h1]
Qui visiblement continue, même en cellule.
Jim
sylvain cordurié
Membre[quote="n.nemo":10hfzrjd][quote="sylvain cordurié":10hfzrjd] Quant à la volonté de changer le quartier de Fisk, c'est juste un trip. Une manière de se voiler la face. Parce qu'il n'assume pas de n'être qu'une figure mafieuse. Parce que son père avait cette ambition aussi. C'est un mec torturé, qui se cache au propre comme au figuré. Qui se ment à lui-même.[/quote:10hfzrjd]
y a pas de plan alors ?
c'est pire que ce que j'avais cru.
allez pour te faire plaisir : les deux premiers épisodes étaient pas mauvais[/quote:10hfzrjd]
Ben si, il y a un plan. Ce que tu veux, c'est un plan fléché.
Des plans à la con pseudo géniaux, tu en as plein les feuilletons. Quand on t'en dévoile les détails, tu réalises qu'ils sont au final simples et foireux pour la plupart. Là, ils ne font ni plus ni moins que ce que font les mafieux en col blanc [u:10hfzrjd]au quotidien[/u:10hfzrjd]. Ça n'a ni début ni fin. C'est un work in progress de la main-mise sur Hell's Kitchen.
n.nemo
Membre[quote="sylvain cordurié":23180odg] Quant à la volonté de changer le quartier de Fisk, c'est juste un trip. Une manière de se voiler la face. Parce qu'il n'assume pas de n'être qu'une figure mafieuse. Parce que son père avait cette ambition aussi. C'est un mec torturé, qui se cache au propre comme au figuré. Qui se ment à lui-même.[/quote:23180odg]
y a pas de plan alors ?
c'est pire que ce que j'avais cru.
allez pour te faire plaisir : les deux premiers épisodes étaient pas mauvais.
[quote="soyouz":23180odg]Le Parker de Webb, je n'y arrive pas du tout !
J'ai envie de lui foutre des baffes ![/quote:23180odg]
j'aime bien les vannes du spidey de webb. Le parker peut passer en version alternative d'un monde ultimate parallèle bis
sylvain cordurié
Membre[quote="soyouz":3u93bzjt]Le Parker de Webb, je n'y arrive pas du tout ! J'ai envie de lui foutre des baffes ![/quote:3u93bzjt] Ce qui prouve que c'est un vrai ado.
Alors que l'autre chiffe molle...
sylvain cordurié
Membre[quote="n.nemo":12b6z9r2][quote="sylvain cordurié":12b6z9r2]Et le plan du Caïd... On a un criminel assumé qui a le complexe du sauveur. Il essaye de faire main basse sur une partie d'Hell's Kitchen, avec l'ambition affichée de changer son quartier. Quand à son portrait, on peut difficilement le trouver succinct. Du traumatisme initial à la rencontre qui change sa vie et lui perd de s'assumer pleinement, il est plutôt bien construit.[/quote:12b6z9r2] ça j'ai bien compris qu'il veut changer son quartier, c'est dit et répété à qui mieux mieux. la question c'est comment ? comment il va le faire ? il va devenir propriétaire du quartier ? il veut centraliser la criminalité ce qui lui permettra de ? de quoi ? En quoi une asso avec une triade l'aide ? en quoi il mène double jeu ? et tout cela pour faire quoi concrètement ? dans quel sens il veut que ça change ?[/quote:12b6z9r2] Ben, ça ne demande pas énormément d'imagination. Qu'est-ce que rapporte le contrôle de parcs immobiliers habituellement ? Pour une entreprise criminelle en particulier ? Entre le blanchiment d'argent, la division des territoires pour les communautés mafieuses, l'influence sur la politique locale, etc. Le but de cette association criminelle, c'est d'étendre son pouvoir en tirant dans le même sens. On s'en fout de savoir si c'est en construisant des habitations ou des locaux professionnels. Quant à la volonté de changer le quartier de Fisk, c'est juste un trip. Une manière de se voiler la face. Parce qu'il n'assume pas de n'être qu'une figure mafieuse. Parce que son père avait cette ambition aussi. C'est un mec torturé, qui se cache au propre comme au figuré. Qui se ment à lui-même.
soyouz
MembreLe Parker de Webb, je n'y arrive pas du tout ! J'ai envie de lui foutre des baffes !
sylvain cordurié
Membre[quote="soyouz":22e547d7]Y a un truc qui me turlupine : le Parker de Garfield, vous l'aimez ?[/quote:22e547d7] Je le préfère à celui de Maguire, que j'aime bien par ailleurs, mais pas dans ce rôle. Et je préfère aussi la version de Spider-Man de Webb. On est plus proche du danseur de ballet. C'est comme ça que je vois Spidey.
n.nemo
Membre[quote="sylvain cordurié":3q8g7f4o]Et le plan du Caïd... On a un criminel assumé qui a le complexe du sauveur. Il essaye de faire main basse sur une partie d'Hell's Kitchen, avec l'ambition affichée de changer son quartier. Quand à son portrait, on peut difficilement le trouver succinct. Du traumatisme initial à la rencontre qui change sa vie et lui perd de s'assumer pleinement, il est plutôt bien construit.[/quote:3q8g7f4o] ça j'ai bien compris qu'il veut changer son quartier, c'est dit et répété à qui mieux mieux. la question c'est comment ? comment il va le faire ? il va devenir propriétaire du quartier ? il veut centraliser la criminalité ce qui lui permettra de ? de quoi ? En quoi une asso avec une triade l'aide ? en quoi il mène double jeu ? et tout cela pour faire quoi concrètement ? dans quel sens il veut que ça change ?
soyouz
MembreY a un truc qui me turlupine : le Parker de Garfield, vous l'aimez ?
sylvain cordurié
MembreEt le plan du Caïd... On a un criminel assumé qui a le complexe du sauveur. Il essaye de faire main basse sur une partie d'Hell's Kitchen, avec l'ambition affichée de changer son quartier. Quand à son portrait, on peut difficilement le trouver succinct. Du traumatisme initial à la rencontre qui change sa vie et lui perd de s'assumer pleinement, il est plutôt bien construit.
sylvain cordurié
Membre[quote="nikohell":2cd2tfey]Quoi ? Le caid il avait un plan ? Merde je suis passé à côté de tout ça. Moi je croyais qu'il aimait juste pas les taxis russes et qu'il achetait des tableaux ...[/quote:2cd2tfey] Bienvenue dans le groupe.
Jim Lainé
Membre[quote="n.nemo":3ec6miwi]personne ne cite blade comme tournant ?[/quote:3ec6miwi] Moi je le cite souvent. D'une part, c'est le film qui a excité la curiosité de tous les producteurs : personnage pas connu, licence sans doute pas cher, gros succès. C'est le film qui a remis en selle des tas de projets vaguement tombés dans l'enfer du développement. Et puis, j'aime bien le citer, parce que c'est 1998. Et que [b:3ec6miwi]Watchmen[/b:3ec6miwi] c'est 2009, et qu'il est facile de faire comprendre aux néophytes que le cinéma a fait en une grosse décennie le parcours que la BD avait suivi en presque cinquante ans. Et de là, de faire comprendre qu'il y a une accélération qui perturbe la perception qu'on a du genre. C'est assez parlant. C'est toujours un bon exemple, [b:3ec6miwi]Blade[/b:3ec6miwi]. Ça permet aussi d'expliquer que le genre super-héros a conquis le cinéma en rentrant par la petite porte. Ou qu'il est soluble dans des tas d'autres genres (l'horreur, en l'occurrence…). Bref, super évocateur, [b:3ec6miwi]Blade[/b:3ec6miwi]. Jim
nikohell
MembreQuoi ? Le caid il avait un plan ? Merde je suis passé à côté de tout ça. Moi je croyais qu'il aimait juste pas les taxis russes et qu'il achetait des tableaux ...
sylvain cordurié
MembreAh oui... On n'accroche pas tout à fait aux mêmes choses. Je comprends tes attentes en terme créatif, mais je ne fonctionne pas comme ça. Je vois ce que l'on me propose et j'adhère ou pas. L'évolution, elle viendra d'elle-même. Cependant, ça ne réduit en rien la qualité intrinsèque d'un show, aussi traditionnel ou conservateur soit-il. Rectify, c'est une série très modeste, mais d'une justesse monstrueuse. Je suis bien plus sensible à ça - au ton et à la justesse de l'écriture d'un show - qu'à sa modernité en fonction de ce que l'époque pourrait permettre. De plus, avec Sense8, on est loin d'une révolution. Sinon, je n'attribue rien à Donner et Burton. Je dis juste qu'ils sont le reflet d'une époque où les super-héros, c'était fun et récréatif. Et pour les geeks. Qu'ils se soient impliqués à fond en tant qu'auteurs ne change rien à ce fait. En revanche, je crois qu'effectivement, la liste des réalisateurs qui suit correspond à une génération qui a déjà une autre perception des super-héros. Il n'en reste pas moins que toute discutable que soit la qualité de la prod Marvel Studios, voir Marvel décider du contenu de ses adaptations, ça marque un vrai tournant pour moi. Même si je suis loin d'apprécier tous leurs films, comme dit plus tôt.
Lord-of-babylon
Membre[quote:1dxv4091]Tu vois ce que je veux dire, quand même. Il ne s'agit pas que de l'objet cinématographique, mais de la façon de penser les adaptations. En prenant les rênes du MCU, Marvel a changé la donne.[/quote:1dxv4091] Tout à fait. Par contre je n'y vois pas l'émergence d'une vague qualitative dans un désert où il n'y avait rien avant mais un nouveau cycle qui remplace le précédent. Et si cette façon de penser est différente (même si je ne vois pas en quoi elle est plus respectueuse) je ne pense pas qu'elle soit meilleur, ni pire que celle qui a permis la création de [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Superman[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091], [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Batman Returns[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091], [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Spider-man 2[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] ou (si on s'écarte un peu) [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Robocop[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] et [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Les Indestructibles[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091]. [quote:1dxv4091]Heu... Sachant que les shows exceptionnels sont par définition rares, tu trouves que Breaking Bad et maintenant Better Call Saul, la première saison de True Detective, Homeland, Rectify, Ray Donovan, Hannibal, Sherlock, Battlestar Galactica, GoT, House of Cards (certes inégal), Black Mirror, Narcos, Luther, The Fall, Boss (et ce malgré son échec), The Walking Dead, The Man in the High Castle... et dans une moindre mesure Justified, Fargo (même si j'ai peu accroché), Sons of Anarchy, Damages et j'en passe... bref que le tout traduit une stagnation de la créativité en TV ? Tu m'étonnes que l'on ne soit pas d'accord sur tout.[/quote:1dxv4091] Parce que tu me cites plein de séries tv pour certaines très bien, pour d'autres que je trouves médiocres mais fondamentalement elles ne représente pas, sur la forme au mieux, une cassure et une évolution avec ce qui a précédé. On reste dans la même lignée, il n'y a pas de grand changement. Les années 80 c'est là [i:1dxv4091]quality tv[/i:1dxv4091], le passage au feuilleton, la prise en compte de la mémoire du spectateur etc etc, les années 90 c'est un peu moins fort mais on repousse les tabous à la télévision, on récolte les fruits de l'expérimentation des années 80, la syndication apporte un belle âge à la SF, c'est l'émergence timide du câble, le deuxième age d'or du sitcom, l'arrivé de la Fox et la fin 90/deb 2000 c'est explosion HBO avec les changements dans la manière d'écrire les séries (pas de pub, pas de cinq actes, plus de durée imposée, diminution du nombres d'épisodes etc etc) et la réaction des grand network etc etc) Actuellement on a de très belles choses mais on stagne, il n'y a pas (ou peut-être est-on trop dedans pour le voir) d'avancé significative dans la manière de créer des séries. C'est une perpétuation et non une évolution. Je mettais beaucoup d'espoir dans la VOD/Netflix et cette façon de proposer une saison complète mais pour l'heure pas grand monde en exploite les possibilités et s'amuse avec les nouveaux outils à disposition (a part peut-être les soeurs [b:1dxv4091]Wachowski[/b:1dxv4091] et [b:1dxv4091]Strackzinsky[/b:1dxv4091] avec [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Sense8[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091]) Donc oui pour moi on est dans la stagnation. Il y a de bonnes choses, d'excellent show mais de manière globale il n'y pas encore eu de rupture et de nouvel évolution. Les séries actuelles sont écrites et produite de la même manière qu'il y a 30 ans. [quote:1dxv4091]Non, le Superman de Donner n'est pas un grand film pour moi.[/quote:1dxv4091] Je comprend ton avis. Ce qui me gêne c'est cette visions j'men foutisme que tu attribue à [b:1dxv4091]Donner[/b:1dxv4091] (peut-être plus Puzo) ou [b:1dxv4091]Burton[/b:1dxv4091] sous prétexte qu'il délivre une vision que tu n'apprécie pas. Je suis d'accord que Marvel Studios prends ses personnages au sérieux mais pas moins qu'[b:1dxv4091]Ang Lee[/b:1dxv4091], [b:1dxv4091]Burton[/b:1dxv4091], [b:1dxv4091]Donner[/b:1dxv4091], [b:1dxv4091]Singer[/b:1dxv4091], [b:1dxv4091]Norrington[/b:1dxv4091], [b:1dxv4091]Del Toro[/b:1dxv4091] ou [b:1dxv4091]Sam Raimi[/b:1dxv4091] (surtout lui je dirais, compte tenu que l'élément dramatique de Parker est un des thèmes central de la filmo du bonhomme depuis [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Evil Dead[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091]) En ce qui concerne mon avis sur Daredevil il est ici : - Ça ne te rend pas curieux ? Mais bon... c'est un pur feuilleton. Tu pourrais ne pas accrocher.[/quote:1dxv4091] Tu sais j'adore Lost donc bon
Oui je suis méfiant face à l'unanimité. Disons que chat échaudé craint l'eau froide mais je suis curieux et j'adore [b:1dxv4091]Cranston[/b:1dxv4091] mais bon c'est comme tout. Le temps me manque et je veux d'abord finir ce que j'ai en cours avant d'attaquer cette série. Pour raconter ma vie en ce moment je suis sur : [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Fargo[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] (saison 2), [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Star Trek : DS9[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] (que je fais découvrir à ma femme), [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Un Village Français[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] (dernière saison en cours que j'avais mis en pause), [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Six Feet Under[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] (mise en pause également disons que j'avais pas envie d'un truc qui me rappelle un peu trop la réalité), [b:1dxv4091][i:1dxv4091]The Big Bang Theory[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] (que je découvre 10 ans après tout le monde là aussi), [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Frasier[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091], [b:1dxv4091][i:1dxv4091]Kaamelott[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] (encore et toujours),[b:1dxv4091][i:1dxv4091] Modern Family[/i:1dxv4091][/b:1dxv4091] et je dois en oublier
sylvain cordurié
Membre[quote="n.nemo":20obc7mp][quote="sylvain cordurié":20obc7mp] L'incompréhension globale de la motivation des personnages, il va falloir que tu me l'expliques. Je ne suis pas particulièrement indulgent, et ces failles si condamnables à tes yeux, je ne les vois pas. [/quote:20obc7mp] je n'ai toujours pas compris le plan du caid, pour ma part.[/quote:20obc7mp] Faut créer un groupe d'entraide pour Lord et toi. Avec du temps et de la patience, on devrait pouvoir vous sauver.
n.nemo
Membre[quote="sylvain cordurié":dok6g0ht] L'incompréhension globale de la motivation des personnages, il va falloir que tu me l'expliques. Je ne suis pas particulièrement indulgent, et ces failles si condamnables à tes yeux, je ne les vois pas. [/quote:dok6g0ht] je n'ai toujours pas compris le plan du caid, pour ma part.
sylvain cordurié
Membre[quote="Lord-of-babylon":1lf5z4ap]Ben c'est surtout cette idée de croire qu'il y avait un chemin de terre avant un grand tournant qui débouche sur une autoroute à quatre voies qui me turlupine. Il n'y a pas eu un tournant mais plusieurs, tout comme ce n'était pas la mer morte avant l'arrivée d'une grande vague. C'est comme pour l'histoire éditoriale des comics en France où chaque éditeur a posé sa pierre à la structure. Ici chaque film et période (perso j'en vois 4 : début jusqu’à Superman, Batman -> Blade, Blade -> Iron Man, Iron Man -> ?) a apporter sa contribution et a permit une évolution.[/quote:1lf5z4ap] Tu vois ce que je veux dire, quand même. Il ne s'agit pas que de l'objet cinématographique, mais de la façon de penser les adaptations. En prenant les rênes du MCU, Marvel a changé la donne. [quote="Lord-of-babylon":1lf5z4ap](comme pour le cinoche ou les séries TV bien que pour ces dernières je ne vois pas du tout une monté de cran depuis 10/15 ans mais plutôt une stagnation depuis mi-2000)[/quote:1lf5z4ap] Heu... Sachant que les shows exceptionnels sont par définition rares, tu trouves que Breaking Bad et maintenant Better Call Saul, la première saison de True Detective, Homeland, Rectify, Ray Donovan, Hannibal, Sherlock, Battlestar Galactica, GoT, House of Cards (certes inégal), Black Mirror, Narcos, Luther, The Fall, Boss (et ce malgré son échec), The Walking Dead, The Man in the High Castle... et dans une moindre mesure Justified, Fargo (même si j'ai peu accroché), Sons of Anarchy, Damages et j'en passe... bref que le tout traduit une stagnation de la créativité en TV ? Tu m'étonnes que l'on ne soit pas d'accord sur tout.
[quote="Lord-of-babylon":1lf5z4ap][quote="sylvain cordurié":1lf5z4ap]Mais à partir du moment où on a commencé à voir des réalisateurs croire en ces personnages, en ces univers sans passer nécessairement par la case dérision[/quote:1lf5z4ap]
A te lire j'ai l'impression que [b:1lf5z4ap]Tim Buron[/b:1lf5z4ap] ou [b:1lf5z4ap]Richard Donner[/b:1lf5z4ap] on passaient leur temps à fumer des splits sur leur tournage et à se dire "hahah qu'est ce qu'il sont con ces gugus à collant". Personnellement le [b:1lf5z4ap][i:1lf5z4ap]Superman[/i:1lf5z4ap][/b:1lf5z4ap] de [b:1lf5z4ap]Donner[/b:1lf5z4ap] m'apparaît toujours comme une oeuvre d'une incroyable maturité, avec une structure scénaristique qui sera reprise par de nombreux film et qui est pour l'époque un travail incroyable de compilation et de modernisation du personnage. Je veux bien croire que la deuxième partie avec l'apparition de Luthor puisse gêner (moi perso transformer un savant fou en bandit ultracapitaliste ca me plait et ça anticipe beaucoup de chose) mais tout le début c'est une leçon dans la manière de traiter un personnage de papier.[/quote:1lf5z4ap]
Oui, la première partie est plutôt réussie. La jeunesse de Clark, sa famille porteuse des bonnes vieilles valeurs américaines (sans dédain aucun)... jusquà son départ pour Metropolis, ça roule.
Mais le Clak Kent journaliste maladroit, mazette... C'est édifiant de vouloir marquer l'écart entre lui et son alter ego en faisant du personnage civil un type affreusement tête en l'air et un peu lent du bulbe. C'est tout aussi pénible de voir Luthor entouré de débiles... qui fatalement contribuent grandement à sa chute.
Tout ça sur un air léger.
Non, le Superman de Donner n'est pas un grand film pour moi.
C'est une œuvre qui ouvre des perspectives, mais avec une vision pas génialissime de la chose superhéroique. D'autant que le Superman boyscout, il me fatigue.
[quote="Lord-of-babylon":1lf5z4ap][quote="sylvain cordurié":1lf5z4ap]Tu n'as pas vu Breaking Bad ? Rhoooooo...
Pour The Shield, je ne suis pas d'accord avec toi. La spirale fatale développée est top.[/quote:1lf5z4ap]
Elle est bien dans l'idée mais dans l'exécution elle reste trop diluée sur trop d'épisodes, je m’ennuie, trop d'épisodes qui ne raconte pas grand chose (a la base la saison 6 devait être la dernière, ils auraient du s'en tenir à cette idée je pense et non étalé le récit sur deux saisons). C'est le problème majeur d'une majorité de série actuelle. J'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus écrire une histoire sur la longueur. Je trouve plus de punch et d'intérêt sur 22 épisodes d'[b:1lf5z4ap][i:1lf5z4ap]Hill Street Blues[/i:1lf5z4ap][/b:1lf5z4ap] que sur 13 de [b:1lf5z4ap][i:1lf5z4ap]GOT[/i:1lf5z4ap][/b:1lf5z4ap] ou [b:1lf5z4ap][i:1lf5z4ap]Daredevil[/i:1lf5z4ap][/b:1lf5z4ap] par exemple
(série qui pour ma part, et contrairement à toi, ne me donne clairement pas l'impression de voir le héros que j'aime mais un clone light conçu pour le spectateur tv. Du coup je m'interroge sur le fait qu'on ne le prenne pas un peu pour un idiot)[/quote:1lf5z4ap]
À tort.
Tu peux reprocher beaucoup de choses au show, mais pas ça.
[quote="Lord-of-babylon":1lf5z4ap](bien que la lourdeur d'écriture avec ses scènes répétés à foison, certains passages stupides et l'incompréhension globale de la motivation de ses personnages m'apparaissent plus problématique)[/quote:1lf5z4ap]
Faut croire que l'on ne voit pas la stupidité dans les mêmes choses.
L'incompréhension globale de la motivation des personnages, il va falloir que tu me l'expliques. Je ne suis pas particulièrement indulgent, et ces failles si condamnables à tes yeux, je ne les vois pas.
[quote="Lord-of-babylon":1lf5z4ap]Pour [i:1lf5z4ap][b:1lf5z4ap]Breaking Bad[/b:1lf5z4ap][/i:1lf5z4ap] c'est pas un choix (quoique je me méfie de l'unanimité sur une série récente) mais vu tout ce que je regarde actuellement j'ai pas le temps pour l'instant. Mais c'est prévue.[/quote:1lf5z4ap]
De la méfiance face à l'unanimisme ? Qu'elle drôle de réaction !
Ça ne te rend pas curieux ?
Mais bon... c'est un pur feuilleton. Tu pourrais ne pas accrocher.
n.nemo
Membre[quote="Jack!":sxdji21z][quote="Photonik":sxdji21z]J'aime même le troisième, assez injustement conspué à mon sens.[/quote:sxdji21z] Dans le genre [b:sxdji21z]Spider-Man Team-Up[/b:sxdji21z], il se pose là. C'est un film sacrément pêchu, malgré sa bonne grosse dose de soap "caramel mou" qui sert à résoudre toutes les bonnes intrigues de la série (la relation Peter/Harry ; le trio Peter/MJ/Gwen, etc.). On pourra toujours arguer que réécrire la mort d'Oncle Ben, c'est une belle connerie (et à raison), pas crédible pour deux sous, mais c'est vraiment le seul gros défaut. Mon seul regret, c'est que Danny Elfman ne signe pas toute la B.O. Sinon, c'est un film que je prends beaucoup de plaisir à regarder.[/quote:sxdji21z] ma pierre à la défenses de spider man 3 qui est de très loin mon préféré de la trilogie de raimi. Je l'ai déjà dit, mais il me semble que ce qui passe pour des défauts d’écriture sont en réalité l'injection du feuilletonnesque et du "à suivre" non pas comme pour la marvel à travers une série de film, mais bien à l'interieur d'un film unique. Les films de raimi ne sont pas réalistes, ils ne décrivent pas un spiderman dans notre monde mais il porte à l'ecran le spiderman et le parker du run lee et dikto qui n'était pas non plus réaliste lui même même s'il procurait une identification massive des lecteurs. Quand je vois le parker de raimi et le parker de lee et ditko, je vois exactement le même personnage. Les films sont de plus beau à regarder, bien loin des décors pourri du marvel cinématic (sauf pour le letterier qui en reste avec cap 2 le seul film du studio que je trouve bon, le ang lee etant à part pour moi, mais désert et armée ça me fait déjà décrocher de hulk sur papier) et du manque affligeant de pertinence et d'inventivité au niveau de la réalisation.
Jack!
Membre[quote="n.nemo":39ehlzuv]personne ne cite blade comme tournant ?[/quote:39ehlzuv] Non. Mais [b:39ehlzuv]Blade II[/b:39ehlzuv] est un sacré film qui a prouvé que Guillermo Del Toro est un des meilleurs réalisateurs existants, aussi talentueux dans la mise en scène des films d'horreurs à petit budget que lorsqu'il conçoit des grosses scènes d'actions pour la machinerie Hollywoodienne.
Jack!
Membre[quote="Photonik":1attk6uu]J'aime même le troisième, assez injustement conspué à mon sens.[/quote:1attk6uu] Dans le genre [b:1attk6uu]Spider-Man Team-Up[/b:1attk6uu], il se pose là. C'est un film sacrément pêchu, malgré sa bonne grosse dose de soap "caramel mou" qui sert à résoudre toutes les bonnes intrigues de la série (la relation Peter/Harry ; le trio Peter/MJ/Gwen, etc.). On pourra toujours arguer que réécrire la mort d'Oncle Ben, c'est une belle connerie (et à raison), pas crédible pour deux sous, mais c'est vraiment le seul gros défaut. Mon seul regret, c'est que Danny Elfman ne signe pas toute la B.O. Sinon, c'est un film que je prends beaucoup de plaisir à regarder.
Lord-of-babylon
MembreBen c'est surtout cette idée de croire qu'il y avait un chemin de terre avant un grand tournant qui débouche sur une autoroute à quatre voies qui me turlupine. Il n'y a pas eu un tournant mais plusieurs, tout comme ce n'était pas la mer morte avant l'arrivée d'une grande vague. C'est comme pour l'histoire éditoriale des comics en France où chaque éditeur a posé sa pierre à la structure. Ici chaque film et période (perso j'en vois 4 : début jusqu’à Superman, Batman -> Blade, Blade -> Iron Man, Iron Man -> ?) a apporter sa contribution et a permit une évolution. (comme pour le cinoche ou les séries TV bien que pour ces dernières je ne vois pas du tout une monté de cran depuis 10/15 ans mais plutôt une stagnation depuis mi-2000) [quote:20ec47y1]Mais à partir du moment où on a commencé à voir des réalisateurs croire en ces personnages, en ces univers sans passer nécessairement par la case dérision[/quote:20ec47y1] A te lire j'ai l'impression que [b:20ec47y1]Tim Buron[/b:20ec47y1] ou [b:20ec47y1]Richard Donner[/b:20ec47y1] on passaient leur temps à fumer des splits sur leur tournage et à se dire "hahah qu'est ce qu'il sont con ces gugus à collant". Personnellement le [b:20ec47y1][i:20ec47y1]Superman[/i:20ec47y1][/b:20ec47y1] de [b:20ec47y1]Donner[/b:20ec47y1] m'apparaît toujours comme une oeuvre d'une incroyable maturité, avec une structure scénaristique qui sera reprise par de nombreux film et qui est pour l'époque un travail incroyable de compilation et de modernisation du personnage. Je veux bien croire que la deuxième partie avec l'apparition de Luthor puisse gêner (moi perso transformer un savant fou en bandit ultracapitaliste ca me plait et ça anticipe beaucoup de chose) mais tout le début c'est une leçon dans la manière de traiter un personnage de papier. [quote:20ec47y1]Tu n'as pas vu Breaking Bad ? Rhoooooo... Pour The Shield, je ne suis pas d'accord avec toi. La spirale fatale développée est top.[/quote:20ec47y1] Elle est bien dans l'idée mais dans l'exécution elle reste trop diluée sur trop d'épisodes, je m’ennuie, trop d'épisodes qui ne raconte pas grand chose (a la base la saison 6 devait être la dernière, ils auraient du s'en tenir à cette idée je pense et non étalé le récit sur deux saisons). C'est le problème majeur d'une majorité de série actuelle. J'ai l'impression que les scénaristes ne savent plus écrire une histoire sur la longueur. Je trouve plus de punch et d'intérêt sur 22 épisodes d'[b:20ec47y1][i:20ec47y1]Hill Street Blues[/i:20ec47y1][/b:20ec47y1] que sur 13 de [b:20ec47y1][i:20ec47y1]GOT[/i:20ec47y1][/b:20ec47y1] ou [b:20ec47y1][i:20ec47y1]Daredevil[/i:20ec47y1][/b:20ec47y1] par exemple (série qui pour ma part, et contrairement à toi, ne me donne clairement pas l'impression de voir le héros que j'aime mais un clone light conçu pour le spectateur tv. Du coup je m'interroge sur le fait qu'on ne le prenne pas un peu pour un idiot) (bien que la lourdeur d'écriture avec ses scènes répétés à foison, certains passages stupides et l'incompréhension globale de la motivation de ses personnages m'apparaissent plus problématique) Pour [i:20ec47y1][b:20ec47y1]Breaking Bad[/b:20ec47y1][/i:20ec47y1] c'est pas un choix (quoique je me méfie de l'unanimité sur une série récente) mais vu tout ce que je regarde actuellement j'ai pas le temps pour l'instant. Mais c'est prévue.
n.nemo
Membrepersonne ne cite blade comme tournant ?
Vik
Membre[quote="Jim Lainé":171qqx3q] Et puis bon, leur Hulk grisâtre et sale qui saute sur les toits ne m'emballent pas. Je préfère le vert-luisant lourdaud qui attrape les chars par le canon, du premier film.[/quote:171qqx3q] Perso, le Hulk de Lee me fait plutôt penser à une grenouille verte. Quand on le voit faire des bonds, je ne vois aucune puissance là-dedans, c'est pas Hulk c'est une grenouille. Le Parker de Raimi est trop pleurnichard, c'en est horripilant.
sylvain cordurié
MembrePlus globalement, j'ai vraiment du mal avec toutes les adaptations qui, sous prétexte de transposer des personnages comics, ont fait dans le trait grossier et le manichéisme primaire. Pour moi, le Luthor de Donner, c'est une horreur. Le Parker sirupeux de Raimi me gonfle au dernier degré. Et que dire de Mary-Jane... Mais à partir du moment où on a commencé à voir des réalisateurs croire en ces personnages, en ces univers sans passer nécessairement par la case dérision, là j'ai adhéré. Même Deadpool entre dans cette catégorie. C'est con, c'est fun, mais c'est en phase avec son sujet. Ce n'est pas construit pour plaire à des geeks qui refusent de grandir, comme on perçoit trop souvent les amateurs de comics.
sylvain cordurié
Membre[quote="Photonik":117ie4o4]Ah ça, "Spider-Man 2" est un sacré film. Je ne partage pas les réserves de Sylvain sur la trilogie de Raimi. J'aime même le troisième, assez injustement conspué à mon sens.[/quote:117ie4o4] Je n'ai pas détesté le 2. Indiscutablement le plus réussi. Seulement, son Peter Parker me sort pas les yeux. Et j'ai vraiment du mal avec ce Spider-Man pataud. Cela dit, Raimi a su imprimer sa patte sur la trilogie. Mais les personnages sont trop caricaturaux pour moi. Reste de joli souvenir, dont la naissance de l'Homme-Sable dans un volet tout de même mal fagoté. Et quel final de merde ! Encore Mary-Jane prise en otage. Au bout d'un moment, ça va...
Photonik
MembreAh ça, "Spider-Man 2" est un sacré film. Je ne partage pas les réserves de Sylvain sur la trilogie de Raimi. J'aime même le troisième, assez injustement conspué à mon sens.
Jack!
MembrePour moi, le début de la vague des super-héros "aboutis", c'est les trois films [b:250rj73n]Spider-Man[/b:250rj73n] de Sam Raimi (surtout le deux). A mon sens, c'est la franchise qui a su traduire le super-héros à l'écran ; avec ses combats plus efficaces les uns que les autres ; une compréhension judicieuse de l'esthétique et de la dynamique du héros ; une assimilation de la technologie CGI sans trahir les techniques dites "traditionnelles"* ; mais c'est aussi un véritable hommage aux meilleurs périodes du personnage (quitte à désacraliser le pire des années 90 (Venom) en le ré-inventant comme si Lee & Ditko avaient foutu leurs pattes dessus). Et Raimi fait tout ça sans renier ses petites manies (la scène où les médecins essaient de couper les tentacules d'Octopus reste une perle). J'ai toujours la patate quand je vois un Spider-Man. _____________________________________________________ [size=85:250rj73n]* l'un dans l'autre, rares sont les réalisateurs qui ont su égaler la maestria de Raimi derrière la caméra ; que ce soit Zack Snyder qui cède constamment à la facilité ou James Gunn qui peine à concilier les deux. Il y a bien les frères Russo, ce qui explique probablement le succès de The Winter Soldier malgré un gros problème d'équilibre dans le film.[/size:250rj73n]
Jim Lainé
Membre[quote="Photonik":3phz5m62]Oui, moi ce serait le Leterrier que je n'arriverais plus à regarder, alors que je ne l'avais pas détesté la première fois.[/quote:3phz5m62] Je l'aime bien aussi, grâce à plusieurs scènes, notamment l'aveu de Banner, à mi-mots, que la métamorphose ne lui déplaît pas, mais bon, les combats me semblent trop longs, les pistes (inexploitées) trop nombreuses, les motivations des vilains à la fois banales et basses du front… Et puis bon, leur Hulk grisâtre et sale qui saute sur les toits ne m'emballent pas. Je préfère le vert-luisant lourdaud qui attrape les chars par le canon, du premier film. Jim
Photonik
MembreOui, moi ce serait le Leterrier que je n'arriverais plus à regarder, alors que je ne l'avais pas détesté la première fois.
Jim Lainé
Membre[quote="Le Doc":105l2lzh][quote="Photonik":105l2lzh]Pour moi, ce qui aurait dû être le début de la vague des films de super-héros "aboutis", c'est le "Hulk" d'Ang Lee, dont je persiste à ne voir que les qualités (quitte à en étonner un ou autre).[/quote:105l2lzh] Pour ma part, je n'arrive plus à le revoir. Il a ses qualités oui, mais à chaque fois je décroche très vite...[/quote:105l2lzh] Je le revois avec davantage de plaisir que celui de Leterrier. (Pour moi, Leterrier a fait un film de super-héros formidable. Mais ce n'est pas [b:105l2lzh]Hulk[/b:105l2lzh]. C'est [b:105l2lzh]Insaisissable[/b:105l2lzh].) [quote="Photonik":105l2lzh]Je suis justement tombé dessus il y a quelques mois à la téloche et je n'ai pas décroché, pour ma part. J'ai même été surpris par certains séquences. Je l'avais vu en salles et l'avais beaucoup aimé et j'ai pas mal revu le DVD depuis : je trouve qu'il gagne à être revu. Il y a des séquences presque "atmosphériques", ce qui peut sembler un peu contre-intuitif compte-tenu de la nature du perso, mais c'est finalement très raccord avec l'esprit originel du titre (tout en restant très cinématographique), qui a toujours été "expérimental" finalement.[/quote:105l2lzh] Y a plusieurs scènes qui me semblent formidables, Hulk se cachant dans l'ombre des branchages n'étant pas la dernière. Mais je crois que la scène la plus forte, et qui emporte mon adhésion inconditionnelle, c'est celle où l'on voit le couple Bruce-Betty flâner dans le village abandonné, avec les bidasses et les chars qui les mettent en joue à une rue de là. La brutalité de la confrontation entre leur relation contemplative et le cynisme militaire est formidable. Jim
Photonik
Membre[quote="sylvain cordurié":2n5pskd4] Mais le Soldat de l'Hiver, c'est un très bel objet. Très bien écrit. [/quote:2n5pskd4] Celui-là est vraiment pas mal je te l'accorde, mais il souffre quand même de quelques défauts hérités du moule initial "Iron Man", comme un climax décevant et un brin bateau... Idem pour "Les Gardiens de la Galaxie".
Photonik
Membre[quote="Le Doc":apoprej0][quote="Photonik":apoprej0]Pour moi, ce qui aurait dû être le début de la vague des films de super-héros "aboutis", c'est le "Hulk" d'Ang Lee, dont je persiste à ne voir que les qualités (quitte à en étonner un ou autre).[/quote:apoprej0] Pour ma part, je n'arrive plus à le revoir. Il a ses qualités oui, mais à chaque fois je décroche très vite...[/quote:apoprej0] Je suis justement tombé dessus il y a quelques mois à la téloche et je n'ai pas décroché, pour ma part. J'ai même été surpris par certains séquences. Je l'avais vu en salles et l'avais beaucoup aimé et j'ai pas mal revu le DVD depuis : je trouve qu'il gagne à être revu. Il y a des séquences presque "atmosphériques", ce qui peut sembler un peu contre-intuitif compte-tenu de la nature du perso, mais c'est finalement très raccord avec l'esprit originel du titre (tout en restant très cinématographique), qui a toujours été "expérimental" finalement.
sylvain cordurié
Membre[quote="Photonik":226js4hv]On est d'accord pour Downey Jr, que j'aime beaucoup en règle générale. Oui, le Ang Lee est un ovni, mais je préfère un ovni intéressant à un standard qui nivelle par le bas. Ce qu'est le premier "Iron Man" pour moi.[/quote:226js4hv] Il fallait un début. Iron man a parfaitement remplit son rôle. Les films qui ont suivi ne sont pas fameux. Le Hulk de Leterrier, le premier Cap, le premier Thor... Mais le Soldat de l'Hiver, c'est un très bel objet. Très bien écrit. En cela, l'évolution de Marvel est intéressante.
Le Doc
Membre[quote="Photonik":117dwo2m]Pour moi, ce qui aurait dû être le début de la vague des films de super-héros "aboutis", c'est le "Hulk" d'Ang Lee, dont je persiste à ne voir que les qualités (quitte à en étonner un ou autre).[/quote:117dwo2m] Pour ma part, je n'arrive plus à le revoir. Il a ses qualités oui, mais à chaque fois je décroche très vite...
Photonik
MembreOn est d'accord pour Downey Jr, que j'aime beaucoup en règle générale. Oui, le Ang Lee est un ovni, mais je préfère un ovni intéressant à un standard qui nivelle par le bas. Ce qu'est le premier "Iron Man" pour moi.
sylvain cordurié
Membre[quote="Photonik":3ko6gro1]Je pensais que Sylvain faisait référence au premier "X-Men" par Singer, mais en fait c'est antérieur au premier "Spider-Man" de Raimi, non ? Donc mon raisonnement tient pas debout. Pour moi, ce qui aurait dû être le début de la vague des films de super-héros "aboutis", c'est le "Hulk" d'Ang Lee, dont je persiste à ne voir que les qualités (quitte à en étonner un ou autre). Le film reprenait le perso des comics mais savait se "décoller" du matériau d'origine par quelques audaces bienvenues (comme l'utilisation du père de Bruce Banner), et qui se permettait en plus quelques expérimentations formelles, pas toutes abouties d'ailleurs mais l'ambition était là. Ce serait plutôt "Iron Man" le vrai catalyseur de la vague actuelle des films de super-héros, et je trouve précisément que le film ne s'écarte pas assez du titre originel version papier et ne tente rien dans la forme, très sage voire fade.[/quote:3ko6gro1] Oui, c'est Iron Man. Même si le premier X-Men tient la distance. Tu n'as pas tort, concernant Iron Man. Ce n'est pas un grand film. Très convenu dans sa construction, peu inspiré en terme de réalisation. Mais son point fort, c'est Downey Jr. Un très gros atout. Il y a clairement un avant et un après Iron Man. Parce que c'est tout simplement le premier film de Marvel Studios. Sa validation par les spectateurs a tout changé. Quant au Ang Lee, je suis assez d'accord. Mais c'était un ovni.
Photonik
MembreJe pensais que Sylvain faisait référence au premier "X-Men" par Singer, mais en fait c'est antérieur au premier "Spider-Man" de Raimi, non ? Donc mon raisonnement tient pas debout. Pour moi, ce qui aurait dû être le début de la vague des films de super-héros "aboutis", c'est le "Hulk" d'Ang Lee, dont je persiste à ne voir que les qualités (quitte à en étonner un ou autre). Le film reprenait le perso des comics mais savait se "décoller" du matériau d'origine par quelques audaces bienvenues (comme l'utilisation du père de Bruce Banner), et qui se permettait en plus quelques expérimentations formelles, pas toutes abouties d'ailleurs mais l'ambition était là. Ce serait plutôt "Iron Man" le vrai catalyseur de la vague actuelle des films de super-héros, et je trouve précisément que le film ne s'écarte pas assez du titre originel version papier et ne tente rien dans la forme, très sage voire fade.
n.nemo
Membre[quote="sylvain cordurié":r8jc4f8k] Le véritable début du genre au cinéma - tous chiffres au box office mis à part - il intervient après pour moi. [/quote:r8jc4f8k] et c'est avec quel film ?
sylvain cordurié
Membre[quote="KabFC":qi7gevdm][quote="sylvain cordurié":qi7gevdm] On ne va pas relancer ce débat-là.[/quote:qi7gevdm] Pourquoi pas ?
[/quote:qi7gevdm]
Y en a qui aiment souffrir.
[quote="KabFC":qi7gevdm][quote="sylvain cordurié":qi7gevdm]Les Superman de Donner, les Batman de Burton et les Spider-Man de Raimi (dans une moindre mesure), je n'ai pas accroché.
Les personnages sont limite stupides et mous du bulbe. À se demander comment ils survivent à leurs adversaires. le ton est généralement infantilisant. Bref, ça va de la gentille niaiserie au kitch le plus achevé.
Le véritable début du genre au cinéma - tous chiffres au box office mis à part - il intervient après pour moi. À partir du moment où l'on a commencé à prendre les spectateurs un peu moins pour des tanches. En travaillant davantage les personnages, en les définissant de manière moins manichéenne, etc. Et en signant des scénario moins cucul la praline.[/quote:qi7gevdm]
On a vu les mêmes films ?[/quote:qi7gevdm]
oh oui.
C'est d'ailleurs pour moi un inépuisable sujet de curiosité de voir beaucoup d'entre vous ne retenir que les meilleurs aspects de ces films. Remis dans le contexte de leur époque ou pas.
[quote="KabFC":qi7gevdm][quote="sylvain cordurié":qi7gevdm]Faux. Ça va bien au-delà de ça.
Les séries étaient aussi kitchs que les films. Et si l'on devait choisir une série de super-héros "digne", c'est davantage du côté de "l'Homme qui valait trois milliards" qu'il faudrait se tourner. Au moins, ça tenait la route.
Aujourd'hui, les spectateurs sont globalement bien plus exigeants qu'hier. Ils veulent de la densité, avoir le sentiment de vivre des récits pleins.
En terme créatif, les shows sont globalement montés de plusieurs crans ces 10/20 dernières années.[/quote:qi7gevdm]
Je dirais que ça évolue avec l'époque. Une série de qualité des années 80 ne sera même pas digne d'intérêt pour quelqu'un de 20 ans maintenant à cause de cette qualité dont tu parles. Cependant à l'époque ça a pu être une série de grandes qualités.[/quote:qi7gevdm]
Oui. Mais les ambitions sont tout de même bien plus grandes aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir le nombre de stars qui s'impliquent dans la prod de séries. Et l'éclosion des grands showrunners.
[quote="KabFC":qi7gevdm]Maintenant pour moi DD n'a absolument aucune des qualités que tu énonces. Je verrais à la saison 2 si ça avance, mais bon.[/quote:qi7gevdm]
Là où je te rejoins, c'est que DD n'est pas un grand show. Mais je trouve que c'est un bon show. Au-dessus de The Flash pour rester dans le genre. Et en fan de comics, voir les personnages de fiction que je suis depuis l'enfance sur grand ou petit écran dans des prods qui ne prennent pas les spectateurs pour des cons, ça me plaît bien.
KabFC
Membre[quote="sylvain cordurié":16as55ls] On ne va pas relancer ce débat-là.[/quote:16as55ls] Pourquoi pas ?
[quote="sylvain cordurié":16as55ls]Les Superman de Donner, les Batman de Burton et les Spider-Man de Raimi (dans une moindre mesure), je n'ai pas accroché.
Les personnages sont limite stupides et mous du bulbe. À se demander comment ils survivent à leurs adversaires. le ton est généralement infantilisant. Bref, ça va de la gentille niaiserie au kitch le plus achevé.
Le véritable début du genre au cinéma - tous chiffres au box office mis à part - il intervient après pour moi. À partir du moment où l'on a commencé à prendre les spectateurs un peu moins pour des tanches. En travaillant davantage les personnages, en les définissant de manière moins manichéenne, etc. Et en signant des scénario moins cucul la praline.[/quote:16as55ls]
On a vu les mêmes films ?
[quote="sylvain cordurié":16as55ls]Faux. Ça va bien au-delà de ça.
Les séries étaient aussi kitchs que les films. Et si l'on devait choisir une série de super-héros "digne", c'est davantage du côté de "l'Homme qui valait trois milliards" qu'il faudrait se tourner. Au moins, ça tenait la route.
Aujourd'hui, les spectateurs sont globalement bien plus exigeants qu'hier. Ils veulent de la densité, avoir le sentiment de vivre des récits pleins.
En terme créatif, les shows sont globalement montés de plusieurs crans ces 10/20 dernières années.[/quote:16as55ls]
Je dirais que ça évolue avec l'époque. Une série de qualité des années 80 ne sera même pas digne d'intérêt pour quelqu'un de 20 ans maintenant à cause de cette qualité dont tu parles. Cependant à l'époque ça a pu être une série de grandes qualités.
Maintenant pour moi DD n'a absolument aucune des qualités que tu énonces. Je verrais à la saison 2 si ça avance, mais bon.
sylvain cordurié
Membre[quote="KabFC":22y0hgol][quote="sylvain cordurié":22y0hgol] Quant à être réducteur. Ben, non... Le genre super-héros commence à peine à être traité dignement au cinéma. Quand je regarde les shows de super-héros, je n'en attends pas monts et merveille.[/quote:22y0hgol] Dignement, pour toi, mais le genre est présent depuis un moment tout de même. Que ce soit les superman de Donner les Batman de Burton, Blade, je passe le Nick Fury, et autres Captain America. Même le premier Spidey de Sam raimy va pas tarder à avoir 15 ans déjà (l'année prochaine)[/quote:22y0hgol] On ne va pas relancer ce débat-là. Les Superman de Donner, les Batman de Burton et les Spider-Man de Raimi (dans une moindre mesure), je n'ai pas accroché. Les personnages sont limite stupides et mous du bulbe. À se demander comment ils survivent à leurs adversaires. Le ton est généralement infantilisant. Bref, ça va de la gentille niaiserie au kitch le plus achevé. Le véritable début du genre au cinéma - tous chiffres au box office mis à part - il intervient après pour moi. À partir du moment où l'on a commencé à prendre les spectateurs un peu moins pour des tanches. En travaillant davantage les personnages, en les définissant de manière moins manichéenne, etc. Et en signant des scénarii moins cucul la praline. [quote="KabFC":22y0hgol][quote="sylvain cordurié":22y0hgol]Arrow, c'est très mauvais. J'ai arrêté. The Flash, c'est familial et un poil prévisible, mais l'univers est séduisant. Je n'en attends pas plus. Et Daredevil comme Jessica Jones ont pour l'heure le cul entre deux chaises - du super-héros qui ne s'assume qu'à moitié - mais bénéficient d'une écriture très correcte. Ce ne seront jamais des musts, mais j'aime.[/quote:22y0hgol] Là tu cites des séries et non plus des films.[/quote:22y0hgol] Si tu ne sautes pas la phrase de transition, c'est moins étrange.
[quote="KabFC":22y0hgol]Mais pareil en série je pense que les expérimentations d'avant peuvent servir, que ce soit Wonder Woman, Flash, Supergirl ou en Super Jamie (équivalent à une super-héroine), la série superman des années 50, Hulk... Le truc ne vient pas de démarrer, c'est juste que maintenant les cgy sont suffisant pour offrir quelque chose de jolies.[/quote:22y0hgol]
Faux. Ça va bien au-delà de ça.
Les séries étaient aussi kitchs que les films. Et si l'on devait choisir une série de super-héros "digne", c'est davantage du côté de "l'Homme qui valait trois milliards" qu'il faudrait se tourner. Au moins, ça tenait la route.
Aujourd'hui, les spectateurs sont globalement bien plus exigeants qu'hier. Ils veulent de la densité, avoir le sentiment de vivre des récits pleins.
En terme créatif, les shows sont globalement montés de plusieurs crans ces 10/20 dernières années.
KabFC
Membre[quote="sylvain cordurié":38unimkg] Quant à être réducteur. Ben, non... Le genre super-héros commence à peine à être traité dignement au cinéma. Quand je regarde les shows de super-héros, je n'en attends pas monts et merveille.[/quote:38unimkg] Dignement, pour toi, mais le genre est présent depuis un moment tout de même. Que ce soit les superman de Donner les Batman de Burton, Blade, je passe le Nick Fury, et autres Captain America. Même le premier Spidey de Sam raimy va pas tarder à avoir 15 ans déjà (l'année prochaine) [quote="sylvain cordurié":38unimkg]Arrow, c'est très mauvais. J'ai arrêté. The Flash, c'est familial et un poil prévisible, mais l'univers est séduisant. Je n'en attends pas plus. Et Daredevil comme Jessica Jones ont pour l'heure le cul entre deux chaises - du super-héros qui ne s'assume qu'à moitié - mais bénéficient d'une écriture très correcte. Ce ne seront jamais des musts, mais j'aime.[/quote:38unimkg] Là tu cites des séries et non plus des films. Mais pareil en série je pense que les expérimentations d'avant peuvent servir, que ce soit Wonder Woman, Flash, Supergirl ou en Super Jamie (équivalent à une super-héroine), la série superman des années 50, Hulk... Le truc ne vient pas de démarrer, c'est juste que maintenant les cgy sont suffisant pour offrir quelque chose de jolies.
sylvain cordurié
Membre[quote="Lord-of-babylon":254mi94a]Pour ma part j'ai la même attente pour n'importe qu'elles séries. Des histoires bien écrite et des saisons bien structurées pour ne pas être ennuyante. Et dire "il faut se rappeler de quoi on parle : de séries télé de super-héros." c'est réducteur. Le genre n'influence pas la qualité, ça doit pas empêcher d'être plus conciliant ou moins critique. Des séries de super-héros il y en a des excellentes avant. Buffy en tête.[/quote:254mi94a] Tu suis comme tout le monde des shows de qualité variable. Certains de ces shows sont plaisants, récréatifs sans plus. D'autres te scotchent. Tu t'attends à "prendre une claque"' à chaque nouvel épisode. Mais tu continues dans les deux cas. Donc, non, tes attentes ne sont pas les mêmes pour chaque show. Quant à être réducteur. Ben, non... Le genre super-héros commence à peine à être traité dignement au cinéma. Quand je regarde les shows de super-héros, je n'en attends pas monts et merveille. Arrow, c'est très mauvais. J'ai arrêté. The Flash, c'est familial et un poil prévisible, mais l'univers est séduisant. Je n'en attends pas plus. Et Daredevil comme Jessica Jones ont pour l'heure le cul entre deux chaises - du super-héros qui ne s'assume qu'à moitié - mais bénéficient d'une écriture très correcte. Ce ne seront jamais des musts, mais j'aime. [quote="Lord-of-babylon":254mi94a][quote:254mi94a]Ça marche aussi pour Breaking Bad, The Shield et d'autres shows.[/quote:254mi94a] Je n'ai jamais vu [b:254mi94a][i:254mi94a]Breaking Bad[/i:254mi94a][/b:254mi94a] mais [b:254mi94a][i:254mi94a]The Shield[/i:254mi94a][/b:254mi94a] a une structure très "classiques" justement avec des enquêtes courant sur un épisode ou deux épisodes, des arcs plus long, des fils rouges sur une saison et même une thématique forte traversant toute la série. (Ma vision de la série remonte à longtemps mais je trouve d'ailleurs que la série perd en rythme et intérêt sur les saisons 6 et 7 qui semblent y aller franco sur le feuilleton. De mémoire il n'y aurait du y avoir qu'une saison. Je pense que la série y aurait gagné)[/quote:254mi94a] Tu n'as pas vu Breaking Bad ? Rhoooooo... Pour The Shield, je ne suis pas d'accord avec toi. La spirale fatale développée est top.
Lord-of-babylon
MembrePour ma part j'ai la même attente pour n'importe qu'elles séries. Des histoires bien écrite et des saisons bien structurées pour ne pas être ennuyante. Et dire "il faut se rappeler de quoi on parle : de séries télé de super-héros." c'est réducteur. Le genre n'influence pas la qualité, ça doit pas empêcher d'être plus conciliant ou moins critique. Des séries de super-héros il y en a des excellentes avant. Buffy en tête. [quote:3q7y1mkz]Ça marche aussi pour Breaking Bad, The Shield et d'autres shows.[/quote:3q7y1mkz] Je n'ai jamais vu [b:3q7y1mkz][i:3q7y1mkz]Breaking Bad[/i:3q7y1mkz][/b:3q7y1mkz] mais [b:3q7y1mkz][i:3q7y1mkz]The Shield[/i:3q7y1mkz][/b:3q7y1mkz] a une structure très "classiques" justement avec des enquêtes courant sur un épisode ou deux épisodes, des arcs plus long, des fils rouges sur une saison et même une thématique forte traversant toute la série. (Ma vision de la série remonte à longtemps mais je trouve d'ailleurs que la série perd en rythme et intérêt sur les saisons 6 et 7 qui semblent y aller franco sur le feuilleton. De mémoire il n'y aurait du y avoir qu'une saison. Je pense que la série y aurait gagné)
sylvain cordurié
Membre[quote="Lord-of-babylon":3e3fs5hw][quote:3e3fs5hw]Je préfère une histoire pleine que plein de petites histoires mises bout à bout. Au final, les personnages y gagnent en épaisseur.[/quote:3e3fs5hw] Même si ce qui est important c'est pas tant la forme que son résultat final, je reste fondamentalement attaché à la structure dominante des années 80/90 célébré par [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Hill Street Blues[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw] à savoir des arcs courts (un épisode), plus longs (deux ou trois) mélangés à des fils rouges courant sur une moitié de saison voire une saison complète. Ca permet une diversité des histoires, une meilleure gestion des scénarios dans le cycle de production et c'est surtout cela qui fait la richesse d'un univers et de personnage. Quand le quotidien est montré. C'est ce qui faisait la force d'[b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Urgences[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], d'[b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Hill Street Blues[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]La loi de Los Angeles[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Homicide[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]NYPD Blues[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], de [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Buffy[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Star Trek : DS9[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]X-Files[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw] etc etc. (je crois que là où cette structure prend tout son sens c'est sur [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Babylon 5[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw]. [b:3e3fs5hw]Straczynski[/b:3e3fs5hw] à très bien compris les avantages à tirer de cette structure afin d'assoir son roman télévisuelle et de lancer la partie totalement feuilletonnante au bon moment) L'hyper-feuilleton devenu populaire avec [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]24[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw] et [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Lost[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw] c'est très bien aussi mais je pense qu'il faut une rigueur bien plus grande qui m'a rarement satisfait sur l'intégralité d'une série et cela même quand le nombre d'épisodes fut revu à la baisse de manière générale pour ce genre de structure. Tout dépend de l'histoire à raconter. Ca marche pour [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]GOT[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw], [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]True Detective[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw] ou [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Fargo[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw] par exemple mais ça me laisse grandement dubitatif pour une série comme [b:3e3fs5hw][i:3e3fs5hw]Daredevil[/i:3e3fs5hw][/b:3e3fs5hw] dans lequel le manque de "quotidien" se fait durement ressentir.[/quote:3e3fs5hw] Ça marche aussi pour Breaking Bad, The Shield et d'autres shows. [quote="Lord-of-babylon":3e3fs5hw]Alors oui c'est assez structuré dans son découpage mais perso j'y trop de rouages et d'automatisme sans réel réflexion que ça me parait sans âme[/quote:3e3fs5hw] Oui, c'est plus exigeant. Et oui, Daredevil n'est bien sûr pas du niveau des séries évoquées plus haut. Mais si on m'avait dit que l'on verrait des shows comme Daredevil et Jessica Jones il y a 5 ans, j'aurais souri. On est loin de la perfection, mais quand même, il faut se rappeler de quoi on parle : de séries télé de super-héros. Pas du taff de Vince Gilligan, de David Simon ou d'un Bryan Fuller en forme. Quand je me tape The Flash, je n'ai pas les mêmes attentes que pour un Better Call Saul. Daredevil, ça se situe entre les deux.
Jack!
MembreLa bande-annonce finale : [youtube:2vgtpy59]
Lord-of-babylon
Membre[quote:15pxm0ey]Je préfère une histoire pleine que plein de petites histoires mises bout à bout. Au final, les personnages y gagnent en épaisseur.[/quote:15pxm0ey] Même si ce qui est important c'est pas tant la forme que son résultat final, je reste fondamentalement attaché à la structure dominante des années 80/90 célébré par [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Hill Street Blues[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey] à savoir des arcs courts (un épisode), plus longs (deux ou trois) mélangés à des fils rouges courant sur une moitié de saison voire une saison complète. Ca permet une diversité des histoires, une meilleure gestion des scénarios dans le cycle de production et c'est surtout cela qui fait la richesse d'un univers et de personnage. Quand le quotidien est montré. C'est ce qui faisait la force d'[b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Urgences[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], d'[b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Hill Street Blues[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]La loi de Los Angeles[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Homicide[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]NYPD Blues[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], de [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Buffy[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Star Trek : DS9[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]X-Files[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey] etc etc. (je crois que là où cette structure prend tout son sens c'est sur [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Babylon 5[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey]. [b:15pxm0ey]Straczynski[/b:15pxm0ey] à très bien compris les avantages à tirer de cette structure afin d'assoir son roman télévisuel et de lancer la partie totalement feuilletonnante au bon moment) L'hyper-feuilleton devenu populaire avec [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]24[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey] et [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Lost[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey] c'est très bien aussi mais je pense qu'il faut une rigueur bien plus grande qui m'a rarement satisfait sur l'intégralité d'une série et cela même quand le nombre d'épisodes fut revu à la baisse de manière générale pour ce genre de structure. Tout dépend de l'histoire à raconter. Ca marche pour [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]GOT[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey], [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]True Detective[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey] ou [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Fargo[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey] par exemple mais ça me laisse grandement dubitatif pour une série comme [b:15pxm0ey][i:15pxm0ey]Daredevil[/i:15pxm0ey][/b:15pxm0ey] dans lequel le manque de "quotidien" se fait durement ressentir. Alors oui c'est assez structuré dans son découpage mais perso j'y vois trop de rouages et d'automatismes sans réel réflexion que ça me parait sans âme
Vik
MembreIl y a aussi plusieurs scènes très répétitives entre Karen et Ben Urich. Et même dans ces scènes, il y a redondance dans les dialogues. Y a des moments t'as envie de dire: c'est bon on a compris, on peut avancer?
n.nemo
Membre13 c'est beaucoup d’épisodes : 13 heures de fictions pour une seule histoire ? Non les perso ne gagnent pas en épaisseur au contraire puisqu'ils ne sont confrontés qu'à une seule situation encore et encore. DD comme jessica jones sont bourrés de même scènes, c'est répétitifs au possible. jessica arrete l'homme pourpre, le laisse s’échapper, le réarrete, le relaisse s’échapper le... karen parle de matt à foggy, matt souffre et doute,fisk est avec vanessa, karen parle de matt à foggy, dd souffre et doute, fisk est avec vanessa ...
sylvain cordurié
Membre[quote="n.nemo":3ma3a2tc]y a plusieurs ambiances différentes, plusieurs thématique et un fil rouge. C'est ce que j'aurais aimé voir. Pas une seule histoire, d'origine en plus. les super heros c'est feuilletonnant, déjà si tu racontes qu'une seule histoire avec ton perso, tu loupes le sujet en ce qui me concerne. sur 12 épisodes on pourrait avoir des épisodes autonomes : dd et matt avocat au quotidien.[/quote:3ma3a2tc] Des souhaits, on peut tous en formuler, mais la matière est ce qu'elle est. Et là, il n'y a que 13 épisodes. Je préfère une histoire pleine que plein de petites histoires mises bout à bout. Au final, les personnages y gagnent en épaisseur.
n.nemo
Membrey a plusieurs ambiances différentes, plusieurs thématique et un fil rouge. C'est ce que j'aurais aimé voir. Pas une seule histoire, d'origine en plus. les super heros c'est feuilletonnant, déjà si tu racontes qu'une seule histoire avec ton perso, tu loupes le sujet en ce qui me concerne. sur 12 épisodes on pourrait avoir des épisodes autonomes : dd et matt avocat au quotidien.
sylvain cordurié
Membre[quote="Jim Lainé":ghl0q4fz][quote="n.nemo":ghl0q4fz] quand tu vois tout ce que carter arrive a mettre dans six épisodes de x files...[/quote:ghl0q4fz] C'est quand même pas le meilleur exemple si l'on veut démontrer que les séries Netflix sont moins bonnes. Jim[/quote:ghl0q4fz] Non.
Il est sympa, Carter. Mais il ne met pas tant de choses que ça dans sa dernière saison d'X-Files. Sans les prestations des deux acteurs-phares qui se sont visiblement amusés/impliqués, on aurait eu droit à un show assez plat. Sauf pour le dernier épisode que j'ai trouvé surprenant dans sa façon d'assumer la mythologie.
sylvain cordurié
Membre[quote="nikohell":308bkw6r]En général, je te rejoins mais là non. Pas sur Daredevil. J'ai par contre beaucoup plus apprécié Jessica Jones. Le Caid m'a laissé de marbre, j'ai eu l'impression qu'on tirait en longueur une histoire où à chaque épisode dans une ruelle sombre, l'aveugle se bat en aveugle comme le spectateur... Ces combats étaient clairement illisibles pour moi et sans que ça en ajoute à l'ambiance. Je regrette de n'avoir pas vu Matt Murdock dans la série non plus car comme avocats, si on le voit traiter un dossier, c'est déjà impressionnant. Mais d'ailleurs le fait il ? Non c'est leur cabinet qui s'en charge mais lui ne se positionne que comme garant moral dans le choix de leurs clients pour ne pas aller en justice (au tribunal) mais en justice façon Charles Bronson. Et le film ne me sert pas de mètre-étalon. Oui c'est meilleur ... Mais il y a des éléments que j'aurais aimé voir développé et d'autres qui lancent de bonnes amorces mais qui sont résolus sans investigation et juste avec machin qui tabasse un russe ... Et le point qui m'est certes personnel mais qui impacte fortement mon avis sur la série, c'est que je n'aime pas spécialement le personnage. Et si Jessica Jones me laissait indifférent à la lecture, la série a éveillé ma curiosité sur la profondeur du personnage. Daredevil ne m'a pas réconcilié avec le personnage et je serais bien incapable de me rappeler un seul épisode. Par contre, j'ai beaucoup aimé Foggy. Paradoxalement, j'ai trouvé son humanité plus touchante que celle de l'orphelin aveugle qui tabasse du ruskoff ![/quote:308bkw6r] C'est hyper sommaire comme résumé.
Ce que l'on voit dans cette saison, c'est assez proche du Batman Year One de Miller. On suit un Daredevil/Matt qui essaye de bien faire, mais qui est maladroit, limite impulsif. Qui n'a tout simplement pas les bonnes réponses au problème qu'il affronte.
Et franchement, que vous trouviez les épisodes longs, admettons. Mais dire qu'on nage en pleine dilution, pas d'accord. La saison est réellement structurée, les articulations sont claires.
Jim Lainé
Membre[quote="n.nemo":2trehdgv] quand tu vois tout ce que carter arrive a mettre dans six épisodes de x files...[/quote:2trehdgv] C'est quand même pas le meilleur exemple si l'on veut démontrer que les séries Netflix sont moins bonnes. Jim
Vik
Membre[quote="KabFC":16a2vt39] Les deux seuls bons persos sont Urich et Foggy.[/quote:16a2vt39] Et sur les deux, l'un a passé l'arme à gauche. Pas de bol. Et je suis d'accord avec nemo. Que ce soit JJ ou DD, on a des épisodes qui font 50 minutes qui trainent vachement en longueur pour ne pas raconter grand chose, ou passer du temps sur des intrigues secondaires dont on se fout. C'est fort dommage.
n.nemo
Membre[quote="sylvain cordurié":ktnj73ez]Vous allez finir par croire que je fais mon intéressant en disant le contraire de tout le monde, à force. Mais même si le show est imparfait, je vous trouve un peu dur. On est à des années-lumière du film qui était un véritable naufrage. Le MU développé dans les séries de Netflix, il fonctionne. Et c'est loin d'être mal écrit. Si toutes les adaptations de comics étaient faites avec la même intelligence...[/quote:ktnj73ez] il se passe pas assez de choses dans ces series marvel netflix. Ils ont de quoi faire 4 episodes ils en font douze. faudrait qu'ils menent bien plus d'histoire de front. Avec matt et les tribunaux ils avaient pourtant de quoi faire tout comme pour Jessica et les enquêtes. quand tu vois tout ce que carter arrive a mettre dans six épisodes de x files...
KabFC
MembreComme Niko sauf que j'aime le personnage. On voit peut Matt Murdock à mon humble avis et on est déjà dans la phase sombre et dépressive sauf que Matt au départ c'est un mec souriant même capable de faire des vannes. Le côté avocat et sens de la justice est complètement passé sous silence pour aider une blonde qui lui plait. C'est Foggy qui s'occupe vraiment du cas des gens de l'immeuble et non Matt qui passe son temps à ruminer ou a se tabasser. L'amitié franche et profonde entre Foggy et Matt apparaît dans un épisode et encore c'est pour montrer la séparation quand Nelson apprend que Matt est DD sinon rien. C'est dark oui, mais le travail sur les personnages n'est pas assez travaillé là ou Alias prend trop son temps à mon humble avis, mais installe bien les personnages et qui ils sont. Dans DD c'est une succession de Baston. Les deux seuls bons persos sont Urich et Foggy.
nikohell
MembreEn général, je te rejoins mais là non. Pas sur Daredevil. J'ai par contre beaucoup plus apprécié Jessica Jones. Le Caid m'a laissé de marbre, j'ai eu l'impression qu'on tirait en longueur une histoire où à chaque épisode dans une ruelle sombre, l'aveugle se bat en aveugle comme le spectateur... Ces combats étaient clairement illisibles pour moi et sans que ça en ajoute à l'ambiance. Je regrette de n'avoir pas vu Matt Murdock dans la série non plus car comme avocats, si on le voit traiter un dossier, c'est déjà impressionnant. Mais d'ailleurs le fait il ? Non c'est leur cabinet qui s'en charge mais lui ne se positionne que comme garant moral dans le choix de leurs clients pour ne pas aller en justice (au tribunal) mais en justice façon Charles Bronson. Et le film ne me sert pas de mètre-étalon. Oui c'est meilleur ... Mais il y a des éléments que j'aurais aimé voir développé et d'autres qui lancent de bonnes amorces mais qui sont résolus sans investigation et juste avec machin qui tabasse un russe ... Et le point qui m'est certes personnel mais qui impacte fortement mon avis sur la série, c'est que je n'aime pas spécialement le personnage. Et si Jessica Jones me laissait indifférent à la lecture, la série a éveillé ma curiosité sur la profondeur du personnage. Daredevil ne m'a pas réconcilié avec le personnage et je serais bien incapable de me rappeler un seul épisode. Par contre, j'ai beaucoup aimé Foggy. Paradoxalement, j'ai trouvé son humanité plus touchante que celle de l'orphelin aveugle qui tabasse du ruskoff !
sylvain cordurié
MembreVous allez finir par croire que je fais mon intéressant en disant le contraire de tout le monde, à force. Mais même si le show est imparfait, je vous trouve un peu dur. On est à des années-lumière du film qui était un véritable naufrage. Le MU développé dans les séries de Netflix, il fonctionne. Et c'est loin d'être mal écrit. Si toutes les adaptations de comics étaient faites avec la même intelligence...
KabFC
MembrePareil pas super impatient.
nikohell
MembreTrop impatient !!! Non je déconne ...
Jack!
MembreDans 10 jours. [img:1w9r8v2z]http://imageshack.com/a/img922/7266/RrU5KN.jpg[/img:1w9r8v2z]
Le Doc
Membre[b:346fied5]Daredevil[/b:346fied5] affronte la Main sur la nouvelle affiche de la saison 2 : [img:346fied5]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/dds2hand-600x600.jpg[/img:346fied5]
sylvain cordurié
MembreM'en fous. Je prends. J'avais accroché à la saison 1. Et du peu que j'ai vu, la saison 2 me fait envie.
n.nemo
Membrepar contre en echo, ça l'aurait très bien fait
n.nemo
Membretrès jolie actrice. Mais j'ai pas vu elektra dans cette ba.
Jack!
MembreComme promis, voici la deuxième bande-annonce centrée sur Elekra : [youtube:2qib5wxq]
Le Doc
MembreElodie Yung est [b:2n8fyejj]Elektra[/b:2n8fyejj] : [img:2n8fyejj]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/elektra-poster-55443.jpg[/img:2n8fyejj]
Le Doc
MembreDeux nouvelles photos de Jon Bernthal dans le rôle du [b:pqfzeh2u]Punisher[/b:pqfzeh2u] : [img:pqfzeh2u]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/ofrigm-64f46.jpg[/img:pqfzeh2u] [img:pqfzeh2u]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics10/zjdmcl-478bc.jpg[/img:pqfzeh2u]
Blackiruah
Membre[b:2lsxtnvt][size=150:2lsxtnvt][url=http://www.comics-sanctuary.com/news/22823/cs-awards-2015-meilleure-serie-tv.html:2lsxtnvt]CS AWARDS 2015 : Meilleure série TV[/url:2lsxtnvt][/size:2lsxtnvt][/b:2lsxtnvt] [img:2lsxtnvt]http://www.comics-sanctuary.com/design/img/logo_csa_2015.png[/img:2lsxtnvt]
Jack!
Membre[img:2b1k7z4x]http://imageshack.com/a/img922/3286/hrsN7e.jpg[/img:2b1k7z4x] [img:2b1k7z4x]http://imageshack.com/a/img922/2340/8e2AyA.jpg[/img:2b1k7z4x] [img:2b1k7z4x]http://imageshack.com/a/img923/8393/oL34Pl.jpg[/img:2b1k7z4x] [img:2b1k7z4x]http://imageshack.com/a/img924/7316/NYjkGm.jpg[/img:2b1k7z4x]
Blackiruah
MembreFrais O_O
Jack!
Membre[i:9tqnmk2v][b:9tqnmk2v]"J'pense que tu n'es qu'une demi-mesure. J'pense que t'as pas c'qui faut pour finir le travail. J'pense que t'es qu'un lâche."[/b:9tqnmk2v][/i:9tqnmk2v] Voici la première bande-annonce de Daredevil saison 2 : [youtube:9tqnmk2v] La deuxième partie, axée semblablement sur [b:9tqnmk2v]Elektra[/b:9tqnmk2v] (Elodie Yung), sera diffusée le 25 février. Daredevil - Saison 2 débarque le 18 mars sur [b:9tqnmk2v]Netflix[/b:9tqnmk2v].
Jack!
MembreDeux recherches de costumes pour [b:15mej508]Daredevil[/b:15mej508] réalisées par Josh Nizzi : [img:15mej508]http://imageshack.com/a/img924/7255/PynoLp.jpg[/img:15mej508] [img:15mej508]http://imageshack.com/a/img923/7900/M60y5z.jpg[/img:15mej508]
Jack!
MembreNouveau teaser : [youtube:3f0zlww0] [b:3f0zlww0]Bang ![/b:3f0zlww0]
Jack!
Membre[img:zykms7s7]http://imageshack.com/a/img923/7403/4uOrrH.jpg[/img:zykms7s7]
Jack!
Membre[img:37nyekc8]http://3.bp.blogspot.com/-rxT3wg5QmOY/VppoXJezYJI/AAAAAAAAHJ0/D2Mu5-_E-R4/s1600/punisher01.jpg[/img:37nyekc8] En parlant du [b:37nyekc8]Punisher[/b:37nyekc8], notre collègue Artemus Dada vous propose un petit essai sur le [i:37nyekc8]vigilantism[/i:37nyekc8] qui donna naissance au justicier de Marvel Comics dans les années 70. [quote="Richard Slotkin":37nyekc8][i:37nyekc8]"Le « vigilantism » a été utilisé pour décrire un certain nombre de mouvements locaux qui se sont produits à différents moments de l’Histoire et qui ont en commun l'usage de la force extra-légale par une organisation de citoyens pour réprimer les menaces que les "criminels" font peser sur la paix civile et la prospérité d'une communauté . Bien que certains de ces mouvements invoquent des précédents Britanniques, Écossais, ou encore Germaniques, le « vigilantism » semble être propre aux Etats-colonies : c’est-à-dire des communautés politiques établies à la périphérie d'une «métropole» dans lequel les règles et les pouvoirs du gouvernement sont encore fragiles."[/i:37nyekc8][/quote:37nyekc8] [[url=http://www.artemusdada.blogspot.fr/2016/01/the-punisher-avant-punisher.html:37nyekc8][b:37nyekc8]La suite se passe par ici[/b:37nyekc8][/url:37nyekc8]]
Jack!
MembreEt sur cette belle note, une interview de l'acteur Jon Berthal : [quote:2lao004b]You know what man, I hope you don't take this as being political, but every step along with way with this, I feel such an enormous -- I'm extremely humbled to have this job. It's an extraordinary honor for me. I take it as a responsibility the same way I would representing any soldier. This is a character that resonates deeply in the military and law enforcement. People have gone into war for this country with the Punisher logo attached to their armor, attached to their uniforms. That's something that just really resonates with me and it goes right into my heart. So as to those decisions, I divorced myself from all wanting this. My only want is to do the best job we possibly can to honor the character and to do it justice, and to pull no punches.[/quote:2lao004b] [url=http://www.comicbookresources.com/article/daredevils-jon-bernthal-says-his-punisher-completely-unapologetic:2lao004b][b:2lao004b][size=200:2lao004b]INTERVIEW DU PUNISHER[/size:2lao004b][/b:2lao004b][/url:2lao004b]
Jack!
MembreMême pas p... [img:3l9u41i1]http://49.media.tumblr.com/d1d296b3ab4bffa5d6c696f6955578ec/tumblr_mha66nxkGF1rd9osjo1_500.gif[/img:3l9u41i1] [b:3l9u41i1]Shplortch ![/b:3l9u41i1]
sylvain cordurié
Membre[quote="Jack!":3s7iuatt]Mais, mais, mais... Je ne vous permets pas ! [quote:3s7iuatt]Ça ne changera pas le destin de Jack si elle lit son intervention,vois-tu.
[/quote:3s7iuatt]
Tu dis ça parce qu'elle cuisine mal.[/quote:3s7iuatt]
Ayé. J'entends le bruit d'un fusil à pompe que l'on recharge au fond du salon.
Adieu Jack. Delpech, Galabru et toi, ça fait beaucoup dans une même semaine.
Mais j'espère que Johnny chantera pour honorer ta mémoire.
Jack!
MembreMais, mais, mais... Je ne vous permets pas ! [quote:1k89a7x1]Ça ne changera pas le destin de Jack si elle lit son intervention,vois-tu.
[/quote:1k89a7x1]
Tu dis ça parce qu'elle cuisine mal.
sylvain cordurié
Membre[quote="n.nemo":1h762zn6]elle a pas besoin de l'aide d'un geek pour mater son homme.[/quote:1h762zn6] Mais mais mais... Voilà un portrait criant de vérité !
n.nemo
Membreelle a pas besoin de l'aide d'un geek pour mater son homme.
sylvain cordurié
Membre[quote="n.nemo":cmx6tc24]non c'est ce qu'elle te repond[/quote:cmx6tc24] Ça ne changera pas le destin de Jack si elle lit son intervention,vois-tu.
n.nemo
Membrenon c'est ce qu'elle te repond
sylvain cordurié
Membre[quote="Jack!":3k9pfrf5][quote="sylvain cordurié":3k9pfrf5]- C'est pas l'heure d'aller préparer à bouffer ?[/quote:3k9pfrf5] [i:3k9pfrf5]"Ouais, et fais-en pour deux !"[/i:3k9pfrf5][/quote:3k9pfrf5] Houlà ! Tu ne mesures pas les risques que tu prends. Sous un dehors souriant et agréable, ma miss est un putain de pittbull. Moi, j'ai l'habitude... et je suis un peu suicidaire... Mais toi, tu as tout l'avenir devant toi. Déconne pas...
Benoît
Membre[youtube:lefyecfr]
Jack!
Membre[quote="sylvain cordurié":2wp1g8jq]- C'est pas l'heure d'aller préparer à bouffer ?[/quote:2wp1g8jq] [i:2wp1g8jq]"Ouais, et fais-en pour deux !"[/i:2wp1g8jq]
sylvain cordurié
Membre"Et il est fier de lui", me souffle ma femme en passant. Et moi de lui répondre, en auteur BD tout à fait en phase avec la misogynie du FIBD : - C'est pas l'heure d'aller préparer à bouffer ?
sylvain cordurié
MembreEt je le prouve après ce travail de véritable expert.
[spoiler:3til95td][url=http://www.casimages.com/i/160108121253913.jpg.html:3til95td][img:3til95td]http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/08/160108121253913.jpg[/img:3til95td][/url:3til95td][/spoiler:3til95td]
sylvain cordurié
Membre[quote="Jack!":1x3xdi6w][quote="Photonik":1x3xdi6w]Ou par le "Jugement Dernier" de Michel-Ange..?[/quote:1x3xdi6w] Fatalement, oui. Mais je trouve amusant que les deux séries reprennent le même thème l'une après l'autre.[/quote:1x3xdi6w] Ah, mais il n'y a pas que ces deux shows, pauvres ignares ! Même ce mixer pop culturel qu'est Georges Lucas s'en est servi. Regardez bien le haut de l'image.
Jack!
Membre[quote="Photonik":dpyumioz]Ou par le "Jugement Dernier" de Michel-Ange..?[/quote:dpyumioz] Fatalement, oui. Mais je trouve amusant que les deux séries reprennent le même thème l'une après l'autre.
Photonik
MembreOu par le "Jugement Dernier" de Michel-Ange..? [img:1z84r1uf]http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/michelange/sixtine01jugement.jpg[/img:1z84r1uf]
Jack!
MembreLe designer en charge de la dernière campagne de promotion semble avoir été très inspiré par le générique de [b:1oeyjcz7]The Leftovers - Saison 1[/b:1oeyjcz7] : [img:1oeyjcz7]http://imageshack.com/a/img908/1900/8msvBD.jpg[/img:1oeyjcz7] [youtube:1oeyjcz7]
sylvain cordurié
Membre[quote="Jack!":36u0t8hv] [quote:36u0t8hv]Des chances de la voir dans cette seconde saison de DD ?[/quote:36u0t8hv] Possible.[/quote:36u0t8hv] On est loin des indiscrétions de tournage de GoT.
Jack!
Membre[quote="sylvain cordurié":1jw8dq3w]Toujours aucune news concernant une saison 2 de Jessica Jones ?[/quote:1jw8dq3w] Aucune annonce n'a été faite concernant la deuxième saison de [b:1jw8dq3w]Jessica Jones[/b:1jw8dq3w]. Comme l'avoue la productrice exécutif Melissa Rosenberg, les délais sont tendus entre la production des séries [b:1jw8dq3w]Luke Cage[/b:1jw8dq3w] et [b:1jw8dq3w]Iron Fist[/b:1jw8dq3w] et la mise en marche du "crossover" [b:1jw8dq3w]Defenders[/b:1jw8dq3w] dont la date de diffusion semble être "contractuellement sécurisée". Malgré le succès critique de la première saison et si deuxième saison il y a, il se pourrait qu'elle ne se fasse qu'après Defenders et selon la disponibilité des acteurs. [quote:1jw8dq3w]Des chances de la voir dans cette seconde saison de DD ?[/quote:1jw8dq3w] Possible.
sylvain cordurié
MembreJe sais que je suis à moitié hors sujet, mais c'est pour me faire remarquer... Toujours aucune news concernant une saison 2 de Jessica Jones ? Des chances de la voir dans cette seconde saison de DD ?
Jack!
MembreLe nouveau teaser annonce la diffusion de [b:255fx867]Daredevil - Saison 2[/b:255fx867] pour le 18 mars 2016 sur la chaine Netflix : [youtube:255fx867]
Jack!
MembreNon seulement la saison 2 de Daredevil débutera en mars mais elle montera directement sur le ring avec [url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/superman-man-of-steel-zack-snyder-t61823.html:3vem72hp][b:3vem72hp]Batman V. Superman[/b:3vem72hp][/url:3vem72hp] comme challenger le 23 mars au soir. Et dans le monde entier, en plus : [youtube:3vem72hp]
Jack!
Membre[b:2owg066d]La deuxième saison de Daredevil arrive en mars sur Netflix.[/b:2owg066d]
Jack!
MembreQuelques photos supplémentaires : [img:3752fm4y]http://imageshack.com/a/img907/6201/qVMMqF.jpg[/img:3752fm4y] [img:3752fm4y]http://imageshack.com/a/img908/9018/63caGq.jpg[/img:3752fm4y] [img:3752fm4y]http://imageshack.com/a/img633/2095/WDy1YP.jpg[/img:3752fm4y] [img:3752fm4y]http://imageshack.com/a/img907/6748/ouKUcU.jpg[/img:3752fm4y]
Jack!
MembreDaredevil et le Punisher en meilleure qualité : [img:3djipv7c]http://imageshack.com/a/img905/8628/HjSCPT.jpg[/img:3djipv7c] [quote="le producteur Doug Petrie":3djipv7c]"Viewers watching the show will be rooting for this guy with a gun but we’re also going to force people — the way we force Matt — to second-guess themselves. Taking lethal justice into your own hands is in America in 2015 is tricky s—t. We have not shied away from the rich complicated reality of Now. If you’ve got a gun and you’re not the police you’re going to incite strong feelings. We’re stirring the pot and we’re aware of the headlines where we live and we’re trying to get people to think"[/quote:3djipv7c] Un homme, une femme, une queue et des boules : [img:3djipv7c]http://imageshack.com/a/img905/5791/3k3GjL.jpg[/img:3djipv7c] Élodie Yung est [b:3djipv7c]Elektra[/b:3djipv7c] : [img:3djipv7c]http://imageshack.com/a/img910/2073/VocVr7.jpg[/img:3djipv7c] [quote="Petrie":3djipv7c]Matt’s a deeply moral complicated guy and she’s just the best bad girlfriend you can possibly have. She does everything wrong and attractive, she’s his id, the wild side. Matt is always taming his wild side. Elektra just lets it out. He’s both repulsed and deeply drawn to that.[/quote:3djipv7c] Source: www.comicbook.com
Jack!
MembreDaredevil rencontre le Punisher : [img:2zodt9f0]http://imageshack.com/a/img905/2486/ftXrcA.jpg[/img:2zodt9f0] Source: www.comicbookmovie.com
zephon
Membre[quote="Rael":2ijyxmxe][quote="Le Doc":2ijyxmxe][b:2ijyxmxe]Amazing Spider-Man[/b:2ijyxmxe] période Saga du clone. En V.F., là-dedans : [img:2ijyxmxe]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/spider-man-comics-volume-22-simple-28388.jpg[/img:2ijyxmxe][/quote:2ijyxmxe] Olala! Je me souviens de cet épisode! Je l'avais! Mon enfance/adolescence![/quote:2ijyxmxe] Idem l'une de mes premières VI spiderman Y avait un épisode de bagley et un de Tom Lyle, spiderman jugé par les fous de l'institut ravencroft le harkham de chez marvel....je ne sais même pas si il existe encore
KabFC
MembreIl parait qu'il y a Elektra et Punisher, moi je n'y ai vu que des images de la saison et je suis content de la musique choisit. J'apprécie bien ce groupe.
Jack!
MembreLa première bande-annonce de la deuxième saison de Daredevil. [youtube:1r5wnu7h]
Le Doc
MembreUn concept art par Joe Quesada : [img:29a5c69k]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_5/images_8.1./12074980_10153654446449648_3962085310838254068_n.jpg[/img:29a5c69k]
Rael
Membre[quote="Le Doc":3m7chlzz][b:3m7chlzz]Amazing Spider-Man[/b:3m7chlzz] période Saga du clone. En V.F., là-dedans : [img:3m7chlzz]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/spider-man-comics-volume-22-simple-28388.jpg[/img:3m7chlzz][/quote:3m7chlzz] Olala! Je me souviens de cet épisode! Je l'avais! Mon enfance/adolescence!
Jack!
MembreDrew Goddard s'exprime sur l'origine de [b:3f4diczg]Daredevil[/b:3f4diczg]... Le film ! [quote:3f4diczg]I went into Marvel and talked to them about making it as a movie a couple of years ago, long after the Affleck movie. But what we all sort of realised is that, this movie doesn’t want to cost $200 million. The thing about Matt Murdock is, he’s not saving the world. He’s just keeping his corner clean. So it would feel wrong to have spaceships crashing in the middle of the city. But because of that, Marvel on the movie side is not in the business of making $25 million movies. They’re going big, as they should. It felt that we’d have more freedom to make it on the small screen and make it more adult. Look, if we took the Netflix [show] and put it in theatres, it’s rated R. And they’re not doing R-rated movies. And we also got to really explore the character. I feel like Netflix was the best possible home for that, otherwise you’d end up with a watered down version.[/quote:3f4diczg] Quant à son implication sur la saison 2: [quote:3f4diczg]I’m not running the show any more, Doug Petrie and Marco Ramirez are, and they’re doing a phenomenal job. I get to go and play. [b:3f4diczg]All I can tell you is that if you liked Season 1, then Season 2 is going to blow your mind. They’re going big.[/b:3f4diczg][/quote:3f4diczg] Source: www.ign.com
Le Doc
Membre[quote="Le Doc":3keo5uga][b:3keo5uga]Nouvel ajout au casting :[/b:3keo5uga] Scott Glenn ([b:3keo5uga]L'étoffe des héros[/b:3keo5uga], [b:3keo5uga]Silverado[/b:3keo5uga]...) sera [url=http://www.scifinow.co.uk/wp-content/uploads/2013/11/Daredevil-Netflix-Stick-Marvel.jpg:3keo5uga][b:3keo5uga]Stick[/b:3keo5uga][/url:3keo5uga], le mentor de Daredevil. [img:3keo5uga]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_2/54173c57ac480.jpg[/img:3keo5uga][/quote:3keo5uga] C'est officiel : Scott Glenn reprendra le rôle de [b:3keo5uga]Stick[/b:3keo5uga] dans la saison 2. [quote:3keo5uga]The old man is back. Stick is returning to Hell’s Kitchen for season 2. #Daredevil[/quote:3keo5uga]
Jim Lainé
Membre[quote="Le Doc":3n16s4hz][b:3n16s4hz]Amazing Spider-Man[/b:3n16s4hz] période Saga du clone. [/quote:3n16s4hz] "[i:3n16s4hz]C'est vous le Doc, Doc ![/i:3n16s4hz]" [quote="Photonik":3n16s4hz]Ouh là, ça nous rajeunit pas tout ça. A l'époque, j'étais vraiment très excité par cette Saga du Clone et son atmosphère de mystère initiale. Dommage que ça ait tourné en eau de boudin...[/quote:3n16s4hz] Dans un bouquin consacré aux scénaristes de Spider-Man, Howard Mackie disait qu'au départ, la saga devait faire quelques mois et se boucler peinard. Et puis les gens du marketing ont appelé et ont dit "[i:3n16s4hz]On sait pas ce que vous faites avec [b:3n16s4hz]Spider-Man[/b:3n16s4hz], mais continuez, ça se vend comme des petits pains ![/i:3n16s4hz]" Donc la rédaction a continué, en rallongeant la sauce au détriment de la qualité, et un an ou deux après, les gens du marketing ont appelé et ont dit "[i:3n16s4hz]On sait pas ce que vous faites avec [b:3n16s4hz]Spider-Man[/b:3n16s4hz], mais arrêtez tout de suite, ça ne se vend plus ![/i:3n16s4hz]" Jim
Photonik
MembreOuh là, ça nous rajeunit pas tout ça. A l'époque, j'étais vraiment très excité par cette Saga du Clone et son atmosphère de mystère initiale. Dommage que ça ait tourné en eau de boudin...
Le Doc
Membre[b:19jbjcnb]Amazing Spider-Man[/b:19jbjcnb] période Saga du clone. En V.F., là-dedans : [img:19jbjcnb]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/spider-man-comics-volume-22-simple-28388.jpg[/img:19jbjcnb]
Jim Lainé
MembreTiens, Blake Tower dessiné par Bagley, je me demande dans quoi c'est. Jim
Le Doc
MembreStephen Rider ([b:ue8c902v]Le Majordome[/b:ue8c902v]) a rejoint la distribution de la saison 2. Il sera le District Attorney Blake Tower. [img:ue8c902v]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_5/images_8.1./blake-tower-rider-2.jpg[/img:ue8c902v]
KabFC
MembreMoi je me refais Lost, rien à voir ou presque. Par contre grosse découverte pour ma part j'ignorais que Paul Dini à bosser en tant que scénariste en chef notamment sur la première saison.
Jim Lainé
Membre[quote="n.nemo":1wf0rvtk]et bien passé la découverte, les avis négatifs s'imposent (sophisme sophisme). En toute logique. ^^[/quote:1wf0rvtk] Oh, je crois que je la reverrai avec plaisir, pour ma part, cette série. Je laisse un peu passer du temps (là, je résiste depuis quelques mois à revoir tout [b:1wf0rvtk]Fringe[/b:1wf0rvtk] : mais je sais que si je tombe dedans, je vais rien foutre de la journée), mais j'en ai un souvenir assez agréable. Lire les remarques sur les bastons m'a rappelé que moi aussi, j'aimais pas les scènes d'action du début, mais que ça m'a semblé meilleur au fil des épisodes. Y a des chances que je revoie la série, alors qu'[b:1wf0rvtk]Arrow[/b:1wf0rvtk], si j'y suis pas forcé, j'y reviendrai pas. Jim
n.nemo
Membreet bien passé la découverte, les avis négatifs s'imposent (sophisme sophisme). En toute logique. ^^
n.nemo
Membre[quote="soyouz":3s68pm5x]En même temps, une partie de la Grèce a été acheté par les Chinois, donc ce n'est pas si inconcevable.[/quote:3s68pm5x] ^^
Vik
MembreIl y a des femmes typées grecques. Plus d'une fois, j'ai vu des femmes à la TV, je me dis tiens elle a un profil grec, et pof elle s'appelle quelque chose machin-poulos, truc-takis, etc. Bref. Il me reste un épisode à regarder (j'ai de la famille jusque lundi, va falloir patienter), et mon dieu que c'est long. Ca parle, ça parle, souvent pour raconter les mêmes choses. Donc ça ne donne pas l'impression d'avancer. C'est dommage. Je doute que le dernier épisode soit différent des autres. Tout est prétexte à rallonger la sauce. Les épisodes sont plus longs que le standard, mais pour ne rien donner au final. C'est frustrant. Et chiant. Je me suis posé des questions sur les pouvoirs de DD dans la série. Il perçoit les mouvements de l'air des choses, donc il faut que ça bouge mais il me semble qu'il n'a jamais parlé de sens radar. Ou si? Je ne sais plus. On fait tellement peu état de ses pouvoirs que je m'y perds. De temps en temps un battement de coeur mais ça s'arrête là. C'est franchement dommage, ce ne sont pas des effets qui coûtent cher, et ça permet de donner plus de relief aux pouvoirs du personnage. Bref sans sens radar, si c'est le cas, son périple en mode parkour parait peu crédible. Mais bref, si je me trompe, tant pis. Bref, au-delà de ça parlons un peu des personnages secondaires. Là je dis encore une fois dommage. Dommage oui. Parce que Karen et Foggy souffrent d'une écriture scénaristique dilettante et ne servent à rien. Bon, Karen fait un peu le lien entre Urich et le cabinet, mais ça s'arrête là. Comme Nelson & Murdock n'ont pas de client (série à petit budget quoi, pas de scène de cour à la [i:2havcnn1]The Good Wife[/i:2havcnn1], ça manque cruellement), il ne se passe pas grand chose encore à ce niveau-là. Il ne se passe rien nulle part en fait, la série aurait dû avoir le format 20 minutes. Bref, Karen et Foggy, ce sont les plantes vertes qui décorent le cabinet. Ah! si, l'épisode Foggy vs Murdock était plutôt pas mal quand même. Long, mais au moins, il apportait un discours d'opposition aux choix de Murdock. Pas de client, pas de scène de cour, donc il reste quoi? Murdock se bat, Murdock se rappelle son enfance, et Murdock récupère de ses blessures. Un autre truc qui m'a gêné. Mettre la voix de Tony Stark sur celle de Murdock en VF, c'était franchement pas une bonne idée. Dès le début pourtant, on nous annonce un Murdock qui désire défendre la veuve et l'orphelin, fait du droit pour aider les démunis, mais même si cette idée reste sous-jacente par l'existence du cabinet, cela reste un voeu pieux, car il ne reste que Murdock le justicier qui file des ramponneaux aux méchants et qui en prend plein la gueule de temps en temps (souvent d'ailleurs). Il y a bien quelques scènes avec le prêtre qui tentent de contrebalancer le discours vengeur, mais elles sont trop rares, et mériteraient d'être multipliées avec d'autres protagonistes. Parlons de Fisk. Vincent d'Onofrio tente bien d'en faire un personnage crédible, mais la mise en scène est faible. Il fait le gros nounours et parait peu crédible en menace, sauf vers la fin, ça sauve un peu la mise. Oui c'est raccord avec la BD, Vanessa a toujours été le point faible du Caïd, mais je ne sais pas, ça ne colle pas bien dans la série. Et puis vers la fin de la série, [spoiler:2havcnn1]on nous supprime les deux personnages secondaires les plus intéressants. Urich et Wesley. Sérieusement, pourquoi avoir fait un truc pareil? En plus la scène du meurtre de Wesley est totalement ridicule. D'une parce que le personnage de Wesley dit lui-même que c'est complètement con de laisser une arme chargée devant son otage et de deux, parce que en plus, c'est ce qui est fait. Non mais halte au sketch quoi. C'est une parodie? C'est le premier truc que je me suis dit quand il a posé le flingue sur la table. Il est con ou quoi? Pourtant, au fil des épisodes, c'est pas l'impression qu'il donnait. Wesley bosse avec le Caid, c'est pas Turk ou Grotto.[/spoiler:2havcnn1] Manque de rythme, trop de blabla, montage au cutter, persos secondaires baclés, lumière blafarde, choix narratifs moisis. Ca en fait une série très médiocre (et je suis gentil, c'est parce que j'aime le personnage).
Jim Lainé
Membre[quote="Lord-of-babylon":3pwlind4] Non mais en fait c'est surtout que je vois pas trop en quoi elle ne fait pas "grec". C'est si typé que cela une nana de ce pays ?[/quote:3pwlind4] Pas tellement, t'as raison. Enfin, pas plus que des Espagnoles blondes ou des Suédoises brunes, quoi. J'ai une très bonne copine franco-chypriote née à Athènes qui a des petits airs orientaux. Sans compter que, tout bêtement, Elektra pourrait être adoptée. Pour des étrangers, ça ressemble à quoi, une Française ? Parce que moi, j'en connais des dizaines qui sont asiatiques, mais qui s'appellent genre "Caroline Dupont". Jim
Franck from Mars
Membre3 épisodes aussi et je crois que je vais en rester là. Même si je ne trouve pas le scénario transcendant, il y a de belles séquences et je crois que j'aurais pu me laisser porter, au moins une saison. Malheureusement, les scènes de baston sont rédhibitoires. Comme Vik, je les trouve longues, mais surtout ridiculement peu réalistes et d'une violence totalement gratuite. Résultat : dès que les scènes d'action démarre, je suis pressé qu'elles se terminent. C'est juste insupportable. Bref, je jette l'éponge et je raccroche les gants.
Vik
Membre[quote="nikohell":2fqc1mqm]Résultat, image sombre, combats et scènes d'action floues car trop rapides pour la lumière. Je maintiens ce sentiment de scènes illisibles.[/quote:2fqc1mqm] J'ai commencé la série hier, 3 épisodes. Et c'est le gros reproche que je ferais également. Trop de scènes sombres, alors oui d'accord, il est aveugle, c'est son monde, rappel, super-héros nocturne, blablabla, mais nom de nom, même les scènes dans les bureaux sont faites avec une lumière blafarde. Ils ont des ampoules au rabais ou quoi? Ca me lourde un peu ces films ou ces séries qui se passent dans le noir constant. Les scènes d'action sont floues, et je les trouve malheureusement trop longues (c'est un comble). Faut arrêter les bastons où on se marrave gentiment la tronche à coups de poings façon série des années 70. OK, Daredevil s'entraîne dans une salle de boxe, mais là, faut y aller à coups incapacitants, direct.
soyouz
MembreEn même temps, une partie de la Grèce a été acheté par les Chinois, donc ce n'est pas si inconcevable. C'est juste un peu trop en avance (y a pas encore eu le temps de faire une génération de ce métissage)
Jack!
Membre[quote="Blackiruah":20qbonoa]De mémoire ils ne parlent pas d'une copine grecque dans la 1ere saison?[/quote:20qbonoa] Autant pour moi. [quote="Lord-of-babylon":20qbonoa]Non mais en fait c'est surtout que je vois pas trop en quoi elle ne fait pas "grec". C'est si typé que cela une nana de ce pays ?[/quote:20qbonoa] Oui, quand même. Mais c'est surtout qu'Elodie Yung est plus typée soleil levant qu'économie s'écrasant. [size=85:20qbonoa]Si même les américains ne veulent plus des Grecs, où allons nous ? Niark, niark !
[/size:20qbonoa]
Blackiruah
MembreDe mémoire ils ne parlent pas d'une copine grecque dans la 1ere saison?
Lord-of-babylon
MembreCe qui serait une "erreur" avec l'allusion de Foggy dans l'épisode où celui-ci découvre le secret de Matt. Dans un flashback Foggy parle bien de l'étudiante grec avec qui son ami est sortie Non mais en fait c'est surtout que je vois pas trop en quoi elle ne fait pas "grec". C'est si typé que cela une nana de ce pays ?
Jack!
MembreIl est probable qu'ils fassent fi de son origine Grecque.
Blackiruah
MembreMoué elle ne fait pas trop grecque...
Le Doc
MembreLa franco-cambodgienne [b:wl32nwwf]Elodie Yung[/b:wl32nwwf] ([url=http://www.comics-sanctuary.com/forum/g-i-joe-2-jon-m-chu-t21767.html:wl32nwwf][b:wl32nwwf]G.I. Joe : Conspiration[/b:wl32nwwf][/url:wl32nwwf]) sera Elektra dans la saison 2 de [b:wl32nwwf]Daredevil[/b:wl32nwwf] : [img:wl32nwwf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_7/1330698505146704270.jpg[/img:wl32nwwf] La seconde affiche promotionnelle de la saison 2 : [img:wl32nwwf]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_7/ElektraDaredevilS2.jpg[/img:wl32nwwf]
nikohell
MembreMoi je rejoins un peu Lord sur sa vision de la série. Et encore, si au moins on avait eu un Murdock avocat mais non ... on reste cantonné à une série d'épisodes sur le justicier masqué latte des russes et ce quasi jusqu'à la fin. Tout se passe de nuit quasi et les scènes de jour sont souvent sans intérêt. Résultat, image sombre, combats et scènes d'action floues car trop rapides pour la lumière. Je maintiens ce sentiment de scènes illisibles.
Jim Lainé
Membre[quote="Photonik":kd7akul3]La vache... T'as bien taillé la saison, Lord. Voilà qui me refroidit pas mal pour me lancer pour de bon là-dedans. Sans compter qu'il y a beaucoup de chouettes séries en cours de diffusion, là.[/quote:kd7akul3] L'écoute pas, et regarde ! Jim
Photonik
MembreLa vache... T'as bien taillé la saison, Lord. Voilà qui me refroidit pas mal pour me lancer pour de bon là-dedans. Sans compter qu'il y a beaucoup de chouettes séries en cours de diffusion, là.
soyouz
MembreAh ouais ... bon bah on l'attend, là ! (bien fraiche pour moi, s'il te plait !)
barney stinson
MembreMaredsous
soyouz
MembreC'est quoi, je ne vois pas l'image (c'est juste pour savoir si je prends la même)
barney stinson
Membretrès bon choix
Lord-of-babylon
Membre[img:3or696de]http://www.shopbelgium.net/654-712-thickbox/bouteilles-maredsous-triple-6-x-33cl.jpg[/img:3or696de] Allez c'est bibi qui régale
Jack!
Membre[quote="Lord-of-babylon":31urweff]je prend un bière dans le frigo[/quote:31urweff] Et t'en ramènes même pas une pour les copains ! [size=85:31urweff]'goïste ![/size:31urweff]
Lord-of-babylon
MembrePour ma part c'est un acteur Schpountz [spoiler:cmfo3a6l]Il n'est pas bon à rien, il est mauvais en tout[/spoiler:cmfo3a6l] Bon sinon [b:cmfo3a6l][i:cmfo3a6l]Daredevil[/i:cmfo3a6l][/b:cmfo3a6l]. Alors j'ai pas lu vos avis. Je poste le mien et lirais les pages précédentes ensuite. J'enlève mes chaussures, je prend une bière dans le frigo, je pose mon cul sur le canapé et je suis à vous. Bon commençons. Avec le recul je comprends que la série fasse son petit effet, en dehors du caractère exceptionnel de la chose (même si toute proportion bien sur. Cela reste l'adaptation télé d'un héros Marvel connu depuis trèsssssss longtemps). [b:cmfo3a6l][i:cmfo3a6l]Daredevil[/i:cmfo3a6l][/b:cmfo3a6l] c'est un peu comme un appart retapé à la va-vite avec un coup de peinture là où il faut et deux, trois réparations afin de cacher la misère. Forcément pour ceux qui n'y connaissent rien en bricolage ca marche mais s'y on gratte un peu on se rend vite compte que cela part vite en couille. Visuellement la série arrive à jouer habilement de son petit budget et varie suffisamment ses décors minimaliste pour donner l'illusion d'un vaste New-York alors qu'on se retrouve avec très peu de scène en extérieur et un empilement incroyable de scène entre quatre mur d'une usine, dans deux bureaux et un appart. La lumière est bien utilisée également. Bon le jaune pisseux devient vite lassant mais, là pareil, ça fait partie de ces effets malicieux qui donne de l'ambition à une série qui n'en a que peu les moyens. Toutefois la série fonctionne aussi sur un public habitué des séries. Si c'est logique qu'un gus qui doit regarder deux séries tous les dix ans, puisse apprécier à cause de ces artifices, la série sait user d'autres ficelles destinées à conquérir les sériephiles. Je pense avant tout à cette approche utilisé par [b:cmfo3a6l]Nolan[/b:cmfo3a6l] pour sa trilogie Batman et à ce choix de faire de la première saison une [i:cmfo3a6l]origin story[/i:cmfo3a6l] permettant à quiconque de ne pas sentir largué face à un univers super-héroïque (ou qui tente de l'être). Ce choix permet aussi de faire un rapprochement avec d'autres oeuvres télévisuelles reconnues également. Ca ne mange pas de pain. Avec tout cela je comprend que la série fonctionne et fasse son effet. Elle capte deux publics dont le cumul dépasse largement la petite niche de l'amateur de comics et de celle de l'amateur de série. C'est très malin. Je le dis sans mépris et comme un constat. La série (du moins cette saison peut-être cela évoluera) fonctionne car elle choisie de cibler en priorité un public qui n'aime pas les super-héros dans les comic-books. Ou du moins qui ne connais pas ou apprécie une certaine vision biaisée telles les Batman de Nolan ou [b:cmfo3a6l][i:cmfo3a6l]Watchmen[/i:cmfo3a6l][/b:cmfo3a6l] de [b:cmfo3a6l]Snyder[/b:cmfo3a6l]. Encore une fois je le constate sans aucun jugement de valeur. Par delà mon cercle d'ami et de camarade amateur de super-héros et de séries, [i:cmfo3a6l][b:cmfo3a6l]Daredevil[/b:cmfo3a6l][/i:cmfo3a6l] tape également un autre public. Force est de constater qu'il semble que cela marche. La série tient assez bien son arc d'apprentissage du personnage et la mise en parallèle avec son ennemi et construit un univers qui parait très crédible (trop même mais c'est une autre histoire). Si j'aurais beaucoup à redire concernant l'écriture des personnages, il apparaît évident que les acteurs sont très bon. Je dirais même que certains "sauvent" leur personnage ([b:cmfo3a6l]Vincent D'Onofrio[/b:cmfo3a6l]en premier lieu). Bref je comprend que la série plaise....et je comprend pourquoi je la trouve médiocre pour ne pas dire mauvaise. J'ai deux gros reproche bien distincte vis à vis de cette série. La première c'est son approche et ses choix narratifs tel que décrit plus haut. Si je les comprends, je ne peux pas dire que je les acceptes et qu'ils m'intéressent surtout. Pour résumer j'en ai strictement rien à carrer d'avoir treize (putain 13!) épisodes qui me racontent comment Matt Murdock est devenu Daredevil. Je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est Daredevil. C'est autrement plus intéressant d'avoir des histoires qui racontent comment Daredevil combat le Caïd et d'autres menaces que de savoir comment il décide de porter le masque. Si vous ne me croyez pas j'ai plus de 700 numéros de comics qui vous prouveront le contraire. Et s'il y a des auteurs qui ont racontés en détails les origines du personnage (je pense bien sur à [i:cmfo3a6l][b:cmfo3a6l]Man without Fear[/b:cmfo3a6l][/i:cmfo3a6l] de [b:cmfo3a6l]Frank Miller[/b:cmfo3a6l] et [b:cmfo3a6l]John Romita Jr[/b:cmfo3a6l]) ceux-ci l'ont fait dans un cadre narratif et temporel tellement différent que la comparaison ne sera pas à l'honneur de la série. (pour rappel : 13 épisodes !) Je pense également que si l'angle de la "story origin" pouvait fonctionner il y a encore une dizaine d'année quand nous étions dans une phase d'apprentissage du genre au cinéma, cela n'a plus vraiment lieu d'être dorénavant et cette approche s'apparente à mes yeux plus à de la facilité scénaristique bien pratique qu'a un choix réfléchie. (parce que si tel était le cas je ne peux pas croire qu'on puisse trouver ce qu'on a vu à l'écran plus intéressant que les aventures d'un vrai super-héros/avocat voltigeant dans les rues de New-York pour stopper les agissements d'un véritable empire de la pègre détenu par une sorte de Minotaure monstrueux et puissant) Autre point qui me fait abattre mon courroux sur la série : les choix narratifs et visuels de la série et des personnages. Foggy est un personnage souvent maltraité durant des années dans les comics (en dehors de ceux écrit pas Frank Miller et [b:cmfo3a6l]Mark Waid[/b:cmfo3a6l] je trouve), sa nouvelle version passe alors pas mal, de même que pour Karren Page, un personnage devenu véritablement intéressant qu'a partir de l'arc [i:cmfo3a6l][b:cmfo3a6l]Born Again[/b:cmfo3a6l][/i:cmfo3a6l]. Leland et Ben Urich sont également bien traités. Non, les véritables déceptions sont bien entendus Matt Murdock et Wilson Fisk. Les deux piliers de la série souffrent à la fois d'une caractérisation traitées par dessus la jambe (soit dans l'idée, soit dans l'exécution) et de choix qui, s'ils semblent raccord avec le projet de la série, m'hallucinent totalement. Nous voyons donc la vendetta d'un homme dont on se demande encore pourquoi il fait cela, tenter de combattre un autre dont ne sait pas vraiment ce qu'il a fait de mal et comment peut-il être si important au sein d'une organisation qui pourrait très bien tourner sans lui. Et si Fisk arrive à nous tenir en haleine grâce à la prestation d'un D'onofrio souvent sur le point de virer au ridicule, son personnage apparaît au fil des épisodes comme totalement incapable et inoffensif. La scène de sa capture (censer tout de même être le sommet de l'apprentissage du héros qui doit alors faire face à son terrible adversaire) ne fait que couvrir de ridicule un personnage qui n'en demande pas autant. Si on devait trouver un équivalent cinématographique, cette scène me ferait toute de suite penser à la fin de [i:cmfo3a6l][b:cmfo3a6l]La revanche des Siths[/b:cmfo3a6l][/i:cmfo3a6l] et le piteux "nooooooo" de Darth Vader. Ou comment décrédibiliser à jamais un personnage qui a déjà du mal à imposer sa puissance si ce n'est lors des épisodes 4 et 5 de la série, représentant le sommet créatif de celle-ci. (rappel : 13 heures de show pour nous montrer Daredevil) (la série s'appelle [i:cmfo3a6l][b:cmfo3a6l]Daredevil[/b:cmfo3a6l][/i:cmfo3a6l]) Enfin quand je dis Daredevil, j'essaye d'être gentil mais vous avez compris que je n'ai jamais vu Daredevil, Matt Murdock ou le Caïd à l'écran mais des espèces d'ersatz qui tentent péniblement de donner le change. Mais je reconnais tout à fait que c'est là un jugement basé sur une opinion tranchée concernant le choix narratif et la vision des personnages. Pour être clair je prend ici le costume de l'amateur de l'oeuvre et du genre qui a certes les idées larges mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties. On rentre là dans le débat classique du respect vis à vis de l'oeuvre mère et de l'intérêt de la "trahison". Je ne vais pas m'y aventurer plus. Si je pense qu'il y a des fondamentaux et un cadre à respecter, c'est surtout une question de cas par cas, de rapport personnel vis à vis de l'oeuvre et, surtout, de résultat à l'écran. Les trahisons se pardonnent face à la qualité et c'est là mon deuxième gros reproche vis à vis de la série. Car si j'admets tout à fait que ce j'ai écrit plus haut soit une opinion très personnelle et basée sur mon amour de la bd, il y a un point sur lequel je ne comprend pas que la série ne soit pas si peu critiquée. La série est chiante ! Ennuyeuse, mortellement ennuyeuse ! Faut sacrément pas avoir honte pour pondre des épisodes aussi mal rythmés, aussi mal fichus, aussi chiants où il ne passe quasiment rien. Treize épisodes d'une heure dont les trois quarts atteignent des sommets de vide abyssal, de scènes de dialogue à rallonge qui ne font que répéter et répéter les mêmes choses. Il y a un véritable déséquilibre narratif qui plombe la série. C'est bien beau de balancer une saison d'un coup mais force est de constater que cela ne suit pas en terme de structure et de rythme interne dans chaque épisodes. Très mauvaise gestion des arcs interne aux épisodes (quand ils sont présents), absence d'identité clair pour certain, abus de la technique des flashback etc etc. D'un point de vue narratif, la série est une horreur de moins en moins pardonnable au fil des épisodes et surtout quand elle t'offre le meilleur d'elle même au cinquième épisode (climax d'autant plus fort qu'il clôture aussi le parcours le parcours du Caïd tel qu'on l'attendait). J'aurais pardonné beaucoup à la série si celle-ci avait su offrir le minimum qu'on est en droit d'attendre d'un show télévisé. C'est à dire une écriture rigoureuse alliant fil rouge sur la saison et histoire intéressant au sein de chaque épisode leurs conférant une identité propre à renforcer la qualité globale. Malheureusement Daredevil tombe dans le travers d'un certain nombre de série actuelles. Elles n'arrivent pas à comprendre qu'une saison n'est pas une entité en soi mais la somme de plusieurs épisodes. Si je me suis gaussé à foison du ridicule d'un dernier épisode lamentable dans l'apparition de ce qui doit être le sommet du héros ce n'est au final pas grand chose vu que la série avez déjà utilisée toutes ses cartouches bien avant. Le seul espoir que j'ai maintenant et qu'avec cette stupide "origin story" derrière nous et le changement de showrunner, la série va vraiment raconter les aventures de ce dont elle porte le nom. Cela m'apparaissait comme le strict minimum à avoir quand j'ai commencé à regarder la série.
Le Doc
MembrePremier logo, alors...
[quote="Jim Lainé":wf4yfti1]Ah purée, c'est une putain de bonne idée, ça.
J'aime bien ce mec, il a une tête de boxeur borné, une espèce de faciès de brute qui lui donne une présence incroyable. [/quote:wf4yfti1]
Pareil. Il était vraiment bien aussi dans [b:wf4yfti1]Infiltré[/b:wf4yfti1] avec Dwayne Johnson, en ancien truand qui veut se racheter une conduite.
Jack!
Membre[quote="Le Doc":3g3oei8a]Le logo officiel de la saison 2 : [img:3g3oei8a]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/rvlp/daredevilheader.jpg[/img:3g3oei8a][/quote:3g3oei8a] Marvel Television a confirmé qu'il ne s'agissait pas du logo officiel mais plutôt d'un "teaser".
barney stinson
Membre[quote="Blackiruah":13n7pkhq][b:13n7pkhq][size=150:13n7pkhq][url=http://marvel.com/news/tv/24699/jon_bernthal_cast_as_frank_castle_in_the_netflix_original_series_marvels_daredevil:13n7pkhq]Jon Bernthal Cast as Frank Castle in the Netflix Original Series 'Marvel's Daredevil'[/url:13n7pkhq][/size:13n7pkhq][/b:13n7pkhq] Etonné par ce tournant, je pensais un truc complètement tourné vers la main [img:13n7pkhq]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/rvlp/jon-bernthal-the-punisher-139158.jpg[/img:13n7pkhq][/quote:13n7pkhq] l'un n'empêche pas forcément l'autre. il faudra bien des cibles pour Castle
Jim Lainé
Membre[quote="Blackiruah":tg6tfpyj][b:tg6tfpyj][size=150:tg6tfpyj][url=http://marvel.com/news/tv/24699/jon_bernthal_cast_as_frank_castle_in_the_netflix_original_series_marvels_daredevil:tg6tfpyj]Jon Bernthal Cast as Frank Castle in the Netflix Original Series 'Marvel's Daredevil'[/url:tg6tfpyj][/size:tg6tfpyj][/b:tg6tfpyj] Etonné par ce tournant, je pensais un truc complètement tourné vers la main [img:tg6tfpyj]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/rvlp/jon-bernthal-the-punisher-139158.jpg[/img:tg6tfpyj][/quote:tg6tfpyj] Ah purée, c'est une putain de bonne idée, ça. J'aime bien ce mec, il a une tête de boxeur borné, une espèce de faciès de brute qui lui donne une présence incroyable. Dans [b:tg6tfpyj]Walking Dead[/b:tg6tfpyj], il portait très bien le personnage de Shane, nettement plus salaud que Rick, mais nettement plus intelligent aussi. Dans [b:tg6tfpyj]Fury[/b:tg6tfpyj], il était très bien, et il s'était débarrassé des tics de [b:tg6tfpyj]Walking Dead[/b:tg6tfpyj] (à savoir danser d'un pied sur l'autre en tournant la tête de côté, ce que fait la moitié du casting pour matérialiser l'agacement, la colère, l'indécision, ou à peu près n'importe quoi d'autre). Pour peu qu'il puisse fermer son visage afin de bloquer toute expression, et il ferait un Frank Castle convainquant. Après, on peut imaginer que c'est un moyen pour Marvel de remettre en selle un personnage qui a subi quelques avanies télévisuelles, afin éventuellement de développer un produit dérivé. On demeure dans l'exploitation du catalogue, là. Jim
Le Doc
MembreLe logo officiel de la saison 2 : [img:1oenzbzh]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/rvlp/daredevilheader.jpg[/img:1oenzbzh]
Jack!
MembreArf ! J'ai un très mauvais souvenir de son (absence de) jeu d'acteur dans la première saison de Walking Dead (je ne suis pas allé au-delà). Dommage.
Blackiruah
Membre[b:1uu4fvwt][size=150:1uu4fvwt][url=http://marvel.com/news/tv/24699/jon_bernthal_cast_as_frank_castle_in_the_netflix_original_series_marvels_daredevil:1uu4fvwt]Jon Bernthal Cast as Frank Castle in the Netflix Original Series 'Marvel's Daredevil'[/url:1uu4fvwt][/size:1uu4fvwt][/b:1uu4fvwt] Etonné par ce tournant, je pensais un truc complètement tourné vers la main [img:1uu4fvwt]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/rvlp/jon-bernthal-the-punisher-139158.jpg[/img:1uu4fvwt]
nikohell
MembreJ'ai terminé cette saison. Et je suis assez partagé. Si il faut effectivement du temps pour la mise en place, on sent que la priorité a été de porter la face combattante au premier plan. On voit ainsi plus de combats que d'enquêtes, plus de tortures à coup de savates et de poing que de droit ... Le bon point est que l'on voit Murdock devenir Daredevil et surtout un très bon Wilson Fisk. Je trouvais dans les premiers épisodes les combats trop flous (du à l'absence de lumière et une action se déroulant uniquement dans la pénombre) mais cela s'améliore avec le temps. Même si on reste toujours dans l'ombre. Nelson est très bien mis en avant. Murdock un peu moins. Page prend beaucoup de place. Fisk et Vanessa sont bien campés. Un peu plus de droit et de plaidoirie n'aurait pas fait de mal pour une série centrée sur un avocat. Là on suivrait des détectives privés que ce serait pareil.
