Le Chant d'Apollon édition Simple

Paru le 20/01/2012 chez Kana
Le Chant d'Apollon
Manga
Shonen
***
Suspense, SF, drame
576
12.7x18 cm
N&B
15 EUR
9782505011613
+ de 16 ans
Pas de site officiel
Osamu TEZUKA
Osamu TEZUKA
Voir toutes les éditions (3)
Vous avez lu Le Chant d'Apollon ?

Ecrire une critique

Résumé du tome : Pour avoir été témoin de la vie dépravée de sa mère, Shogo Chikaishi est devenu psychologiquement instable. Il ressent une profonde haine envers tout être qui manifeste de l'amour et réagit de manière extrêmement violente contre eux.

Il finit par se faire arrêter par la police et est amené chez un psychiatre qui va lui infliger un traitement de choc.
Sous l'effet de ce traitement, Shogo se retrouve devant la déesse de l'amour, qui lui impose un destin tragique: pour avoir dénigré l'importance et la beauté de l'amour : Shogo tombera amoureux de la même femme, de vie en vie, à l'infini. Mais avant que leur amour ne soit exaucé, l'un ou l'autre devra mourir. Bref, Shogo ne pourra jamais connaître le bonheur de vivre avec celle qu'il aime.
Ainsi, pendant Seconde Guerre Mondiale, puis sur une île déserte ressemblant à l'Arche de Noé, puis dans un futur où les humains sont dominés par des androïdes et enfin dans sa vie actuelle où il deviendra un fugitif, Shogo va tomber amoureux, sans jamais pouvoir vivre pleinement cet amour.
Expérience après expérience, Shogo va apprendre l'importance et le sens de ce sentiment. Mais quelle que soit l'évolution que suit Shogo, la déesse refusera de changer son destin...

Staff MS
7.00
(1 notes)
Membres
8.00
(1 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide
Critiques du staff sur ce tome
  • Un Tezuka de plus sous nos contrées avec le one-shot "Le chant d'Apollon" dans la collection Sensei de Kana. Un petit pavé de près de 575 pages où il sera surtout question d'amour à travers les épreuves que doit subir Shogo Chikaishi, jeune garçon interné pour actes cruels envers les animaux. Via...

    Lire la critique sur Le Chant d'Apollon T.1

    ivan isaak - 23 janvier 2012

    7