Monster 1 édition SIMPLE

Paru le 20/10/2001 chez Kana
Monster 1
Manga
Seinen
Big Comic Original
***
policier, Suspense, thriller
220
180x13 cm
N&B
7.45 EUR
9782871293668
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Naoki URASAWA
Naoki URASAWA

Résumé du tome : Considéré au Japon comme le thriller des années '90, "Monster" de Naoki Urasawa scrute la noirceur de l'âme humaine. C'est un manga grave, au graphisme très fin. Une intrigue simple en apparence, un graphisme classique. Monster a propulsé Naoki Urasawa dans la cour des maîtres du manga. Complexe et riche, "Monster" mêle un des thèmes favoris du cinéma américain depuis "Le Silence des agneaux", celui du tueur en série, et le parcours d'un homme rongé par la culpabilité. Un chef-d'œuvre, parfait cocktail de réalisme, de suspense et d'angoisse…



Par une nuit de 1986, une décision d'ordre éthique va conduire le docteur Kenzo TENMA à sauver la vie d'un enfant aux dépens de celle du maire de la ville. Comment pouvait-il savoir que son acte aurait de telles conséquences? Car l'enfant qu'il a sauvé, a grandi, et semble être le dénommé "Monster".

Staff MS
9.00
(1 notes)
Membres
9.20
(10 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur ce tome
  • Ce premier volume instaure les bases de l’histoire : jeune japonais installé en Allemagne de l’ouest (1986), le Dr Tenma brille par sa dextérité et son talent. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où il prend la décision de sauver un jeune garçon à la place du maire de la ville. Sa carrière se brise...

    Lire la critique sur Monster T.1

    Den d Ice - 16 janvier 2008

    9