Beyond the boundary a fait son apparition dans le catalogue d'ADN avec ce premier épisode intitulé "Carmin".
Akihito, un jeune lycéen, surprend une mystérieuse jeune fille qui semble sur le point de mettre fin à ses jours. N’écoutant que sa raison, il tente de l’empêcher de commettre l’irréparable...
L'entame de ce premier épisode est assez originale avec la voix off et la réaction de la jeune fille qui était visiblement en train de tenter de mettre fin à ses jours. On comprend immédiatement que celle-ci possède des pouvoirs, tout comme sa victime... (le pouvoir de la jeune fille fait d'ailleurs largement penser au pouvoir que développe Ganta dans Deadman Wonderland...)
Cependant, on met du temps à comprendre de quoi il retourne et pendant une bonne partie de cet épisode, on nage en plein flou. On est un peu perdus à cause notamment d'une narration manquant de fluidité.
Quand on comprend enfin ce qu'il en est, on se dit que tout ceci a finalement l'air assez classique.
Dommage car la réalisation est d'un bon niveau et les premières secondes de l'épisodes nous promettaient quelque chose de mystique grâce notamment à une musique de fond envoûtante. De plus la violence de la première scène laissait présager quelque chose d'atypique.
A suivre dans le 2ème épisode en espérant que les quelques éléments positifs entraperçus seront exploités pour éviter de tomber dans une histoire classique à base de monstres.

par Skeet
Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com
Contenu associé
Beyond the Boundary (Série TV animée)