Terminus en tête du classement Akiba Manga

Les premiers résultats des votes pour les séries du magazine de prépublications d'Ankama

Le 27 janvier dernier Ankama lançait son magazine de prépublication Akiba Manga. Le principe est simple le magazine propose de découvrir 7 séries créees par des auteurs japonais. Elles disposent chacune de 20 planches par numéro pour convaincre les lecteurs.

Par la suite les lecteurs peuvent voter par voie postale ou sur le site du mag pour leur série préférée. La série qui aura le plus de votes fera la couverture du numéro suivant et sera placée en tête du magazine. Si une série se retrouve 5 fois en couverture alors Ankama l'éditera en volume relié. Par contre, la série la moins populaire se retrouvera à la fin du magazine, si elle reste quatre mois consécutifs à cette place alors elle sera arrêtée.

Le temps du premier classement est arrivé. Et c'est Terminus le manga de Katsura Takada qui arrive en tête avec 333 votes. On notera que c'est le seul shôjo publié dans le magazine. Viennent ensuite Les 10 de Sanada de Mademoiselle Kosato avec 301 votes, Agents suicides de Mademoiselle Shino avec 264 votes, La mort en grève de Madame Midori Harada avec 261 votes, Absynthe de Savan avec 240 votes, Pandemonium de Savan toujours avec 196 votes et en dernière position La valse des corps de Kenta Hashiura avec 172 votes.

C'est donc Terminus qui va faire la couverture du numéro 2 d'Akiba Manga (en kiosque le 25 février 2011) et La valse des corps dispose de trois numéros (soit 3 mois) pour redresser la barre.

Sources:

Akiba Manga

Partagez cette news :

par Mariog

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire