couverture, jaquette Charisma 1  (Delcourt Manga)
NISHIZAKI Taisei / Futabasha
couverture, jaquette Charisma 2
Suivant
Les membres
-
(0)
Les experts
8
(1)
Collection Shopping list Envie Mon avis

Okazaki est un enfant heureux. Choyé par des parents aimants, adoré pas ses camarades de classe dont il est le sympathique bout en train attitré, Okazaki est l’archétype même du gamin de la classe moyenne japonaise des années soixante-dix. Protégé par la bulle économique de l’époque et entouré d’affection, Okazaki se dirige, avec toute l’insouciance de ses douze ans, vers une vie d’adulte paisible.

Mais l’existence impose souvent ses épreuves les plus dures à ce qui y sont le moins préparés.

Tout commence lorsque la grand-mère d’Okazaki tombe gravement malade. Sa mère désemparée, tombe dans les filets d’une secte. Rapidement les choses dégénèrent. Douce par nature, elle devient violente et autoritaire à outrance, frappant régulièrement son fils, et même son mari. Ouverte sur le monde, elle devient intolérante, et en particuliers sur les choses de la religion : son nouveau « maître spirituel » lui enseigne que tous ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux. Pire encore, ils ne sont que des créatures du « Démon » !
C’est ainsi qu’aux fils des mois, Okazaki sent sa mère s’éloigner de son père et de lui-même, devenu des étrangers pour cette femme persuadée qu’ils ne comprennent pas que grâce à son « maître », ils seront sauvés de la damnation.

Et lorsqu’aux bouts de plusieurs mois, le père, complètement dépassé par les excès de sa femme littéralement rendu folle par le lavage de cerveau occasionné par la secte décide de la faire interner dans un hôpital psychiatrique, il ne se doute pas qu’il va provoquer chez elle une réaction qui va faire basculer le destin de son fils.

Critiques du staff sur ce tome
Charisma T.1 Staff
8

Pour ma part, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce premier tome. Au-delà d’une couverture peu attrayante, le sujet abordé lui pouvait tourner au grand guignolesque ! Toutefois, les auteurs s’en sont plutôt bien sortis. On ne tombe jamais dans la caricature et certaines scènes sont assez criantes de vérité ! Ce titre n’est d’ailleurs pas à réserver aux plus jeunes, car il faut une cer...

Lire la critique de Charisma T.1

Les tomes de cette édition
drapeau pays édition SIMPLE [Delcourt Manga]
Terminée en 4 tomes
Charisma 1
15 oct. 2008
Charisma 2
13 nov. 2008
Charisma 3
3 déc. 2008
Charisma 4
14 janv. 2009
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire