Décès du mangaka Shinji Wada (Sukeban Deka, Crown)

Il était l'auteur d'un manga dans lequel une lycéenne armée d'un yoyo travaille pour les services secrets et aussi le scénariste du manga Crown

Le traducteur Dan Kanemitsu a annoncé le décès du mangaka Shinji Wada (information confirmée par la mangaka Miyuki Noma qui en aurait été avertie par les staff de Hakusensha et Akita Shoten). Shinji Wada avait 61 ans.

Il était notamment l'auteur du manga Sukeban Deka (non édité en France) qui mettait en scène une lycéenne obligée de travailler pour les services secrets afin de faire libérer sa mère accusée d'espionnage. Et pour affronter ses adversaires, elle est armée d'un yoyo ultra perfectionné (et plus que dangereux). Ce manga a été adapté deux fois en OAV, trois fois en drama, et trois fois en film. En France seul, le 3e film (de 2006) a été distribué sous le titre Tokyo Girl Cop (titre original Yo-Yo Girl Cop).

Il est aussi l'auteur de Pygmalion et le co-auteur de Crown (avec You Higuri au dessin, édité en France par Asuka). Sa dernière oeuvre, Kugutsushi Rin a été prépubliée dans Mystery Bonita d'Akita Shoten.

Sources:

Crunchyroll et ANN

Partagez cette news :

par Mariog

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire