The Legend of Zelda: A Link to the Past (soleil manga)
- 1831
- 24
- Autres titresゼルだの伝説~神々のトライフォース
- Zelda no Densetsu: Kamigami no Triforce
- The Legend of Zelda - A Link to the Past
- TypeManga
- CatégorieShonen
- Date parutionmer. 1 juil. 2009
- DessinateurAkira HIMEKAWA
- ScénaristeAkira HIMEKAWA
- Genres aventure Heroïc-Fantasy action fantastique
- Tags
- Mag. prépub.
- Editeursoleil manga
- EAN-139782302006843
- Prix7,50 EUR
- Format18x13cm
- Pages192
-
Complète1 tome
-
Complète1 tome
Link, jeune garçon plein de vie, est soudainement appelé pendant son sommeil par une étrange voix. C’est celle de Zelda, la princesse du royaume d’hyrule qui appelle au secours. Prisonnière dans son propre château par le magicien Aganihm, elle est condamnée à être le septième et dernier sacrifice humain si elle n’est pas rapidement sauvée.
Aganihm et son maître, Ganondorf, souhaitent aller en terre sainte afin de trouver la triforce, objet divin qui permet à celui qui la touche de réaliser les rêves les plus fous.
Or, les deux démons rêvent de pouvoir absolu... Link devra donc partir en quête afin de délivrer Zelda et sauver le monde de la tyrannie.
Critiques du staff sur ce tome
Soleil continu sa percée de mangas adaptés de jeux vidéo, avec ce one shot des aventures de Link et Zelda. Adaptation du jeu éponyme sorti sur notre bonne et vieille super Nintendo, ce récit nous replonge bien des années en arrière... Adaptation, oui. Fidèle au jeu à 100%, non. Scénaristiquement, les lecteurs vont retrouver la quintessence de A link to the past, avec en plus l'apparition d'un a...
Dernières critiques des membres
Un super manga. Personnellement, je n’ai rien à dire car on retrouve l'univers des Zelda. J'aurais peut être aimé une histoire un peu plus longue mais dans l'ensemble je ne suis pas déçue, j'ai vu des adaptations bien pires. On retrouve un Link sympathique et agréable. L'histoire est assez captivante, bref une adaptation du célèbre jeu vidéo en manga assez réussie. Les dessins sont plaisants...
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire