Concours critiques nouveautés

Donnez votre avis et gagnez des mangas !

Aujourd'hui, nous vous proposons un concours qui va demander un peu d'investissement de votre part ! En effet, vous allez devoir donner votre avis sur une nouveauté manga.

Le principe est simple : il suffit de vous rendre sur une ou plusieurs fiches de tomes 1 sortis entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2016 puis de rédiger votre critique dans le champ prévu à cet effet en bas de la page avant dimanche 31 janvier à 23h59.

Le gagnant sera désigné par notre équipe. Par contre, il faudra absolument remplir les conditions suivantes :
- La critique devra être écrite en bon français, sans faute d'orthographe
- La critique devra être argumentée, pas question de juste dire "c'est bien" ou "c'est pas bien"
- Une note devra être donnée au tome choisi par le membre
- La critique devra porter sur un tome 1 sorti entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2016 (voir le planning)

Bien sûr, vous pouvez rédiger des critiques sur autant de tomes que vous le souhaitez. Le gagnant repartira avec un abonnement Sanctuary PREMIUM et 3 mangas au choix parmi une liste de sorties récentes fournie par nos soins.

De plus, la critique du gagnant sera mise en avant et publiée dans un article dédié sur MS, sympa non ? Une bonne raison de penser à noter et à critiquer plus souvent ce que vous lisez ;)

Vous vous sentez d'attaque ? Alors c'est parti !

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
    Staff

[quote="Tori":q1deyaj7]Moi qui m'étais justement dit qu'il faudrait que je me mette à faire des critiques... [...] Maintenant, je vais voir si je peux mettre mes idées au clair et au propre d'ici le 31.[/quote:q1deyaj7] J'avais oublié que mes critiques étaient [u:q1deyaj7]déjà[/u:q1deyaj7] publiées en tant que critiques staff... Tant pis, je compte quand même en poster... Celle que je viens de faire n'était vraiment pas la plus facile à faire, car portant sur un titre compliqué. Et je ne suis pas très heureux du résultat, d'ailleurs... Mais bon, les prochaines seront probablement meilleures. Tori.

Staff

@Mereck_bxl : oui, c'est bon pour la Belgique, le Luxembourg et la Suisse pas de soucis ;)

Mereck_bxl
    Membre

En effet, c'est la Belgique qui m'intéresse personnellement (mais je pense que ce serait intéressant pour d'autres également) : on a tellement de concours qui ne sont réservé qu'à la France métropolitaire que je préfère poser la question.

Ca y'est, j'ai rédigé la critique pour Kasane. J'espère que ça vous plaira ! :D

Staff

[quote="Mereck_bxl":38oi0pow]C'est réservé à la France ? Ou pour n'importe qui habitant ailleurs ?[/quote:38oi0pow] Je laisse Skeet répondre, mais je suppose que c'est valable au moins pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse. Au vu de ton pseudo, je suppose que c'est la Belgique qui t'intéresse. Tori.

Mereck_bxl
    Membre

C'est réservé à la France ? Ou pour n'importe qui habitant ailleurs ?

blackgigi
    Membre

Je poste pas mal de critiques de manga ( parfois reçus en avant première ) sur Manga Sanctuary elles sont aussi bien positives que négatives, j'espère que l'une des miennes fera craquer le jury . Gigi

Gabetiff
    Membre

Très bonne initiative. J'ai déjà laissé pas mal de critique par tomes mais par manque de temps, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait l'effort. Je pense que la critique d'un manga est un critère essentiel pour l'acquisition d'un volume plutôt qu'un autre. Je profite de ce concours pour m'y remettre sérieusement !! Je vais m'attaquer à la critique du Tome 1 de Soloman sorti le 04/11/15 que j'ai gagné grâce à un tirage sort de MS !! J'espère que ça va me porter chance ! Bon courage à tous et encore merci à Skeet et compères pour la gestion de MS toujours au top !

Membre

Faire un concours pour inciter les membres à critiquer sur les fiches est une bonne initiative de ta part, Skeet. Je suis membre du site depuis peu mais j'aimerais postuler plus régulièrement des critiques (mais il faut que je cale ça avec mon temps libre). Je fais déjà un peu de pub dans mon entourage que je vis dans une région où le manga est un OVNI ! ^^' Tu as raison de nous inciter à le faire et même sans faire un concours puisque après tout, je trouve les critiques très utiles sur un site comme celui-ci. Moi-même, je lis les critiques pour savoir si j'achète le livre ou non.

Staff

@Willos : tu as tout dit ! C'est exactement le but de la démarche ;) Nous avons remarqué qu'il y avait trop peu de gens qui donnaient leur avis sur les fiches. C'est dommage car c'est utile pour tout le monde. Certains se contentent de noter et c'est déjà pas mal me direz-vous mais le ratio entre le nombre de critiques d'un tome donné et le nombre de personnes qui possèdent le tome reste très faible c'est dommage.

Membre

@Ryk3m77 Je pense que oui, si c'est quelqu’un qui a fait sa critique avant l'annonce (en respectant les critères de mois et de tome 1) et qu'il gagne, on ne pourra pas lui en vouloir, puisque c'est pour mettre en avant le système de critique des membres, d'autant qu'on ne pourra pas dire que c'est par opportunisme. Au pire tu pourrais la copier sur un document, la supprimer sur la fiche, puis la recoller, ni vu ni connu :twisted: , donc ça ne changerait rien à ta participation. C'est pour inciter les gens à critiquer ce qu'ils lisent, [i:tk1foosy]a fortiori[/i:tk1foosy] juste après la sortie pour les nouvelles séries, mais aussi à faire la démarche de mettre une critique sur MS, et donc de valoriser le principe au yeux des "nouveau" envers ceux qui en postent régulièrement. Cela légitime l'utilité de cette fonction du site, qui met en lien tant ceux qui veulent donner leur avis, que ceux qui en ont besoin d'un ou plutôt de plusieurs pour se décider selon ce qu'ils recherchent. Plus il y aura d'avis construits, plus les goûts spécifiques de chacun pourront se recroiser.

Pulsifer
    Membre

L'annonce est faite le 26, et la fin du concours est pour le 31 !? Outch, ça fais trop court pour ceux qui voudraient acheter/lire leur tome 1 pour l'occasion ... Tant pis, j'avais qu'à être plus réactif dans l'achat de mes mangas ^^

Ryk3m77
    Membre

Je suppose que ça compte si la critique à été rédigée avant cette news ? :)

ivan isaak
    Staff

Je vais répondre à la place de Skeet : oui, one-shot compris !

Angelpick
    Membre

Oh je tenterai bien de participer ! :D Petite question, est-ce-que les one shot sont compris ? :)

Staff

Moi qui m'étais justement dit qu'il faudrait que je me mette à faire des critiques... J'ai d'ailleurs commencé à noter quelques trucs sur Abyss, Deathco, Moon Shadow, One-Punch man et Kasane... Ils remplissent tous les conditions... Maintenant, je vais voir si je peux mettre mes idées au clair et au propre d'ici le 31. J'ai aussi lu pas mal de tomes 1 de novembre et décembre. Le plus dur, pour moi, sera d'attribuer une note. Tori.

Membre

Comme j'avais déjà prévu d'aller acheter Citrus aujourd'hui, je me suis dis que ça tombait pile pour participer, car je ne commence pas beaucoup de série, j'aurais juste eu à faire une critique rapidement. Mais, alors qu'il est sorti il y a seulement 5 jours, il n'y en avait plus en stock ! :cry: Je ne l'aurai qu'après la fin du concours, tant pis ça vous fera plus de chances. La vendeuse m'a même demandé c'était quoi cet engouement populaire pour Citrus, alors que pour elle c'était un yuri comme un autre. Je n'ai pas lu donc je n'en savais rien, à part que c'était un titre très demandé à l'éditeur, donc fallait surement chercher du côté des lecteurs/lectrices de scans. En tout cas son incompréhension m'a surpris, car ça traduit vraiment l'attente qu'il y avait pour ce titre, ce qui me laisse agréablement perplexe. Du coup moi qui ne voyais qu'un nouveau titre yuri, je n'espérais rien en particulier, si ce n'est une série plus longue, je pouvais juste constater la demande nourrie du lectorat, puis la satisfaction de l’obtention des droits par Taifu, mais maintenant je me demande bien ce que je vais y trouver.

enishi49
    Membre

Et voilà, j'ai apporté ma petite contribution.

Ambre06
    Membre

N'ayant commencé aucune série récemment je ne vais pas pouvoir participer mais je salue l'initiative. J'espère qu'il aura d'autres concours du même genre.

Membre

Je verrais si j'achète demain le tome 1 de Kasane (je le veux absolument, depuis le temps que j'attends !!! *v*). Si j'ai le temps, je ferais une autre critique. Toutefois, il y a quelques nouveautés en Janvier mais le choix est difficile, surtout si on veut se lancer dans des nouvelles séries.

Staff

@ivan isaak : c'est corrigé merci. J'ai changé d'avis car en décembre y'a pas eu beaucoup de nouveautés et j'ai pas reporté la modif ;)

KssioP
    Staff

J'ignore si j'ai une nouvelle série mais si c'est le cas pourquoi pas. Si le temps me permet. Très belle initiative en tout cas^^

flavio
    Membre

J'avoue que je n'ai pas vraiment lu les nouvelles séries, de plus je n'ai pas le temps d'en écrire une je passe pour cette fois ! Bonne idée cependant !!

Membre

Argl, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire sa critique, mais ça donne un avantage pour ceux qui ont déjà fait les leurs. Je vais essayer de faire la critique de Citrus d'ici 4 jours.

Membre

Voilà, j'ai fini ma longue critique sur L'oiseau bleu. Bonne lecture les enfants ! ;)

MasterMindM
    Membre

D'un point de vue purement et bassement logique, les deux ne sont pas incompatibles et pourraient même donner lieu à : - pour participer il faut commenter un tome sorti entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2016 - pour participer ET avoir une chance de gagner il faut commenter un tome sorti entre le 1er décembre 2015 et le 31 janvier 2016 Encore une astuce pour pîéger ceux qui lisent mal ? ;-) Mais je suis d'accord avec Ivan Isaak la probabilité qu'il s'agisse en réalité d'une erreur de frappe est bien plus grande ! :-)

Derelict
    Membre

Super idée, bon courage à tous :^)

ivan isaak
    Staff

Vous donnez deux périodes : "tomes 1 sortis entre le 1er novembre 2015 et le 31 janvier 2016" puis "tome 1 sorti en décembre 2015 ou en janvier 2016" ;)