Keiji - Discussions

    Avis sur Keiji et les titres du genre historique
  • De_Niro :: 10 janvier 2015 à 22:37

    Bonsoir à toute la communauté MS,
    je souhaiterai connaitre d'une part l'avis du staff sur cette série (n'ayant vu que deux appréciations sur la série) ainsi que celui des lecteurs avec un argumentaire important, une critique en somme.
    D'autre part j'aimerai découvrir d'autres lectures sur le thème historique de Edo à la seconde GM peut m'importe donc si vous avez des trouvailles hormis : vagabond, l'habitant de l'infini, jin, zipang, gen d'hiroshima, lone wolf & cub, shigurui et stratège alors je suis preneur.
    Merci.
  • yaku :: 12 janvier 2015 à 12:13

    J'allais te conseiller "Le chef de Nobunaga", mais ça se passe un peu avant l'ère Edo...

    Sinon un one-shot poignant sur post-Hiroshima, "Le Pays des Cerisiers"! Si ça avançait, je te conseillerais "L'île des téméraires"! Et tu peux aussi jeter un oeil aux ouvrages de Hiroshi HIRATA chez Glénat, ainsi qu'à "Kaze no Shô" de Jiro TANIGUCHI, "Le samourai bambou" de Taiyo MATSUMOTO, et "Zero pour l'éternité" de Naoki HYAKUTA & Sôichi MOTO
  • De_Niro :: 12 janvier 2015 à 13:52

    Bonjour,
    Merci pour ton avis le chef de nobunaga est sur ma liste, je connais également les mangas que tu viens de citer mais je vais me renseigner un peu plus sur l'ile des téméraires, enfin je ne cherche des titres sur période historique précise simplement des titres historique de plus de 10 volumes sur n'importe quelle période ^^
    Un avis sur keiji également vaut-il le coup ?
  • angel_666 :: 12 janvier 2015 à 18:23

    Il y a aussi "Eureka", "Bride stories", "Sky hawk", "Sidooh", "The swordsman", "Stratège", "Vinland saga", et "Zipang", ainsi que le manga "Vagabond". "L'âme du kyudo", "Miyamoto Musashi", "Jin", "L'histoire des trois Adolf", "Zatoichi", "Shirley" et "Emma". Je te laisse voir pour les renseignements et pour regardez les critiques. La balle est dans ton camps maintenant.
  • De_Niro :: 13 janvier 2015 à 01:46

    Bonsoir,
    Merci également pour ta réponse, de même que précédemment, je connais la plupart des titres que tu cites. Pour repréciser, je cherche donc des séries historiques de plus de ___10 volumes___ et qui sont déjà terminées ^^
    Voici les titres que je souhaite acheter :
    billy bat
    bride stories
    cesare
    chef de nobunaga (Komikku Editions)
    innocent
    keiji?
    master keaton
    Nura le Seigneur des Yôkai?
    Onmyôji - Celui qui Parle aux Démons?
    pavillon des hommes
    peace maker
    Seven Shakespeare?
    Shigurui!
    Sidooh
    Spirit of the sun!
    vinland saga

    Au fait, Keiji vaut-il le coup ? je retiens d'après les avis que le dessin est détaillé, que l'époque est bien retranscrite mais que le héros est trop "shonen", à l'image d'un Ken le survivant du coup j'hésite...
  • yaku :: 13 janvier 2015 à 14:32

    Ah, je viens de penser à une autre série, qui porte sur l'Atlantide et qui traite de nombreux sujet historiques de toutes périodes : "Dossier A", en 15 tomes chez Delcourt!

    Tu peux aussi tenter "Le bandit généreux" (si tu arrives à trouver les tomes), terminé en 11 gros pavés de 800 pages chacun si j'ai bien compris!!! "Gamaran" aussi a l'air bien, terminé au japon en 22 tomes (13 en France pour l'heure, rythme bimestriel apparemment), tout comme "The Swordsman" qui est un manhwa terminé en 9 tomes, et "Goyo" de Natsume Ono en 8 tomes! Sans oublier "Le chevalier d'Eon" qui est assez spécial mais bien documenté, en 8 tomes (malheureusement en arrêt de comm, donc difficile à trouver)!

    Juste pour information, "Le chef de Nobunaga" fera entre 12 et 15 tomes, selon l'auteur et l'éditeur.

    Je n'ai pas lu Keiji, donc je ne peux malheureusement pas te donner d'avis!
  • De_Niro :: 13 janvier 2015 à 21:50

    Merci,
    Le bandit généreux est un titre que j'aimerai lire bien qu'il risque effectivement d’être difficile à se procurer d'occasion. De plus, l'éditeur Paquet avait communiquer sur un coffret il me semble mais plus de nouvelles depuis.
    Concernant les nouvelles que tu as glané sur le chef de nobunaga, peut-tu envoyer le lien ?
    12 à 15 tomes, c'est trop juste pour un titre aussi réussi.
  • Deliverer Of Faith :: 14 janvier 2015 à 14:15

    La question à te poser, c'est : apprécies-tu le travail de Tetsuo Hara ? Si c'est oui, tu passeras comme moi un bon moment en lisant Keiji. Si c'est non, ou que tu recherches plus de vraisemblance historique, tu seras à mon avis déçu.

    En matière de série historique, un incontournable (mais bon courage pour la dégotter) serait Lone Wolf and Cub. Indéniablement un monument du manga.
  • yaku :: 15 janvier 2015 à 14:30

    "Concernant les nouvelles que tu as glané sur le chef de nobunaga, peut-tu envoyer le lien ?"
    --> "Malheureusement" simple communication orale de la part de l'éditeur. Mais ça peut potentiellement augmenter, si l'auteur a envie de prolonger le titre...
  • ivan isaak :: 15 janvier 2015 à 15:12

    Communication de Komikku ? ça n'aurait donc, malheureusement, aucune valeur...
  • Tori :: 15 janvier 2015 à 16:49

    Oui, parce que je ne pense pas que ce soit une communication orale de Hôbunsha...
  • ivan isaak :: 15 janvier 2015 à 16:57

    Surtout quand on voit la comm' autour de Reversible Man ^^
  • Tori :: 16 janvier 2015 à 14:23

    C'est vrai que l'annonce "la série ne fera que trois tomes en tout et ils seront tous disponibles cette année en France" a été faite 4 jours trop tôt : elle aurait dû être faite le premier avril, pas le 28 mars !
  • Rastapik :: 16 janvier 2015 à 18:40

    Pour simplifié la réponse tourne toi vers des mangaka comme Hiroshi Hirata
    Shotaro Ishinomori
    ou encore Kazuo Kamimura
  • De_Niro :: 21 janvier 2015 à 20:09

    Merci à vous pour vos avis,
    cela m'aide un peu plus bien que je vais devoir attendre longtemps avant d'avoir une nouvelle série dans les mêmes tons que Jin ou Lone wolf & cub.
    Je reste ouvert à d'autres conseils et d'ici là j’espère agrandir ma petite bibliothèque d'étudiant fauché ^^.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)