Zoom sur Magi - The Labyrinth of Magic

Odyssée du monde des milles et une nuits. 


Magi - The Labyrinth of Magic, dernier bijou de Shinobu OHTAKA, auteure de Sumomomo Momomo, est une série publiée au Japon dans le Shonen Sunday Super et proposée en France par KUROKAWA. La série a eu du mal à se faire un place dans le monde du manga, dans ses débuts, au Japon. Mais depuis 2012, sa popularité se cesse de croître : elle est entrée à la 9ème place du top 100 annuel des meilleures ventes séries 2012 selon Oricon. Le succès est tel qu'elle a été adaptée en anime actuellement diffusé au Japon et en simulcast sur KZPLAY.

Mais Magi - The Labyrinth of Magic peine à se faire une place en France et c'est bien dommage car il a toutes les qualités d'un shonen à succès !



De quoi parle Magi - The Labyrinth of Magic ?

On voyage en compagnie d'un personnage nommé Aladin, un jeune homme ne connaissant pas sa véritable identité, voyage à travers le monde avec pour seul bagage une flûte renfermant un colosse du nom d'Hugo. Un jour, il rencontre Ali Baba, un jeune homme en quête de richesse, avec qui il va explorer un labyrinthe car ceux-ci renferment de nombreux objets magiques et richesses. Par la suite, ils continueront à voyager ensemble et lors de leur périple, ils feront la connaissance de nombreuses personnages charismatiques : Morgiane, une Fanalis aux capacités physiques extraordinaires; Sinbad; le Roi des Sept Mers; Judal, un Magi aux forces obscures; Ren, une princesse de l'empire Kô; Yamuraiha, une magicienne hors pair ... (et même une certaine Scheherazade selon le site officiel)



Magi - The Labyrinth of Magic se révèle être un shonen fort attrayant : d'une part, grâce à son dessin captivant, des décors magnifiques, des personnages aux traits épurés mais dans un soucis du détail notamment dans les costumes et des combats incroyablement précis; d'autre part, grâce à son scénario aux allures des Milles et Une Nuits, basée à l'origine sur l'exploration des labyrinth comme pourrait le laisser entendre le titre mais qui se révèle en réalité être bien plus que ça, les "labyrinthes" ne sont qu'une partie infime de l'histoire. En effet, l'action ne se passe pas uniquement dans les labyrinthes, au contraire, la majeure partie des tomes ne traitent pas beaucoup des labyrinthes mais bien à travers les pays d'Asie centrale. L'histoire est de plus en plus prenante au fil des tomes, ne pas s'arrêter sur les deux premiers tomes qui restent les plus plats niveau scénaristique.

Ce titre se révèle être critique notamment sur l'esclavage, pratique existant encore de nos jours dans certaines contrées, il parle parfois politique sans partir dans de grandes élucubrations. De plus, il sait transmettre également de fortes valeurs humaines comme l'amitié, le courage, la persévérance et bien d'autres choses encore.


Vous l'aurez compris, Magi - The Labyrinth of Magic a toutes les qualités pour être un succès en France, et ce n'est pas que l'éditeur n'en fasse pas la promotion; au contraire, KUROKAWA y met vraiment du coeur et ça force le respect de nos jours ! Alors vraiment, il faudrait les remercier d'éditer cette oeuvre de qualité !


Serez-vous l'une des marches qui mèneront Magi - The Labyrinth of Magic

au sommet ?


           

           

           

                             

Couvertures Françaises (KUROKAWA) pour les 10 premières et Japonaises pour les suivantes

 
Commentaires (0)