Log Horizon épisode 1

Nous avons regardé l'épisode 1 de Log Horizon sur ADN et voici nos premières impressions

Le premier épisode de Log Horizon a été mis en ligne hier soir sur ADN, l'occasion pour nous de vous livrer nos premières impressions.

Elder Tale est un MMORPG qui compte des centaines de milliers de joueurs dans le monde. Le jour de la sortie de la dernière extension, « Les Pionniers de la Noosphère », 30 000 joueurs se retrouvent subitement piégés dans un monde virtuel identique ou presque à celui d'Elder Tale. Shiroe, un Enchanteur, et son compagnon Naotsugu, un Gardien, décident de mener leur enquête pour comprendre le fonctionnement de ce monde parallèle. Ils sont alors rejoints par Akatsuki, de la classe des Assassins. Ensemble, nos trois amis partent alors à la recherche d’un moyen de sortir de ce monde parallèle !


Vous suivez cette série ? Ajoutez-la à votre liste et tenez à jour les épisodes que vous avez déjà vus :

Suivre cette série

 

Voilà une série qui propose un scénario relativement classique pour un anime : des joueurs d'un MMORPG qui sont coincés dans le jeu. Du déjà vu mais pas pour autant inintéressant...mais tout dépend de la richesse de l'univers et des quêtes qui nous attendent.

Premier choc : les graphismes. Pour être honnête, j'avais l'impression d'être revenu 10 ans en arrière. Le chara-design est vraiment basique et les visages dessinés avec une (trop) grande simplicité. Côté animation c'est aussi assez médiocre.
Vous l'aurez compris, Log Horizon n'impressionne pas visuellement et a un train de retard par rapport aux animes qui se font actuellement.

L'humour a également une place dans cette série mais rien de bien nouveau. Le seul personnage comique est un obsédé qui ne pense qu'à séduire les femmes qu'il croise. Un peu trop stéréotypé pour faire rire à moins d'être très inventif sur les gags.

Malgré tout, on peut espérer quelque chose de cette série car le monde d'Elder Tale paraît riche et les personnages nombreux (appartenant ou non à des guildes). Si le scénario suit, on pourrait bien assister à des combats épiques où la magie aura une belle place. On espère en apprendre plus sur les spécificités de ce monde afin de tenter de s'immerger dans cette histoire.

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Log Horizon (Série TV animée)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire