Chronique : Arte T.2

Aussi bon que le 1er ?

Encore ébranlée par des sentiments nouveaux qu'elle a du mal à contenir, Arte est entraînée par Veronica, sa mécène, dans une quartier miséreux de la ville.
La jeune artiste découvre la réalité sordide de la vie d'une ancienne courtisane de renom qui a sombré dans la déchéance. Alors qu'Arte est sous le choc, Veronica lui demande quel est son rêve d'avenir.
Après cette magistrale leçon de vie, Arte est plus que jamais déterminée à prendre son destin en main et à tracer son chemin.

Après un premier tome qui m'avait agréablement surpris par sa fraîcheur, j'attendais le 2ème tome d'Arte avec impatience. La jeune fille prend conscience plus que jamais que pour assurer son avenir, une femme doit arriver à s'assumer toute seule et non pas dépendre seulement d'un homme. Même si elle était partie de chez elle dans ce but, Veronica la conforte dans cette idée en la mettant en garde sur l'amour.
 

 © 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F

 
L'auteure continue dans sa lancée et nous montre à quel point Arte est une personne admirable. Non seulement elle met toutes les chances de son côté pour s'en sortir toute seule quitte à mettre de côté ses sentiments mais en plus elle ne manque pas une occasion de venir en aide aux autres malgré les à priori qu'on peut avoir sur elle. C'est un personnage un peu lisse dans un sens mais son impulsivité la rend attachante.

Sinon, rien de bien nouveau dans le fond car les thématiques évoquées restent les mêmes : la condition des femmes à cette époque, leur dépendance financière vis à vis des hommes et les préjugés... Mais l'auteure ne se cantonne pas qu'à ceci heureusement et s'efforce de faire évoluer son personnage en utilisant sa volonté et sa curiosité pour explorer de nouvelles facettes de son métier. De ce fait, Arte est amenée à rencontrer de nouveaux personnages qui vont bien évidemment tous être surpris par l'état d'esprit et sa volonté.

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)