Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka chez Akata

Nouveau one-shot autobiographique

Les éditions Akata nous annoncent la sortie d'un one-shot dès le mois de février : Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka.

 

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu'à son entrée à l'école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n'ose plus retourner à l'école : peur du regard d'autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s'intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n'arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

Le manga est sorti en 2014 au Japon. 

Source: Akata
Commentaires (6)
  • Philippe17
    Philippe17
    Membre

    Je pense que je vais me l'acheter

  • Aki no Niji
    Aki no Niji
    Membre

    Je sens que je vais me l'acheter aussi ! Merci Akata, vous nous sortez constamment des œuvres qui interpellent =)

  • Kagemaru
    Kagemaru
    Membre

    Inattendu ! Je dois le prendre...

  • Angelpick
    Angelpick
    Membre

    Shopping liiiiiiist ! J'adore les autobiographies en roman, je peux pas passer à côté :D

  • Dr Zeto
    Dr Zeto
    Membre

    C'est direct dans la shopping list !

  • Tori
    Tori
    Staff

    Lui, dès que je l'ai vu arriver dans les plannings, je savais déjà qu'il serait pour moi ! Un manga dans lequel on voit la passion pour [i:thdjkm1b]Dragon Ball[/i:thdjkm1b] influer à ce point la vie de quelqu'un, et dans lequel on aperçoit même Toriyama, je pouvais difficilement faire l'impasse dessus ! Bref, il est recommandé par Toriyama, et je sens qu'il le sera par moi également... ~____^ Tori.