Billion Dogs chez Akata

Le casse des 3 milliards de yens

Les éditions Akata ont annoncé la sortie du 1er tome de Billion Dogs dès le mois de mai 2016.


Trois millions de yens, c'est l'incroyable somme d'argent détournée par le maire de la ville d'Ichimatsu. Politicien véreux jusqu'à la moelle, il n'hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l'entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l'argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d'un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l'élève fauché lycée. Tandis que l'un évoluera au sein des milieux mafieux, l'autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !
 

Cette série signée Naoki SERIZAWA (La Main droite de LuciferResident Evil - Marhawa Desire) et Muneyuki KANESHIRO (Jeux d'enfants) compte actuellement 3 tomes au Japon.
 

Source: Akata
Commentaires (6)
  • markus
    markus
    Membre

    Perso, ça m'a fait penser à Sanctuary de Buronson.

  • Kagemaru
    Kagemaru
    Membre

    Avec un petit côté Kurokôchi quand même ! À voir...

  • rom7
    rom7
    Membre

    J'adore Naoki SERIZAWA donc ce manga sera mien. Et comme le dit Derelict ce manga me fait pensé aussi a Ouroboros qui je l'espère également sera un jour licencier ici car c'est une BOMBE !

  • Aki no Niji
    Aki no Niji
    Membre

    Eh bien... Shopping list !

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
    Membre

    Ce manga a tout pour me plaire. J'aime bien le delire en tout ca. On va sans se le prendre pour avoir une idee

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    la fin du synopsis me rappelle un peu Ouroboros ( un jour peut être licencié en France ...), un des mangas policiers que je préfère, avec un duo de personnages en quête de vengeance, qui vont pour l'un évolué au sein de la police et l'autre chez les yakuza, pour parvenir à leur fin. Je vais surveiller ce titre, et j'ai hâte de me faire une première impression en librairie mais a priori il a tout pour me plaire.