Goggles en vue pour octobre chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon nous annoncent la sortie de Goggles, un recueil signé Tetsuya TOYODA.

Tetsuya TOYODA est un auteur assez méconnu en France mais certains d'entre vous doivent connaître puisqu'en 2005, était paru Undercurrent chez Kana, un one-shot qui nous raconte la vie d'une jeune femme dont le mari a disparu du jour au lendemain.

L'auteur signe donc ici son grand retour dans notre contrée mais cette fois-ci chez Ki-oon dans la collection Latitudes avec un recueil du nom de Goggles qui a d'ailleurs remporté le prix Afternoon de l'éditeur japonais Kodansha pour lequel Jirô Taniguchi était président du jury.

 

Élevée par un père absent et une mère violente, la jeune Hiroko a fini, petit à petit, par se renfermer complètement sur elle-même et se mure désormais dans un silence total. Son seul lien avec le monde extérieur : une paire de lunettes de motard ayant appartenu à son grand-père, qu’elle porte jour et nuit et refuse obstinément d’ôter.

Recueillie provisoirement par une connaissance de ses parents, Hiroko cohabite dans son nouveau foyer avec Kôichi, un jeune chômeur nonchalant qui va devoir s’occuper d’elle…


Sortie prévue le 10 octobre 2013 au prix de 14€.

Source: Ki-oon
Commentaires (0)