Crazy zoo chez Delcourt

Quand un lapin crétin devient directeur d'un zoo

Nous apprenons aujourd'hui via le planning des sorties Delcourt qu'une nouvelle série tout droit sortie du célèbre Weekly Shônen Jump (Shueisha) va venir s'ajouter à son catalogue : Crazy zoo (Ômagadoki Dôbutsuen).

Aoi Hana est une étudiante ayant la réputation d'être la reine des gaffes. Pour montrer qu'elle peut surmonter ce handicap, elle décide de trouver un travail. Et c'est comme cela qu'elle se retrouve du jour au lendemain gardienne d'un zoo pas comme les autres : le zoo Ômagadoki. De prime abord, ce zoo paraît on ne peut plus normal à quelques exceptions : le directeur est un lapin hystérique et les animaux se transforment en créatures humanoïdes douées de parole dès que le zoo ferme ses portes...

Une fois n'est pas coutume pour un titre du jump : Crazy zoo est une série courte en 5 tomes et déjà finie au Japon depuis 2011.

Crazy zoo s'annonce comme une série complètement barrée et absurde comme les japonais savent si bien le faire.
L'auteur, Kouhei HORIKOSHI, parfait inconnu chez nous, ne devrait pas vous laisser indifférent. En même temps quand le directeur d'un zoo est un lapin fumeur de carottes victime d'une malédiction... De toute manière, on est fixé dès les premières pages en découvrant des situations bien loufoques qui ne laissent aucun doute quant à l'aspect 3ème degré de la série.

On a un peu l'impression de se retrouver dans le film La nuit au musée avec Ben STILLER mais en plus absurde !

Il faudra attendre le 14 mai pour vous procurer le premier tome de cette série au scénario singulier ! Les quatre autres tomes devraient sortir tous les deux mois.

Alors, prêts à suivre le lapin blanc ?

Source: Delcourt
Commentaires (0)