Manga Sanctuary - L'émission n°9 en ligne

Regardez dès maintenant le nouveau numéro de notre émission 100% manga/anime

Après deux semaines d'attente, le nouveau numéro de l'émission manga de Sanctuary TV est disponible !


Cette semaine on retrouve la rubrique ACTU MANGA avec  Murder incarnation de Shinji INAMITSU et Keita SUGAWARA. L'intégralité de cette série en 2 tomes paraîtra le 26 juin chez Komikku. Seriez-vous prêts à tout pour ressuciter un proche ?

 

 

 


Dans la seconde partie de l'émission, nous parlerons de Gigantomachia de Kentaro MIURA un one-shot à paraître le 15 juillet 2015 chez Glénat. Retrouvez l'univers bien particulier de l'auteur de Berserk.

 

 

 

 

Pour voir la vidéo c'est ici :

 

N'hésitez pas à réagir directement sur cette news ou sur Youtube où vous pouvez vous abonner à notre chaîne.

Encore un grand merci à la librairie Terre 2 à Nîmes qui accepte de nous prêter leurs locaux pour tourner nos émissions.

 

 

Nous avons essayé de prendre en compte pas de vos retours sur les émissions passées et nous espérons que cela va vous plaire. A mercredi pour la prochaine émission !

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Gigantomachia (Manga), Glénat Manga, Murder incarnation (Manga), Komikku Editions

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

6 commentaires

Avatar de Kaori1186

J'adore Berserk donc je prendrai sûrement Gigantomachia (même si le titre,bon...bof bof...).

Avatar de Brutstone

MEERCI grace a vous je sais que je ne dois acheter que le tome 1 de Murder Incarnation ^^. Et comme la proposé Elea j'y avait aussi pense (mais depuis j'ai fait le tour de mon bocal --') ce serait bien de revenir sur quelque serie au bout d'un moment (je ferai surement ca aussi dans mes chroniques genre Kurokochi, chronique tome 1 2 et 3 et plus tard le 12 et 13 si il en a 13)

Avatar de Eléa

C'est une bonne façon de faire je pense. Ça permet la découverte pour l'émission, y a de la surprise, de l'inattendu, et des commentaires sincères, parce que les choix ne sont pas dictés par un "tiens j'ai envie de voir ça".

J'y pense pour la suite de l'émission (et je rebondis un peu sur le dernier commentaire du sondage actuel) : vous pourriez consacrer éventuellement (de temps en temps, pas forcément tout le temps) une sorte de suivi d'une œuvre déjà évoquée dans une précédente chronique. Par exemple vous évoquez une série au bout de 2 tomes sortis, et vous revenez dessus après la fin de la série, ou au bout d'un certain nombre de tomes. Ça peut être un plus en bonus des deux œuvres présentées, vu que ça n'a pas forcément besoin d'être long.

Avatar de Skeet

Merci pour ces commentaires. Pour rappel, nous choisissons les mangas que nous allons chroniquer avant de les avoir lus ce qui fait que l'on tombe parfois sur des titres qui ne nous ont pas plu. C'est le jeu on va dire !

Avatar de hebi no kizu

Je suis d'accord, l’émission est plus dynamique, quand vous parlez des graphismes (ou autres) on voit plus d'extraits que dans les premiers épisodes et le fait que vous avez les critiques négatives sur des œuvres (Murder Incarnation) rend le tout plus intéressant.
Bravo

Avatar de Eléa

Une émission sympathique ! On sent que les remarques commencent à porter leurs fruits, avec une présentation plus fluide et dynamique, bien joué Skeet.

Vos avis sur les œuvres sont toujours aussi intéressants, et je trouve ça bien que vous ayez en quelque sorte massacré Murder Incarnation. Parce qu'on voit que ce n'est pas qu'un coup de pub pour les mangas en question, y a une vraie discussion dessus (on n'en a jamais douté), un apport pour le spectateur. En plus l'émission de cette semaine était assez courte à digérer, du coup ça passait plutôt bien au niveau du rythme. Ni trop rapide, ni trop lent.
Pour ma part ces deux œuvres ne m'intéressaient pas particulièrement et… continueront de ne pas m'intéresser suite à cette émission. Me basant sur vos avis, je pense passer mon tour. Bref, une chronique qui rend bien service.

Question subsidiaire : vous verra-t-on à Japan Expo (avec une caméra) ?