Samo
MembreJ'aime bien, on dirait un mix de l'iconique rouge et l'armure du run de Mc Daniel.
Photonik
MembreLe costume est pas mal, c'est le masque que je n'aime pas je crois.
Jack!
MembreLe design du costume de Dardedevil signé Ryan Meinerding: [img:102bgrvk]http://imageshack.com/a/img537/2262/AUFRTM.jpg[/img:102bgrvk] [quote="Meinerding":102bgrvk]“The tone that was really communicated was the sense of realism that they were going for,” relates Meinerding. “I think the way that [manifested itself in] the costume was through the armor and making it feel a little bit more padded than you traditionally think of Daredevil being. When we do these designs, there’s a concept of grounded and a concept of reality. The grounded nature that they brought to the vigilante costume was the simplicity and effectiveness, because you’re trying to conceal your identity but also [have to be] mobile enough to fight. “When you do a super hero costume in that world, it’s hard to be as real as you need to be, because you’re making it heightened. So you try and find the touchstones for that with armoring pieces that you would want armored, like your shins and your forearms for blocking and hitting as well as having things be riveted on. The overall layout of that costume is really that it’s meant to look like a Kevlar vest with stuff underneath it. That’s what we were going for.”[/quote:102bgrvk] [quote="Quesada":102bgrvk]“One of my favorite parts of the costume is that if you look very, very closely at some of the way the armature is attached to the costume, you can actually see rivets,” Quesada elaborates. “There was something about that particular element that I told Ryan, we should lean into that a little bit because that is so quintessentially New York and how the city itself is constructed. And Melvin Potter, being who a guy who’s working on engines [and] a bunch of different things, rivets seem like something he would use. Ryan also did some great stuff with respect to the placement of blacks against the red, the way that the darker portions of the mask are constructed to really give the full feeling of when comic artists draw that mask and rim light it in red while leaving the center portions black.”[/quote:102bgrvk] [url=http://marvel.com/news/tv/24632/ryan_meinerding_details_the_design_of_daredevils_costume:102bgrvk][b:102bgrvk][size=150:102bgrvk]COMMENTAIRES DE RYAN MEINERDING ET JOE QUESADA[/size:102bgrvk][/b:102bgrvk][/url:102bgrvk]
Lord-of-babylon
Membre[quote:298yxr3c]La diffusion d'une saison en une fois peut-être ?[/quote:298yxr3c] Mmmouiii. Les marathons séries télé avec diffusion de saisons complètes existaient déjà de manière événementiel et c'est un mode de consommation qui a émergé avec la démocratisation de l'ADSL et du piratage massif de séries tv. A mon sens Netflix n'a fait que donner l'outil et la plateforme. Il a "officialisé" une mode de consommation qui existait déjà. Par contre là où c'est inédit c'est de proposer tous les épisodes d'une saison inédites d'un coup. Là ils sont passés du rôle de plate-forme de seconde diffusion à celui de premier diffuseur en changeant le rythme de diffusion. C'est en effet à leurs crédits bien que je me demande si c'est payant artistiquement parlant compte tenu de ce que j'ai pu voir Grosso modo ce mode de diffusion fait que les auteurs pensent leurs séries en terme de saison et non en tant qu'épisodes, c'était un symptôme de plus en plus présent depuis quelques années mais ça prend une autre forme aujourd'hui. Et pour ma part je trouve le résultant assez désolant pour l'instant
barney stinson
Membreok
KabFC
Membreoui pour moi quand Netflix met à disposition il diffuse, c'est pas la bonne dénomination tu as raison, mais c'est ça.
barney stinson
Membrediffusion hebdomadaire sur canal "normal" mais les intégralités des saisons étaient dispo sur canal à la demande dès la diffusion du 1er épisode sur canal "normal" mais pour Netflix c'est juste une plate-forme non? il n'a pas de diffusion classique à un horaire donné ou je ne comprends plus rien à l'utilisation des termes à la fois de chaines de télé classiques et du net? c'est juste qu'à un moment les épisodes sont dispo et on peut les regarder à la demande?
KabFC
Membredisposition et diffusé c'est synonyme pour un site web. Pour Braquo je me souviens une diffusion hebdo, par contre Mafiosa je ne saurais dire.
barney stinson
Membrec'est à disposition ou c'est diffusé? dans le 1er cas je me demande même si pour la France Canal n'a pas fait ça avant avec les 2 dernières saisons de Mafiosa ou de Braquo
KabFC
Membre[quote="Lord-of-babylon":x5glklbk] (règle n°1 : Netflix n'a rien inventé) [/quote:x5glklbk] La diffusion d'une saison en une fois peut-être ? [quote="Lord-of-babylon":x5glklbk]C'est propre aux chaines du câble payant qui sont affranchis de la pub. C'est surtout venu avec les productions HBO puis sur les autres chaînes concurrentes. Des séries comme [i:x5glklbk][b:x5glklbk]Les Sopranos[/b:x5glklbk][/i:x5glklbk] ou [i:x5glklbk][b:x5glklbk]The Shield[/b:x5glklbk][/i:x5glklbk] ont des épisodes à duré variable selon les souhaits des auteurs. [/quote:x5glklbk] J'aurais vu ça plus vieux comme quoi.
Lord-of-babylon
Membre[quote:340s40pp]D’où ma question : c’est propre à Netflix cette façon de faire ?[/quote:340s40pp] Non c'est plus ancien (règle n°1 : Netflix n'a rien inventé) C'est propre aux chaines du câble payant qui sont affranchis de la pub. C'est surtout venu avec les productions HBO puis sur les autres chaînes concurrentes. Des séries comme [i:340s40pp][b:340s40pp]Les Sopranos[/b:340s40pp][/i:340s40pp] ou [i:340s40pp][b:340s40pp]The Shield[/b:340s40pp][/i:340s40pp] ont des épisodes à duré variable selon les souhaits des auteurs. Sinon je viens de regarder les trois premiers épisodes (merci Amazon qui m'a filé un coffret dvd mal conditionné de [i:340s40pp][b:340s40pp]Friday Night Lights[/b:340s40pp][/i:340s40pp]. J'ai plus ma dose de coach Taylor, Kyle Riggins ou Matt Saraccen maintenant. Purée renvoie moi mon coffret je suis en manque total !) Donc je me suis rabattu sur une série que j'avais en attente. Ben c'est pas brillant, brillant pour l'instant. Le premier épisode était sympa, mais la mécanique systématique du deuxième épisodes m'a achevé quand au troisième épisode il est tout simplement chiant. J'espère que ca va un peu s'améliorer parce que pour l'heure c'est assez affligeant. Paye ta tronche de révolution netflix avec des prods bien plus ennuyeuse en 3 épisodes que 5 saisons de [i:340s40pp][b:340s40pp]L&O[/b:340s40pp][/i:340s40pp]
KabFC
MembreJ'ai édité et j'espère que c'est plus compréhensible Jim.
Jim Lainé
Membre[quote="KabFC":1lrj1oec] Je vais faire un effort promis.[/quote:1lrj1oec] C'est pour ça qu'on t'aime. [quote="KabFC":1lrj1oec]Le premier, sera de ne plus poster du travail [/quote:1lrj1oec] C'est-y sérieux, ça !!! [size=50:1lrj1oec](n'empêche que j'ai beau relire, je comprends toujours autre chose que ce qu'on me dit que tu as écrit…)[/size:1lrj1oec]
Jim
KabFC
MembreMerci au doc qui à bien tout expliqué.
[quote="Jim Lainé":3k5ac8xr]
Tout est dans le même paragraphe et rien ne montre que c'est deux idées séparées. Quand il dit "il y a une variation", rien n'indique qu'il parle d'autre chose que de [b:3k5ac8xr]Daredevil[/b:3k5ac8xr]. Pas un "[i:3k5ac8xr]mais[/i:3k5ac8xr]", pas un "[i:3k5ac8xr]en revanche[/i:3k5ac8xr]", pas un "[i:3k5ac8xr]d'ordinaire[/i:3k5ac8xr]", rien.
Alors ça m'ennuie de faire du commentaire de texte, ça fait prétentieux, mais sérieux, là, faudrait quand même un peu faire un effort de présentation et de formulation.
Kab, je t'aime beaucoup, tu le sais, mais vraiment, j'ai un mal fou à lire tes [i:3k5ac8xr]posts[/i:3k5ac8xr]. Entre la ponctuation soit fantaisiste soit absente, les accords qui changent le sens de la phrase, la présentation et les associations d'idées qui te font sauter du coq à l'âne dans la même phrase, j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que tu dis.
Et ça m'emmerde, au demeurant, parce que je trouve souvent tes interventions intéressantes, et j'apprends beaucoup de choses (quand j'arrive à comprendre). Mais j'ai de plus en plus besoin d'un décodeur, et à la longue, ça fatigue.
Jim[/quote:3k5ac8xr]
Je vais faire un effort promis.
Le premier, sera de ne plus poster du travail de long poste entre deux trucs qui font que je passe d'une chose à l'autre sans lien.
Par contre grammaire, orthographe et ponctuation, je ferais au mieux, mais là c'est malheureusement une immense faiblesse pour moi.
soyouz
MembreSur des sujets que je connais, j'y arrive, mais là, la téloche et encore plus Netflix, c'est du petit kabisme chinois !
Jim Lainé
Membre[quote="soyouz":19ip0kbs]Donc, merci à vous tous pour, respectivement, vos explications et vos traductions ![/quote:19ip0kbs] Faut que je songe à m'acheter un dico Kab / français. Ou à emprunter celui du Doc.
Jim
soyouz
MembreDonc, merci à vous tous pour, respectivement, vos explications et vos traductions !
Jim Lainé
Membre[quote="Le Doc":3aivqmyu] Newton a répondu à sa propre question, comme l'a souligné Kab.[/quote:3aivqmyu] Newton émettait des suppositions (qui étaient également les miennes), mais il n'affirmait rien (comme moi, il n'était pas sûr). Donc bon, j'attendais une réponse, pour ma part. [quote="Le Doc":3aivqmyu]Ensuite quand Kab parle des coupures pub, il évoque le modèle en cours sur les networks, les traditionnelles 42 mn :[/quote:3aivqmyu] Alors toi, tu parles le Kab couramment, et même entre les lignes. Je suis impressionné. Parce que [u:3aivqmyu]rien[/u:3aivqmyu] dans sa formulation ne montre qu'il parle d'autre chose : [quote="KabFC":3aivqmyu]Tu as donné ta réponse à la question. Certains épisodes sont un poil plus dense, et donc la coupure pub plus courte, d'autres plus court donc coupure pub plus longue. Il y a une variation, mais qui ne doit surement pas excéder les 8 min (après je n'en suis pas sur).[/quote:3aivqmyu] Tout est dans le même paragraphe et rien ne montre que c'est deux idées séparées. Quand il dit "il y a une variation", rien n'indique qu'il parle d'autre chose que de [b:3aivqmyu]Daredevil[/b:3aivqmyu]. Pas un "[i:3aivqmyu]mais[/i:3aivqmyu]", pas un "[i:3aivqmyu]en revanche[/i:3aivqmyu]", pas un "[i:3aivqmyu]d'ordinaire[/i:3aivqmyu]", rien. Alors ça m'ennuie de faire du commentaire de texte, ça fait prétentieux, mais sérieux, là, faudrait quand même un peu faire un effort de présentation et de formulation. Kab, je t'aime beaucoup, tu le sais, mais vraiment, j'ai un mal fou à lire tes [i:3aivqmyu]posts[/i:3aivqmyu]. Entre la ponctuation soit fantaisiste soit absente, les accords qui changent le sens de la phrase, la présentation et les associations d'idées qui te font sauter du coq à l'âne dans la même phrase, j'ai de plus en plus de mal à comprendre ce que tu dis. Et ça m'emmerde, au demeurant, parce que je trouve souvent tes interventions intéressantes, et j'apprends beaucoup de choses (quand j'arrive à comprendre). Mais j'ai de plus en plus besoin d'un décodeur, et à la longue, ça fatigue.
Jim
Le Doc
Membre[quote="newton999":2hb15i0o]c’est propre à Netflix cette façon de faire ? J’imagine que non lié par la coupure pub ou la grille de programmation, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.[/quote:2hb15i0o] Newton a répondu à sa propre question, comme l'a souligné Kab. [quote="Kab":2hb15i0o]Tu as donné ta réponse à la question. [/quote:2hb15i0o] Ensuite quand Kab parle des coupures pub, il évoque le modèle en cours sur les networks, les traditionnelles 42 mn : [quote="Kab":2hb15i0o]Certains épisodes sont un poil plus dense, et donc la coupure pub plus courte, d'autres plus court donc coupure pub plus longue. Il y a une variation, mais qui ne doit surement pas excéder les 8 min (après je n'en suis pas sur).[/quote:2hb15i0o] Une case série télé US se décompose le plus souvent de cette [url=http://www.messeriestv.fr/wp-content/uploads/2012/04/episode-americain-typique.jpg:2hb15i0o][b:2hb15i0o]façon[/b:2hb15i0o][/url:2hb15i0o]. Après, comme il le dit, il y a des variations selon les épisodes...
Jim Lainé
Membre[quote="Le Doc":himiilxm]Il n'y a pas de pub sur Netflix, vous avez juste mal compris leur conversation...
[/quote:himiilxm]
Bah j'aimerais bien savoir ce que j'ai compris de travers.
Newton dit qu'il regarde [b:himiilxm]Daredevil[/b:himiilxm] et note des disparités de longueur.
Kab parle de la densité des épisodes et évoque la coupure pub.
Et Newton semble acquiescer.
Et j'ai beau relire et relire le premier [i:himiilxm]post[/i:himiilxm] de Newton, il parle bien de la disparité de longueur d'épisode au sein de la série [b:himiilxm]Daredevil[/b:himiilxm] (pas entre [b:himiilxm]Daredevil[/b:himiilxm] et d'autres séries, par exemple).
Donc là, faut vraiment qu'on m'explique ce que ces deux gentilhommes racontent.
Jim
Le Doc
MembreIl n'y a pas de pub sur Netflix, vous avez juste mal compris leur conversation...
soyouz
MembreOui, j'ai également du mal à comprendre, puisqu'on m'a expliqué sur ce topic (ou un autre) que Netflix ne vivait pas de la pub, contrairement à Canal + quelques heures par jours ! Vraiment pas facile à suivre, ce concept de non-chaîne !
Jim Lainé
Membre[quote="KabFC":9ger11rb]Tu as donné ta réponse à la question. Certains épisodes sont un poil plus dense, et donc la coupure pub plus courte, d'autres plus court donc coupure pub plus longue. Il y a une variation, mais qui ne doit surement pas excéder les 8 min (après je n'en suis pas sur).[/quote:9ger11rb] La coupure pub ? Quelle coupure pub ? Y a des coupures pub sur Netflix ? Jim
newton999
MembreDisons que ça me semblait une réponse probable mais n’étant pas sur Netflix et ayant télé.. koff koff trouvé ces épisodes devant chez moi un matin dans une clé USB, je ne savais pas si c’était la réponse. Je trouve cela bien, en tout cas, de ne pas brider les créatifs par une durée imposée.
KabFC
MembreTu as donné ta réponse à la question. Si tu regardes un épisode sans les coupures pub (ce que je fais souvent pour ne pas dire tout le temps), tu remarqueras qu'ils ne font pas tous la même durée. Il y'a une variation en fonction de la densité de l'épisode. Elle n'est pas immense mais peut aller jusqu'à 8 min (le max que j'ai pu voir). Bien évidemment cette fluctuation est proportionné a la durée d'un épisode, 8 min pour des 45-55 min, 4 min pour les formats courts de 20-22. Il est donc tout à fait logique que Netflix utilise la même chose pour ces séries, et c'est plus flagrant vu qu'il n'y a pas de publicité. La pub faisant office de régulateur pour que les épisodes à la tv soient de la même durée.
newton999
MembreAvec ma femme on regarde en ce moment Daredevil (Karen sait se servir d’un pistolet, ahahah !) et je me posais une question sur le format Netflix. Sur les fichiers, j’ai remarqué qu’aucun épisode n’avait la même durée ! Certains font 48 minutes, d’autres 51 et j’en ai vu un à 55. De mémoire, sur les dernières séries regardées, c’est la 1ère fois que je vois un tel écart loin du calibrage à 42 mn. D’où ma question : c’est propre à Netflix cette façon de faire ? J’imagine que non lié par la coupure pub ou la grille de programmation, ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Merci.
KabFC
MembreC'est aussi la série la plus télécharger derrière Games of Thrones ce qui montre qu'il y a eu un impact ou au mons une grosse attente.
Blackiruah
MembreD'après 6 bières, Netflix est vraiment content de Daredevil :- mar. 28 avril 2015 21:33