Du Go Nagai (Goldorak) chez Black Box !

Pas 1, pas 2, ni 3, ni 4 mais 5 titres !

L'éditeur Black Box annonce le plein de licences signées Go Nagai, le papa de Goldorak ! Fans de robots vous allez être servis. Mais parmi ces licences, les amoureux de fantastique y trouveront également leur compte. Décortiquons ces futurs DVD :

 

 

CB CHARA GÔ NAGAI WORLD

3 x 45 minutes

 

Bienvenue dans le monde déjanté de Gô Nagai ! Imaginez que tous les personnages de son univers se retrouvent mêlez dans une gigantesque bataille, le tout en Super Déformé !

Alors qu’il se réveille Akira Fudô, le Devilman, constate qu’il a changé de taille, se retrouvant Super Déformé ! En compagnie de Ryo et Miki, il va tenter de comprendre ce qui se passe. Lors de ce combat, ils vont rencontrer plusieurs personnages de l’univers de Gô Nagai : Goldorak, Getter Robo, Violence Jack…

 

Drôle, rempli d’action, CB Chara Gô Nagai World permet à tous les amateurs (et les autres), de retrouver l’univers du maître. Le design des personnages est assuré par Kazuo Komatsubara, déjà chargé de l’animation sur Goldorak et Getter Robo. Le tout sur des musiques de Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Ranma ½…).

 

 

 

 

SHIN GETTER ROBO VS. NEO GETTER ROBO

4 x 30 minutes

 

Des années après la défaite de l’Empire reptilien, l’équipe Getter a commencé à s’entraîner grâce à un nouveau robot : le Neo Getter Robo. Mais une attaque surprise de l’Empire oblige l’équipe à recruter en urgence un nouveau pilote pour le Getter-1 : Go Ichimonji. Mais face à un ennemi toujours plus puissant, l’équipe n’a qu’une option : faire ressusciter celui qui a réussi à vaincre l’Empire : le Shin Getter Robo !


Getter Robo est l’autre grand robot de l’univers de Gô Nagai avec Goldorak. Créé par Ken Ishikawa, Getter Robo a toujours fasciné les fans par son traitement plus sombre des robots géants. Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo est l’occasion de faire connaissance avec l’équipe Getter, et constitue à lui seul un maillon essentiel de cette œuvre qui n’a cessé d’être renouvelée au fil des décennies.

 

 

 

MAZINKAISER

7 x 30 minutes

 

Alors que Mazinger Z et Great Mazinger se battent contre le maléfique Dr. Hell, Mazinger Z est volé et Alcor Kabuto disparaît en plein combat. Great Mazinger, lui, est presque détruit.

Peu de temps après, Mazinger Z réapparaît, piloté par le baron Ashura, le bras droit du Dr. Hell. Great Mazinger, à peine réparé, n’est pas de taille à lutter et tout semble perdu. C’est alors qu’Alcor réapparaît aux commandes d’un tout nouveau robot, beaucoup plus puissant que Mazinger Z : le Mazinkaiser. D’om vient ce robot et où Alcor l’a-t-il trouvé ? Réussira-t-il à vaincre le Dr. Hell, là où les autres robots ont échoué ?

 

Mazinkaiser marque une étape importante dans la saga Mazinger Z (avec Great Mazinger et Goldorak), car il s’agissait alors du renouveau de la franchise, et quelle renouveau ! Une animation au top, des combats dantesques et surtout le retour d’Alcor ! Mazinkaiser est tout simplement une claque graphique.

 

 

 

MAZINKAISER DEATH !

60 minutes

 

Les Mikènes sont une race d’êtres souterrains apparaissant mystérieusement, et dont le but est de provoquer le chaos à la surface. Leur but principal est la destruction pure et simple du Mazinkaiser. Et alors que les monstres s’attaquent aux villes et aux robots de l’équipe Mazinger, Alcor n’a d’autre choix que de se lancer dans la bataille, afin de vaincre le chef des Mykènes, le grand Ankoku Daishogun.

 

Avec ce film, les fans des Mazinger retrouvent à nouveau leurs robots favoris dans un univers toujours rempli d’action et de combats plus puissants les uns que les autres. Une bonne façon de poursuivre l’expérience Mazinkaiser.

 

 

 

 

 

 

DEMON PRINCE ENMA

4 x 50 minutes

 

Enma est le prince des démons, longtemps retenu dans les enfers, mais revenu désormais sur Terre. Mais ce démon est particulier. Il est sur notre Terre afin de combattre les démons ayant pris possession du corps de personnes, les forçant à commettre des crimes. Enma est accompagné d’un partenaire apparaissant sous la forme d’un chapeau, répondant au nom de Chapeauji.

Enma fait rapidement la connaissance de Kapael, un autre démon très au faîte des coutumes des humains de notre siècle. A cette équipe s’ajoute Yukihime, une princesse démon.

Afin de mener à bien sa mission, Enma crée une agence de détective chargée de traquer les démons. Chaque épisode retrace l’une de ces enquêtes.

 

Demon Prince Enma est un remake d’un manga de Gô Nagai intitulé Dororon Enma-kun, paru dans les années 70. Si l’œuvre originale mettait en scène un jeune démon, Demon Prince Enma prend la parti du sérieux en reprenant tout ce qui a fait le succès des manga du maître : le surnaturel, les monstres et les esprits tourmentés. L’occasion de découvrir une autre facette de Gô Nagai.

 

© Dynamic Planning

Source: Black Box
Commentaires (0)