© 2008 Takashi Murakami / FUTABASHA / Editions Sarbacane
Suivant
Les membres
Le Chien Gardien d'Etoiles 1 (sarbacane manga)
9
(3)
Les experts
8
(2)
Collection Shopping list Envie Mon avis Extrait

L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine.
Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien.

2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance…

Critiques du staff sur ce tome
Le Chien Gardien d'Etoiles T.1 Staff
7

Le chien gardien d'étoiles est un récit qui commence par la fin, avec la découverte de deux corps dans un voiture abandonnée, au fin fond d'un champ: celui d'un homme dont la mort remonte à plus d'un an, et celui d'un chien qui semble lui avoir survécu bien plus longtemps, avant de rendre son dernier souffle près de son défunt maître. Comment en sont-ils arrivés là...? L’œuvre de Takashi Muraka...

Lire la critique de Le Chien Gardien d'Etoiles T.1

Le Chien Gardien d'Etoiles T.1 Staff
9

Premier manga des éditions Sarbacane, Le Chien Gardien d'Etoiles est un conte contemporain soulignant l'amour indéfectible entre un maître et son chien. Que vous possédiez ou non un chien, nul doute que vous succomberez à cette histoire douce amère. Avant toute chose, il est important de donner quelques explication au titre. Le Chien Gardien d'Etoiles (Hoshi Mamoru Inu, en japonais) est une exp...

Lire la critique de Le Chien Gardien d'Etoiles T.1

Les tomes de cette édition
Simple [sarbacane manga]
Terminée en 2 tomes
Le Chien Gardien d'Etoiles 1
4 mai 2011
Le Chien Gardien d'Etoiles 2
8 janv. 2014
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire