Samurai Flamenco épisode 1

Nous avons regardé le premier épisode de Samurai Flamenco en VOSTFR sur Wakanim et nous vous livrons nos premières impressions !

 

Encore un nouveau simulcast qui démarre sur Wakanim avec Samurai Flamenco. Cette série du studio Manglobe au scénario à  l'arrière-goût de Kick-Ass nous fait vivre la naissance d'un super-héros (ou pas !).

Hidenori, un policier désabusé par le manque d'action dans son travail tombe par hasard sur Masayoshi, un jeune top model qui n'a qu'un seul rêve : devenir un super-héros. Hidenori va se retrouver malgré lui mêlé à son apprentissage...

 

SAMURAI FLAMENCO EPISODE 1 VOSTFR

 

Autant le dire de suite : ce premier épisode de Samurai Flamenco manque un peu d'ambition et de punch. Avec un pitch qui fait clairement penser à Kick-Ass, on s'attend à quelque chose de décalé et d'impertinent mais il n'en est rien pour le moment.

Cet épisode est là pour nous présenter Masayoshi et ce qui l'a poussé à vouloir devenir le super-héros du pauvre si on peut dire. En effet, il s'attaque à des "délits" risibles comme des personnes qui traversent au rouge ou encore des personnes qui fument dans une rue où cela est interdit...on est loin du grand banditisme ! L'autre personnage que l'on découvre est un flic dont les journées semblent soporiphiques tant l'activité est réduite. Il va être amené à entrer dans la vie de Masayoshi d'une manière un peu étrange (on ne comprend pas trop pourquoi il accepte d'aller chez lui).

On a clairement du mal à cerner cette série et surtout le ton que les créateurs ont voulu lui donner. Les musiques un peu seventies à la Cowboy Bebop apporte du dynamisme mais cela ne suit pas vraiment derrière : l'animation est pour le moment un peu limite et le rythme lent de ce premier épisode ne vient pas arranger les choses. De plus, la scène d'introduction plutôt insolite est entièrement reprise après le générique...déjà que 20 minutes c'est assez court pour donner envie, ceci ressemble à une maladresse de leur part.

Difficile de se prononcer pour le moment sur cette série et ce n'est pas le but au bout d'un seul épisode évidemment. Seulement pour le moment, difficile d'être convaincu car on ne sait pas sur quel pied danser : est-ce qu'on va rire ? Est-ce qu'il va y avoir de vraies belles scènes d'action comme dans Samurai Champloo? Est-ce qu'on va avoir affaire à une parodie ? Réponse dans les épisodes suivants !

Et vous quel est votre ressenti ?

Source: wakanim

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)