Homunculus 1 édition SIMPLE

Paru le 30/09/2005 chez Tonkam
Homunculus 1
Manga
Seinen
Big Comic Spirits
***
Suspense, action
254
18x13 cm
N&B
9.35 EUR
9782845806917
+ de 16 ans
Pas de site officiel
Hideo YAMAMOTO
Hideo YAMAMOTO

Résumé du tome : Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout ! Entre Spirale et Gantz, découvrez ce que les gens cachent de plus noir au fond d’eux et apprenez à vivre avec ce secret.Infos complémentaires : Homunculus est un peu un OVNI dans le paysage actuel des mangas.

D'une part la façon dont les personnages sont dessinés est assez atypique. Par contre côté décors, nous avons droit à un dessin détaillé et très agréable.



L'ambiance de ce manga est très particulière car dès le départ on est confronté au monde des sans-abris qui nous est présenté de manière très réaliste.



L'intrigue repose sur la trépanation, une opération qui consiste à faire un trou dans le crâne afin de faire développer un sixième sens.

Avec un scénario comme cela, on ne sait pas trop sur quoi l'histoire va se focaliser mais on est impatient de le savoir.



Le personnage principal paraît bien mystérieux et nous espérons en découvrir plus sur lui dans le prochain volume.



Un premier volume fort accrocheur.

On attend beaucoup du 2ème volume pour comprendre un peu mieux le but de toute cette histoire.

Manga à suivre de près.

Staff MS
_.__
(0 notes)
Membres
8.00
(2 notes)

VOTRE NOTE

Il faut être connecté pour pouvoir noter

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide