Aperçu Shingeki no Bahamut

Découvrez nos toutes premières impressions sur cet anime après la diffusion des deux premiers épisodes

Pour faire le point sur les nouveaux animes de l'automne, nous allons vous proposer de les découvrir un à un et de vous donner nos premières impressions suite à la diffusion des premiers épisodes. Le but n'est bien entendu pas de juger l'intégralité des animes sur quelques épisodes mais juste de donner nos impressions et savoir lesquels donnent envie de voir la suite !

Nous commençons aujourd'hui avec Shingeki no Bahamut chez Wakanim depuis le 6 octobre 2014. A ce jour, 2 épisodes ont été diffusés.


Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut  » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l'autre aux démons. Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ?

Réalisateur : Keiichi SATô

Chara-designer : Naoyuki ONDA

Créateur original : CYGAMES PICTURES

Directeur de l'animation : Naoyuki ONDA

Musique : Yoshihiro IKE

Animation : MAPPA

 

PREMIERES IMPRESSIONS

 

Onizuka-Sensei : Après deux épisodes de haut vol Shingeki no Bahamut se pose en favori de cette saison. Le mélange entre l’époque médiévale française (Jeanne d’Arc) et une ambiance résolument latine fonctionne à merveille. Les personnages sont charismatiques et la relation entre Kaisar et Favaro n’est pas sans rappeler Samurai Champloo. Cerise sur le gateau, point de personnage adolescent ici !

L’aventure ne fait que commencer mais elle laisse entrevoir de bonnes perspectives. Stoppez tout ce que vous faites, direction Wakanim pour aller mater ce petit bijou qui s’offre à vous ! Définitivement mon coup de coeur.


Skeet : Shingeki no Bahamut fait partie de ces animes qui vous séduisent visuellement mais qui ne vous déçoivent pas pour autant sur d'autres aspects. C'est beau, bien animé et la bande son est vraiment de bonne qualité (opening péchu et musiques entrainantes et parfois inattendues au cours des épisodes). Le chara-design n'est pas en reste avec des personnages atypiques et hauts en couleur (quand Elvis devient chevalier...). On y retrouve un côté Samurai Champloo pas désagréable ! Le scénario quant à lui est assez simpliste pour le moment mais cela fonctionne ! On se retrouve avec un mélange détonnant de personnages mythologiques (dieux et autres créatures) et de personnages ayant réellement existé (référence à Jeanne d'Arc).

Pour le moment, Shingeki no Bahamut réalise un sans faute et sait nous divertir de manière efficace : on en prend plein les yeux grâce à une réalisation maîtrisée et dynamique. Un des rares animes auxquels j'ai accroché en cette rentrée. A suivre car très prometteur et déjà jouissif !

Vous suivez cette série ? Ajoutez-la à votre liste et tenez à jour les épisodes que vous avez déjà vus :

Suivre cette série

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)