© 2014 Hirohisa Sato / TOKUMA SHOTEN
Suivant
Les membres
Assassins 1 (Komikku Editions)
8
(4)
Les experts
8
(1)
Collection Shopping list Envie Mon avis Extrait

À la suite d’une sombre affaire, Hitomi a perdu son mari et se prostitue pour pouvoir élever son fils Jinsuke, 10 ans. Malheureusement, un soir, Hitomi est froidement abattue dans son appartement, sous les yeux de Jinsuke. Celui-ci échappe de justesse à la mort grâce à l’intervention de la jeune et mystérieuse voisine, mademoiselle Suzuki, qui est en fait une tueuse professionnelle aussi discrète qu’efficace.
Elle recueille et protège le garçon, mais très vite ils se retrouvent pourchassés par la police pour une raison inconnue. Leur cavale commence et la situation est loin d’être évidente pour Suzuki, peu réjouie à l’idée de s’occuper d’un orphelin encore traumatisé par ce qui vient de lui arriver.

Vidéos
Critiques du staff sur ce tome
Assassins T.1 Staff
8

Ma voisine la tueuse Tout commence par une scène de bonheur familial mais cela ne va pas durer. Désormais, Hitomi vit seule avec son petit garçon de 10 ans, Jinsuke. Elle a perdu son mari et se prostitue pour offrir une vie décente à son fils. Mais le passé va vite la rattraper et un soir, alors que la mère et le fils se témoignent mutuellem...

Lire la critique de Assassins T.1

Les tomes de cette édition
Simple [Komikku Editions]
Terminée en 3 tomes
Assassins 1
25 août 2016
Assassins 2
10 nov. 2016
Assassins 3
16 mars 2017
Ajouter à ma collection
Commentaires sur cette fiche (1)
  • Franchement je me suis pris un claque en lisant ce manga. Non pas par l'histoire (qui est très bonne à mon gout) mais en raison de la qualité du dessins. J'ai rarement vu un artiste manga aussi talentueux qu'Hirohisa SATO. Au delà du style qui ne plaira pas forcément à tout le monde (certains préferant le style shojo classique ou les personnages au proportions étrange mis en avant par Eichiro Oda et repris par d'autre tel que Hiro Mashima, par exemple) la ou Hirohisa Sato est pour moi très fort, c'est sur la qualité des expressions des visages. J'ai rarement vu un artistes à les dessiner aussi bien, et je parle pas des classiques comme les visages pleins de larmes ou les rires éclatant, non je parle de toute une panoplie comme le mépris, le dédain, l'agacement... On dit souvent qu'une image vaut mille mots et bien dans assassins ( ou Shiga Hime du même auteur) pas besoin de texte pour comprendre ce qui passe par la tête des personnages grâce au mimique des yeux et de la bouche. La tête de Suzuki lorsque Hitomi l'apelle madame par exemple jujste géniale. Après pour parler du manga en lui même en est ici du seinen avec une histoire bien ficelé, appuyé une nouvelle fois j'insiste, par des dessins de très hautes qualités, on s'attache au personnage et on attend la de voir le chemin que prendra l'histoire.

    Conclusion un excellent manga tant au niveau de l'histoire que des illustrations. jhe recommande fortement.

Laissez un commentaire