L'Epouse du Dieu de l'eau - Discussions

    La suite?
  • lyls :: 10 mai 2015 à 19:24

    Sait-on si Claire de lune compte reprendre la parution de cette série?

    J'ai lut dans une de vos actu qu'ils avaient mit tout les manhwa en attente de vente plus favorable mais pour ma par bien que hyper tenter par cette série je n'ai pas envie de m'y investir (a tout les degrés) pour que ce ne soit qu'une série inachevée, et dont je n'aurait jamais le suite, de plus a coter de mes regretter Tarot café (soleil manga).
  • Pallas :: 13 mai 2015 à 00:32

    La série a l'air d'être au point mort, tout comme son éditeur du côté des manhwas. Il faudra voir si cela continuera pour les mangas et si Clair de lune risque de revenir sur la "pause" de L'épouse du dieu de l'eau. Je ne sais donc pas si je dois te conseiller ou non de faire la série...
  • lyls :: 13 mai 2015 à 17:09

    Bien en attendant des nouvelles de Claire de lune je pense m’abstenir d'acheter la série.

    Elle as vraiment l'aire génial mais c'est pour ça que l'acheter sans être sur d'avoir la fin est vraiment handicapent!

    Merci pour t'as réponse.
  • mimolette :: 16 mai 2015 à 11:58

    Personnellement je crois que si Clair de Lune ne reprend pas certaines parutions (et je doute qu'ils le fassent) ça signera tout simplement l'arrêt de mort du manwha en France. J'avais investi dans palais du temps de soleil avec cette jolie édition extrêmement chère BAM ON ARRETE ! Puis Samji l'a repris, j'ai acheté pour encourager BAM STOP je pensais avoir retenu la leçon et comme une idiote j'y ai cru et ai acheté l'épouse du dieu de l'eau. Alors quand ils disent "attendre un marché plus favorable " ça n'arrivera pas. Le manwha ne fonctionnera pas tant que les longues licences claqueront dans les doigts des gens comme ça.c'est un cercle vicieux mais selon ça ne sert à rien d'attendre la parution de la suite... Je l'achèterai peut être en anglais...
  • lyls :: 19 mai 2015 à 22:11

    ^^ je comprend ton désarroi, il y a moi même quelques titres (dont celui-ci) que j'aurait voulut acheter et j'ai une amies très fan de manwha qui se langui des beaucoup de titre qu'elle as lut par site de traduction et quelle aurait tellement aimer acheter. (parce que RIEN ne remplaces d'avoir les tomes papier a la maison)

    Mais elle comme moi somme souvent freiner par les licencieurs français. Il faut bien admettre qu'effectivement les "quelques" licencieurs français de manwha n'ont pas la réputation d'aller au bout de leurs projets et une mauvaise pub.

    Comme Ils ne font pas de bonne pub ils n'ont pas de nouveau client et tout ceux qui ont tenter ont étaient dessus de SYSTÉMATIQUEMENT ne JAMAIS avoir la fin de leurs séries.

    Mais je n'ai pas envie abandonner et de perdre tant de bonne séries pour le simple prétexte "qu'ils n'y as pas de marcher adapter en France"

    Parce que soyons honnête deux secondes : se n'est pas de la faute du publique si les séries ne se vende pas.
    C'est de la faute des licencieurs qui ne font AUCUNE pub dessus!!!
    Qui ne donne AUCUNE envie au gents dans les librairies de TENTER un manwha!

    Donc forcement il n'y as que les passionner pur et dure qui ATTENDENT les sortie qui savent se qui se passe.

    Dans se contexte par quelles miracle de nouvelles fan pourrait être conquisses par le style et les histoires (bien loin et souvent plus intéressante)des incontournables shojo japonais(magical gril) qu'on voit fleurir de partout a grand renfort de pub, produit dériver et tout ce que vous voulez?

    Je veut dire c'est trop compliquer de faire un flayeur gratuit qu'on voit de plus en plus être distribuer gratuitement a peut près 1 mois/1 semaine avant la sortie du tome? Les grand affiches (bon, ok, sa c'est plus cher) mais voila quoi.

    Se donner un minimum de moyen pour que le publique (surtout les débutant ou ceux qui ne connaissent pas trop) soit informer, tenter!

    DE LA PUB QUOI!!!!!!!!!!!!!

    Et puis m.... il me semble que la moindre des choses quand on achète les droit de licence d'une série c'est de la publier jusqu'au bout!!!!
    Vous vous rendez conte : qu'es qui se serait passait si "parce que les licenses/l'auteur/les publiques ou tout ce se que vous voulez avez vais ceci ou cela ou N'avait était ici ou la, les parutions de "One piece, Naruto, ou... Belzebud, blue exorciste ou je ne sais quoi s'était arrêter a 3 tomes, ou a la moitié du projet? Ou pire a 3 tome de la fin de série!

    Moi sa me dépasse! Tu m’étonne qu'il n'y ai PLUS de publique pour les manwha en france! Ça coûte déjà si cher les manga/manwha ou toutes forment qu'ils prennent! Qui aurait envie de commencer un titre dont il sais pertinemment qu'il n'en n'aura JAMAIS la fin? Ni même des fois le milieu?
    Qu'il sera larguer au bout de quelques tomes (et plusieurs années) quand MONSIEUR LE GRAND LICENCIEUR en aura eu mare de licencier cette série en commencera une autre qu'il ne terminera pas plus et un jour nous dira ( a nous lecteur) "heu... ouai... sa se vend pas trop bien alors on arrête tout."

    J"ai discuter avec des DIZAINES de personne qui m'on dit avoir TOTALEMENT abandonner le suivit de la MOINDRE sortie manwha qu'y se faisait en France et TOUS pour LA simple raison que ça ne mène NUL PART!

    Parce que depuis que "SAFIRA" (ce rappelleront les vieux lecteurs et les dénicheur de manwha et vielles séries.) a couler il n'y a une AUCUN manwha de commencer qui a vus sa licence mener a terme!


    Alors oui, le publique s'est lacer et a fait mauvaise presse du genre qu'aucun de ces messieurs si bien pensent les licencieurs ne s'est vue intelligents de démentir en faisant pour une fois une bonne surprise aux fans.
    Parce que oui : un publique régulier et des fans ça ne se refait pas en un mois! Ça prend du temps et BEAUCOUP séries terminer!!!


    (VOUS ENTENDAIT LES MAISONS D’ÉDITIONS?????????????????????????
    ???????????????????????????????????????????????????????????????)


    Pour terminer sur une note joyeuse malgré mon mauvaise esprits de ce LLLOOONNNGGGGGGGG texte.
    Il paraîtrait.
    Je répète :

    Il PARAÎTRAIT ( a prendre avec beaucoup de pincette) que les éditions Claire de lune aient décider... de reprendre la parution de l'épouse du dieu de l'eau l'année prochaine.

    Mais on ne sais pas l'année prochaine de la quelle.... XD désoler j’arrête.

    voila le lien que l'on m'as envoyer :

    http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/02/11/Clair-de-Lune-fait-le-point-sur-plusieurs-titres-sans-fin


    A au fait, je ne parle ni ne lit anglais. Donc les parutions anglaises m'indiffère autan que la cruche (le vase hein!!!) à l'eau. XD
  • Tori :: 20 mai 2015 à 16:28

    Dommage que ton message soit truffé de fautes, et que tu y dises des choses fausses : Des séries commencées après la fin de Saphira se sont bien terminées... Outre les one-shots et titres en deux tomes, il y a au moins (je ne suis remonté que jusqu'à décembre 2013, soit il y a un an et demi) :
    Mon jeune chat et mon vieux chien
    Lady Detective
    Geonbae
    Le chant de la poupée
    M.A.X.
    Teen spirit
  • lyls :: 20 mai 2015 à 18:10

    Tori, je m’excuse du nombre de fautes d’orthographes qui t'on écorcher les yeux et m'excuse aussi pour toutes celles de se message.

    Ensuite il y a un non sens entre ta phrase "et que tu y dises des choses fausses" et le fait que tu ne site que le fait qu'il y ait eu des séries terminer après Saphira.

    Soit tu n'as pas était au bout de t'as pensée et n'as siter qu'une des choses fausses que j'ai dite.
    Soit tu aurait dut tourner t'as phrase autrement.
    Je m’attendait en lisant t'as phrase a être mise au faute sur plusieurs point de mon plaidoyer et était un peut déçut du manque d'arguments.

    Ensuite tu m’excusera mais, dieu merci, ils arrivent encore a sortir des one-shots et des duo! Je ne vois vraiment pas ou est l'exploit!

    Qu'en au titre de séries que tu as sité et dont j'ai regarder les pages ici même j'en ait découvert 4 choses :

    1 Tous viennent de chez Clair de lune.
    Donc en quoi ont-ils arrêtaient de publier des manwha?
    Déjà cela n'as pas de sens!

    2 La plus longe série sité fait 6 tome et as était licencier en moins d'un mois pas plus tard que l'année dernière.
    Donc il n'on aucun problème avec les droits d'auteurs, la traduction ou les sortie.
    Mais en plus cela soulève les fait que leur plus longe série fait 6 tomes. 6!!!!!!!!!!!
    Ça c'est sur qu'ils se mouillent pas trop hein!!!!

    3 Les trois dernières sitées, bien que leurs premiers tomes soit sorties a des moments différents ont était terminer a la même date.
    Bon, au moins ils ont eu le courage de les finir!!! Mais ça donne un gros effets "on veux s'en débarrasser et des fan qui nous font C.... avec!"

    4 Je suis inscrite a la Newsletter de MS depuis 2009 et je suis toujours très curieuse des nouvelles séries de tous genres qui sortent.
    Et pas la moitie des visuels m'on rappeler quelque choses.
    Ce qui rejoint se que je disait dans le premier plaidoyer :

    AUCUNE PUB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je suis désoler de me répéter mais dans ce contexte il n'y as que les fan, les vrais, qui ATTENDENT!!!!! les sorties qui sont au courant de se qui se passent dans le monde confiner des sorties de manwha.
    Et pour le prouver je vais siter directement un poste de MS :

    "Comme nous, vous étiez peut-être passés à côté d'une information qui peut vous concerner"

    Le lien : http://www.manga-sanctuary.com/news/19678/clair-de-lune-met-en-pause-ses-manhwa.html

    Clair de lune informent tellement mal sur leurs sorties d'une manière général que même des gents qui, pour des raison évidentes, se tiennes SUPER bien informer de toutes les sorties ou publications des maisons d'éditions on faillit NE PAS être au courant de l’arrêt de toutes une part du catalogue de l'une d'elle.
    Et on ne sais même pas combien de temps il y a eu entre la publication de Clair de Lune et celle de MS.

    Es que c'est pas juste aberrant quand on essai de vendre quoi que se soit de rien dire a personnes?
    Et les édition Clair de lune s’étonne que leurs produits se vendent mal?
    Moi je trouve ça normal!

    Et encore une fois pour moi c'est aberrant "d'attendre le temps que le marché soit plus favorable".
    Hé mec! t'es un vendeur! C'est a toi de faire en sortent que ça se vendent! Pas au publique de devoir te mettre le couteau sous la gorge pour avoir une petite miette!

    Je termine en mettant les dates de sorties du premier et dernier tome des séries que tu as sitées :

    04/12/2014 Mon jeune chat et mon vieux chien T1
    04/12/2014 T3

    15/05/2014 Lady détective T1
    05/06/2014 T6

    05/07/2012 Geonbae T1
    17/04/2014 T4

    22/03/2012 Le chant de la poupée T1
    05/12/2013 T5

    15/09/2011 M.A.X. T1
    05/12/2013 T4

    15/03/2012 Teen spirit T1
    05/12/2013 T4
  • Tori :: 21 mai 2015 à 15:28

    Parmi les autres chose fausses que tu écris :
    "Dans se contexte par quelles miracle de nouvelles fan pourrait être conquisses par le style et les histoires (bien loin et souvent plus intéressante)des incontournables shojo japonais(magical gril) qu'on voit fleurir de partout a grand renfort de pub, produit dériver et tout ce que vous voulez?"
    Déjà, il faut arriver à comprendre ce que tu veux dire ; ensuite, associer le shôjo aux magical girls est étrange (sans compter qu'il n'y a pas tellement de magical girls parmi les titres disponibles en France) ; enfin, dire que les manhwas sont souvent plus intéressants que les mangas est aussi faux que le contraire (et dépend des goûts de chacun).

    Il y a aussi ceci : "Et puis m.... il me semble que la moindre des choses quand on achète les droit de licence d'une série c'est de la publier jusqu'au bout!!!!"
    Le truc, c'est que les éditeurs n'achètent pas les droits d'une série, mais achètent les droits par volume... Et le tarif est renégocié pour chaque volume (ainsi qu'une quantité d'exemplaires à sortir). Si ce tarif est trop élevé, ou que l'éditeur ne pense pas pouvoir vendre la quantité de volumes, il est logique (je n'ai pas dit "normal") qu'il ne signe pas.

    Ensuite, pour répondre à ton deuxième message :
    "Tous viennent de chez Clair de lune.
    Donc en quoi ont-ils arrêtaient de publier des manwha?"
    Ils ont arrêté après (y compris pour des one-shots, d'ailleurs).

    "Et on ne sais même pas combien de temps il y a eu entre la publication de Clair de Lune et celle de MS."
    Si, on le sait : le message sur leur blog datait du 26 décembre 2014... La news sur MS date du 19 janvier 2015.

    "Es que c'est pas juste aberrant quand on essai de vendre quoi que se soit de rien dire a personnes?
    Et les édition Clair de lune s’étonne que leurs produits se vendent mal?
    Moi je trouve ça normal!
    Et encore une fois pour moi c'est aberrant "d'attendre le temps que le marché soit plus favorable"."

    Sur tous ces points, je suis bien d'accord avec toi...
    Si tu regardes ici : http://www.manga-sanctuary.com/forum/post821348.html#p821348 tu verras que je disais déjà qu'à mon avis ce jour où le marché sera plus favorable n'arrivera pas...

    Quant à la liste des dates des titres que j'ai cités, heureusement que je n'étais remonté que jusqu'à décembre 2013 et que je n'avais pas mis les titres de moins de trois volumes...
  • yaku :: 22 mai 2015 à 12:26

    Ok, Tori a eu la même réaction que moi en lisant le message : difficilement compréhensible, vu les fautes! Un minimum de relecture n'est, à mon sens, pas la mer à boire... Aux dernières nouvelles, quand on écrit sur un forum, c'est pour se faire comprendre DES AUTRES... Et si on ne veut pas faire cet effort, on s'abstient d'écrire!

    Bref... le manhwa n'a jamais eu le succès espéré en France, tous les éditeurs qui s'y sont lancés se sont cassés les dents (SEEBD a coulé, Samji aussi, Kwari aussi... Kana a abandonné son seul manhwa en cours, Soleil a lâché son label coréen, Kaze (à l'époque Asuka) n'a jamais terminé ses quelques manhwa, Panini non plus (quelle surprise!!!) ... quant à Booken et Clair De Lune, on connait la situation bancale de ces deux derniers éditeurs... restent juste les indépendants qui sortent quelques courts titres coréens)! Donc difficile dans ces conditions de pouvoir espérer une reprise de "L'épouse du Dieu de l'eau" ou d'autres séries coréennes en "pause"! :/
  • Tori :: 22 mai 2015 à 13:43

    Ce qui est incompréhensible, avec Clair de Lune, c'est qu'ils arrêtent "L'épouse du dieu de l'eau", alors que c'était un de leurs titres qui se vendaient le mieux... mais lancent de nouvelles séries (de mangas, cela dit, pas de manhwa) comme Atagoul, qui sont plutôt risquées.
  • lyls :: 22 mai 2015 à 16:27

    Oki encore une fois je m’excuse pour les fautes. Et en fait je me relis... ce qui est sans doute pire...

    Et Yaku,je veut bien que j'écrit comme un Schtroumpf mais c'est pas une raison pour devenir violent : "Et si on ne veut pas faire cet effort, on s'abstient d'écrire!"
    Alors quoi? Parce que j'écrit mal j'ai juste le droit de me la fermer?
    J'écrit mal, ok. Mais je n'écrit pas en SMS, ou en raccourcit, ou dans des trucs pire encore! Je écrit en Français même si je bille en orthographe!

    Tori Serte les goûts dépendes de chacun.
    Je fait référence au fait que la majorité des petite filles (les plus faciles à tenter) commences les mangas a cause/grasse aux animés de magical girl qui sont a peut prés les seuls qui passe en France quand on ne paye pas de chaines spécialisés.

    Et je n’était pas au courant que les éditeurs acheter aux tomes. Et tu as raison dans ces conditions il est normal que des fois ils ne puissent pas suivre.

    Merci pour toutes les précisions et j'ai pas dut faire gaffe j'avait pas vus les dates.
    J'ai lut ton poste et je suis bien d'accord.

    Il est vrais que les manwha n'ont jamais étaient le marcher le plus vendeur en France mais c'est justement pour ça qu'ils devraient bénéficier de pub! Si les gents voyaient dans leurs librairies et surtout dans les grands magasins (je pense plutôt a la Fnac qu'as un Carrefour). Les grandes affiches en carton, des extraits en distribution gratuites ou je ne sais pas quoi d'autre. ça aiderait déjà a tenter les curieux, cela plairait a certain qui le conseilleraient a leurs amis et ça créerait du bouche a oreille!

    Enfin si nous en somme conscient comment eux peuvent-ils ne pas y penser?
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)