Gingitsune épisodes 1 et 2

Les deux premiers épisodes de Gingitsune ont été diffusés sur Crunchyroll. Voici nos premières impressions.

 

Parmi les nouveaux simulcasts de le rentrée, nous avons regardé les deux premiers épisodes de Gingitsune.

Adaptation d'un manga de Sayori Ochiai, Gingitsune relate le quotidien de Makoto Saeki, quinzième héritière d'une lignée de prêtresses. Conformément à la tradition, elle a le don de voir et de communiquer avec Gintaro, esprit d'un renard argenté devenu messager du kami local, Inari. Comme tout messager, Gintaro peut lire l'avenir et réaliser des prédictions, un pouvoir dont il use lorsque Makoto en a vraiment besoin. Gingitsune, c'est l'histoire d'amitié entre une jeune fille espiègle et un esprit bourru.

 

GINGITSUNE EPISODE 1 VOSTFR - GINGITSUNE EPISODE 2 VOSTFR

 

Gingitsune tranche assez nettement avec les autres animes que nous avons pu découvrir ces dernières semaines.
L'histoire se déroule dans le Japon actuel mais on y découvre surtout le Japon traditionnel grâce au temple dans lequel évoluent Makoto, son père et le messager du Kami.

Nous avons donc droit à de très jolis décors qui raviront les amoureux du Japon et une ambiance très agréable...reposante même. Le premier épisode nous montre l'étendue des pouvoirs du messager tandis que le deuxième nous parle d'amitié et de préjugés.

Les dessins sont de très bonne qualité et le design du messager Gintaro plutôt bien trouvé.

Pour le moment Gingitsune est une série agréable et mignonne qui véhicule des valeurs essentielles et simples. Le côté naïf qui s'en dégage est touchant. On pourra même apprendre quelques rudiments de la prière Shinto et comprendre pourquoi il ne faut pas marcher au milieu du large escalier en pierre qui mène au temple...
Rien de révolutionnaire côté scénario mais cette série devrait nous offrir des tranches de vie sympathiques dans une ambiance légèrement mystique et enchanteresse.
A suivre.

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)