couverture, jaquette Nuits de noces   (casterman manga)
Les membres
-
(0)
Les experts
7
(1)
Collection Shopping list Envie Mon avis

Avec cet album en couleur spécialement conçu pour Casterman au format d’une bande dessinée franco-belge, le grand auteur coréen Kim Dong-hwa approfondit l’exploration d’un thème qui lui est cher, et dans lequel il excelle : l’intimité des femmes.
Dans ce récit d’une nuit de noces à la campagne, il célèbre avec délicatesse une certaine douceur de vivre rythmée par la nature et les saisons, à travers le destin d’une jeune mariée tout juste sortie de l’enfance, Bunnae, qui est aussi la narratrice de l’histoire. À la façon d’un documentaire sur les traditions populaires, on y retrouve tout le folklore et la poésie des mariages d’antan, manière pour le dessinateur d’exprimer sa nostalgie d’une Corée champêtre et insouciante aujourd’hui presque disparue, mais aussi, sans détour et sans fausse pudeur, l’évocation d’un éveil à la sensualité.
Simplicité et finesse du trait, dialogues ciselés comme des poèmes en prose : une sincère ode à l’amour doublée d’un émouvant portrait de femme.

Critiques du staff sur ce tome
Nuits de noces Staff
7

Nuits de noces est un manhwa tout en couleur, bénéficiant d'une belle édition cartonnée chez Casterman, au format d'une BD franco-belge et en sens de lecture occidental. Le récit nous entraîne dans la chambre nuptiale d'un jeune couple tout juste marié. On découvre leurs émois d'abord à travers les yeux de paysans qui observent discrètement par la fenêtre, puis à travers le regard de la jeune e...

Lire la critique de Nuits de noces

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire