Le Voyage de Ryu 1 édition Simple

Paru le 16/02/2011 chez Glénat Manga
Le Voyage de Ryu 1
Manga
Shonen
Weekly Shônen Magazine
***
aventure, action, Social, drame, fantastique
352
18.8x12.8 cm
N&B
10.75 EUR
9782723477918
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Shotaro ISHINOMORI
Shotaro ISHINOMORI
Voir toutes les éditions (2)
Vous avez lu Le Voyage de Ryu T.1 ?

Ecrire une critique

Résumé du tome : Après un sommeil cryogénique de 40 ans, Ryu se réveille dans le vaisseau spatial Fuji Ier. Mais les membres d’équipage du vaisseau sont tous morts suite d’une maladie contractée dans la 5e planète du système solaire du Sirius. Ryu revient sur Terre, où il découvre des créatures terrifiantes : un léopard à deux têtes, une souris géante, un homme préhistorique à queue… Il assiste également à l’éruption du Mont Fuji. En fait, la Terre s’est complètement transformée en gigantesque champ de ruine après "l'Armageddon", autrement dit, la troisième guerre mondiale. Maintenant, Ryu entame un long voyage dans lequel il sera question de la préservation de l’espèce humaine et de sa civilisation…Infos complémentaires : On retrouve dans ce titre tout le charme rétro des Amazing Stories, avec un parfum de 4e dimension, pour l’aspect fantastique. Le titre témoigne également de la pleine maîtrise du trait de Shotaro Ishinomori qui livre des doubles pages renversantes.
La série présentée en collection Vintage compte au total 5 volumes et sera terminée en 2011 donc. On a connu en France son adaptation en série TV, intitulée chez nous : Nolan (passé sur la 5 en 1991)

Staff MS
9.00
(1 notes)
Membres
_.__
(0 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur ce tome
  • Glénat et Kana continuent leur petite « guéguerre » au sujet de la publication des titres de Shotaro Ishinomori. Après, entre autres, Sabu et Ichi d’un côté et Cyborg 009 de l’autre, c’est Glénat qui publie une nouvelle série de l’auteur avec Le voyage de Ryu. Comptant 5 volumes d’environ 350 pages...

    Lire la critique sur Le Voyage de Ryu T.1

    ivan isaak - 31 mars 2011

    9