Joséphine chez Pika!

Pas Mimi Mathy, mais l'impératrice...

L'éditeur Pika a attendu l'arrivée du Royal Baby de Kate et William pour annoncer une nouvelle série dans le catalogue Shojo: Joséphine Impératrice dessiné par Yumiko Igarashi (Candy) et scénarisé par Kaoru Ochiai.

La série est toujours en cours au Japon avec 3 tomes parus actuellement et les deux premiers tomes seront disponibles en France respectivement le 2 et 30 octobre de cette année.

XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris...

Source: Pika
Commentaires (0)