La princesse vagabonde - Discussions

    arret de publication temperaire
  • The Viking :: 16 février 2018 à 18:23

    et ben voila... super

    annonce de chez urban china http://www.urbanchina-editions.com/arret-de-publication-temporaire-pour-la-princesse-vagabonde/
  • The Viking :: 16 février 2018 à 18:23

    *temporaire, pas temperaire. Ahahah
  • The Viking :: 16 février 2018 à 18:24

    l'un des commentaires sur facebook ajoute "il parait qu'il y a un problème entre l'éditeur chinois et l'auteure et que la série est arrêté"
  • ALEXA :: 16 février 2018 à 19:08

    J'avais déjà lu que la série était en pause en Chine, et vu que plus rien ne sortait en France je me doutais qu'il y avait un soucis. Après que ce soit une volonté de l'auteur, un problème du côté de l'éditeur chinois ou autre, peu m'importe, j'aime beaucoup cette série, j'espère vraiment que tout ça va se débloquer.
  • KssioP :: 16 février 2018 à 19:40

    Bah voilà, de quoi avertir tous les fans. J'espère que les ayants droits vont se sortir les doigts du *** si vous permettez l'expression car çà devient assez chiant pour nos éditeurs.
  • Derelict :: 16 février 2018 à 20:08

    malheureusement le problème parait insoluble à moins que l'auteure gagne gain de cause en récupérant les droits sur sa série, et trouve un nouvel éditeur prêt à retravailler avec l'étranger sinon la suite de la série risque bien de rester à jamais dans un tiroir fermé à double tour et dans la tête de XIA Da.
  • The Viking :: 16 février 2018 à 20:32

    je me dis que les 7 volumes publiees en valent la peine de toute facon, suite ou pas suite. Mais effectivement, cette histoire est ridicule. Problemes entre l'auteur et l'editeur, mais en plus l'editeur qui ignore l'editeur a l'etranger?

    et effectivement, il y a de plus en plus de problemes avec les editeurs japonais, qui commencent a ralentir le rythme de parution chez nous et autres (surtout chez delcourt, d'apres ce que j'ai vu)
  • ginevra :: 17 février 2018 à 08:54

    Dommage pour tous les amateurs de cette série...
    J'attendais la suite avec impatience, tant pis pour moi!
  • fashion-manga :: 18 février 2018 à 00:54

    J'attendais la suite avec impatience :'(
    il on pas eu de nouvelle depuis 2 ans je crois
    en plusle prix qu'il coûte j'ai commencer cette série grâce a un concours ou j'ai gagner le volume 1 sinon je l aurais jamais commencer
  • Kamiville :: 21 février 2018 à 16:56

    Le problème est double : l'auteure a des problèmes de santé ET elle doit régler un différend avec l'éditeur chinois qui possède les droits de La Princesse Vagabonde.
    Vu la situation, je vois mal comment le manhua pourra reprendre un jour.
    L'éditeur en France (Urban China) est autant victime que les lecteurs. D'ailleurs, la série marchait plutôt bien chez nous si je ne m'abuse.

    Encore une oeuvre ambitieuse qui finit dans les cartons...

    Il y a quand même des œuvres de substitution côté manga : Basara (terminé), Yona, Princesse de l'Aube (en cours) ou La Fleur millénaire (terminé).
  • Derelict :: 21 février 2018 à 17:01

    ah tiens j'ignorais que l'auteure avait en plus des soucis de santé :o , vraiment pas facile la vie d'artiste -__-
  • sonata :: 25 février 2018 à 11:36

    Basara est en arrêt de commercialisation depuis quelques années.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)