La mangaka Miwa Abiko raconte le tremblement de terre

Un petit témoignage en manga sur 4 pages pour le magazine Silky (et en lecture en ligne)

La mangaka Miwa Abiko a livré pour le magazine Silky de Hakusensha un témoignage en manga sur le tremblement de terre et le tsunami de mars dernier.

La mangaka est connue entre autres pour son titre Mikan Enikki publié par Hakusensha (14 tomes, en cours et une adapatation TV) qui est en fait une sorte de journal intime d'un chat savant. C'est donc dans le cadre de ce manga qu'elle a décidé de raconter la façon dont elle a vécu les événements (à priori dans les pages où l'auteur s'adresse aux lecteurs).

Il faut savoir que la mangaka habite à Miyagi, une des zones les plus durement touchées. Les événements de mars sont brièvement évoqués sur 4 pages dans le magazine Silky. Pages que l'on peut également lire en ligne (et en japonais uniquement) sur le site du magazine.

Petits conseils de navigation à l'usage de ceux qui ne parlent pas japonais : À gauche des planches, on trouve un petit rectangle rose. Et à l'intérieur de celui-ci, 6 autres petits rectangles avec des inscriptions. Pour tourner les pages il faudra se servir des deux rectangles du bas (celui de droite pour avancer, celui de gauche pour reculer).

Source: Anime Click

Mariog

Commentaires (0)