Btooom! chez Black Box en DVD et Blu-ray

Bim dans ta face !

Ceux qui pensaient que Black Box n'éditait que du vintage vont avoir une nouvelle preuve que ce n'est pas le cas car l'éditeur nous annonce l'acquisition de la licence de la série TV Btooom! diffusée en 2012 au Japon.

Cette série est bien entendu l'adaptation du manga éponyme de Junya INOUE en cours de parution chez Glénat et dont la parution n'est toujours pas terminée au Japon (13 tomes parus à ce jour).

Ryuta Sakamoto est un joueur de Btooom âgé de vingt-deux ans et sans emploi. Il a la prétention de devenir numéro un mondial à ce jeu populaire, qui a été vendu à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. Il repose sur l’élimination des adversaires par l’utilisation de huit types de bombes, appelées BIM, et d’un sonar afin de détecter la position de l’ennemi. Ryuta se réveille un jour au milieu d’une forêt tropicale. Ne se souvenant pas comment il a atterri là, il découvre qu’il a un cristal implanté dans la main gauche et que son sac contient une sacoche ne lui appartenant pas. Alors qu’il rencontre un autre homme et cherche à comprendre ce qu’il se passe, il se fait attaquer par ce dernier qui lui jette des bombes. Utilisant celles que contenait la sacoche, Ryuta se voit contraint de riposter. Il va alors être plongé malgré lui dans une bataille qui ressemble fortement à son jeu favori, à la différence que cette fois, il devra combattre pour survivre.

Cette série TV en 12 épisodes possèdent quelques noms connus dans son staff, notamment le studio Madhouse pour l'animation.

Bonne nouvelle pour les fans donc, mais reste à savoir si la série TV va avoir une fin propre au bout de ces 12 épisodes sans forcément suivre l'histoire du manga à la lettre ou si on va avoir droit à une saison 2 étant donné que le manga n'est pas encore terminé.

La série sortira sous forme de coffret DVD et Blu-ray.

En attendant, voici une petite vidéo de la série où vous pourrez vous rendre compte de quoi il retourne :

Source: Black Box

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)