Coppelion épisodes 1 et 2

Le 2ème épisode de Coppelion a été mis en ligne sur ADN, l'occasion pour nous de vous donner nos premières impressions

Les deux premiers épisodes de Coppelion sont désormais disponibles sur ADN. Si vous n'avez pas encore pu les voir sur la chaîne Mangas, vous pourrez au moins découvrir le premier épisode gratuitement ou alors vous abonner au site pour suivre tout la série.

Trois jeunes filles ayant l'âge d'aller au lycée arrivent dans les vestiges d'une ancienne capitale. La ville qui a été dévastée il y a plusieurs années cache probablement des survivants. C'est à ces jeunes filles de les retrouver pour les évacuer. En effets, des particules nocives pour l'être humain se déversent sur la ville. Pourtant, les trois adolescentes ne portent aucun équipement de sécurité quelconque... Elles sont le fruit d'une expérience génétique visant à renforcer leurs défenses face à ces particules...

Voir Coppelion épisode 1 VOSTFR

 

Ces deux premiers épisodes de Coppelion laissent un sentiment mitigé. En effet, nous sommes un peu habitués à ce genre d'histoire car de nombreuses oeuvres se déroulent dans un environnement similaire. Ici, anime oblige, les héroïnes sont des lycéennes en uniforme qui vont essayer de trouver des traces de vie dans une ville fantôme ravagée par une catastrophe. Bien que les jupes soient courtes, pas de fan service à l'horizon !

Dès le premier épisode, l'ambiance est bien retranscrite, les décors convaincants et la réalisation soignée. Une belle entame un somme. Par contre, on remarque rapidement un détail graphique qui va coller à la peau de cet anime : sur de nombreuses scènes, les personnages sont détourés avec des traits noirs et épais ce qui crée un effet étrange la plupart du temps.

Côté scénario, on comprend rapidement que les jeunes filles elles-mêmes ne sont pas au courant de tout concernant leur opération de sauvetage. D'ailleurs, elles ne se posent pas vraiment de questions tant elles ont été formatées pendant des années. Mais mis à part cela, on ne sait pas trop si on va nous montrer une succession de sauvetages ou si le fil rouge qu'on entraperçoit va prendre rapidement de la place.

Après seulement deux épisodes, difficile d'être totalement convaincu par cette série au potentiel indéniable. Cependant, cette série mérite qu'on poursuive son visionnage pour savoir si ce potentiel va être exploité.

Vous suivez cette série ? Ajoutez-la à votre liste et tenez à jour les épisodes que vous avez déjà vus :

Suivre cette série

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Coppelion (Série TV animée)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire