City Hunter - Nicky Larson - Discussions

    Différence avec la première série ?
  • sylmeria :: 29 mars 2016 à 22:26

    Cela fait un moment que je voudrais commencer cette série, cependant entre temps la série est sortie en version ultime. Je me pose donc la question cette nouvelle version qu'a t'elle de différent ? Pour ceux qui ont acheté la série qu'elle version recommanderez vous ? j'hésite vraiment entre les deux mais n'ayant aucun avis sur lesquels je peut me baser, je suis loin d'acheter cette série. Pouvez vous m'aider ?
  • alucard972 :: 30 mars 2016 à 02:02

    tu parles de la première version? tu veux dire celle qui est introuvable aux éditions j'ai lu?

    je te conseille de faire l'édition ultime.
    car déjà tu aura des livres neuf sauf si tu cherche de l'occasion.
    elle te coutera moins cher que la version j'ai lu qui est introuvable à l'heure actuel!
    elle sera de meilleure qualité au niveau du papier et de l'impression.
    tu auras les noms japonais, des pages en couleurs.

    après si tu parle de la version deluxe de panini c'est exactement la même chose (même prix, même qualité d'impression), il on mis juste ultime si je me trompe pas.

    après je vois pas de quel autre version tu parle.
  • eenangel :: 30 mars 2016 à 03:29

    J'ai eu les 2 séries, j'avais acheté la version J'ai lu il y a 1 20aine d'années quand elle est sortie et je l'ai revendu quand Panini a sortie leur édition.
    Entre l'édition "de luxe" et l'édition "ultime" je ne pense pas qu'il y a de différence, mise à part une différence d’appellation :).
    Donc prend la version de chez Panini quelque soit son nom mais ne prend pas l'édition J'ai lu tant est si bien que tu puisses encore la trouver.
    La version J'ai lu est de moins bonne facture tant au niveau du papier que de l'impression, mise en page... La traduction était moins bonne je crois. Pour les noms je ne me rappelle plus.
  • sylmeria :: 30 mars 2016 à 07:20

    Merci beaucoup pour ces commentaires sa m'aide beaucoup.
  • sylmeria :: 30 mars 2016 à 07:25

    Et oui je parlé de la première série j'ai lu, il y a quelques personnes qui la vende en occasion ^^ mais je vais suivre vos avis ;)
  • sylmeria :: 30 mars 2016 à 09:31

    Et oui je parlé de la première série j'ai lu, il y a quelques personnes qui la vende en occasion ^^ mais je vais suivre vos avis ;)
  • Jomox :: 03 avril 2016 à 19:27

    Par contre ne tarde pas trop pour l’édition Panini. Certains volumes sont en rupture et je ne suis pas sur qu'il y ait des réimpressions.
    Et des que c'est en rupture, les prix de l'okaz font x3 :(
  • alucard972 :: 03 avril 2016 à 22:03

    désolée de te contre-dire jomox mais il n'y aurai pas de soucis de ce coter là. les tomes qui étaient en rupture sont déja réimprimés et il n'y a aucun manquant sur cette série. de ce coter la panini assure sur cette série là au niveau du stock.
  • sylmeria :: 03 avril 2016 à 23:01

    Merci ^^ j'ai prit peur, je vais me dépêcher de les acheter dans tous les cas. Merci encore pour m'avoir aidé.
  • alucard972 :: 04 avril 2016 à 01:26

    tant mieux si on a pu t'aider ^_^
    mais franchement rassure toi il n'y a aucun manquant à ce jour et la série est toujours disponible chez panini depuis qu'il on récupérer les droits après j'ai lu. donc c'est pas du jour au lendemain que tu n'aura plus de tome. ;-)
    j'ai fini cette collection fin d'année dernier et j'ai une amie qui lui reste encore 5 tomes a acheter et on c'est pas précipitée pour les prendre ^_^
  • alucard972 :: 04 avril 2016 à 01:30

    et puis si tu trouve des manquant ils seront réimprimés automatiquement. c'est bien la seule série que panini prend soin. lol
  • sylmeria :: 04 avril 2016 à 10:57

    ^^ c'est vrai qu'elle doit leur rapporter pas mal ;)
  • Jomox :: 15 mai 2016 à 02:28

    Je me trompe peut etre mais les volumes 24 et 32 sont quand meme très difficilement trouvable (a prix normal) chez les libraires en ligne type Amazon, fnac, etc.
    Pour ces 2 volumes ça fait plus de 2 mois que je scrute et toujours rien a l'horizon. Après il y aura peut être des réimpressions, mais bon Panini n'est pas non plus au mieux de sa forme en ce moment :/
    Mais oui j'espère franchement qu'ils vont réimprimer les volumes manquants car les prix de l'okaz c'est completement n'importe quoi.
  • alucard972 :: 15 mai 2016 à 22:08

    ne t'inquiète pas ils sont en réimpression les volume dont tu parles.
    comme je l'ai dit plus haut panini ne lâchera pas leur poule aux oeufs d'or! ;-)
  • alucard972 :: 15 mai 2016 à 22:09

    après va dans des libraires spécialisés qui tiennent leur rayons a jour. chez le libraire ou je vais tous les tomes de city hunter sont dispo
  • eenangel :: 16 mai 2016 à 12:08

    @Jomox: "Et des que c'est en rupture, les prix de l'okaz font x3"

    Et encore c'est gentils, j'ai chercher un roman Lodoss en rupture d'étition et je ne le trouvais qu'à 130€ soit presque 10x plus cher que le neuf. Et dans mangas de Tsukasa Hojo (un de ses one shot) 4 ou 5x plus cher.
  • Tori :: 16 mai 2016 à 18:55

    @alucard972 : "après va dans des libraires spécialisés qui tiennent leur rayons a jour."
    Même en tenant les rayons à jour, quand ce n'est pas commandable, le libraire ne peut pas faire grnad chose !

    "chez le libraire ou je vais tous les tomes de city hunter sont dispo"
    C'est juste qu'il n'a pas encore vendu les volumes qui sont en rupture.
    Pour info, les volumes 1, 24, 31 et 32 sont actuellement en rupture (ainsi que les X, Y et Z) et ne peuvent donc pas être commandés par les libraires.
  • -Hunter- :: 16 mai 2016 à 22:02

    La version de luxe est bien plus sympa et complète que la version J'ai Lu c'est vrai,le format est plus grand et il y a des bonus, illustrations, pages en couleurs/bichromie etc... Mais même si les tomes de chez J'ai lu sont souvent décriés je leur trouve quand même un certain charme (et les couvertures étaient mieux !).
    Après il faut choisir entre donner un peu plus de 300€ à Panini pour ses "de luxe" neufs (et peut-être un peu qui iront a un bon libraire) ou chercher du côté de l'occase où on trouve quand même plus facilement les tomes normaux je trouve.

    Par contre je ne sais pas s'il y a eu des planches refaites/retouchées pour cette édition de luxe. Un peu comme ça a été le cas pour Dr Slump ou Sailor Moon je crois.
  • Tori :: 17 mai 2016 à 20:01

    Pour Dr. Slump, les planches n'ont pas été retouchées pour la version Deluxe, mais bien plus tôt. Certains dessins ont été modifiés : des personnages liés à l'univers d'Ultraman (probablement une question de droits), ainsi que des personnages noirs peut-être un peu trop stéréotypés (transformés en démons... O___o). Je crois que cette retouche est présente dans les éditions bunko... et peut-être même dans certains retirages de l'édition standard : j'ai vu ces retouches dans une édition standard étrangère (l'espagnole, je crois).
    Pour City Hunter, je ne pense pas qu'il y ait retouche : on doit avoir les planches telles qu'elles apparaissaient dans le Shônen Jump (en couleurs quand elles l'étaient, en N&B+ rouge quand c'était le cas, et en N&B simple sinon), mais je n'ai pas vérifié.

    Concernant la qualité des tomes de chez J'ai lu, c'est vrai qu'elle n'était pas terrible (mais le prix n'était pas très élevé)... Mais celle de la version de Panini n'est pas géniale non plus (alors que c'est présenté comme une édition de luxe, avec le prix qui va avec)...
  • alucard972 :: 23 mai 2016 à 01:16

    je me suis renseigner pour les tomes 1, 24, 31 et 32 qui bien en réimpression mais sans date de livraison.
    mais comme la convention japan expo va arrivée début juillet et que panini compte être présent la série city hunter sera complète d'ici là. voila pour ceux qui avait encore des doutes.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)