No game no life épisode 1

Nos impressions sur ce premier épisode !

Le premier épisode de No game no life intitulé "Débutant" est disponible depuis le 24 avril sur ADN : VOIR L'EPISODE

Sora et sa jeune sœur Shiro, deux ados qui ne sortent jamais de chez eux, sont les brillantissimes gamers qui se cachent derrière le pseudonyme de « Blanc ». Un jour, Sora reçoit le mystérieux message d'un garçon qui finit par leur vanter un monde meilleur où tout serait régi par les jeux...

Des  adolescents transportés dans un monde parallèle ? Ca sent un peu le réchauffé, il faut bien le dire. Mais ici tout repose sur la particularité de ce monde : tout est régi par les jeux ! Dans ce monde, pas de voleur, pas de guerre, juste des parties endiablées ! Mais attention, on a le droit de tricher tant qu'on n'est pas démasqués, ce qui donne un peu de piment à tout cela.

Après une courte introduction, Sora et Shiro sont envoyés on ne sait comment (et on ne cherche pas à comprendre à vrai dire !) dans ce monde étrange. Mais c'est un lieu où nos deux héros se sentent bien puisque le monde réel ne leur convient pas du tout. En effet, ils ont une manière assez personnelle et originale de voir le monde et la vie en général.
Pour eux, c'est un "jeu" sans intérêt car "on n'en connait ni les règles ni le but, et pourtant, 7 milliards de joueurs y jouent à leur façon ."

Ce premier épisode d'introduction s'avère plutôt séduisant car il se distingue des autres séries du genre. En effet, Sora et Shiro n'ont aucune envie de rentrer chez eux. De plus, le monde dans lequel ils sont arrivés semble presque trop beau pour être vrai. Un monde sans guerre, sans délinquance. Les graphismes sont très colorés, ce qui renforce l'impression que nos héros participent à un jeu vidéo grandeur nature.

Après avoir eu un aperçu de ce monde et de la vitesse à laquelle Sora et Shiro se sont adaptés à celui-ci, on attend maintenant de voir si la particularité de ce monde va être bien exploitée car il y a un vrai potentiel. On attend également de voir ce qu'il se passe si on transgresse une des 10 lois qui régissent ce monde...

Réponse au prochain épisode.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Vous suivez cette série ? Ajoutez-la à votre liste et tenez à jour les épisodes que vous avez déjà vus :

Suivre cette série

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

No Game No Life (Série TV animée)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire