One Piece est le manga le plus vendu en France

Glénat annonce que selon Gfk, One Piece est le manga le plus vendus en France depuis 4 mois

One Piece dont le dernier tome paru au Japon n'a pas (contrairement à son habitude) cassé de record, semble installer sa domination sur les ventes aussi en France.

En effet, Glénat vient d'annoncer que pour le 4e mois consécutif, One Piece est le manga le plus vendu en France (source Gfk fin avril 2011). Il surclasse donc Naruto qui était jusqu'à présent le maître des ventes en France. Au total plus de 230 millions d'exemplaires des tomes de One Piece ont été vendus et en France le titre s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires (fin 2010). Selon Glénat : « Depuis la parution du tome 1 en 2000, One Piece est la série qui connaît le plus fort développement en France ».

L'éditeur annonce en outre la sortie de Wanted ! le 08 juin. Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes dans lequel on trouve les premiers travaux d'Eiichiro Oda. Il y explore l'univers du western avec l'histoire intitulée Wanted et celui de la piraterie avec l'histoire intitulée Romance dawn. C'est dans ce dernier que l'on retrouve les éléments de base de One Piece.

Glénat va aussi éditer les anime comics One Piece, c'est à dire des tomes de manga construits à partir des animes de One Piece. Le premier a sortir sera One Piece Dead End le 29 juin. On notera aussi que l'anime One Piece Strong World sortira au cinéma dans toute la France le 31 août 2011. Glénat a d'ores et déjà prévu de sortir l'anime comics de One Piece Strong World en 2012.

Partagez cette news :

par Mariog

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire